Avis Matelas Ikea Myrbacka

Pour assurer un meilleur soutien à la colonne vertébrale et profiter d’un espace de couchage sain et hypoallergénique, on opte de plus en plus pour les matelas à base de latex. Et dans notre présent article, on a confié à nos testeurs le soin d’enquêter sur le matelas Myrbacka dont on doit la conception à Ikea. Matelas en latex et mousse haute résilience, il incarne la literie de nouvelle génération, mais est-ce pour autant un matelas adapté à votre profil de dormeur ? Est-ce le meilleur dans sa catégorie de prix ou existe-t-il une meilleure alternative moins coûteuse ? Comment bien choisir son matelas ? Découvrons tout ça ensemble !

⭐ Notre alternative préférée au matelas Myrbacka d’Ikea

Certes, le matelas Myrbacka d’Ikea profite de technologies modernes et incarne merveilleusement bien la literie de nouvelle génération. Néanmoins, son prix qui frôle la barre de 500 euros dans sa dimension de matelas 160x200 cm pourrait décourager les moins fortunés. C’est pour cette raison qu’on vous propose de découvrir un matelas aux caractéristiques tout aussi intéressantes, à un tarif beaucoup plus raisonnable.

Réalisé dans les laboratoires de la marque de matelas Hypnia, ce matelas baptisé Bien-Être Suprême combine le meilleur de la mousse à mémoire de forme, du latex et des ressorts ensachés, dans 30 cm d’épaisseur.


Certifié Oeko-Tex standard 100, ce matelas à mémoire de forme est réalisé dans le respect des normes environnementales et ne contient aucun produit nocif pour la santé

matelas bien-être suprême hypnia


Jusqu'à -15% avec le code "SOMMEIL15"
J'en profite >>

Sain, durable et hypoallergénique, ce matelas 7 zones de confort garantit des nuits sereines et récupératrices au meilleur prix. À noter qu’il est assorti d’une garantie de 120 nuits d’essai, satisfait ou remboursé.

Caractéristiques principales du matelas Myrbacka d’Ikea

Retournons au matelas Ikea Myrbacka maintenant, mais avant de vous faire part de nos impressions sur ce dernier, voici ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 4 dimensions
  • Composition : latex / mousse haute résilience
  • Accueil : ferme / mi-ferme
  • Coutil : 64% polyester / 34% coton
  • Doublure : polypropylène
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Fabricant : Ikea
  • Offre plusieurs zones de confort différenciées
  • Garantie : 25 ans
Prix matelas Ikea Myrbacka

Lorsqu’on souffre de douleurs lombaires ou de crampes musculaires, ou qu’on souhaite tout simplement obtenir un sommeil de meilleure qualité, on se doit de choisir le meilleur matelas avec énormément de soin.

Et quoi de mieux que de recourir à des matelas de nouvelle génération embarquant des technologies modernes pour répondre à tous ces besoins ? C’est pour ces raisons essentiellement qu’on vous propose de découvrir le matelas confortable Myrbacka d’Ikea, dont les caractéristiques ont de quoi combler les attentes de 90% des dormeurs. Offrant un accueil de type ferme, ce matelas se compose d’une double combinaison de latex et de mousse à haute résilience. 

Matelas épais de 24 cm, ce modèle favorise l’alignement de la colonne vertébrale grâce aux nombreuses zones de confort différenciées qui le composent tandis que le latex permet de soulager la pression du corps, offrant ainsi un effet relaxation tout au long de la nuit.

Qualité matelas Ikea Myrbacka

Revêtu d’un coutil en polyester et coton, ce matelas ferme a des propriétés respirantes, lui permettant de limiter la prolifération des acariens. Encore mieux, sa housse et amovible et lavable à la machine jusqu’à 60°, ce qui facilite considérablement son entretien. À noter pour conclure que ce matelas anti-acariens est assorti d’une garantie légale de 25 ans minimum. 

Le matelas Myrbacka : un matelas en latex et mousse à haute densité

Les matelas embarquent toutes sortes de technologies et c’est à nous de savoir laquelle correspond à notre profil de dormeur. Selon que nous souhaitons soulager des douleurs lombaires, ou des crampes musculaires, on se doit de choisir notre matelas avec application. Il en est de même si l'on cherche un matelas pour dormir sur le dos, un matelas pour dormir sur le côté ou un matelas pour dormir sur le ventre.

S’agissant du matelas Myrbacka, ce dernier a bénéficié d’un alliage entre plusieurs technologies, comme du latex et de la mousse à haute densité, essentiellement. Nous avons affaire à un matelas haut de gamme d’Ikea donc, réalisé à partir de matières, comme le latex donc, et une mousse à haute densité qui en améliore le confort.

Si vous souffrez du dos et que vous souhaitez obtenir un meilleur soutien de votre colonne vertébrale, le matelas Myrbacka est fait pour vous.

En effet, ce dernier contient plusieurs zones de confort dont le rôle est d’épouser les courbes du corps, assurant ainsi un meilleur soutien à vos épaules, vos hanches et votre dos, essentiellement.

Confort matelas Ikea Myrbacka

D’autre part, le latex qui le compose suit les lignes du corps, favorise la circulation sanguine et soulage la pression pour une sensation détente qui dure toute la nuit. À noter que nous avons affaire à une épaisseur de matelas de 24 cm, ce qui en fait un modèle résistant et durable qui peut supporter n’importe quel poids.

Un matelas sain et hypoallergénique

Le matelas Myrbacka se caractérise également par ses propriétés respirantes et, par extension, hypoallergéniques. Et pour cause, les matières utilisées dans sa fabrication ne contiennent aucun produit à perturbateur endocrinien.

On rappelle que la housse qui l’enveloppe est réalisée à partir de polyester et de coton, deux matières qui confèrent à ce matelas beaucoup de résistance à l’air, et à l’eau, tout en limitant la prolifération des acariens et des bactéries. Précisons que cette housse est amovible et lavable à la machine jusqu’à 60°, de manière à faciliter l’entretien de ce matelas. 

Prix et garantie du matelas Myrbacka

Le matelas latex Myrbacka embarque des technologies à la pointe de l’innovation, se compose de matières de qualité supérieure et profite d’une finition sans bavure, certes, mais quel budget prévoir pour l’acheter ? Dans ses dimensions de lit 160x200 cm, le matelas Myrbacka est affiché au prix de 499 euros sur la boutique en ligne d’Ikea.

Si vous souhaitez vous le procurer dans sa dimension pour une seule personne, à savoir la taille de lit 80x200 cm, il vous coûtera la coquette somme de 299 euros.

Certes, ce tarif a de quoi décourager les plus modestes, mais n’oublions pas que nous avons affaire à un matelas haut de gamme, réalisé selon des standards d’exigence hôtelière.

Si vous avez les moyens de vous le procurer, nous ne pouvons que vous le recommander. À noter pour conclure qu’il est assorti d’une garantie légale de 25 ans.

Meilleur matelas Ikea Myrbacka

⚡ Le choix de l'équipe

Décidément, Ikea est capable du pire comme du meilleur et nous classons sans hésiter le matelas Myrbacka dans la seconde catégorie. Incarnant ce qu’on peut faire de mieux dans les matelas de nouvelle génération, le Myrbacka a profité d’une finition impeccable sur tous les points de vue. Confortable, épais, résistant, hypoallergénique et durable, il s’agit d’un matelas moelleux de très haut de gamme qui peut répondre n’importe quel besoin et s’adapter à toutes les morphologies.

Néanmoins, si vos moyens ne vous permettent pas de vous le procurer, vous pouvez opter pour notre alternative préférée, à savoir le matelas à ressorts ensachés Bien-Être Suprême d’Hypnia, qui coûte sensiblement moins cher tout en embarquant les mêmes technologies, à savoir du latex et une mousse à mémoire de forme haute densité.

4/5 - (96 votes)