Notre avis sur l’oreiller ergonomique Eve (2021)

Partie intégrante de l’équipement de lit qu’il convient de posséder pour passer des nuits paisibles, l’oreiller a pris place sur nos matelas pour notre plus grand confort, et ce depuis des siècles. Divers dans ses formes, textures, tailles et compositions, il y en a pour tous les goûts ! 

Dans cette panoplie, l’oreiller ergonomique se fait une place de choix parmi les meilleurs oreillers grâce à ses qualités thérapeutiques indéniables. Spécialement étudié pour épouser les formes du cou, il assure un maintien sans pareil à vos vertèbres supérieures. Ainsi, votre colonne vertébrale sera parfaitement alignée, et vous n’aurez plus de douleurs à cet endroit au réveil. On retrouve ce type d’oreiller sous des formes diverses : classique, ondulé ou géométrique. 

C’est sa composition et son soutien ferme qui fait toute la différence avec des oreillers moins innovants. Leur longévité n’est plus à prouver, ce sont des oreillers qui ont une parfaite tenue dans le temps. Leur affaissement reste moindre, surtout si la mousse de composition est particulièrement résiliente. Couplé avec un matelas de qualité et qui soutient votre corps parfaitement, vous ne pourrez pas rêver de mieux en termes de sommeil. 

C’est dans cette catégorie que l’oreiller ergonomique eve joue ses cartes. Nous vous avons concocté un article pour vous en présenter les bienfaits et les caractéristiques qui le distinguent de ses concurrents. 

Points forts et points faibles de l’oreiller ergonomique Eve

Points forts
  • Oreiller ergonomique à mémoire de forme
  • Confort enveloppant
  • Efficaces contre les douleurs cervicales
  • Déhoussable entièrement
  • Facile d’entretien
  • Traitement hypoallergénique
  • Garantie 2 ans
  • 30 jours d’essai
Points faibles
  • Prix plus élevé que celui d’oreiller classiques
  • Enveloppe synthétique
  • Ne convient pas toujours aux personnes qui dorment sur le ventre
  • Ne convient pas toujours aux personnes à fortes corpulences

Caractéristiques techniques de l’oreiller ergonomique Eve 

  • Oreiller mémoire de forme viscoélastique
  • Mousse viscoélastique 
  • Oreiller médical 
  • De forme rectangulaire idéale pour le sommeil 
  • Epouse parfaitement les courbes 
  • Maintien ferme de la colonne vertébrale 
  • Hypoallergénique 
  • Certifié OEKO-TEX® Standard Classe 1
  • Déhoussable et facile d’entretien 

Composition de l’oreiller ergonomique Eve

oreiller-ergonomique-eve

Ergonomie oblige, l’oreiller à mémoire de forme eve est composé d’une mousse aux qualités prodigieuses, tant agréable à l’accueil, qu’efficace en termes de maintien. Aussi connue sous le nom de mousse viscoélastique, c’est bien elle qui va avoir l’effet escompté et épouser les contours de la tête du dormeur en l’enveloppant. Tout en lui délivrant un excellent maintien nécessaire et ferme pour passer une nuit paisible. 

Mousse à mémoire de forme

Grâce à cette composition, l’oreiller ergonomique ne sera ni trop moelleux, ni trop ferme et conviendra à la majorité de ses utilisateurs. Véritable succès dans la literie, la mousse à mémoire de forme est le haut de gamme de la catégorie des mousses. 

Elle agit avec la chaleur du corps sous l’effet de laquelle elle se contracte, et laisse une place au cœur de l’oreiller à votre tête, cou et épaules pour qu’ils soient parfaitement soutenus. De conception londonienne, et de fabrication lituanienne, cette mousse tient le pari de passer l’épreuve du temps avec une densité de 45kg/m3. 

Afin de combattre les acariens ou les microbes qui pourraient s’y nicher, cette mousse nouvelle génération réellement innovante est traitée avec un procédé antibactérien qui repousse tous les nuisibles de votre literie. 

Amovible et lavable en machine

Son enveloppe, de composition 100% polyester, parfait le tout avec une finition épurée, dans un blanc éclatant souligné d’un fin liseré jaune. Là aussi, Eve renforce le côté hypoallergénique de son produit avec un survêtement respirant et souple qui prévient de la formation d’humidité. Totalement amovible, elle est facilement lavable en machine, et ce, jusqu’à une température de 40°C. Quelques contre-indications sur l’entretien existent : l’utilisation de javel est proscrite, tout comme le nettoyage à sec et le repassage du produit. 

S’il n’existe qu’en un seul format, 50×75 cm, c’est notamment parce que sa taille convient parfaitement à un usage en position allongée. Au contraire des oreillers carrés qui sont préconisés pour les moments de repos, et viennent plus facilement au soutien d’une position assise, les oreillers rectangulaires vont eux suivre les mouvements du dormeur toute la nuit sans l’encombrer, et lui assurer la position de sommeil la plus confortable. 

Spécialement conçu pour la nuit, il est donc tout naturel qu’Eve vous propose son modèle dans un format adapté à son usage. Proche de la taille standard d’un oreiller rectangulaire, 50×70 cm, vous pourrez insérer votre nouvel oreiller dans une taie si vous le souhaitez, mais veillez à ce que l’oreiller ne soit pas trop à l’étroit dans, et optez pour une taille sur-mesure. 

Parfaitement adaptée à ses produits, eve vous propose de coupler l’achat de votre oreiller avec celle d’une housse aux dimensions idéales. Si vous le recouvrez, veillez à faire respirer l’oreiller de temps à autre, afin de prévenir tout développement d’humidité.  

Oreiller Eve avis : Un oreiller essentiel pour le corps 

oreiller-ergonomique-eve2

Un oreiller qui assure un maintien optimal pour le cou, la tête et les épaules, c’est aussi important que de posséder un matelas de qualité pour le reste du corps. Notre colonne vertébrale débute avant tout au niveau de notre cou, avec 7 vertèbres cervicales. Un bon positionnement pendant la nuit commence donc par le soutien du haut de notre squelette

L’alignement de l’ensemble de la colonne vertébrale, c’est encore le meilleur remède contre les douleurs dorsales et cervicales, et la prévention de nombreuses visites onéreuses chez des spécialistes de santé. 

C’est dans cette optique qu’ont émergé les oreillers ergonomiques, conçus spécialement pour s’adapter à la forme de notre cou et de nos cervicales, et créer un soutien inégalé. L’oreiller ergonomique de chez eve remplit parfaitement ses objectifs : il procure un maintien idéal de cette partie du corps et vous évite bien des tracas quotidiens. 

Grâce à la mousse à mémoire de forme, autrement appelée mousse viscoélastique, elle accueille la tête de son hôte avec douceur, avant de la maintenir avec plus de fermeté. D’une épaisseur de 13 cm, cet oreiller a été étudié pour s’adapter à ses utilisateurs avec brio, et garantir un alignement optimal de la colonne vertébrale. 

Dormir sur le dos et sur le côté

Comme le souligne le constructeur, cet oreiller est davantage recommandé pour dormir sur le dos ou sur le côté. En effet, son épaisseur va absorber le poids de votre tête et de vos cervicales, et vous permettre de rester dans une position adéquate. Cependant, les amateurs des positions ventrales devront opter pour un choix d’oreiller plus fin, qui leur évitera d’avoir la tête et la nuque trop relevées. 

Les personnes à forte corpulence, qui exercent une pression souvent plus élevée sur leur matelas, devront également vérifier que l’alignement de l’ensemble de leur colonne est garanti avec ce coussin, et devront opter pour un modèle plus fin si tel n’est pas le cas. 

Certifications & récompenses de l’oreiller Eve

Forte de son traitement selon le procédé UltraFresh™ qui lui confère une excellente aération et prévention contre les allergènes en tout genre, Eve vous propose un oreiller parfaitement hypoallergénique, résistant aux acariens et tous types de microbes. 

Preuve de sa qualité sans faille, cet oreiller est certifié OEKO-TEX® Standard Classe 1. En des termes vulgarisés, l’octroi de cette certification signifie que le produit que vous vous apprêtez à acquérir respecte les standards les plus stricts pour les peaux les plus sensibles. Plus spécifiquement, elle garantit que le produit certifié a été l’objet de rigoureux tests, et qu’il est compatible même pour un bébé âgé de moins de 3 ans. 

Les couleurs et les imprimés présents sur les produits certifiés OEKO-TEX® Standard Classe 1 ne s’estompent pas, et vous n’observez aucun transfert de substances ou de colorants au contact d’humidité. Par ailleurs, ils ne contiennent aucune substance toxique ou nocive, ou d’allergène. Éco-responsables, vous n’aurez également pas besoin de les laver au préalable avant utilisation. Enfin, le label assure que les produits qu’il certifie sont en règle avec les législations en vigueur en la matière, et ne contiennent aucune substance interdite. 

Livraison, garantie & après-vente

La livraison de l’oreiller eve est garantie en 3 jours ouvrés : vous n’aurez pas même le temps d’être impatient. Celle-ci est gratuite, et votre livreur vous communiquera un créneau de livraison au préalable, et vous remettra le colis au pied de votre maison ou de votre immeuble. Prévoyez donc d’être chez vous à la date estimée de la réception de votre commande, ou bien de la décaler pour ne pas la manquer. 

Eve fait la promesse d’appliquer des garanties élevées sur tous ses produits, réel gage de son engagement, ainsi que de la qualité de ses équipements de sommeil. Ainsi, tout comme ses matelas, elle propose une période d’essai pour ses oreillers. 

Vous aurez donc la possibilité de tester votre nouveau produit pendant 30 nuits, et de décider de le rendre à n’importe quel moment au cours de cette période. Il est recommandé toutefois de garder l’oreiller au moins une semaine, car l’adaptation à la mémoire de forme peut prendre quelques jours. 

Pour le retour, pas besoin de justification, vous devrez simplement contacter le service client afin de recevoir une étiquette à coller sur l’emballage de votre choix, qu’il soit le paquet original, ou n’importe quel autre contenant. Cette opération ne vous sera pas facturée, votre retour est complètement gratuit. Déposez votre colis dans le bureau de Poste le plus près de chez vous, et le tour est joué ! 

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : Eve garantit ses oreillers pour une durée de 2 ans. Vous serez donc couverts si vous observez un affaissement anormal et/ou prématuré de la mousse, des coutures décousues, ou bien même un zip cassé. Il vous faudra simplement envoyer une réclamation, assortie de la copie de votre confirmation d’achat, de photographies et d’explications écrites des défauts constatés pour recevoir un oreiller tout neuf. 

Prix de l’oreiller Eve

Affiché au prix de 69 euros, le prix de l’oreiller Eve demeure l’un des plus compétitif de sa catégorie. Avec de telles garanties de qualité, il n’a rien à envier à ses concurrents, dont le prix est souvent plus élevé. Notez que vous n’aurez rien à ajouter pour sa livraison, qui est gratuite. Au même prix que certains oreillers plus classiques tels que les oreillers en plume, vous aurez tous les avantages d’un oreiller médical qui vous libérera de nombreux tracas quotidiens.  

Notre avis sur l’oreiller ergonomique Eve : faut-il se laisser tenter ? 

Totalement séduits par ses prouesses techniques et son soutien cervical, c’est les yeux fermés que nous vous recommandons de tester cet oreiller pour vous laisser séduire par son pouvoir thérapeutique. Si vous ressentez des douleurs chroniques, n’hésitez plus à investir dans un oreiller, qui accueillera parfaitement votre tête et vos épaules, avant de leur prodiguer tout le soutien dont elles ont besoin. 

Ce bel oreiller ne maintient pas seulement vos cervicales, mais tient également vos médecins à distance. Cet oreiller en mousse à mémoire de forme, cet oreiller vous assure un positionnement optimal de votre colonne vertébrale. Son format rectangulaire est celui qui convient le mieux pour le sommeil et est recommandé par les spécialistes, car il accompagne tous vos mouvements une fois allongé. 

Cependant, si vous aimez dormir sur le ventre ou que vous êtes de forte corpulence, il est possible que cet oreiller ne vous convienne pas, et vous devrez opter pour un modèle plus fin. S’il ne vous convenait pas, vous pouvez le renvoyer en un geste au cours de la période d’essai de 30 jours.

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : sa housse est traitée pour lutter contre la prolifération des acariens et des microbes, tout en respectant les plus hautes certifications pour les peaux les plus sensibles. Entièrement déhoussable, elle est aussi facile d’entretien. 

Et ce n’est pas seulement par ses atouts techniques que nous sommes séduits : son prix aussi, l’un des plus compétitifs du marché a de quoi nous ravir. Avec la livraison gratuite et rapide : de quoi se laisser tenter ! 

Oreillers Eve : les autres produits de la marque 

L’oreiller Gonflant

Oreiller-gonflant-Eve
Oreiller-gonflant-Eve2

Anciennement dénommé oreiller Refuge, il a été rebaptisé oreiller Gonflant pour en décrire son aspect duveteux et bombé de douceur. Digne des meilleurs oreillers en duvet, il est composé d’une enveloppe 100% coton 150 fils/cm² et d’un cœur en fibre creuse Soft Flex d’Aerelle®. 

De conception londonienne et de fabrication écossaise, il reproduit le confort des meilleurs oreillers en duvet à la perfection. Contrairement à ces derniers, l’oreiller Gonflant de chez Eve est hypoallergénique et plus léger. 

Proposé en 2 tailles, que ce soit l’incontournable carré de 65×65 cm propice aux moments de détente, ou le rectangulaire 50×75 cm pour les nuits, il viendra parfaire votre literie avec son design épuré digne des meilleurs oreillers de chambres d’hôtel.  

Son entretien demeure aisé, car il est compatible avec un nettoyage en machine. Veillez seulement à ne pas utiliser de produits corrosifs et de procédés proscrits et qui pourraient détériorer son aspect et ses propriétés. Le secouer et l’aérer tous les matins reste le meilleur moyen d’en assurer la longévité. 

Pour un très bon rapport qualité/prix, il est proposé pour la somme de 59 euros pour la forme rectangulaire, et 69 euros pour la forme carrée. Ses 30 jours d’essai et ses 2 ans de garantie vous assurent de faire le meilleur choix. 

L’oreiller Angles

oreiller-angle-eve
oreiller-angle-eve2

L’oreiller Angles, ou dit microfibre, se distingue de ses compères par sa forme latérale triangulaire. Celle-ci a été spécialement conçue pour soutenir nuque et tête de ses hôtes qui repartiront avec un sommeil réparateur, les douleurs cervicales en moins. 

Conçu à Londres et fabriqué en Ecosse, c’est un réel allié contre les sudations nocturnes. Cet oreiller est thermorégulateur grâce à son garnissage de microfibre creuse Aerelle® Cool Nights. Il vous assurera donc de passer des nuits au frais, tout en étant bien installé et sans avoir besoin de bouger. Sa housse 100% coton 92 fils/cm², soulignée de fins liserés gris clair vient envelopper le tout et garantit un toucher agréable. 

Spécialement conçu pour le sommeil, il ne se décline en un seul format : 50×75 cm. Pour un prix de 59 euros, il reste une option de choix eu égard de sa qualité. 

Gage de la bonne facture de ses produits, la marque eve vous propose 30 nuits d’essai, et 2 ans de garantie pour ce produit. De quoi dormir sur ses deux oreilles, et un seul oreiller. 

FAQ sur l’oreiller Eve 

Où acheter son oreiller Eve ? 

S’il est parfois naturel de se précipiter en magasin pour trouver un oreiller, les files d’attente restent longues, et tester et comparer tous les produits, fastidieux. Pour acquérir son nouvel oreiller eve, rien de plus simple que de réaliser l’achat depuis son canapé ou son lit. Internet reste l’option la plus aisée pour acquérir son équipement de sommeil. 

Les descriptifs des produits vous donneront une idée claire de l’achat que vous vous apprêtez à faire, et les avis des clients vous aideront à faire le meilleur choix. Vous découvrirez votre prochaine acquisition sous toutes ses formes et coutures avant de vous lancer. La livraison et le retour sont gratuits, et une période d’essai est incluse, alors n’attendez plus ! 

Quel oreiller pour douleurs cervicales ?

Les douleurs cervicales peuvent nous mener la vie dure. Parfois causées par les mauvaises positions adoptées au cours de la nuit, le meilleur moyen de les empêcher reste encore de se munir d’un bon oreiller. C’est toute l’ambition des oreillers ergonomiques, spécifiquement étudiés pour épouser parfaitement les courbes de votre cou, et maintenir votre tête fermement, tout au long de la nuit. 

Ainsi, la partie supérieure de votre colonne vertébrale est droite et alignée, position idéale pour éviter tout mal. Une fois que vous l’aurez testé, et que vos douleurs auront disparu, vous ne pourrez plus vous en passer. Couplez votre oreiller ergonomique avec un matelas qui maintient parfaitement le reste de vos vertèbres, et vous ne vous sentirez jamais autant en pleine forme ! 

Comment laver un oreiller eve ? 

Avec sa housse totalement amovible, nettoyer son oreiller eve est un jeu d’enfant. Que vous apercevez des taches, ou bien pour un lavage régulier, retirez la housse de l’oreiller, et placez-la en machine. Ne dépassez pas une température de 40°C qui suffira à combattre les salissures les plus tenaces. 

Une fois lavée, faites-la sécher à l’air libre et frais car la passer au sèche-linge pourrait en altérer les propriétés. Les produits de type javel ou autres abrasifs sont proscrits, tout comme le nettoyage à sec. Rehoussez, et le tour est joué ! 

Pour ne pas l’abîmer, le cœur de mousse ne doit jamais être mis en machine. Préférez un nettoyage manuel avec un peu d’eau savonneuse. Le tout est de laisser sécher le produit avant de l’utiliser à nouveau pour ne pas favoriser la prolifération de bactéries. 

Quand changer d’oreiller ?

Tout comme les matelas, les oreillers ont une durée de vie. Les garder trop longtemps vous empêcherait de profiter de tous leurs bienfaits. En moyenne estimée à 2 ou 3 ans, l’oreiller ergonomique peut cependant être gardé plus longtemps, à condition qu’il n’ait rien perdu de son tonique et de sa forme. La densité de sa mousse vous sera utile pour estimer sa durée de vie : plus elle est dense, plus les risques de déformation sont bas. 

Et c’est bien l’affaissement qui entraîne une baisse de ses capacités et va vous permettre de déterminer s’il faut le changer. Si vous constatez que votre oreiller s’est affiné, qu’il est devenu plus compact et a perdu en élasticité : il est temps de le remplacer !