Literie Emma jusqu’à -45% (dont 5% code "SOMMEIL5")

Matelas Lumia avis et test (2021)

Très apprécié par les consommateurs, le matelas Lumia est un produit de bonne qualité. C’est un matelas réversible, doté d’une face moelleuse et ferme en même temps. Ce qui lui permet d’apporter le niveau de confort souhaité, et d’assurer un bon maintien à la colonne vertébrale. 

Par ailleurs, ce matelas peut aussi convenir pour tous les dormeurs et pour toutes les morphologies. Du fait de sa composition et de ses caractéristiques techniques, il peut s’accorder à différents besoins. À travers ce matelas Lumia avis, nous entendons vous présenter le produit dans sa globalité. 

Nous allons vous souligner ses points forts et ses points faibles, et vous fournir en même temps les différentes informations liées à l’achat du produit. Jusque-là, Lumia s’est toujours évertué de proposer des articles de qualité exceptionnelle à des prix défiant toute concurrence. 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle jouit d’une réputation privilégiée dans le domaine de la literie en ligne. Leurs matelas remplissent tous les critères de satisfaction possible, et en plus, l’entreprise offre des solutions de livraison très avantageuses.

Caractéristiques techniques du matelas Lumia

Dans le domaine de la literie, Lumia n’est plus à présenter. Elle est connue pour sa capacité à proposer des solutions de literie adaptées à tous. Leurs matelas permettent d’ailleurs de soulager les douleurs dorsales et d’offrir ainsi un sommeil de qualité. Il faut dire que la marque s’était fixé un défi dès le début : celle de permettre à ses utilisateurs de bénéficier de nuits paisibles, peu importe leur position. 

Au final, elle est parvenue à le relever, en prenant en compte tous les paramètres possibles pour une bonne commodité. 

Un matelas réversible 

Quand on parle de matelas réversible, c’est qu’il s’agit à la fois d’un matelas ferme et d’un matelas moelleux. Ce modèle s’accompagne en plus de 100 points de maintien. Ce qui lui permet de bien soutenir la colonne vertébrale. 

Un confort soutenu 

Si vous êtes à la recherche d’un matelas ergonomique qui puisse vous apporter un bon soutien, afin d’éviter les douleurs dorsales et de bien soulager les lombaires, vous trouverez votre bonheur auprès de ce produit. 

Le matelas lumia a cette capacité de créer des zones de confort adaptées aux différents points d’appui du corps, qu’importe la position que l’on adopte. 

De plus, ce modèle propose une faible résistance de roulement. Ce qui permet au corps de bouger sans effort. Lorsque la résistance au roulement est très élevée, la personne aura besoin de plus de force pour bouger la nuit, et sera ainsi obligée de se réveiller constamment dans son sommeil. 

Le matelas lumia vous évite cette situation, en mettant en place une mousse supérieure et inférieure qui permet à l’utilisateur de s’endormir et de se déplacer aisément. De plus, ce matelas possède 18 cm d’épaisseur et 15 cm de hauteur. Ce qui lui garantit une bonne stabilité. 

Une bonne ergonomie

L’une des principales caractéristiques des produits Lumia concerne l’ergonomie. La marque prend en compte trois aspects spécifiques : l’élasticité, la viscoélasticité, et l’ergonomie mesurée. Dans le cadre de l’élasticité, on fait référence à la capacité du matelas à subir une compression à un point donné, sans pour autant qu’elle affecte les zones avoisinantes. C’est aussi ce qui permet à la personne de bouger constamment sur le matelas, sans pour autant que cela se ressente sur l’ensemble. 

On parle alors d’indépendance de couchage. La viscoélasticité renvoie quant à elle au temps d’adaptation de la mousse au corps de l’utilisateur. La mousse du matelas lumia se stabilise rapidement, d’où sa capacité à offrir un confort optimal, et à éviter l’enfoncement d’un corps trop prononcé. 

Alliant douceur et fermeté pour une adaptation quasi instantanée, le matelas bénéficie d’une viscoélasticité avec une excellente note. L’ergonomie mesurée détermine le niveau d’alignement qui se trouve entre l’épaule et le bassin lorsque la personne s’allonge. 

Cet élément garantit un bon positionnement de la colonne vertébrale. Ce qui confère au produit toute sa particularité. 

Une bonne durabilité 

Avec Lumia, vous aurez toujours un matelas durable. Ce produit en est d’ailleurs une parfaite illustration. Il est caractérisé par une fabrication soignée, et s’accompagne également de cellules ouvertes qui lui garantissent une bonne aération. Le matelas lumia peut être utilisé pendant plus de 10 ans. Il suffit d’ailleurs de lire les autres avis pour s’en convaincre. Avec le temps, on ne note aucun affaissement. Il reste toujours au top. 

Une grande facilité à être manié 

Pour parler de facilité de maniement, il faudrait s’attarder sur deux points, à savoir le poids du matelas et la présence d’anses. Le matelas lumia prend bien en compte ces dimensions. Il est très facile à déplacer. 

Une hygiène au point Grâce à ses cellules ouvertes, la prolifération des acariens est bien limitée. Le matelas bénéficie également d’une ventilation optimale. Ce qui permet de réduire les risques de développer des allergies. Si vous avez des petits, ils pourront glisser aisément dessus. Les dormeurs qui transpirent beaucoup la nuit apprécieront également ce matelas. Il évacue efficacement la chaleur et la transpiration. 

Des dimensions très pratiques Le matelas Lumia est proposé sous 13 formats différents : matelas 140×190, matelas 160×200, matelas 180×200, matelas 1 place, matelas 2 places, etc. Que vous viviez seul ou en couple, vous pouvez toujours trouver le produit adapté.

Composition du Matelas Lumia

Si le matelas lumia propose un soutien précis du corps, c’est parce qu’il est composé d’éléments très pratiques. 

La housse de protection

Pour qu’un matelas remplisse bien sa fonction protectrice et reste durable en même temps, il lui faut une bonne housse de protection. Lumia l’a compris. C’est pourquoi la marque a décidé de miser sur une solution saine et hygiénique. La housse ne rapetisse pas au lavage. Elle ne rétrécit pas, et conserve bien son allure d’origine. C’est comme cela que l’on reconnait une housse de qualité.

La housse thermorégulatrice et élastique

Il s’agit là d’une technologie qui garantit une meilleure circulation de l’air et de l’humidité. La housse thermorégulatrice permet ainsi de bien protéger la structure de votre matelas.

La mousse froide La mousse froide est une mousse ultra douce. Elle cible quelques zones spécifiques, et leur apporte de la fermeté. Quelle que soit votre position, elle se charge de vous offrir une contre-pression. Ce qui permet à votre dos, vos épaules, et votre cou d’être mieux soutenus.

Points forts

L’achat d’un matelas lumia garantit de meilleures nuits de sommeil. Il y a plusieurs avantages liés à l’utilisation de ce produit : 

  • Parfait soutien de la colonne vertébrale
  • Bonne régulation de l’humidité
  • Facilité de maniement
  • Traitement anti bactérien et anti acarien
  • Mousse ultra douce
  • Longue durée de vie
  • Livraison et retour gratuits
  • 100 nuits d’essai
  • 10 ans de garantie

Points faibles

Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse reprocher au matelas lumia, à part peut-être de légers manquements liés à la présence de la mousse :

• Une mousse qui peut jaunir avec le temps, étant donné que la mousse de polyuréthane est photosensible.

Le matelas Lumia : 100 points de maintien pour soulager votre dos

Les maux de dos sont récurrents. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’il est possible de les soulager rien qu’en changeant de matelas, et en misant sur un matelas à mémoire de forme. Très souvent d’ailleurs, les spécialistes recommandent les lits qui sont dotés d’une mousse à mémoire de forme. Avec Lumia, vous aurez droit à une literie qui épouse parfaitement votre corps et qui soutient toutes vos courbes naturelles. 

Les 100 points de maintien servent à bien soutenir les zones de votre corps, en particulier les épaules et les fesses. Ils contribuent également à réduire la pression, afin de soulager la douleur. Lorsqu’on souffre de maux de dos, on doit être en mesure de mettre l’accent sur certains critères spécifiques, à savoir la fermeté et le support. Des critères qui ont été parfaitement pris en compte par la marque Lumia. Il suffit de se référer aux caractéristiques de leurs produits, ainsi qu’aux avis clients pour s’en convaincre. 

Grâce au bon alignement de la colonne vertébrale, vous pourrez profiter d’une posture saine et d’un maintien de la pression sur votre dos. Ce que beaucoup ignorent parfois, c’est que le choix d’un matelas peut être à l’origine des maux de dos. En effet, si vous vous allongez dans une literie qui n’a pas de support, il se peut que vos hanches ou d’autres parties de votre corps commencent à s’enfoncer trop profondément dans le lit. 

Ce qui crée une sensation de désalignement de la colonne vertébrale, provoquant ainsi la formation d’une nouvelle douleur, ou exacerbant une douleur déjà existante. Au moins grâce à notre avis matelas lumia, vous savez désormais quelle literie privilégier pour éviter ce genre de situation.

Certifications & récompenses du matelas Lumia

Si Lumia est parvenue à se positionner fortement en ligne, c’est surtout parce qu’elle propose des solutions à la fois efficaces et saines. Le matelas Lumia a reçu la certification qualité Oeko tex standard 100 classe 1. 

Il s’agit là du plus haut niveau de certification Oeko tex. Si vous voyez cette inscription quelque part, c’est qu’à l’évidence il n’y a aucune substance ou composant chimique avec le produit. Le label Oeko tex est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. 

Dès lors, vous pouvez être sûr que votre matelas ne comporte aucun danger pour la santé, encore moins pour l’environnement. À ce titre, sachez également que le matelas Lumia a été traité antibactérien et anti acarien. Tous les matelas de cette marque proviennent de l’Europe, plus précisément de la Pologne.

Livraison, garantie & après-vente

Si vous souhaitez passer votre commande matelas lumia, vous pouvez le faire en quelques clics. Il y a d’ailleurs beaucoup de sites de vente qui peuvent vous proposer ce produit. Vous aurez ensuite droit à une livraison gratuite, et tout aussi rapide. Il est livré enroulé et sous vide, afin de faciliter son transport. 

La marque vous propose une offre de 100 nuits d’essai, avec retour et remboursement gratuit. Une fois que vous recevez votre colis, vous avez juste à l’ouvrir et à récupérer l’article. Vous allez ensuite prendre le temps de vérifier l’état du matelas avant de signer le bon de livraison. Sur leur site, ils prennent toujours soin de souligner ce point. Ils vous invitent d’ailleurs à ne pas vous laisser intimider par le chauffeur. 

Demandez toujours à voir le produit avant de procéder à la signature. La livraison se fait entre 2 à 5 jours, en fonction de votre emplacement. Sachez également que Lumia est présent dans plus de 4 pays. Vous pouvez bénéficier d’une livraison rez-de-chaussée, d’une livraison à l’étage, et d’une livraison à l’étranger. Le paiement peut se faire en 3 à 4 fois, sans aucun frais. Si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous avez juste à contacter leur service client, qui est très réactif d’ailleurs. 

À toute heure de la semaine, vous pourrez les joindre. Même sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de joindre l’équipe Lumia. Un retour gratuit vous est toujours offert. Et si vous recherchez le numéro de téléphone ou l’adresse mail de la marque, vous les trouverez sur leur boutique en ligne. Convaincu de la qualité de leurs matelas, Lumia offre 10 ans de garantie. 

Ils savent qu’il est quasiment impossible d’être déçu par une production en Pologne. En matière de literie, ce pays est perçu comme étant une référence dans le domaine. Les matelas qui y sont fabriqués sont de qualité premium.

Prix du Matelas Lumia

De façon générale, les matelas en mousse sont caractérisés par un bon rapport qualité/prix. Leurs tarifs sont beaucoup plus accessibles que ceux des matelas à ressorts par exemple, ou en latex. Car dans ce cas précis, il y a différentes options d’épaisseur et de densité

Ce qui permet à la gamme de s’adapter à tous les budgets. Lumia affiche en plus un tarif très attractif par rapport à la concurrence. Les prix varient entre 119 euros et 300 euros, en fonction des dimensions et du modèle.

Notre avis sur le matelas Lumia : faut-il se laisser tenter ?

Il n’existe objectivement aucune raison qui puisse vous empêcher d’acheter ce produit. Lorsqu’on a décidé de tester le matelas lumia, nous ne nous attendions pas à de fameux résultats. D’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce matelas (ce qui est d’ailleurs très bizarre). 

Pourtant, quand on prend le temps de l’utiliser, on se rend compte que ce produit remplit tous les critères de satisfaction pour un sommeil profond et réparateur. Doté d’une faible résistance au mouvement, le matelas vous permet de bouger à votre aise, sans que cela ne vienne perturber votre sommeil. Il n’y a pas beaucoup de micro-réveils avec ce produit. La marque a plutôt misé sur un assemblage de couches, choisies avec soin, pour bien soutenir le corps et lui permettre de faire des mouvements sans effort. 

Par ailleurs, vous apprécierez également la présence des deux couches de mousses de polyuréthane. Peu importe votre morphologie ou votre position de sommeil, le matelas pourra vous apporter confort et soutien. Ce qui s’explique surtout par la présence des 100 points d’appui qui ont été très bien répartis. L’achat en ligne est loin d’être un exercice anodin. Il faut veiller à plusieurs aspects pour être sûr que le produit vous conviendra. 

Avec les matelas Lumia, vous avez toutes les chances de faire une bonne affaire. Le produit allie confort, bien-être, facilité d’entretien et de maniement, et excellent rapport qualité-prix. Pourquoi ne pas donc se laisser tenter par le matelas ? D’autant plus que la marque vous propose un retour et un remboursement gratuits en cas de non-satisfaction. La garantie étant de 10 ans, les raisons de lui faire confiance ne manquent clairement pas.

Matelas Lumia : tout se fait en ligne

Le fait d’acheter un matelas en ligne est toujours plus avantageux que dans une boutique physique. Parce que d’une part, vous avez la possibilité de lire de nombreux avis, et donc, de vous faire une idée précise de la qualité du produit.

Et de l’autre, vous pouvez aussi profiter de réductions et de codes promo. Les sites de vente proposent régulièrement des remises, même en dehors des périodes soldes (été et hiver). Ce qui vous permettra d’obtenir un matelas de qualité exceptionnelle à un prix unique. Par ailleurs, l’achat en ligne constitue un gain de temps non négligeable. 

Depuis votre canapé, vous êtes libre de faire vos recherches et de sélectionner un produit. Vous trouverez toujours sur internet toutes les caractéristiques du matelas, que vous ayez opté pour la marque Lumia ou pour une autre marque. La seule raison pour laquelle les gens pensent à recommander l’achat en magasin, c’est pour éviter les déceptions. Au moins en adoptant cette démarche, on est sûr de recevoir le même produit que celui qu’on a commandé. Ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises. Mais rassurez-vous tout de même ! 

Si Lumia propose 100 nuits d’essai et une dizaine d’années de garantie, c’est qu’à l’évidence ils sont sûrs qu’il y aura une parfaite conformité entre votre commande et l’article que vous allez recevoir. D’autant plus que tous les sites de vente en ligne font désormais ce genre de garanties. Vous n’avez rien à perdre en optant pour l’achat en ligne. Au contraire, vous avez tout à y gagner.

FAQ sur le Matelas Lumia

Si vous avez d’autres questions par rapport à l’achat du matelas Lumia, vous devriez trouver les réponses ci-dessous. Notre matelas lumia avis prend en compte tous les paramètres possibles pour vous fournir les bonnes informations.

Quel sommier choisir avec un matelas lumia ?

L’une des particularités de Lumia, c’est qu’elle cherche toujours à offrir des solutions très pratiques à ses clients. Si vous êtes à la recherche d’un sommier qui puisse s’accorder avec leur matelas, ne cherchez pas loin. 

N’importe quel sommier peut convenir pour un matelas lumia. Vous pouvez vous servir d’un sommier à lattes, d’un sommier électrique, d’un sommier tapissier, ou autre… Le résultat sera tout de même satisfaisant. Tous leurs matelas sont compatibles avec tous types de sommiers. C’est à vous de choisir en fonction de vos préférences et de vos attentes spécifiques.

Comment est livré le matelas lumia ?

Les fabricants prennent soin de bien compresser le matelas, avant de l’emballer sous vide. Ils savent qu’il n’est pas toujours facile de transporter un matelas depuis un magasin. Il fallait donc mettre en place une solution qui permettrait de gagner un espace majeur. 

C’est pourquoi ils ont opté pour ce conditionnement si particulier. Que vous habitiez dans une petite maison, au troisième étage, ou dans des lieux assez isolés, vous pourrez recevoir votre produit en parfait état, et dans les meilleurs délais. 

Le matelas va rapidement reprendre sa forme d’origine, puisque cette méthode d’emballage n’altère en rien ses propriétés, encore moins son confort. Vous pouvez en même temps commander les autres accessoires de literie (sommier, protège-matelas, oreillers…), et utiliser directement votre matelas.

Je peux dormir sur le matelas lumia dès que je le reçois ?

La question d’utilisation revient sans cesse chez les clients. Ils veulent connaître la durée qu’il faut avant de se glisser dans leur matelas en mousse. Cette réponse s’adresse à toutes les personnes qui ont un nouveau matelas, et qui voudraient être fixés quant au début d’utilisation, et non plus seulement des détenteurs d’un lumia matelas. Sachez que le choix du modèle influe grandement dans ce délai. 

En effet, il faut quelque temps pour que le matelas compressé retrouve petit à petit sa forme d’origine. Vous devez le déplier et le laisser dans cette position. Vous verrez que petit à petit, il va se mettre à gonfler à l’air libre. Suivant l’épaisseur du matelas, il est possible que cette situation dure 24 , 48 , ou même 72 heures. 

C’est seulement après cela que vous pourrez utiliser votre literie. D’ailleurs, le fabricant prend toujours soin d’indiquer la durée d’attente nécessaire avant la première utilisation. Ne vous précipitez pas donc, et respectez cette consigne. Pensez également à bien aérer la pièce dans laquelle se trouve le matelas. C’est important.

Combien de temps pour s’adapter à un nouveau matelas ?

Comprenons-nous bien, la durée d’attente avant l’utilisation n’est pas similaire au temps d’adaptation. Lorsqu’on est habitué au même matelas pendant de longues années, il peut être difficile de faire la transition. 

Même s’il s’agit d’un matelas à mémoire de forme, et par conséquent, d’un matelas ultra confortable. Soyez patient. Si Lumia a pensé vous proposer 100 nuits d’essai, c’est qu’à l’évidence il y a bien une raison. Ils veulent être sûrs que vous aurez le temps de bien tester le matelas, avant de partager votre expérience.

N’hésitez donc pas à l’essayer dans différentes positions (sur le ventre, sur le dos, sur le côté), pour déterminer la posture qui vous convient le mieux. Si le sentiment d’inconfort demeure présent, vous n’avez pas à attendre la fin de la période d’essai.

Vous pouvez renvoyer rapidement le matelas. Mais de façon générale, le temps d’adaptation est de 30 jours. Après cela, vous devez pouvoir profiter pleinement de votre nouvelle literie. Veillez tout de même à ce que le matelas soit entièrement gonflé avant de commencer à l’utiliser. Très souvent, vos soucis d’adaptation découlent de cela. 

Et si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous munir d’un protège-matelas imperméable. Vous pourrez être sûr d’avoir des nuits très agréables.

Quelle hauteur privilégier pour un matelas ?

Pour déterminer la bonne hauteur d’un matelas, il faudrait prendre en compte votre taille. Il est évident qu’une personne de petite taille ne peut pas se permettre d’avoir un lit très haut. Il lui faudrait plutôt un lit relativement bas. Prenez aussi la peine de vous attarder sur d’autres paramètres, à savoir votre facilité à vous lever le matin, et/ou le fait que vous souffriez de certaines douleurs. Vous devez aussi tenir compte de votre âge. 

Plus les années passent, plus vous aurez du mal à vous relever facilement. C’est pourquoi le meilleur moyen de sélectionner la bonne hauteur, c’est de vérifier si la plante de vos pieds touche bien le sol lorsque vous êtes en position assise. Maintenez tout de même les genoux bien alignés, et évitez de vous pencher à l’avant. Cette position doit se faire sans effort. 

Ayez en tête que le combo + sommier pieds + matelas doit avoisiner les 50-55 cm. C’est d’habitude la hauteur normale pour profiter pleinement de son lit. D’autant plus que les pieds ajustables vous permettent de sélectionner la bonne hauteur.

Comment faire pour le retour du matelas lumia ?

Avec Lumia, vous pouvez facilement retourner et vous faire rembourser votre matelas en ligne. Il suffit de contacter leur service client tout simplement. Dès lors, ils pourront vous expliquer la procédure, et programmer un jour pour la récupération du matelas. Vous n’aurez pas à payer le moindre centime. Le retour est gratuit, et le remboursement intégral se fera dans la semaine qui suivra. C’est aussi ça l’avantage d’acheter son matelas en ligne sur des boutiques à la réputation infaillible.

Comment nettoyer le matelas lumia ?

L’entretien d’un matelas en mousse n’est pas très compliqué. Mais puisque l’on passe le tiers de sa vie à dormir, il faut veiller à ce que la literie reste saine et favorise le bien-être. Il faudra nettoyer et désinfecter votre matelas lumia afin de retirer les saletés et poussières qui se sont accumulées dessus. 

Pour le nettoyage en surface, vous pouvez passer l’aspirateur et vous servir d’une brosse adaptée. Pour le nettoyage en profondeur, il y a les cristaux de soude et le bicarbonate qui peuvent se révéler très utiles. 

Il existe aussi d’autres produits qui permettent de nettoyer le matelas en profondeur. C’est le cas par exemple avec le vinaigre blanc, l’eau oxygénée, l’eau de javel, ou encore l’alcool à 70°. Par ailleurs, pensez à retourner régulièrement les deux faces et les deux côtés de votre matelas. Cela vous évitera de creuser un endroit plus que l’autre.

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Le matelas Lumia est une excellente solution si vous souffrez de maux de dos. Il apporte un soutien optimal de la colonne vertébrale, et garantit une bonne répartition des points de pression. Vous allez dormir comme un bébé pendant toute la nuit. Ayez toujours en tête que les matelas à mémoire de forme ont été conçu pour épouser parfaitement vos courbes, et vous permettre de dormir aisément. Même si vous êtes du genre à bouger beaucoup la nuit, vous n’allez pas vous réveiller pour autant.

Comment choisir un matelas ?

Il existe plusieurs types de matelas, à savoir les matelas à ressorts ensachés, en mousse, ou encore en latex. Et pour chacun de ces produits, il y a aussi plein de catégories. 

C’est pourquoi le choix d’un matelas n’est pas toujours simple. Mais vous devez savoir que chaque matelas est différent, et répond en même temps à des besoins spécifiques. Prenez le temps de vous attarder sur les vôtres, et vous ferez un excellent choix. Privilégiez aussi les plus grandes marques de literie, telles que Lumia, Tediber, Emma, etc. 

Au moins avec ces produits, vous êtes sûr que le confort et le bien-être seront au rendez-vous. Prenez aussi en compte les labels et certifications, ainsi que les différents traitements subis. Cela vous renseigne sur le caractère sain et écologique du matelas.