Matelas Hypnia ou Emma, notre avis et comparatif des différences

Les matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia et Emma Original évoluent dans la même gamme de prix même si le deuxième reste meilleur marché pour toutes les dimensions de matelas. La différence entre les deux marques de matelas se fait essentiellement sur la technologie employée pour au fond viser le même but, fournir un repos réparateur et de qualité. Notre analyse ci-dessous !

⭐ Les points clés des matelas Emma et Hypnia

Coup de coeur


Jusqu'à -50% dont -10% avec le code "MONDAY10" jusqu'à dimanche soir
J'en profite >>

D’une épaisseur de 30 cm, le matelas Bien-Être Suprême combine la mousse à mémoire de forme, le latex et une âme constituée de ressorts ensachés. Le coutil est en tissu composé de fibres de bambou aux propriétés naturellement absorbantes et respirantes.  Il s’agit des meilleures technologies de literie au service de la qualité du sommeil. Garantie de 15 ans et une période d’essai de 120 nuits avec ce matelas 7 zones de confort.

le moins cher


Jusqu'à -50% de remise et -10% additionnels avec le code "SOMMEIL10" jusqu'à vendredi
J'en profite >>

Sur 25 cm d’épaisseur, le matelas Emma Original propose la combinaison d’une couche de mousse Airgocell et de mousse viscoélastique à mémoire de forme pour l’accueil et la thermorégulation et de mousse froide pour la fermeté et le soutien. Le coutil est en tissu élastique et thermorégulateur. Le confort est au rendez-vous ainsi que la qualité. Garantie de 10 ans, une période d’essai de 100 nuits et un prix du matelas Emma imbattable !

Deux matelas, deux conceptions

Ces deux matelas moelleux ont des conceptions très différentes qui en réalité les situent d’emblée dans deux catégories bien distinctes.

Il s’agit donc de la catégorie traditionnelle de qualité pour le matelas Bien-Être Suprême Hypnia et de la catégorie produit abordable de qualité pour le matelas Emma Original.

En réalité, ces deux matelas sont dans la même gamme de prix même si le matelas Emma Original est un peu moins cher pour toutes les dimensions de lit

Prix matelas Hypnia ou Emma

Mousse à mémoire de forme, latex et ressorts pour le matelas Bien-Être Suprême Hypnia

Le matelas Bien-Être Suprême Hypnia propose une conception traditionnelle avec une âme constituée de ressorts ensachés qui garantissent une parfaite indépendance de couchage, un soutien et un alignement parfaits de la colonne vertébrale et tout simplement un confort difficilement égalé par toutes les autres technologies. 

Non seulement, ce matelas à ressorts ensachés propose ce que nous considérons comme un avantage indéniable, mais le matelas Bien-Être Suprême Hypnia utilise également toutes les autres technologies qui ont fait leur preuve en matière de confort :

  • La mousse à mémoire de forme,
  • La couche en latex.

La couche de surface en mousse viscoélastique à mémoire de forme s’adaptera naturellement et automatiquement à la morphologie et à la position de sommeil de chacun et reprendra sa forme initiale afin de garantir le confort dans le temps.

La couche de latex vient en complément de la couche à mémoire de forme en apportant un soutien plus dynamique et la respirabilité d’une matière naturelle.

L’ensemble a une hauteur de 30 cm et est ensaché dans un coutil en tissu composé de fibres de bambou aux propriétés naturellement absorbantes et respirantes qui laisse donc passer l’air et protège de l’humidité

Qualité matelas Hypnia vs Emma

Le matelas Bien-être Suprême d’Hypnia est livré en dix tailles de lit différentes (quatre standards et six spécifiques) allant du matelas une place de 90 x 190 cm au matelas King Size de 180 x 200 cm.

Trois couches de mousse pour le matelas Emma Original

Le matelas Emma Original, plus moderne dans sa conception, combine trois types de mousse différentes se répartissant les rôles et le confort.

La couche de mousse Airgocell® haute densité (41 kg/m3 ) propose un accueil équilibré à la fois souple et ferme et offre également des propriétés thermorégulatrices qui assurent un bien-être optimal tout au long de l’année avec ce matelas confortable. La couche de mousse viscoélastique à mémoire de forme d’une densité de 58 kg/m3 s’adapte à la morphologie des utilisateurs sans se déformer dans le temps.

La couche de mousse froide de 16 cm d’épaisseur et d’une densité de 30 kg/m3 apporte la fermeté là où c’est nécessaire et fournit une contre-pression pour assurer le soutien parfait du dos, des épaules et des vertèbres cervicales.

Meilleur matelas Hypnia ou Emma

L’ensemble a une hauteur de 25 cm et est ensaché dans un coutil thermorégulateur et élastique en tissu synthétique (polyester, élasthanne et polypropylène) qui permet une bonne circulation de l'air et empêche la stagnation de l’humidité. Le matelas à mémoire de forme Emma Original est livré en onze tailles différentes allant du matelas 80x190 cm au matelas deux places pour cadre de lit 200x200 cm.

Livraison, garantie et SAV

Le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia propose une période d’essai de 120 nuits et une garantie de 15 ans tandis que le matelas Emma Original offre 100 nuits d’essai et est garanti pendant 10 ans. La livraison et le retour éventuel sont gratuits.

Concernant le service client de ces deux marques, aussi bien Hypnia que Emma ont des services très réactifs qui répondent à toutes vos demandes concernant la livraison, la garantie et tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

À qui sont destinés ces deux matelas ?

Le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia est d’usage polyvalent et conviendra à tous, même au plus exigeants, voire aux personnes souffrant du dos et de douleurs. Il est de plus hypoallergénique, antibactérien et antiacariens.

Le matelas Emma Original saura satisfaire ce que l’on pourrait appeler les dormeurs standards qui trouveront avec lui un confort très correct et un sommeil réparateur. En cas de problème de santé particulier, comme des douleurs, des problèmes de dos ou des allergies, il semble moins adapté que le matelas anti-acariens Bien-Être Suprême d’Hypnia.

Les accessoires de literie disponibles

Des sommiers, des surmatelas, des oreillers ergonomiques et une large gamme de linge de lit comme la couette été et printemps sont proposés par Hypnia et s’accordent avec le matelas Bien-Être Suprême.

La marque Emma propose également un ensemble matelas et sommier et quelques accessoires, notamment un oreiller à mémoire de forme, un protège-matelas et une gamme de linge de lit avec la couette 4 saisons par exemple.

⚡ Le choix de l'équipe

Globalement, même si la technologie employée est différente, les matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia et Emma Original sont tous deux de bonne qualité. Ce sont des matelas haut de gamme dans leurs catégories respectives. En termes de confort, l’association du latex, de la mousse à mémoire de forme et de l’âme à base de ressorts ensachés du matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia retient toute notre attention même si, il ne faut pas le nier, le matelas Emma propose également un grand confort.

Il y a, à notre sens, trois différences notables qui ont leur importance pour choisir le meilleur matelas :

  • L’épaisseur du matelas Hypnia est de 30 cm (standard hôtelier) tandis que pour le modèle Emma, celle-ci est de 25 cm,
  • Le coutil en tissu de bambou du matelas épais Hypnia est naturellement anti-acariens et hypoallergénique. Ce n’est pas le cas de celui du matelas Emma qui est en tissu synthétique (polyester, élasthanne et polypropylène),
  • La période de garantie de 10 ans du matelas Emma est plus courte de 5 ans que celle du matelas Hypnia qui est de 15 ans.
Confort matelas Hypnia vs Emma

Il est clair que l’âme à base de ressorts ensachés traversera mieux les années que la mousse froide d’où certainement la différence dans la durée de la garantie.

Pour conclure, forts de ces éléments, notre préférence va vers le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia qui est certes un peu plus cher mais qui pour nous présente toutes les garanties de qualité et de confort attendues. Nous ne jetterons pas pour autant le bébé avec l’eau du bain en ce qui concerne le matelas Emma Original qui reste, même si il a perdu ce match très serré, il faut l’avouer, un bon matelas moyennant les réserves que nous avons émises.