Matelas Otello, notre avis et test indépendant

Puisque si vous cherchez un nouveau matelas confortable, ce n’est vraiment pas le choix qui manque, nous tentons toujours de découvrir de nouveaux modèles qui pourraient vous intéresser et, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir le matelas Otello, un modèle ergonomique vous assurant de profiter d’un confort optimal.

Avec le matelas Otello, vous profitez déjà d’un modèle avec une bonne épaisseur de matelas de 26 cm, qui se démarque avec un très bon garnissage à ressort ensachés de plus de 700 ressorts, sur une âme de 15 cm, avec en plus de la mousse Cloud Touch, ainsi que deux faces de couchages réversibles qui vous permettront en fonction de vos besoins et de vos préférences de profiter d’un espace de sommeil plus ou moins souples ou fermes. 

Prix matelas Otello

Made in France, si vous optez pour le matelas français Otello, sachez que vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Un matelas idéal pour tous les utilisateurs

Dans le concept, le matelas Otello ressemble beaucoup à celui de marques de matelas et de literie de nouvelle génération très populaires comme le matelas Emma, le matelas Tediber ou encore Simba que vous pouvez retrouver dans notre classement des meilleurs matelas de l’année. 

Meilleur matelas Otello

Ainsi, avec le matelas épais Otello, vous profitez déjà d’un modèle offrant une bonne épaisseur de 26 cm, et qui vous offrira un garnissage hybride promettant de vous offrir un confort optimal et de convenir à tous les utilisateurs, toutes les morphologies, toutes les positions de sommeil.

Avec le matelas Otello, vous profitez néanmoins principalement d’un modèle utilisant un très bon garnissage à ressorts ensachés, offrant un bon équilibre de sommeil entre souplesse et fermeté, favorisant un bon allègement des points de pression, un bon alignement du dos et de la colonne vertébrale et aidant ainsi à prévenir et soulager les douleurs

Qualité matelas Otello

D’ailleurs, la couche de 15 cm de ressorts ensachés de ce matelas Otello donne une bonne indication pour juger le confort de ce modèle. En effet, tous les matelas à ressorts ensachés ne se valent pas et, si on vous recommande en général d’opter pour des matelas utilisant au minimum 500-600 ressorts, ce matelas Otello dispose d’un garnissage avec plus de 700 ressorts, assurant donc à la fois un très bon confort et une bonne durabilité. Si vous envisagez d’ailleurs d’opter pour un matelas à ressorts ensachés, la règle est assez simple, plus il y a de ressorts, mieux c’est. 

Mais ce n’est pas tout… en plus de son très bon garnissage à ressorts ensachés, ce matelas moelleux Otello intègre également une couche de mousse Cloud Touch de 4 cm, assurant un accueil bien souple et relaxant, s’adaptant aux courbes du corps pour vous offrir une sensation de repos optimal, tout en favorisant une bonne circulation de l’air et une bonne thermorégulation. 

Enfin, ce matelas Otello utilise également une couche de 2.5 cm de mousse « de base », renforçant les suspensions pour garantir un confort optimal au fil des années et de vos utilisations, permettant à ce matelas de bien garder sa forme et de toujours vous offrir un bon niveau de soutien

Un matelas au confort adaptable

Le matelas Otello est donc un modèle vous assurant un très bon confort. Néanmoins, entre un utilisateur et un autre, le confort peut-être une question bien subjective… C’est pourquoi on trouve que ce matelas Otello est un modèle particulièrement intéressant, car il garantit convenir à tous les utilisateurs et répondre à tous les besoins, que vous cherchiez un matelas pour dormir sur le dos, un matelas pour dormir sur le côté ou un matelas pour dormir sur le ventre.

Pour cela, ce matelas utilise notamment deux faces de couchage réversibles, une première plus souple assurant un accueil bien moelleux et enveloppant, et une autre surface plus ferme, avec de la mousse haute résilience, qui assurera un accueil plus dynamique et un niveau de confort dans l’ensemble plus tonique

Matelas Otello pas cher promo

En plus de pouvoir convenir à tous les utilisateurs, le matelas Otello est également un modèle vous promettant un confort optimal tout au long de l’année, en vous assurant un espace de sommeil respirant et thermorégulateur qui vous permettra de dormir aussi bien en été qu’en hiver

Prix du matelas Otello

Pour un matelas Made in France assurant un confort et des conditions de sommeil optimales à tous les utilisateurs et tout au long de l’année, on pourrait s’attendre à ce que ce modèle Otello soit assez cher. Néanmoins, ce modèle n’est pas plus cher que d’autres bons matelas assez similaires et, en fonction des dimensions de matelas que vous choisissez, pouvant aller pour des tailles de lit du 90x190 cm jusqu'au matelas King Size en 180 x 200 cm, si vous voulez profiter du confort de ce matelas, comptez de 400 € à 750 €.

Comme de nombreux matelas hybrides désormais, si vous optez pour ce modèle Otello, vous pouvez en plus également profiter d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits pour tester son confort directement chez vous.

⚡ Le choix de l'équipe

Globalement, le matelas Otello est en effet un modèle très intéressant, qui vous offrira un bon confort peu importe vos besoins et ce que vous recherchez et, après l’avoir testé, nous avons globalement trouvé qu’il offrait un très bon rapport qualité/prix.

Pour découvrir d’autres modèles pouvant répondre à tous les besoins, nous vous invitons néanmoins également à jeter un coup d’œil sur notre sélection des meilleurs matelas universels et notre guide des matelas à mémoire de forme.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Otello
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Franchement je n'ai rien à reprocher au matelas Otello, bien au contraire ! Si je devais acheter à nouveau un matelas, je choisirai ce modèle sans aucune hésitation.