Literie Emma jusqu’à -45% (dont 5% code "SOMMEIL5")

Matelas Dunlopillo Le Rayonnant, avis de l'expert et test

Poursuivons notre découverte des matelas fabriqués en France, avec ce modèle baptisé Le Rayonnant de la marque de matelas Dunlopillo. Alliant une mousse Aérial à du latex, ce matelas de 24 cm d’épaisseur n’est pas en reste en termes de caractéristiques intéressantes mais faut-il l’acheter pour autant ? Quels en sont les atouts et les inconvénients ? Est-ce un matelas fait pour vous ou peut-on se procurer un meilleur modèle au même prix, voire moins cher ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans notre test détaillé du matelas Dunlopillo le Rayonnant !

⭐ Notre alternative préférée au matelas Dunlopillo le Rayonnant

Le matelas Dunlopillo le Rayonnant fait honneur à la literie de conception française, c’est une certitude. Néanmoins, ce matelas n’est pas sans défauts comme sa disponibilité dans une seule dimension et son prix que nous trouvons assez prohibitif. Pour moins cher, on vous recommande notre alternative préférée : le matelas Original d’Emma.

Particulièrement apprécié du consommateur français, le matelas Emma se caractérise par son rapport qualité/prix imbattable.


Conçu avec énormément de soin, ce matelas confortable a bénéficié d’une finition innovante à base de 3 couches de mousses spéciales dans 25 cm d’épaisseur.


Très confortable, l’Original embarque une technologie à enfoncement progressif lui permettant de s’adapter à n’importe quelle morphologie, ou presque. 

Matelas Emma Original


Jusqu’à -38% sur l'offre matelas plus oreiller dont 5% avec le code SOMMEIL5
J'en profite >>

À noter pour conclure qu’il est enveloppé dans un coutil en polyester lui octroyant des propriétés hypoallergéniques. Quant au prix du matelas Emma, il fait vraiment plaisir !

Caractéristiques principales du matelas Dunlopillo le Rayonnant 

Avant qu’on vous fasse part de notre avis définitif sur le Dunlopillo le Rayonnant, on vous invite à lire en quoi consistent ses principales caractéristiques :

  • Taille de lit unique : 80x200 cm
  • Composition : mousse de type Aérial / latex
  • Épaisseur de matelas : 24 cm
  • Type d’accueil : moelleux
  • Type de soutien anatomique
  • 7 zones de confort différenciées
  • Design contemporain
  • Technologie No Flip
  • Revêtement : coutil hypoallergénique 100% en polyester
  • Fabrication française
  • Garantie : 5 ans
Prix matelas Dunlopillo Le Rayonnant

Fabriqué en France par la marque Dunlopillo, le Rayonnant est un matelas haut de gamme de nouvelle génération disponible en une seule dimension de couchage : 80x200 cm. Épais de 24 cm, le Dunlopillo le Rayonnant se compose d’un alliage de mousse Aérial et de latex.

Deux matières prisées dans la literie de luxe lui offrant un soutien de type équilibré, un accueil de type moelleux et un soutien anatomique à 7 zones de confort différenciées. Pouvant s’adapter à n’importe quel type de morphologie, ou presque, le matelas moelleux Dunlopillo embarque une technologie à enfoncement progressif point par point. 

Grâce à sa mousse Aérial et son latex moelleux 20% naturel, le matelas 7 zones de confort Dunlopillo le Rayonnant assure une meilleure distribution des points d’appui, favorise l’alignement de la colonne vertébrale, et soulage les courbatures au niveau des jambes et de la zone du bassin.

D’autre part, il s’agit d’un matelas hypoallergénique naturellement traité contre les bactéries et les acariens grâce à la housse 100% polyester dont il est enveloppé.

Une housse amovible qu’il est possible de laver à la machine, facilitant ainsi l’entretien du matelas Dunlopillo le Rayonnant. 

Qualité matelas Dunlopillo Le Rayonnant

Pour conclure, sachez que vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans sur l’achat de ce matelas latex et mousse ! 

Le matelas Dunlopillo le Rayonnant : le made in France à l’honneur 

Encore une fois, la literie de conception française nous prouve qu’elle n’a rien à envier à ce qui se fait ailleurs et des matelas comme le Dunlopillo le Rayonnant incarnent ce que la France sait faire de mieux.

Sachez toutefois qu’il s’agit d’un matelas haut de gamme dont le prix pourrait vous faire grincer des dents. Rien d’étonnant en soi de la part de Dunlopillo, une marque dont la literie et les meilleurs matelas plus précisément ont toujours été proposés au prix fort. Mais sans plus tarder, voici nos impressions définitives sur le matelas anti-acariens Dunlopillo le Rayonnant ! 

Un matelas avec mousse Aérial et latex 20% naturel

Développée par Dunlopillo, la mousse qui compose le matelas le Rayonnant est baptisé « Aérial ». Il s’agit d’un bloc de mousse individuel affichant un important degré de densité de manière à durer plus longtemps.

Offrant un soutien anatomique avec 7 zones de confort différenciées, ce matelas épais épouse les courbes du corps, et répartit convenablement les points de compression, de manière à soulager les douleurs et les courbatures.

D’autre part, les vertus de cette mousse Aérial sont associées à du latex 20% naturel qui vient renforcer les propriétés enveloppantes du matelas Dunlopillo le Rayonnant.

Confort matelas Dunlopillo Le Rayonnant

Un matelas avec technologie No Flip 

Grâce à sa technologie No Flip, vous n’aurez pas besoin de retourner le matelas français Dunlopillo sur sa deuxième face de couchage pour obtenir plus de chaleur ou de fraîcheur, selon qu’il fasse chaud ou froid. En effet, avec le matelas Dunlopillo le Rayonnant, la régulation de la température corporelle s’effectue automatiquement grâce à une technologie qui s’adapte aux températures ambiantes !  

Prix et garantie du matelas Dunlopillo le Rayonnant

Disponible dans une seule dimension de lit, 80x200 cm, le matelas Dunlopillo le Rayonnant est affiché au tarif de 365 euros, ce qui fait cher pour un matelas de cette taille en comparaison d’autres modèles.

Néanmoins, n’oublions pas qu’il s’agit d’un matelas haut de gamme ayant profité d’une finition irréprochable, à tous les points de vue, ou presque. Sachez pour conclure qu’il est assorti d’une garantie légale de 5 ans contre les défauts de fabrication.

⚡ Le choix de l'équipe

Pour faire simple, on a peu de choses à reprocher au matelas Dunlopillo le Rayonnant. Se caractérisant par sa modernité, ce matelas est confortable, doux, hypoallergénique et très durable. Pouvant s’adapter à n’importe quel type de morphologie, il est particulièrement conseillé aux sportifs, aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de mal de dos, entre autres.

Seuls bémols : il semblerait que ce modèle ne soit disponible que dans une seule dimension de matelas et son prix est assez élevé par rapport à ce qui se fait ailleurs. Par exemple, le matelas à mémoire de forme Original d’Emma coûte deux fois moins cher que le Dunlopillo le Rayonnant et n’a rien à lui envier en termes de performance !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Dunlopillo Le Rayonnant
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Avis matelas Dunlopillo Le Rayonnant

Un accueil bien moelleux sur une assise ferme. Conforme à mes attentes.