L’oreiller sur mesure : pourquoi c’est une bonne idée ?

L’oreiller sur mesure peut vous aider à améliorer vos nuits. Certes, le matelas, le surmatelas et la couette sont indispensables pour optimiser le confort. Mais les oreillers peuvent aussi donner un nouvel élan à votre sommeil. Mais qu’est ce qui se cache exactement derrière ce terme et pourquoi est-il nécessaire pour une meilleure qualité de sommeil ? Nous vous révélons tout sur l’oreiller sur mesure afin de vous aider à trouver facilement celui qui vous accompagnera durant votre sommeil. 

Un oreiller sur mesure, c’est quoi ?

oreiller sur mesure

L’oreiller n’est pas uniquement cet accessoire sur lequel vous posez votre tête la nuit. Il s’agit aussi d’un allié de taille qui permet de profiter d’un sommeil de qualité. Si les modèles classiques sont plus courants sur le marché de la literie, il existe désormais un nouveau concept plus confortable. L’oreiller sur mesure assure une position qui aligne parfaitement la tête, la nuque et la colonne vertébrale. 

Un oreiller fait sur mesure est un produit parfaitement adapté aux besoins et à la morphologie de son utilisateur. Il faut donc comprendre qu’il peut être différent d’un dormeur à un autre, sachant que chaque individu est unique. En général, un oreiller sur mesure est un accessoire adapté :

  • À la morphologie
  • Aux habitudes de sommeil
  • Aux problèmes de santé  

Oreiller sur mesure selon la morphologie

En fonction de votre poids et de votre corpulence, votre oreiller sur mesure devra être en parfaite harmonie. Les personnes de petite taille ont besoin d’un modèle moelleux et peu volumineux qui saura offrir un accueil souple. En revanche, un produit mi-ferme est l’oreiller sur mesure d’une morphologie de taille moyenne. Il permet de bénéficier d’un maintien idéal au niveau du cou et de la tête. 

Pour les plus grandes morphologies, l’oreiller sur mesure est un modèle très ferme qui pourra soutenir efficacement leurs cervicales. Il faudra aussi choisir le bon garnissage afin que le soutien soit consistant et adapté. 

À lire aussi : Oreiller ferme ou moelleux : lequel choisir ?

Oreiller sur mesure selon les habitudes de sommeil

En plus du linge de lit sur mesure, vos oreillers doivent aussi convenir à vos habitudes de sommeil. Cela permet de renforcer davantage le confort. Pour trouver l’accessoire idéal, il faudra alors tenir compte de l’épaisseur de l’oreiller. Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, un modèle fin est parfait pour maintenir l’alignement du corps. Vous pouvez vous tourner vers un oreiller plus épais si vous dormez sur le dos. Ceux qui dorment sur le côté, quant à eux, ont besoin d’un oreiller gonflant et volumineux. Il faudra aussi privilégier un rembourrage en plumes ou en duvet de canard. 

Oreiller sur mesure selon les problèmes de santé

Le principe d’un oreiller sur mesure est de prendre soin de votre confort et de votre santé. Il est ainsi évident de considérer vos problèmes sanitaires pour que l’accessoire puisse s’y adapter convenablement. Les clients souffrant d’allergies ou de troubles respiratoires nécessitent un oreiller hypoallergénique et bien aéré. Il faudra aussi éviter les matières naturelles qui peuvent être allergènes. La fibre polyester est à privilégier afin d’éloigner les allergies. Il est, en outre, possible de choisir un oreiller à mémoire de forme pour soulager les douleurs aux cervicales. Ce modèle est aussi parfait si vous souffrez de maux de tête ponctuels. 

Enfin, les oreillers en matière respirante, comme le coton, et au garnissage aéré conviennent si vous transpirez beaucoup la nuit. Ils pourront également vous aider à réguler la température corporelle. 

Pourquoi choisir un oreiller fait sur mesure ?

Choisir un oreiller sur mesure, c’est faire le choix d’un sommeil profond de qualité et d’un endormissement plus facile. Les avantages sont d’autant plus concrets si vous utilisez des produits conçus en matière bio. 

oreiller fait sur mesure 

Pour optimiser la qualité du sommeil

Il est prouvé que 60 % de la population en France souffre d’un manque de sommeil. Avec un oreiller sur mesure, vous pouvez renforcer votre sommeil profond et éviter les réveils nocturnes. En effet, cet accessoire offre une meilleure position et permet de lutter contre certaines douleurs, comme celles des cervicales. Il est particulièrement adapté à votre morphologie, ce qui procure un confort indéniable pendant la nuit. Associé à une parure de lit sur mesure, l’oreiller personnalisé pourra vous offrir un meilleur sommeil réparateur. D’autant plus que vous pouvez l’obtenir à un prix très raisonnable et sans aucun effort de votre part. 

Pour dormir plus rapidement

L’oreiller sur mesure n’agit pas uniquement sur la qualité de votre sommeil. Il facilite également votre endormissement. Si vous souffrez de points de pression, l’oreiller fait sur mesure vous permet de les éloigner. Vous pouvez alors dire adieu aux torsions et aux contractures. L’accessoire est aussi plus adapté à votre morphologie, ce qui favorise l’endormissement. De fait, vous vous endormez et pouvez tomber dans le sommeil profond plus rapidement. 

Pour améliorer son humeur

En favorisant la qualité du sommeil, l’oreiller sur mesure peut stimuler votre humeur au réveil. Vous serez moins stressé et capable de bien gérer vos émotions. Il vous sera aussi plus facile d’éviter les sautes d’humeur, quelle que soit la situation. Pour faire simple, dormir avec un oreiller fait sur mesure vous aide à passer une meilleure journée. En même temps, vous serez moins fatigué et pourrez faire face à la journée plus sereinement. Que ce soit au travail, à l’école ou à la maison, il est plus facile d’accomplir vos tâches. 

Pour améliorer ses capacités mentales

L’oreiller sur mesure vous aide à mieux dormir, ce qui stimule votre capacité de concentration. Effectivement, vous ne serez plus sujet à la fatigue mentale et physique. Il est ainsi plus évident de tenir des raisonnements méthodiques et de prendre des bonnes décisions. Bref, l’accessoire vous permet d’être plus productif.  

Dans ce même contexte, votre oreiller sur mesure peut aussi vous aider à renforcer la mémoire. Puisque le sommeil profond permet de régénérer les cellules du cerveau, il peut aussi consolider la mémoire. Votre tête est purifiée des connaissances parasites et est prête à intégrer de nouvelles informations au réveil. 

Enfin, les cellules régénérées et la mémoire renforcée sont essentielles pour les facultés d’apprentissage. L’oreiller sur mesure vous offrant ces privilèges, il peut ainsi favoriser vos capacités d’apprentissage. Votre cerveau assimile plus rapidement les nouvelles connaissances et vous pouvez comprendre plus rapidement. Il est donc évident que c’est un plus pour votre productivité. 

Pour prendre soin de sa silhouette

Le manque de sommeil favorise la sécrétion des hormones en lien avec le poids. Avec un oreiller sur mesure, vous avez la possibilité de mieux dormir et de renforcer le repos physique et mental. Votre corps ne peut ainsi produire qu’un taux normal de ghréline et d’orexine, deux hormones de la faim. Vous stimulez également la production de leptine et pouvez mieux gérer la satiété. Un sommeil de qualité vous aide à éviter les petites faims, de manger pour le plaisir et les aliments sucrés. Il est donc recommandé d’utiliser un oreiller sur mesure pour profiter d’un repos profond et éviter la prise de poids. 

FAQ – Oreiller sur mesure

Parmi les différents types d’oreiller sur mesure, vous pouvez parfaitement faire l’achat d’un oreiller orthopédique ou ergonomique. 

Qu’est-ce qu’un oreiller orthopédique ?

Un oreiller orthopédique est un accessoire conçu sur mesure pour respecter la forme de la tête et de la nuque. Il a pour principe d’optimiser le confort de l’usager et de garantir un sommeil de qualité. Étant ergonomique, cet oreiller accompagne l’alignement naturel du cou, de la tête et de la colonne vertébrale dans son ensemble. 
En principe, l’oreiller orthopédique se caractérise par une forme de vague avec des parties haute et basse arrondie et plate. C’est ce qui lui permet de mieux soutenir les cervicales et de soulager les douleurs. Il s’agit également d’un coussin doté d’une housse lavable pour faciliter son entretien. 
Pour offrir ce confort, l’oreiller ergonomique est rembourré d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme et thermosensible. Mais son garnissage peut aussi varier selon la marque. Dans tous les cas, il assure une certaine souplesse dès le contact avec le corps du dormeur. 
Enfin, l’oreiller orthopédique est très facile à utiliser pour profiter pleinement de ses bienfaits. Il suffit de le placer en fonction de votre position de sommeil favorite, sur le ventre, le côté ou le dos. Votre coussin pourra alors jouer sur votre positionnement et agir efficacement.

Merci de donner votre avis post

Eté EMMA : jusqu'à -50% sur la literie

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite