Oreiller Hypnia avis et test 2022

En 2022, la marque Hypnia compte bien faire parler d’elle ! Le fabricant présente son nouvel oreiller comme étant le seul produit capable de satisfaire tous types de dormeurs. Hum… Réalité ou paroles enjolivées ? 

Quoi qu’il en soit, les faits parlent plus fort que les mots ! Nous avons donc mené l’enquête sur l’oreiller Hypnia avis. Les retours clients laissent apparaître une satisfaction prédominante. 

Néanmoins, les tests menés dans cet article vous permettront d’y voir plus clair. Prenez donc ce présent guide comme point de repère. 

Chaque élément pertinent sera passé au peigne fin. Et ce, le plus objectivement possible. Densité, confort, perméabilité, composants, certification.

En prime, nous mettrons en lumière nos astuces pour faire le meilleur choix concernant cet oreiller ergonomique. Permettez nous de vérifier si oui ou non l’appellation « révolutionnaire » est bien adaptée. Apprenez en plus sur ce produit et jugez le par vous-même.

Points forts/ points faibles de l’oreiller Hypnia

Points forts
  • Se positionne comme l’allié de votre corps
    L’oreiller déhoussable Hypnia tend à vous soulager notamment concernant les douleurs cervicales et dorsales. Beaucoup apprécieront.
  • Une excellente ergonomie
    Qu’importe votre position de sommeil, cet oreiller hypoallergénique s’adapte automatiquement à la forme de votre tête.
  • Un lavage en machine possible 
    Faites-le tourner dans une machine à 30 degrés. Cela suffira à nettoyer la housse amovible.
  • Un engagement solennel
    La marque Hypnia s’engage à faciliter au maximum les nuits de chaque dormeur.
  • Un traitement hypoallergénique
    Avec ce modèle, pas de boutons ni d’éruptions cutanées intempestives.
Points faibles
  • Un modèle unique proposé
    Bien tenté, mais cette uniformisation des goûts ne plaît pas à tout le monde.
  • Une couleur salissante
    Le blanc a tendance à se salir plus vite, c’est bien connu. Des précautions d’utilisation s’imposent ! 
  • Une taille assez réduite
    On aurait quand même aimé que cet oreiller Hypnia soit un peu plus grand. 
  • Une efficacité en déclin après quelques mois d’utilisation
    Plusieurs facteurs peuvent diminuer le confort de l’accueil de l’oreiller mémoire de forme Hypnia.
  • Un peu trop ferme pour certains
    Cet oreiller ferme de chez Hypnia soulage parfaitement les cervicales, toutefois, les amoureux du moelleux peuvent être déçus.

Caractéristiques techniques oreiller Hypnia

  • Dimensions : 56 x 36 cm.
  • Matériau coutil : viscose de bambou et polyester (30/70 %)
  • Poids : 1,25 kg.
  • Épaisseur couche en mousse : 5,5 cm.
  • Épaisseur couche supplémentaire : 1 cm.
  • Épaisseur couche de soutien : 5,5 cm.
  • Densité première couche : 50 kg/m3   
  • Densité deuxième couche : 40 kg/m3
  • Densité troisième couche : 50 kg/m3
  • Certification : oui.

Composition oreiller ergonomique Hypnia

L’oreiller Hypnia se compose d’une mousse haute densité et d’un coutil. La mousse viscoélastique se décline en trois couches distinctes ; chacune d’elle joue un rôle bien précis. La plus profonde (5,5 cm d’épaisseur) située au cœur du Hypnia oreiller permet de soutenir la structure porteuse. 

Oreiller à 3 couches de mousse

La couche intermédiaire du milieu (1 cm d’épaisseur) renforce le côté moelleux. Enfin, la couche superficielle (5,5 cm d’épaisseur) contient essentiellement du gel infusé. Ce composant favorise une réelle sensation de fraîcheur chez le dormeur.

Les dimensions oreiller Hypnia mesurent 56 x 36 cm pour une épaisseur totale de 12 cm. Quant à la densité de sa mousse, elle s’avère assez élevée.

Les couches numéro 1 et 3 culminent à 50 kg/m3, tandis que la deuxième affiche 40 kg/m3. Ces caractéristiques sont parfaites pour un lit deux places.

Pour la production de son coutil, Hypnia a utilisé de la viscose de bambou (30 %) et du polyester (70 %). La présence de cette Fibre de bambou apporte une touche naturelle intéressante à ce produit d’exception. D’ailleurs, la plupart des matières choisies présentent des avantages pour l’acquéreur et son environnement. 

Un oreiller sain et respirant

Premièrement ? Le côté hypoallergénique. Cet oreiller français garde la peau saine ; vous ne risquez pas de subir une allergie soudaine ! Ensuite, les traitements phytosanitaires réalisés empêchent la prolifération des bactéries et des acariens

Pour finir, la circulation de l’air qu’il filtre est optimale. Aucune chaleur ni humidité, juste de la fraîcheur !

Notre planète connaît une vague de pollution extraordinaire, certes. Mais Hypnia ayant à cœur sa préservation, la marque a mis en œuvre des moyens pour y parvenir. Tous les matériaux impliqués dans le processus de fabrication de son oreiller mousse ne sont pas nocifs pour l’environnement

Pour résumer, le Hypnia oreiller avis se caractérise par :

  • Son épaisseur globale : 12 cm ;
  • L’épaisseur de ses mousses : 5,5, 1 et 5,5 cm ;
  • La densité de ses mousses : 50, 40 et 50 kg/m3 ;
  • Ses matériaux : viscose de bambou (30 %), polyester (70 %) ;
  • Son origine : « Fabriqué en France » ;
  • Sa certification : Oeko-Tex.

Certifications et récompenses oreiller Hypnia

Ses trois couches de mousse et sa housse sont estampillées OEKO TEX. Il s’agit d’un label qui identifie et élimine progressivement les substances susceptibles de causer des dommages corporels. Cette certification, très connue dans le secteur du textile, est officiellement valable depuis 1992. 

Les classifications disponibles

Les contrôles réalisés par OEKO TEX Standard 100 dépendent du type de produit commercialisé. Tous les revêtements de la marque Hypnia rentrent dans la « Classe 2 de produits ». Elle inclut tous les textiles qui sont en contact direct avec la peau (linge de lit ou sous-vêtements par exemple).

Trois autres classes complètent cette section :

  • La classe 1 : accessoires et vêtements de 0 à 3 ans ;
  • La classe 3 : articles sans contact direct avec la peau (vestes, manteaux…)
  • La classe 4 : matériaux d’aménagement (rideaux, nappes…).

Les produits concernés par la certification Oeko Tex

Cinq catégories sont concernées par la certification Oeko Tex Standard 100 :

  • Les matières brutes, les fibres, les filaments ;
  • Les fils bruts et finis ;
  • Les étoffes de textiles brutes et finies ;
  • Les accessoires textiles et non textiles ;
  • Les produits finis prêts à l’emploi.

Livraison, garantie et après-vente oreiller Hypnia

Les modalités de livraison sont vraiment alléchantes. Faisons ensemble le tour de leurs avantages commerciaux !

De prime abord, il faut rappeler ceci : la livraison standard est offerte à 100 % en France métropolitaine. Eh oui, le contentement du client demeure une priorité absolue. Quelques modalités complètent la livraison gratuite, à l’instar de la livraison confort dans la pièce de votre choix. Cette option est parfaite si vous vivez à l’étage !

Avec Hypnia, utiliser sa carte de crédit n’a jamais été aussi simple. Le paiement en ligne est ultra sécurisé ! Par ailleurs, le paiement en plusieurs fois est possible. Réglez votre commande en 3 fois ou en 12 fois si vous le souhaitez, sans frais supplémentaires.

Côté garantie, les nouvelles sont décevantes. L’oreiller Hypnia avis ne dispose pas d’une réelle garantie, contrairement aux matelas de la marque. Il aurait été intéressant de le tester durant 120 nuits, puis de l’utiliser sous garantie. Oui, mais non !

Pour finir, le service après-vente brille par son efficacité. Le fabricant français reste joignable directement par téléphone au 05 82 95 66 03. En cas d’indisponibilité, laissez un message sur la page prévue à cet effet

Renseignez les champs (noms et prénoms, numéro de commande, email, demande, pièce jointe, message). Un conseiller client vous recontactera dans les plus brefs délais.

Prix de l’oreiller Hypnia

L’oreiller cervical Hypnia est affiché au prix canon de 69,95 euros. Néanmoins, ce tarif peut être revu à la baisse selon les offres et les promotions du moment. Par exemple, il n’est pas rare de tomber sur une réduction à 40 %, soit un prix de 49,90 euros.


Ce produit se démarque aisément de la concurrence pour plusieurs raisons. Ses matériaux se voulant écologiques et synthétiques veillent au bon alignement du dos. Bien entendu, le confort n’a pas été oublié ; il constitue le cœur de cet oreiller ! 

Si vous devez choisir un oreiller qui vous correspond sur tous les plans, c’est le modèle qu’il vous faut. Bien qu’il appartienne aux produits de gamme moyenne, ses prestations ne cesseront de vous étonner.

La combinaison de la mousse à mémoire de forme et du coutil en fibre de bambou aidera votre corps à se détendre. Vendu à 49,90 euros, le rapport qualité-prix est tout simplement exceptionnel !

Oreiller Hypnia avis : faut-il se laisser tenter ?

L’oreiller ergonomique Hypnia s’impose comme le « must have » du moment. Une fois qu’on l’a testé, on ne peut plus s’en passer ! Mis à côté de produits similaires, il n’y a pas match !

Ce modèle contient uniquement de la mousse à mémoire de forme d’une densité très élevée : 50 kg/m3. Là où la densité de mêmes produits varie généralement entre 7 et 10 cm, la marque Hypnia crève le plafond de verre avec ses 12 cm. 

D’autre part, la présence de fibre de bambou crée une réelle différence. Ce matériau d’origine naturelle possède une excellente perméabilité. Vu qu’il est situé au cœur de l’oreiller, l’air a tendance à circuler plus naturellement. L’humidité ne sera plus un problème pour vous.

S’agissant du confort, la marque a tout fait pour obtenir un résultat au plus proche des attentes de l’utilisateur. Le maintien des cervicales et de la nuque s’avère impeccable, la colonne vertébrale reste bien droite.

Impossible de terminer sans souligner l’engagement citoyen de cette marque 100 % française. Elle a officiellement adopté la certification OEKO TEX Standard, mondialement reconnue pour son efficacité. 

Pour conclure, l’acquisition d’un oreiller doit tenir compte :

  • De la densité de la mousse ;
  • Des composants ;
  • Des dimensions ;
  • Du poids ;
  • Du degré de perméabilité ;
  • De la nature de la housse ;
  • Des éventuelles certifications.

Alors oui, il y a de fortes chances que cet oreiller ergonomique réponde à vos besoins.

Oreiller Hypnia avis : oreiller ergonomique Hybride, le nouveau venu

Points forts oreiller Hypnia Hybride

  • Sa formidable ergonomie
    Il convient à n’importe quelle morphologie. Mince, large, petite ou grande taille… tout le monde peut l’utiliser. 
  • Zéro allergène à l’horizon
    Les peaux délicates n’ont aucun souci à se faire, cet oreiller ne contient aucune substance nocive.
  • Un maxi confort 
    Vous aurez vraiment l’impression de dormir sur un nuage. Cette oreiller ergonomique hybride permet de soulager les points de pression du haut du corps (cervicales, nuque, etc).
  • Oreiller ajustable
    Grâce à un zip, la hauteur de l’oreiller hybride Hypnia peut être ajustée en quelques secondes.
  • Une douceur incomparable au toucher
    La percale de coton vous donnera envie de caresser cet oreiller hybride chaque jour.

Caractéristiques techniques oreiller Hypnia Hybride

  • Garnissage : 50 % polyester et 50 % copeaux de mousse viscoélastique.
  • Enveloppe : 100 % percale de coton.
  • Poids : 0,865 kg.
  • Taille : 60 x 60 cm et 50 x 70 cm.
  • Ouverture : oui.
  • Certification : oui (Oeko-Tex).
  • Traitements spécifiques : anti-acariens.
  • Fabrication : française.
  • Ajustable : oui.
  • Hypoallergénique 

Composition oreiller Hypnia Hybride

L’oreiller hybride Hypnia a été fabriqué avec du polyester (sous sa forme classique) et de la mousse viscoélastique (copeaux). L’enveloppe contient essentiellement de la percale de coton (100 %). 

FAQ – Oreiller Hypnia avis

Tout ce qu’il y a à savoir sur l’oreiller ergonomique Hypnia avis.

Nous avons un article dédié aux astuces pour bien laver vos oreillers.

Qui est Hypnia ?

Hypnia est un fabricant de literie d’origine française, l’un ds meilleurs sur le marché. Sa spécificité ? Une présence fondamentalement numérique. Pas de showroom, pas de boutique physique ; son offre n’est disponible que sur Internet !
Avant l’arrivée de la marque, les offres ne manquaient pas. Les clients avaient toutefois du mal à choisir le modèle qui leur convenait vraiment. L’année 2013 marque l’avènement d’une nouvelle ère dans le monde de la literie
Le fondateur Jérémy Dols a décidé de cibler une catégorie en particulier. C’est ainsi que la mousse à mémoire de forme devint sa chasse gardée.

La jeune start-up s’implante à Toulouse et élargit paisiblement ses parts de marché. Deux ans plus tard, en 2015, elle s’associe avec Thibault Blocq, un spécialiste logistique et mobilier. Le résultat obtenu est bluffant ! La marque Hypnia s’impose désormais en tant que leader du marché
Son slogan : « Des matelas qui vous ressemblent ». Le fabricant tient compte des différents profils de dormeurs afin de proposer du sur-mesure. Des produits de qualité, livrés à domicile dans un délai court et pouvant être essayé durant 100 nuits en moyenne.

Pourquoi un oreiller ergonomique ?

Lentement et sûrement, l’oreiller ergonomique a pris possession de nos intérieurs. Mais paradoxalement, on ignore souvent ses différents bienfaits. À quoi sert-il concrètement ? Quelle est sa réelle plus-value sur notre santé ? 

Rassurez-vous, rares sont les clients qui regrettent l’achat d’un oreiller ergonomique Hypnia ou de bonne qualité ! Les oreillers ergonomiques conviennent à tous, surtout aux personnes du 3e âge sujettes aux douleurs dorsales et cervicales. Hypnia oreiller est l’allié indéfectible de vos nuits. Son caractère apaisant améliore grandement la qualité du sommeil. Enfin, vous apprécierez le côté adaptatif de ce produit ; fin des tensions musculaires inconvenantes, place au confort !

Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales ?

Si vous en avez assez des douleurs au cou, les oreillers à mémoire de forme s’adresse à vous. Il a été conçu afin de répondre à cette problématique sanitaire. Le latex et les fibres creuses qu’il abrite aide à soulager les maux de nuque et à aligner la colonne vertébrale. Vos nuits auront une saveur différente !
Un oreiller à mémoire de forme peut se décliner sous trois formes distinctes. La « Forme de vague », la plus populaire. Elle est fabriquée avec deux hauteurs différentes. 
« Le papillon », de l’insecte du même nom s’avère idéal pour ceux qui se couchent sur le côté. Quant au « Coussin de voyage », les spécialistes du sommeil le recommandent pour un usage diurne. 

4/5 - (61 votes)