Literie Emma jusqu’à -45% (dont 5% code "SOMMEIL5")

Oreiller Wopilo avis et test (2021)

La marque Wopilo est réputée pour sa capacité à proposer des oreillers de haute qualité. Ses produits allient confort et bien-être en plus d’un prix très accessible. 

Ce sont des oreillers ergonomiques et personnalisables, efficaces pour soulager les douleurs cervicales

À travers cet oreiller wopilo avis, nous tenons à vous faire découvrir un produit très pratique. Il offre un équilibre parfait entre soutien et confort, et peut s’adapter à tous les dormeurs et à toutes les positions. 

Depuis 2017, la marque propose des produits innovants, à la qualité irréprochable. D’ailleurs, le wopilo oreiller avait été élu produit de l’année 2020. Il a tout pour répondre aux attentes de ses utilisateurs.

Caractéristiques techniques de l’oreiller

En 2020, il y a eu un seul oreiller qui est parvenu à se démarquer de la concurrence. Il promettait des nuits de qualité, dans ces périodes de pandémie et de confinement. Le fait de s’en procurer permettait de mieux dormir. 

C’est pour cela que nous avons décidé de nous pencher sur cet oreiller ergonomique et confortable, afin de mieux cerner ses caractéristiques et particularités. 

Un design innovant et agréable 

On ne va pas se mentir, l’esthétique d’un coussin compte beaucoup dans le choix. Wopilo l’a compris. C’est pourquoi en plus du confort exceptionnel, leurs oreillers sont aussi très jolis. Il y a des modèles en format carré, et d’autres en format rectangulaire, suivant les préférences et les habitudes de sommeil de chacun. 

En guise de finition, nous avons une housse blanche faite de percale de coton, et qui est très agréable au toucher. 

Technologie d’oreille dans l’oreille 

Si l’oreiller Wopilo est parvenu à être élu produit de l’année 2020, c’est surtout parce qu’il reflète l’innovation et l’avancée de la technologie. Il est d’ailleurs doté d’une technologie d’oreille dans l’oreille. Grâce à cet élément, le coussin offre un confort idéal et un parfait équilibre pour de bonnes nuits de sommeil. 

Il parvient en même temps à s’adapter à tous les besoins possibles. On remarque également la présence de zips sur le côté, qui permettent de rendre l’oreiller ajustable. Tout ce que vous avez à faire, c’est de retirer ou d’ajouter de la microfibre. 

Un soutien parfait 

Le wopilo oreiller offre un bon maintien de la colonne vertébrale, de la nuque, et de la tête. Cette situation s’explique par le fait que le cœur du coussin est en mousse à mémoire de forme

Dès lors, il vous est possible d’ajuster le garnissage de l’oreiller, afin d’obtenir une hauteur optimale et un confort moelleux. La mousse à mémoire de forme sert à dorloter vos cervicales et à maintenir vos vertèbres dans une position optimale tout au long de la nuit. 

Les créateurs affirment tout de même que ce coussin n’est pas approprié pour dormir sur le ventre, à moins de retirer du garnissage. C’est seulement ainsi que vous pourrez obtenir un sommeil profond et récupérateur. 

Une bonne respirabilité 

S’il y a une chose que l’on tenait vraiment à souligner dans cet avis wopilo, c’est bien la respirabilité du produit. En fait, le garnissage en fibres synthétiques et la housse en percale de coton offrent une bonne circulation de l’air. Il n’y a pas non plus d’odeur avec cet oreiller. Vous restez au frais durant tout votre sommeil. 

Un entretien simple 

Le coussin wopilo est facile à entretenir. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le passer à la machine. Vous pouvez essorer à 800 tr/minute, avant de le passer au sèche-linge. 

Il est nécessaire de toujours vérifier si l’oreiller est parfaitement sec, avant de pouvoir l’utiliser. N’hésitez pas non plus à retirer le cœur en mousse à mémoire de forme, avant de procéder au lavage.

Composition de l’oreiller Wopilo

Les oreillers wopilo apportent un équilibre parfait entre confort et soutien cervical. Et pour mieux comprendre sa différence, il faudrait se pencher un peu sur sa fabrication. 

La housse 

Faite de percale de coton 91 fils/cm², l’enveloppe du coussin est très soyeuse et douce. D’autant plus qu’il s’agit d’une matière offrant une aération optimale pour plus de confort. 

Le garnissage 

On note avec cet oreiller une double enveloppe qui reproduit le gonflant et la souplesse du duvet traditionnel. C’est un coussin 100 % naturel. Le sachet de garnissage est composé de microfibres de polyester. Un sachet vous est fourni avec le coussin, afin de moduler le confort suivant vos besoins. 

Le cœur en mousse à mémoire de forme 

Ce cœur souple sert à soutenir efficacement les cervicales pour un sommeil de qualité. Quelle que soit votre position de sommeil, vous pourrez dormir tranquille. Vous aurez également droit à un deuxième cœur ferme livré avec le produit. Ceux qui préfèrent une tenue de leur nuque plus ferme pourront s’en servir. 

• L’ensemble de traitements Le wopilo oreiller a subi différents traitements : un traitement anti acarien, un traitement antibactérien, et un traitement anti allergène. Il s’agit en plus des traitements les plus qualitatifs du marché français.

Points forts oreiller Wopilo

L’utilisation du wopilo oreiller renferme plusieurs avantages non négligeables :

  • Ergonomique et ajustable
  • Confort idéal
  • Offre un alignement parfait de la colonne vertébrale
  • Adapté à toutes les morphologies et à tous types de besoins
  • Produit hypoallergénique, ayant subi un traitement contre les acariens
  • Bonne ventilation et aucune odeur
  • Made in France
  • 30 nuits d’essai
  • Livraison et retour gratuits

Points faibles oreiller Wopilo

À travers notre avis sur l’oreiller Wopilo, nous tenons également à souligner toutes les petites faiblesses du coussin. Elles sont peut-être minimes, mais vous méritez d’avoir des infos objectives. 


L’oreiller n’est pas fait pour dormir sur le ventre, malgré son niveau de confort exceptionnel. Même en retirant du garnissage, le coussin est toujours volumineux.
• Prix un peu élevé, mais tout de même accessible.
• La housse peut faire un léger bruit, mais avec le temps cela disparaît.

L’oreiller Wopilo : cœur à mémoire de forme

Il faut savoir que Thomas Hervet, le fondateur de la société wopilo, était une personne qui souffrait d’insomnies au quotidien. Il avait du mal à dormir les nuits. Pire encore, il se réveillait toujours avec d’incroyables douleurs cervicales. 

Il a donc fallu qu’il trouve une solution à cette situation. Ce qui lui a poussé de se rapprocher auprès d’un ostéopathe et de développer son propre oreiller. Il savait qu’un oreiller confortable avait le pouvoir d’améliorer la qualité de sommeil. 

C’est ainsi que le wopilo est né. Le créateur a pensé utiliser un cœur à mémoire de forme sur ses produits, pour un maximum de confort. Il savait qu’en agissant ainsi, il serait possible de dorloter vos cervicales. Ce qui permet d’éliminer les tensions musculaires, et même de réduire les douleurs d’arthrose cervicale, ainsi que les maux de tête chroniques. 

L’oreiller à mémoire de forme remplit principalement deux fonctions. La première, c’est qu’elle comble complètement le vide sous la nuque, qu’importe votre position. 

La seconde, c’est qu’elle est suffisamment épaisse pour éviter à la nuque d’avoir à ressentir le poids de la tête. Cette situation est d’ailleurs très avantageuse pour les ronfleurs. Ils font moins de bruits.

Certifications & récompenses de l’oreiller Wopilo

L’une des principales raisons qui justifient l’intérêt du produit chez les consommateurs, c’est le fait qu’il ait été fabriqué en France. En effet, ce « made in France » qu’on y lit est gage de qualité. Cela veut dire qu’il a été conçu à partir de bons matériaux. 

L’oreiller est en plus hypoallergénique, avec un traitement anti allergène et anti acarien breveté. Ce traitement dispose du label Oeko Tex 100. C’est une norme primordiale pour les produits de literie en France. Elle témoigne du fait qu’il n’y a aucune substance nocive pour la santé. 

L’oreiller wopilo est confectionné par les meilleurs spécialistes du pays, dans un atelier centenaire labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). En 2020, il est élu produit de l’année, c’est clairement un des meilleurs oreillers du marché.

Livraison, garantie & après-vente

En France métropolitaine et en Belgique, la livraison de votre oreiller ergonomique est entièrement gratuite. Elle se fait dans les 2 à 4 jours suivants votre commande. En ce qui concerne les autres pays de l’UE, les tarifs varient en fonction du nombre d’articles. 

Par exemple, si vous commandez 1 oreiller, vous devrez payer 10 euros de FDP. Pour 2 oreillers, ce sera 15 euros de FDP. Les livraisons se font entre 4 et 5 jours dans ce cas. Si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous pouvez le retourner gratuitement, via Colissimo international. 

Tout ce que vous avez à faire c’est d’envoyer un mail à leur service client. Vous pourrez alors leur expliquer tout ce qui vous dérange. Il est possible que Wopilo vous propose une période d’extension d’essai (sachant qu’elle devait être de 30 nuits). 

Et si vous n’êtes toujours pas intéressé, vous pourrez profiter d’un retour gratuit. Vous serez ensuite entièrement remboursé dans les 48 heures suivant la réception de l’article. 

L’un des principaux avantages de wopilo concerne leur service client de qualité et le respect des délais. Par ailleurs, la marque vous offre également la possibilité de payer votre oreiller wopilo en 3 fois sans frais.

Prix de l’oreiller Wopilo

En toute objectivité, le prix est assez élevé. Vous ne manquerez d’ailleurs pas de le lire sur d’autres avis oreiller wopilo. Mais cela peut se comprendre quand on prend en compte la qualité du produit. 

Mieux encore, ces tarifs restent très attractifs comparés à d’autres marques. Il y a 4 types d’oreillers Wopilo qui se vendent sur leur site. Il y a le wopilo plus qui se vend à 99 euros et qui est un oreiller ajustable, le wopilo qui se vend à 79 euros, le Oli dont le prix d’achat est de 55 euros (avec un format carré ou rectangulaire), et le wopilo oreiller enfant qui s’échange à 35 euros.

Notre avis sur l’oreiller Wopilo : Faut-il se laisser tenter ?

Combinant le gonflant d’un oreiller classique au maintien cervical d’un oreiller ergonomique, le wopilo oreiller est très souvent recommandé par les ostéopathes et les chiropraticiens. Il peut convenir à tous les dormeurs, et parvient même à bien soulager les cervicales. Notre oreiller wopilo avis est donc très positif. 

À ce jour, nous ne lui avons trouvé aucun grand inconvénient. Car même si le prix est assez élevé, il est tout à fait possible de faire de bonnes affaires sur le site. Alors, en toute objectivité, l’oreiller wopilo demeure irréprochable. En utilisant ce produit, vous êtes sûr d’obtenir un sommeil réparateur. 

Au coucher, rien qu’en déposant votre tête dessus, vous allez immédiatement ressentir une sensation de confort et de bien-être sans pareil. Vous aurez même l’impression qu’un masseur est en train de vous tirer le crâne dans le prolongement de la colonne. C’est peut-être un oreiller épais, mais il demeure bien moelleux. Une fois votre tête calée, vous n’aurez plus envie de bouger. 

En ce qui concerne le temps d’adaptation, cela peut varier en fonction des profils. Certains peuvent rapidement en faire leur compagnon de bien-être. Alors que d’autres peuvent le trouver épais les premiers jours, et finir par l’adopter au fil du temps. Mais s’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde, c’est que c’est un coussin moelleux, agréable, et confortable. 

Il est quasiment impossible que vous tombiez sur un Wopilo avis négatif. D’autant plus que le service de livraison, le paiement en plusieurs frais, la livraison gratuite et le retour gratuit… constituent aussi des atouts non négligeables.

Pas de soldes chez Wopilo : comment faire de bonnes affaires ?

Tout à l’heure on vous disait que vous pouviez acheter votre oreiller wopilo au meilleur prix, et faire ainsi une belle affaire. Il faudrait tout de même vous préciser certaines choses ici. Wopilo n’est pas une marque qui offre un code promo wopilo, un code réduction wopilo 2021, ou encore un code cadeau wopilo. L’entreprise ne fonctionne pas ainsi. 

Elle ne fait pas non plus de ventes privées, encore moins de rabais sur leurs produits. Si vous voulez profiter de tarifs avantageux, il faudra vous soumettre à leurs jeux-concours Instagram organisés régulièrement. Il est également possible que sur deux produits achetés, vous obteniez une réduction. Cela est possible sans condition de validité, et disponible chaque jour de l’année.

FAQ sur l’oreiller Wopilo

Où acheter son oreiller Wopilo ?

Les produits Wopilo se vendent directement sur internet, en particulier sur leur site. L’achat en ligne est très avantageux. C’est un véritable gain de temps et d’argent. Les tarifs dans les boutiques physiques sont toujours plus élevés qu’en ligne, étant donné qu’il y a d’autres frais inhérents. 

Certes, vous ne pouvez pas obtenir un wopilo code promo. Mais les réductions sur l’achat de plusieurs articles constituent une bonne alternative. Même à partir de 2 oreillers, vous pouvez obtenir des réductions.

Quel oreiller pour les douleurs cervicales ?

Si vous souffrez de douleurs cervicales, le Wopilo plus est le produit qu’il vous faut. Il garantit un très bon confort sur le dos et sur le côté, et un très bon maintien de la tête et du cou. C’est un oreiller ergonomique cervical en mousse à mémoire de forme. Il soulage bien les douleurs et tensions musculaires.

Comment laver un oreiller Wopilo ?

Le wopilo oreiller est lavable en machine. Pour ce faire, vous devez respecter successivement ces quelques étapes :

  • Retrait du cœur à mémoire de forme
  • Lavage à 40 °C en cycle coton, en prenant soin de mettre l’essorage au maximum
  • Passage au sèche-linge avec une balle de tennis propre.

Le but est de lui redonner tout son gonflant, tout en retirant les traces d’humidité
• Après séchage, remettre le cœur à l’intérieur de l’oreiller

Quand changer d’oreiller ?

De manière générale, la durée de vie d’un oreiller est de deux ans, mais cela dépend aussi de la matière et de la qualité de l’article. C’est pourquoi vous devez vous attarder sur certains signes avant de changer d’oreiller. Si vous les remarquez, c’est qu’à l’évidence il est temps de changer votre oreiller. 

C’est le cas par exemple si l’oreiller perd forme d’origine et son gonflant, si également vous avez l’impression qu’il se tasse et s’affaisse lorsque vous déposez votre tête, ou encore si malgré l’entretien soigneux que vous lui offrez, les odeurs et les auréoles jaunâtres de transpiration persistent. La durée de vie des oreillers Wopilo est de 2 à 3 ans.

Autres produits de la marque Wopilo

Notre oreiller wopilo avis prend en compte tous les éléments qui ont contribué à la réputation de la marque. C’est pourquoi en plus de leur fameux oreiller, nous vous faisons découvrir d’autres articles tout aussi intéressants.

Oreiller Wopilo Plus

À l’instar de l’oreiller wopilo, ce modèle se veut aussi très ergonomique et confortable. Il est entièrement adaptable, vous pouvez l’ajuster suivant votre équilibre et vos besoins. 

L’oreiller wopilo plus garantit un soutien cervical au choix. Votre confort sera ferme sur la poche la plus fine, et moelleux sur la poche la plus épaisse. Vos nuits deviennent meilleures avec ce produit.

Taie d’oreiller Wopilo

la taie d’oreiller wopilo est certifiée GOTS, conçue en coton biologique de qualité exceptionnelle, . Il s’agit là d’un linge de lit ultra confortable. 

Il allie douceur, qualité, et impact limité sur l’environnement. Aucun pesticide n’a été utilisé pour la conception de ce produit, encore moins d’OGM. Il saura vous combler en tous points.

Housse de couette Wopilo

Cette housse de couette a été pensée dans les moindres détails pour vous apporter un maximum de confort. Elle a été fabriquée à partir d’une matière unique, et est caractérisée par les meilleures finitions. 

En prenant le temps de s’y attarder, on découvre des boutons cousus en point de croix, ainsi qu’une fermeture qui rabat des autres modèles et qui vous permet de garder les pieds au chaud. En guise de bonus, vous aurez droit à un pochon bio offert et un emballage écoresponsable.