Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Matelas Antartica, notre avis

Embarquant une technologie de particules de gel frais, le matelas Antartica de la marque Literie Impériale de France est un matelas haut de gamme se déclinant en 8 dimensions de lit. Compatible avec n’importe quel sommier, le matelas Antartica est fabriqué en mousse à mémoire de forme de dernière génération et se caractérise par son épaisseur de 22 cm ainsi que sa housse hypoallergénique. Très intéressant sur le papier donc, notre équipe d’experts l’a essayé pendant quelques jours et il est temps que vous sachiez tout à son sujet dans ce présent test !

⭐ Notre alternative préférée au matelas Antartica

Certes, le matelas Antartica présente énormément de caractéristiques avantageuses, et ne manquera pas de répondre à vos attentes, aussi exigeantes soient-elles. Néanmoins, son prix n’en fait pas un matelas pour monsieur et madame tout le monde. C’est pourquoi on vous propose de découvrir un matelas tout aussi intéressant avec un prix beaucoup moins prohibitif !

Baptisé l’Original, ce matelas Emma est le résultat de plusieurs mois de recherche et de développement.


Alliant le confort, la tonicité et la durabilité de trois couches de mousses spéciales dans 25 cm d’épaisseur, ce matelas à mémoire de forme embarque une technologie à enfoncement progressif point par point qui suit les courbes du corps de manière à mieux soutenir la colonne vertébrale, les hanches et les épaules, entre autres. 

Matelas Emma Original


Jusqu’à -40% sur les produits Emma
J'en profite >>

Confortable et durable, il est revêtu d’une housse hypoallergénique 100% en polyester qui empêche les acariens de proliférer, protégeant ainsi le dormeur contre les risques d’allergies. Quant au prix du matelas Emma, il est aussi dans les meilleurs !

Caractéristiques principales du matelas Antartica 

Le matelas Antartica est l’un des meilleurs matelas de sa génération, mais avant de vous démontrer pourquoi, découvrons ensemble ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 8 dimensions de matelas
  • Matelas haut de gamme / de luxe
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Densité de la mousse : 50 kg/m3
  • Épaisseur : 22 cm
  • Technologie de particules de gel frais
  • Revêtement : coutil en polyester avec motifs tencel
  • Traité contre les bactéries et les acariens
  • De fabrication 100% française
Prix matelas Antartica

En enquêtant sur les matelas haut de gamme de nouvelle génération et de conception française, nous sommes tombés nez à nez avec ce matelas baptisé Antartica de la marque Literie Impériale de France.

Se déclinant pour 8 tailles de lit différentes, ce modèle se compose d’une mousse à mémoire de forme dans 22 cm d’épaisseur de matelas. Suffisamment épais pour supporter des personnes à forte corpulence, le matelas Antartica assure un meilleur soutien de la colonne vertébrale, et s’adapte à toutes les zones sensibles du corps, comme les cervicales, les épaules, les hanches et la zone du bassin, surtout. D’autre part, la densité de sa mousse s’élève à 50kg/m3, de manière à pouvoir regagner son gonflant en quelques instants, lui assurant ainsi une meilleure durabilité dans le temps. 

Quelle que soit la position que vous adoptez pour dormir, le matelas Antartica assure à votre colonne vertébrale un alignement équilibré vis-à-vis du reste du corps. Cette technologie à enfoncement progressif point par point est très prisée dans les matelas de luxe d’hôtels 5 étoiles.

Par ailleurs, le matelas Antartica embarque une technologie innovante de particules de gel frais qui procure au dormeur une sensation de fraîcheur et de douceur tout au long de sa nuit.

Nous avons affaire à un matelas 4 saisons donc, s’adapte aux températures ambiantes de manière à assurer au dormeur un sommeil serein et apaisant en toutes circonstances.

À noter pour conclure que ce matelas confortable Antartica est naturellement traité contre les acariens grâce à la housse en polyester dont il est revêtu. 

Qualité matelas Antartica

Le matelas Antartica : un matelas haut de gamme de fabrication française

Considérée comme l’une des plus performantes au monde, la literie made in France n’est pas prête de connaître la crise tant que des marques comme Lit Impériale de France continuent d’en porter l’étendard et de le faire briller sur la scène nationale et internationale.

Très prisé dans les hôtels de luxe, les matelas français haut de gamme embarquent des technologies innovantes et profitent des dernières trouvailles sur des matières comme : la mousse à mémoire forme, la mousse polyuréthane et les ressorts ensachés, entre autres. 

Le matelas Antartica est l’un de ces matelas de nouvelle génération haut de gamme de fabrication 100% française. Très séduisant sur le papier, ce matelas n’a de prohibitif que son prix.

Néanmoins, si votre budget vous permet de vous offrir une literie de luxe, c’est l’un des matelas que l’on vous recommande vivement. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, on vous invite à lire la suite de notre focus ! 

Un matelas à mousse à mémoire de forme

Le matelas Antartica se compose d’une mousse viscoélastique – à mémoire de forme – dans 22 cm d’épaisseur. Comme on le sait, cette mousse dont on doit la découverte à la NASA dans les années 60, assure une meilleure distribution des points d’appui, participe à l’alignement du corps, favorise la circulation sanguine et élimine le stress, entre autres. En termes de confort enveloppant et d’adaptabilité, vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux. 

Une technologie de particules de gel frais

Est-ce que le matelas Antartica a deux faces de couchage ? C’est la question que se pose fréquemment les utilisateurs à son sujet. 

La réponse est simple : non, le matelas Antartica n’a pas deux faces de couchage.

Mais ce matelas fait mieux : il embarque une technologie de particules de gel frais.

Pour faire simple, si la température ambiante est élevée, en été par exemple, ce matelas procure suffisamment de fraîcheur au dormeur, évitant à ce dernier la sensation d’étouffement ou d’apnée du sommeil. 

Confort matelas Antartica

Une housse hypoallergénique en polyester à motif tencel

Traité contre les bactéries, les acariens et les moisissures, le matelas Antartica est revêtu d’une housse 100% hypoallergénique à base de polyester à motif tencel. Très facile à entretenir, cette housse est déhoussable et lavable jusqu’à 40°.  Si votre épiderme est sujet aux allergies donc, ce matelas est fait pour vous !

⚡ Le choix de l'équipe

Décidément, la literie française est toujours à l’avant-garde de ce qui se fait de meilleur et ce matelas Antartica en est la parfaite illustration. Certes, il s’agit d’un matelas haut de gamme, proposé au prix fort, mais en prenant en considération l’ensemble de ses caractéristiques et de ses avantages, on en arrive à la conclusion suivante : le matelas Antartica est l’un des meilleurs matelas de sa génération, et de loin. 

Si votre budget est limité et que vous souhaitez vous équiper d’un matelas tout aussi performant à un prix beaucoup plus avantageux, on vous renvoie votre alternative préférée, à savoir l' Original de la marque de matelas Emma qui présente à nos yeux le meilleur rapport qualité/prix possible dans un matelas de nouvelle génération.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Antartica
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Avis matelas Antartica

J'ai choisi le matelas Antartica en raison de ce petit plus qui est le gel frais. Super, aucun regret !