Traversin Tediber avis (2022)

Cette année, la marque au grand nounours Tediber propose un traversin qui n’a pas manqué de retenir notre attention. Dans ce guide vous le découvrirez à tous les niveaux et en toute transparence.
Ses points forts, ses points faibles ainsi que ses caractéristiques techniques seront passés au peigne fin. En conclusion, nous vous partagerons un avis objectif à son sujet. Il vous fournira une image à 360° prise au cœur du produit.
Soyez prêt, car votre futur traversin se trouve peut-être au bout de cette analyse.

Points forts
  • Un produit fabriqué en France
  • Se classe dans la catégorie haut de gamme de la literie
  • Un caractère hypoallergénique et Anti acarien (traitement Proneem)
  • Utilise des matériaux naturels
  • Son gonflant inégalable
  • Un maintien parfait
Points faibles
  • Un prix le rendant inabordable pour certains
  • L’utilisation de plumes et de duvet animal
  • Une possible perte de gonflant
  • Une possible perte de gonflant
  • Une circulation de l’air qui aurait pu être améliorée

Caractéristiques

  • Disponible en 2 dimensions 
  • Pays de fabrication : France (Sarthe).
  • Enveloppe : 100 % sergé de Coton.
  • Enveloppe cousue à la main.
  • Garnissage : 50 % de microfibre en polyester Dacron ©.
  • 30 % de duvet neuf de Canard.
  • Origine du duvet de canard : Européenne.
  • 20 % de plumes de canard neuf d’origine européenne.
  • Lavable en machine : oui, à 40 °C.
  • Certification : STANDARD 100 d’OEKO-TEX®.

Traversin Tediber avis : le modèle gonflant

L’enveloppe du traversin

Dès ses premiers contacts avec le Traversin Tediber, l’utilisateur appréciera la douceur incomparable qu’il a à offrir.
En plus d’être agréable au toucher, son enveloppe demeure ultra résistante. Ce caractère laisse certainement présager une longévité intéressante.

Ici, la marque Tediber a privilégié des matières naturelles afin d’obtenir un produit plus sain, plus proche de l’être humain.


En effet, sa surface ne représente aucun danger pour la santé humaine ou pour l’environnement.
On retrouve ainsi une enveloppe 100 % sergé de coton qui accroît la respirabilité du Tediber traversin. Parallèlement, elle permet d’éviter l’accumulation de la transpiration et des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Rappelons que l’excès d’humidité s’avère l’un des facteurs favorisant la prolifération des acariens. Si vous éternuez ou toussez beaucoup durant la nuit, le coupable se trouve probablement dans votre oreiller actuel.

Le caractère anti-acarien de ce traversin 140 constitue un avantage tourné vers les personnes allergiques et les peaux sensibles. Sa housse de traversin est traitée par une molécule naturelle agissant sur les œufs et les larves d’acariens en les asphyxiant.

Les fabricants du traversin Tediber n’ont pas chômé non plus côté design. Cousues à la main, les finitions qualitatives de son enveloppe témoignent du savoir-faire français. On aime ou on n’aime pas, l’esthétique générale de ce traversin est très réussie !

Le garnissage du traversin

Composé à 50 % de microfibre de polyester (Dacron ©), son garnissage offre un gonflant à la pointe du progrès. Il épouse parfaitement les formes du corps et assure un maintien optimal de la tête, du cou et des épaules.

La fibre de polyester (Dacron) se révèle être une matière très appréciée des utilisateurs pour la sensation moelleuse qu’elle leur procure.
De plus en plus présente sur le marché de la literie, vous la retrouverez dans les oreillers, les matelas ou les couettes.

Soulignons au passage que ce sont, la plupart du temps, les fabricants de literie haut de gamme qui l’utilisent.

Pour sa garniture, le fabricant a fait le choix d’utiliser 30 % de duvet neuf de canard d’origine européenne. Le duvet naturel a le bel avantage de se déformer facilement sous la pression. C’est ainsi qu’il s’adapte sans problème à la morphologie du dormeur.
La présence du duvet et plume de canard dans ce traversin moelleux n’est pas due au hasard. Elle octroie une bonne aération et une thermorégulation idéale. Il s’agit là d’un atout majeur pour les personnes sujettes à de fortes transpirations durant la nuit.

D’un autre côté, on retrouve 20 % de plumes de canard neuf, elles aussi d’origine européenne. Les capacités des plumes de canard ne sont plus à prouver, en particulier concernant les accessoires de literie. Elles sont connues pour apporter un excellent gonflant, une respirabilité au top couplé d’une sensation de douceur extrême. 

Autre fait important : Tediber veille au respect de l’animal. Les plumes et le duvet utilisés dans la fabrication de son traversin 160 tiennent compte de certains principes.
Elles proviennent exclusivement de canards élevés dans des fermes françaises, basées sur des normes respectueuses de l’environnement.

L’entretien du traversin

Ce traversin en plume pourra, tout entier, passer en machine à 40 °C comme un linge de lit.
N’oubliez pas de sélectionner le cycle court afin d’éviter toute altération de sa qualité.
Vous pourrez également le passer au sèche-linge sur 2 ou 3 cycles. Toutefois, évitez les températures trop élevées au risque de l’abîmer.

Certifications et récompenses du traversin Tediber

Fabriqué en France, le traversin Tediber expose fièrement son caractère hautement qualitatif et sa certification Oeko-Tex Standard 100. Cette norme internationale garantit que le produit n’a employé aucune substance chimique dans son processus de fabrication. Ce qui, bien évidemment, vise à rassurer une clientèle cible toujours plus exigeante et informée.

L’attribut sain du produit s’adresse particulièrement aux personnes à la peau sensible ou sujette à des allergies.
Le traitement appliqué sur le duvet et les plumes s’avère, quant à lui, 100 % naturel. La molécule active utilisée pour l’enveloppe est issue de la fermentation d’un extrait végétal. Concrètement, il s’agit de la molécule Proneem. Cette dernière élimine systématiquement les œufs et les larves des acariens, sans altérer la qualité du garnissage.
Bien que la molécule Proneem soit une grande menace pour les acariens, elle ne constitue aucun danger pour l’être humain. Vous pourrez donc dormir comme un gros bébé.

Livraison, garantie et service après-vente du traversin Tediber

Ici, la marque Tediber a opté pour la mise en place d’une livraison gratuite et express.
Dès réception de votre colis, l’option « 100 nuits d’essai offertes » se voit automatiquement prise en compte. Ainsi, vous aurez, à l’issue de cette période, la possibilité de retourner le traversin ou de le conserver.


Les 100 nuits d’essai sont un excellent moyen de vous forger une opinion claire sur le produit. Elles vous permettent de tester le traversin dans différentes conditions, puis de déterminer si ses spécifications répondent à vos attentes. Et vous n’avez rien à perdre puisque le retour est lui aussi gratuit.

Nota bene : le traversin devra être en bon état et dans son emballage d’origine pour que le retour soit accepté.
En parallèle, si vous choisissez de garder le traversin, une garantie de 5 ans s’applique à partir de la date d’achat. Celle-ci prend en charge les éventuels défauts de fabrication. À condition qu’ils ne soient pas dus à une mauvaise utilisation ou à un entretien inadapté.

En cas de problème avec le traversin, Tediber met à votre disposition un service clientèle compétent et disponible.
N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 76 49 03 75. Sur le mail hello@tediber.com. Ou sur le site Web www.tediber.com via l’onglet « aide et contact ». 

Prix du traversin Tediber

Le traversin Tediber existe en deux tailles standards, chacune à un tarif spécifique.

  • Pour le modèle de 140 cm, vous devrez débourser 115 euros.
  • Pour celle de 160 cm, prévoyez 135 euros.  

La marque Tediber propose une option de paiement en 3 fois sans frais.
Un financement en 12 fois est également prévu. Néanmoins, il ne sera accessible qu’à partir de 300 euros d’achat.
Dans la même veine, il n’est pas rare que le site www.tediber.com fasse des remises sur ses produits.
En consultant régulièrement les offres, vous aurez peut-être la chance de tomber sur une promotion intéressante.

Traversin Tediber avis : faut-il se laisser tenter ?

Lorsque nous nous sommes penchés sur le cas du traversin Tediber, nous avions déjà notre petite idée en tête… La marque au grand nounours a fait parler d’elle peu de temps après sa création en 2015. Il est clair que ses inventeurs ont fait les choses en grand. Ces derniers se sont donné les moyens pour que leurs produits soient appréciés du public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi !


Le traversin Tediber a su séduire de nombreux consommateurs, notamment grâce à une qualité irréprochable pour un sommeil de qualité.
Les différents éléments qui le composent ont tous été soigneusement choisis et travaillés afin d’offrir un produit final au top.
Le garnissage en duvet et plumes, par exemple, est particulièrement apprécié pour son côté moelleux et confortable. De plus, ce produit est 100 % naturel, et nous savons à quel point la nature peut faire des prouesses.
La particularité naturelle demeure un critère essentiel, étroitement lié à la qualité. Surtout à notre époque où la prise de conscience écologique gagne de plus en plus de terrain.

Le traitement anti-acariens s’impose également comme un argument poids lourd. Grâce à lui, le dormeur profitera d’un sommeil paisible et tranquille. 

Disponible en deux dimensions, 140 cm et 160 cm, il est parfaitement adapté aux lits standards 140×190 cm et 160×200 cm.
De plus, le garnissage de l’oreiller permet au dormeur d’être parfaitement maintenu s’il dort sur le dos ou sur le côté. En ce qui concerne la position sur le ventre, elle est légèrement moins adaptée. Dans cette position, le cou et la colonne vertébrale ne sont pas parfaitement alignés

Le tableau semble parfait, néanmoins, nous nous devions de partager avec vous certains points négatifs…
Le premier que nous pourrions citer concerne le prix ; certes, plutôt élevé comparé aux tarifs concurrentiels. Assurément, tout le monde n’aura pas 115 ou 135 euros à mettre dans un traversin

Le second point négatif est lié à son caractère adaptatif qui, selon nous, aurait pu être amélioré. En effet, le traversin Tediber à ce fabuleux avantage de s’adapter à la morphologie de son utilisateur. Cependant, nous aurions aimé que cette adaptation soit un peu plus prononcée. C’est-à-dire qu’elle tienne davantage compte des formes du dormeur. Néanmoins, ce détail n’a pas d’impact significatif sur la qualité finale du produit.

Vu sous un autre angle, nous avons considéré tous les atouts que l’incroyable traversin Tediber a à offrir. En d’autres termes, ses avantages prennent franchement le dessus sur ses inconvénients ! C’est pourquoi nous lui attribuons l’excellente note de 8,5/10. Une note amplement méritée au vu des efforts fournis par ses fabricants.

FAQ – Traversin Tediber avis

Quels matelas sont vendus par la marque Tediber ?

Au total, 4 matelas sont proposés sur le site officiel de Tediber. On retrouve parmi eux ; 

Le matelas Tediber (le classique). À la fois ferme et accueillant, ce couchage est fabriqué en Belgique avec des matériaux de haute qualité.
Utilisable dès 13 ans, le Tediber classique s’affiche à un tarif compris entre 440 et 990 euros

2.                  Le matelas Pelote offre un soutien et un maintien ferme couplé d’un accueil moelleux
La mousse qu’il utilise se veut 100 % française et recyclée. Là encore, la marque tient son engagement écologique. 
Pour ce modèle, comptez entre 850 et 950 euros.

3.                  Le matelas enfant et ado s’adresse aux enfants dès 3 ans ainsi qu’aux jeunes adolescents.
Fabriqué en Belgique, ce matelas utilise les mêmes codes écologiques que ses prédécesseurs.
Il est disponible en 7 tailles facturées entre 230 et 340 euros. 

4.                  Enfin, le matelas bébé et son drap magique se tournent vers les nouveau-nés. 
Fabriqué en France, celui-ci ne contient aucune substance chimique pour l’homme ou pour son environnement.
Ici, 2 tailles sont disponibles. La première taille coûte 150 euros. La deuxième 170 euros.

Est-ce bien de dormir avec un traversin ?

Dans la plupart des cas, le traversin ne sera pas recommandé. On privilégiera donc l’utilisation d’un oreiller. Mais force est de constater que parfois, pour certains, un simple oreiller ne suffit pas… On pense notamment à la personne qui lit un livre dans son lit. À celle qui regarde la télévision ou encore à la femme enceinte.

Dans de tels contextes, le traversin se montrera d’une grande utilité. Ce dernier va améliorer la position corporelle et le confort de la personne allongée. 
La réponse à la question posée dans le titre n’est ni oui ni non. Le traversin n’est généralement pas recommandé, hormis dans des cas bien précis. Et c’est dans ces cas qu’il deviendra préférable à l’utilisation d’un oreiller classique

Comment nettoyer un traversin en plume ?

Vous vous en doutez, les plumes revêtent une matière très fragile. Il est donc nécessaire de considérer cet aspect durant le lavage d’un traversin à plume.
Nous vous recommandons de le laver en machine à une température ni trop haute ni trop basse. Ne dépassez jamais 40 °C au risque d’abîmer le traversin de façon irréversible.
 
Si vous avez un doute sur la température où le mode de lavage à appliquer, référez-vous à l’étiquette du produit. 
Dans la précipitation, on oublie souvent de la consulter. Comme quoi, les réponses à nos questions se trouvent bien souvent sous notre nez.

4/5 - (87 votes)