Mousse à découper pour matelas, notre avis pour en trouver et choisir

Lorsque notre matelas moelleux se fait vieux, notre premier réflexe consiste à le remplacer par un autre, mais saviez-vous que vous pouvez rénover votre matelas et le rendre comme neuf ? Comment ? En le garnissant d’une mousse à découper pour matelas. Au lieu de dépenser de l’argent dans l’achat d’un nouveau matelas, pourquoi ne pas garnir le vôtre par une mousse flambante neuve et lui redonner ainsi une seconde vie ? Notre présente enquête vous dira tout sur les nombreux avantages de la mousse à découper, et surtout, où en trouver !

Rénover soi-même son matelas avec de la mousse à découper : une pratique économique et écologique 

Les experts recommandent de changer de matelas chaque 7 à 10 ans. Cette période peut varier en fonction des matières qui composent le matelas, sa finition et son épaisseur. Quoi qu’il en soit, même les meilleurs matelas subissent l’usure du temps, et perdent leurs propriétés à mesure que les années s’écoulent.

Si vous sentez que votre matelas commence à s’affaisser un peu trop, qu’il n’aligne plus votre colonne vertébrale, et qu’il ne répartit plus les points de pression comme avant, alors il est grand temps de le changer. En effet, c’est le premier réflexe qui nous vient à l’esprit lorsque notre matelas ne répond plus nos attentes.

Mousse à découper pour matelas conseil utilisation

Mais pour vous procurer un nouveau matelas confortable, de dernière génération de préférence, bénéficiant des dernières technologies en matière de confort enveloppant et de propriétés hypoallergéniques, attendez-vous à en payer le prix fort.

En effet, la literie a considérablement évolué au cours des dernières années, et les matelas sont de plus en plus chers, que ce soit les matelas à mémoire de forme ou les matelas à ressorts ensachés. Certains matelas haut de gamme sont clairement hors de portée des plus modestes. Des ménages au budget limité qui se voient contraints de garder leur ancien matelas, aussi inconfortable soit-il. Mais fort heureusement, il existe une solution à la fois économique et écologique, qui permet de redonner une seconde vie à son matelas sans avoir à dépenser une fortune.

Cette solution s’appelle la mousse à découper pour matelas. Il s’agit d’une mousse à acheter séparément à l’état brut, et que vous allez pouvoir utiliser pour garnir votre ancien matelas. À noter que tous les types de mousses sont disponibles, vous permettant ainsi de choisir le type de technologie et de confort dont vous souhaitez bénéficier sur votre nouveau / ancien matelas.

En plus de redonner une seconde vie à votre matelas, cette pratique vous permet d’économiser de l’argent étant donné qu’acheter de la mousse à découper coûte beaucoup moins cher que d’acheter un nouveau matelas.

D’autre part, ne pas acheter un nouveau matelas réduit notre empreinte sur l’environnement, ce qui fait de la mousse à découper une solution écologique

Mousse à découper pour matelas guide pratique

Où se procurer de la mousse à découper ?

Pour trouver de la mousse à découper facilement, voici quelques sites en ligne qui en font la commercialisation : 

Matelas pour Tous

Si vous souhaitez donner une seconde vie à votre matelas épais, on vous recommande de vous rendre sur la plateforme en ligne de Matelas pour Tous. En plus de vous proposer tout un assortiment de matelas, de surmatelas, d’oreillers et de couettes, Matelas pour Tous commercialise différents types de mousses à découper, de différentes technologies et diverses densités, afin de répondre à toutes vos attentes, aussi exigeantes soient-elles.

Encore mieux, Matelas pour Tous pratique des tarifs avantageux sur l’ensemble de ses produits, et encore plus sur sa mousse à découper. Comptez un budget compris entre 100 à 200 euros si vous souhaitez garnir votre matelas avec une mousse de 20 centimètres d’épaisseur et dont la densité peut atteindre les 30 kg/m3. Autrement dit, vous allez payer deux, voire trois fois moins cher pour obtenir un confort enveloppant digne d’un matelas flambant neuf. 

Artapisserie 

Comment ne pas parler d’Artapisserie lorsqu’il s’agit d’effectuer la rénovation de son matelas, ou de n’importe quel autre article de literie ? Cette enseigne met à votre disposition toute une collection de différentes mousses à découper. Des mousses conçues à partir de matières différentes de manière à octroyer à votre matelas la technologie enveloppante de votre choix. 

D’autre part, ces mousses sont disponibles en différentes épaisseurs et en différentes densités, pour vous laisser l’embarras du choix

Encore mieux, Artapisserie vous permet d’acheter une mousse à découper de qualité supérieure, conçue par l’emblématique marque de matelas et de literie française, à savoir Bultex.

Prévoyez un budget compris entre 200 à 300 euros pour une mousse à découper Bultex d’une densité de 36kg/m3. Si ce prix vous paraît élevé, sachez qu’un matelas Bultex neuf vous coûtera deux à trois plus cher

Mousse à découper pour matelas avantages

Ma mousse sur mesure

On ne peut pas faire plus explicite que le titre qu’arbore ce site, n’est-ce pas ? En effet, Ma mousse sur mesure permet bel et bien à ses clients de commander de la mousse sur mesure depuis sa plateforme en ligne. S’agissant de l’épaisseur, de la matière et de la technologie des mousses, vous en avez pour tous les goûts.

Que vous souhaitiez rénover votre matelas, votre pouf, votre canapé confortable ou votre fauteuil, toutes les formes de mousses sont disponibles, à vous d’effectuer votre commande en précisant vos besoins pour que Ma mousse sur mesure s’en charge. D’autre part, le site vous offre également la possibilité d’opter pour de la mousse viscoélastique, ou mousse à mémoire de forme, ce qui n’est pas le cas de toutes les enseignes de la sorte.  

Literie Hévéa Sélection 

En tout, Literie Hévéa Sélection, vous permet de choisir entre 4 types de mousses à découper : une mousse en polyuréthane, de la mousse haute résilience, de la mousse viscoélastique – mousse à mémoire de forme – ou bien de la mousse issue de chez Bultex. Curieusement, bien qu’elle porte le titre d’Hévéa, la boutique ne propose pas une mousse en latex pour rénover un matelas en latex naturel par exemple.

Un choix très certainement motivé par des raisons économiques étant donné que les tarifs appliqués par le site sont assez abordables dans l’ensemble, même si les prix peuvent vite grimper lorsqu’on recourt à certains types de mousses, comme la mousse à mémoire de forme.

À vous de bien étudier votre budget et vos moyens avant de commander votre mousse à découper sur Literie Hévéa Sélection.

Prix mousse à découper pour matelas

Morel Mousse 

Du polyuréthane, de la mousse haute résilience ou de la mousse Bultex, c’est les trois types de mousses à découper qu’il vous sera possible de commander depuis la boutique de Morel Mousse. Un choix d’autant plus intéressant que Morel Mousse les propose à des tarifs abordables.

Comptez une dépense de 200 euros approximativement pour une mousse Bultex de dimensions de matelas 90x190, de 20 centimètres d’épaisseur avec une densité de 35kg/m3. Des prix sensiblement moins élevés que chez Literie Hévéa Sélection donc, pour une qualité top. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ensemble de l’offre de Morel Mousse, on vous conseille de vous rendre sur leur boutique en ligne.

⚡ L'avis de l'équipe

Tout compte fait, pourquoi dépenser une fortune dans l’achat d’un nouveau matelas alors qu’il est possible de rénover son ancienne literie et de la rendre comme neuve grâce aux mousses à découper ?

Comme vous l’avez constaté, cette solution est à la fois économique d’une part, puisque l’achat d’une mousse à l’état brut coûte moins cher que l’achat d’un nouveau matelas, et écologique de l’autre puisque ne pas acheter une nouvelle literie réduit notre empreinte sur l’environnement. Bref, on ne peut que vous conseiller d’opter pour cette solution si vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre matelas ou à votre literie !

5/5 - (84 votes)