Bar à sieste : un moment détente de luxe

Le bar à sieste est un concept qui permet de se détendre et d’évacuer le stress. Si vous vous sentez stressé, anxieux ou fatigué, ce petit cocon assure un moment de relaxation hors pair. Il est courant de ressentir un besoin de récupérer, même pour un court instant. La sieste au travail n’est, cependant, pas très bien vue.

Somnolence, bâillements ou des yeux qui piquent, il s’agit certainement du fameux coup de pompe de l’après-midi. Il est ainsi nécessaire de prendre une petite pause et de s’assoupir pour mieux récupérer. Si le sommeil est connu pour recharger efficacement les batteries, la sieste est un besoin crucial pour retrouver énergie et vitalité. Découvrez donc tout ce qu’il y a à savoir sur le bar à sieste.

Bar à sieste : le concept

Bar à sieste

Le bar à sieste est un espace où il faut payer pour se reposer quelques minutes. Vous pouvez prendre ou non un rendez-vous pour la détente selon votre disponibilité. En fait, il s’agit d’un concept japonais qui a connu un réel engouement en France ces dernières années. Ce sont des endroits qui s’efforcent d’offrir des prestations de relaxation qui sont indispensables à notre bien-être physique et mental.  

La sieste : un besoin essentiel

Dans le mode de vie occidental, la sieste est vue comme peu importante, surtout au travail où elle a mauvaise réputation. Pourtant, il s’agit d’un moment très bénéfique, reconnu pour de nombreuses vertus. Les asiatiques et les pays du sud l’ont d’ailleurs compris et beaucoup d’entre eux l’intègrent automatiquement dans chaque journée. 

Les siestes et les temps de repos réguliers sont utilisés comme outil de bien-être et de performance. Elles sont encore plus appréciées après un manque ou un trouble de sommeil. D’autant plus qu’une bonne partie des Français, selon les études, dorment moins de 6 heures par nuit. C’est bien pour cette raison que les bars à sieste fleurissent de plus en plus en France. Il est désormais possible d’en trouver à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, etc.

Dans un bar à sieste, vous pouvez profiter de plusieurs équipements qui aident à l’endormissement. Le but est de combler les deux besoins physiologiques essentiels au corps : dormir et se reposer.  

À lire aussi : Causes de trouble de sommeil

Le bar à sieste pour toutes les exigences

Que vous ayez besoin d’une sieste flash ou royale, le bar à sieste offre une expérience unique et adaptée. Il est possible de prendre une pause déjeuner où vous serez seul, face à votre repas. Vous pourrez alors savourer votre assiette, sans écran ni élément perturbateur. 

En fonction de vos besoins pour votre pause zen, vous pouvez aussi trouver un bar à sieste à prix varié. Chaque lieu propose un concept souvent diversifié, à l’instar du spa. Vous pouvez parfaitement profiter de soins et de massages pour optimiser le confort et le bien-être. 

Enfin, le bar à sieste permet de débrancher le cerveau afin d’éviter la perte de performance dans l’exécution des tâches. Tout comme le corps, le cerveau a aussi besoin d’une sieste pour ne pas produire la fatigue, le stress et l’anxiété. Les prestations du bar à sieste peuvent alors y contribuer efficacement. 

Les bars à sieste en pratique

bars à sieste en pratique

Comme celui qui se trouve sur le passage Choiseul, le bar à sieste propose un large choix de prestations. Mais dans tous les cas, il s’agit avant tout d’un lieu de détente absolu situé au cœur d’une bulle de relaxation indéniable. Le bar à sieste est généralement une zone sans alcool, de cocktails fous et de soirées ardentes. Au-delà des avis des consommateurs, il est plus judicieux de tester et de pratiquer le bar à sieste au concept unique. 

Des services innovants

En principe, le bar à sieste propose des services innovants et adaptés aux exigences des clients. Si vous devez vous reposer, vous ressourcer et vous détendre pour quelques instants, vous trouverez la prestation idéale. Il y est possible d’opter pour une micro-sieste de 15 minutes ou une sieste royale de 45 minutes. Vous pouvez également demander un soin des mains et des pieds, une expérience « fish-spa », etc. 

Le bar à sieste est l’endroit où vous trouverez ce qui vous fera plaisir selon vos besoins et votre disponibilité. Si la sieste au travail n’est pas très bien vue, ce lieu vous offrira le réconfort souhaité pour récupérer. 

Des équipements de bien-être

Outre les services, le bar à sieste met également à votre portée des équipements performants pour votre bien-être. Aquarium fish-spa et fauteuil de massage permettent de plonger dans un univers marin très apaisant. Après une séance de soin, vous pouvez profiter d’un petit café-sieste pour décompresser et vous reconnecter à la terre. Ensuite, les fauteuils apesanteur aident à s’envoler dans un monde de détente incomparable. 

Pour parfaire votre moment de bien-être, le bar à sieste peut aussi fournir un lit shiatsu aux rouleaux chauffés. En effet, l’objectif de cet endroit est d’assurer un parfum d’ambiance relaxante et une immersion totale pour évacuer le stress. Vous pourrez y trouver un hamac, un transat massant et d’autres équipements dédiés à la détente. 

Une ambiance relaxante

L’ambiance d’un bar à sieste est particulièrement conçue pour inviter à la détente et à la relaxation. Des odeurs qui incitent à l’évasion, des lumières tamisées et une musique apaisante, tout est pensé de manière très stratégique. Vous pouvez aussi utiliser un fauteuil massant pour vivre une expérience authentique en apesanteur. 

Le fauteuil massant s’incline dans une position à moitié allongée. Il sert à se détendre et à soulager le corps en éliminant toute la pression sur la colonne vertébrale. Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez choisir le programme adapté. Un casque est ensuite posé sur vos oreilles pour profiter d’une ambiance sonore et d’une voix relaxante. Avec le massage personnalisé, l’ambiance assure la détente la plus totale. 

Les effets du fauteuil massant sont surprenants. Il exerce une pression sur les membres et masse le dos avec des rouleaux qui glissent. Le corps se détend progressivement et à la fin de la séance, vous ressentez une sensation de bien-être très agréable. À un certain temps, la sensation est semblable à des petites mains qui massent tout le corps. Mais il s’agit tout simplement des effets du fauteuil qui vous chouchoute pendant seulement quelques minutes. 

Une détente personnalisée

Il est parfaitement possible d’arriver à un point d’immersion totale dans un bar à sieste. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une séance de relaxation virtuelle, c’est-à-dire, avec un casque audio et un casque VR. Ce matériel vous emmène alors dans un endroit relaxant de votre choix, comme une plage, une forêt, un sauna, etc. 

Tout est également personnalisable en fonction de vos attentes, de l’ambiance sonore au massage. Vous vivrez un véritable moment hors du temps dans un cadre cocooning et insolite. En fait, le bar à sieste offre une vraie pause confortable pour vous emmener loin de l’agitation du quotidien. 

FAQ – Bar à sieste

Quels sont les bienfaits de la sieste ?


Dans l’idéal, la sieste ne doit pas dépasser les 20 minutes en une journée. Si vous respectez cette durée, vous pourrez améliorer votre humeur et retrouver votre vitalité. La sieste a aussi des bienfaits sur la mémoire qui se manifestent par une stimulation de l’apprentissage. En se reposant quelques instants, vous permettez aussi à votre cerveau de se mettre en pause. Ce processus facilite le traitement de nouvelles informations et augmente votre capacité d’apprentissage. 

Par ailleurs, il est plus facile pour l’organisme de récupérer après une micro-sieste. Il faut donc comprendre qu’un repos de 15 à 20 minutes est un excellent réparateur cognitif et mental. Il assure une meilleure concentration et une bonne vigilance. D’ailleurs, on recommande un café-sieste aux conducteurs afin de mieux garantir la sécurité des voyageurs. 

Vous devez aussi savoir qu’une courte durée de pause peut diminuer le stress et l’hypertension artérielle. Lorsque vous établissez une routine de sieste durant vos journées, vous minimisez les risques de troubles cardiovasculaires. Cela permet aussi de rééquilibrer le fonctionnement nerveux

Enfin, la sieste est un allié de taille pour bénéficier d’un regain d’énergie au milieu de la journée. En plus du bar à sieste, certaines entreprises, surtout au Japon, prévoient des salles de siestes aux salariés. L’idée est d’améliorer la productivité et les performances de ceux-ci après le réveil. Pour résumer, la sieste est indispensable pour :

Améliorer l’humeur ;
Stimuler la capacité d’apprentissage ;
Renforcer les fonctions cognitives ;
Réduire le stress et la tension artérielle ;
Rééquilibrer le système nerveux ;
Renforcer le système immunitaire ;
Retrouver du dynamisme. 

Merci de donner votre avis post

Eté EMMA : jusqu'à -50% sur la literie

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite