Jusqu’à -50% sur le matelas Emma (Notre favori pour 2020)

Matelas Epeda Le Firmament, avis et test de l'équipe

Poursuivons notre découverte des matelas Epeda avec ce modèle baptisé Le Firmament. Conçu à partir de 651 ressorts ensachés, d’une mousse à mémoire de forme et d’un coutil en viscose, ce matelas nouvelle génération est disponible en 7 tailles de lit différentes. Curieux d’en savoir plus à son sujet, notre équipe d’experts l’a testé et vous propose de découvrir ses caractéristiques principales dans ce présent test détaillé. Faut-il craquer pour l’Epeda Le Firmament ? Est-ce un matelas fait pour vous et surtout, que penser de son rapport qualité/prix ? Voyons tout ça ensemble !

Marque de matelas et de literie emblématique en France, Epeda est réputée pour concevoir une literie haut de gamme et ce matelas baptisé Le Firmament en est l’une des nombreuses illustrations.


Réalisé dans le respect des normes écologiques, ce matelas haut de gamme n’a subi aucun traitement chimique et se compose de matières 100% naturelles

Prix matelas Epeda Le Firmament

À noter d’une part qu’il a profité d’un traitement biocide contre les acariens et les bactéries dans le dessein de protéger le dormeur contre les risques d’allergies. Par ailleurs, son coutil 100% viscose renforce ses propriétés hypoallergéniques en favorisant la circulation de l’air. Ce coutil permet au matelas anti-acariens Epeda le firmament de mieux conduire la température sur toute sa surface pour apporter fraîcheur ou chaleur au dormeur, selon qu’il fasse chaud ou froid.  


Offrant un type de soutien medium et un type d’accueil moelleux, ce matelas confortable convient à 90% des dormeurs et s’adapte à toutes les positions de sommeil. Par conséquent, si vous cherchez un matelas pour dormir sur le dos, un matelas pour dormir sur le côté ou un matelas pour dormir sur le ventre, ce modèle est adapté.


En effet, les 651 ressorts ensachés qui le composent participent à l’alignement de la colonne vertébrale et lui octroient plusieurs zones de confort. Ces zones de confort ont comme fonction à assurer un meilleur soutien aux cervicales, aux épaules, aux hanches, et à la zone du bassin.


Du reste, cette technologie à ressorts est soutenue par une couche de mousse à mémoire de forme de 26 centimètres qui renforce les propriétés enveloppantes et adaptatives du matelas Epeda Le Firmament. Pour conclure, sachez que ce matelas épais est assorti d’une garantie de 5 ans, extensible jusqu’à 7 ans si vous achetez le sommier Epeda Confort.

Caractéristiques principales du matelas Epeda le firmament 

Avant d’aborder le test détaillé du matelas français Epeda Le Firmament, voici un condensé de ses principales caractéristiques en quelques points :

  • Disponible en 7 dimensions de lit
  • Technologie : ressorts ensachés
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 26 centimètres
  • Coutil : 100% viscose
  • Traitement biocide anti bactérien / anti acarien
  • Type de soutien : medium
  • Type d’accueil : moelleux
  • Deux faces de couchage : été / hiver
  • Garantie : 5 ans, extensible jusqu’à 7 ans
Qualité matelas Epeda Le Firmament

Le matelas Epeda le firmament : ressorts ensachés + mousse à mémoire de forme

Alors qu’on a tendance à hésiter entre l’achat d’un matelas à ressorts ensachés ou à mousse, Epeda met fin à ce débat en proposant à ses clients un matelas combinant entre ces deux technologies. En effet, le matelas Epeda le firmament se compose d’une structure à base de 651 ressorts ensachés et d’une mousse à mémoire de forme de 26 centimètres d’épaisseur. Autant vous dire qu’avec des composants de la sorte, vous allez dormir comme sur un nuage. 

Et pour cause, combinée aux ressorts ensachés, la mousse à mémoire de forme du matelas Epeda le firmament confère à ce dernier une meilleure indépendance de couchage en absorbant les mouvements du dormeur.

D’autre part, cette double technologie assure un meilleur alignement de la colonne vertébrale, ce qui destine ce matelas à mémoire de forme aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires, essentiellement. 

Confort matelas Epeda Le Firmament

Du reste, cette double technologie octroie à ce matelas 3 zones de confort différenciées qui assurent un meilleur soutien aux parties sensibles du corps, comme le cou, les épaules et le bassin, essentiellement. In fine, précisons que ce matelas profite de deux faces de couchage, été comme hiver, pour pouvoir y dormir en toutes circonstances, qu’il fasse froid ou chaud

Un matelas sain et hygiénique 

Comme on l’a précisé au début de notre enquête, Epeda fabrique ses articles dans le respect des normes écologiques. Autrement dit, toute sa literie est conçue à partir de matières dont la provenance est certifiée 100% naturelle et ce matelas moelleux Epeda ne fait pas exception à la règle. Profitant d’un traitement biocide, ce matelas limite naturellement la prolifération des acariens et des bactéries, et c’est pourquoi les experts le recommandent aux personnes dont l’épiderme fragile est sujet aux allergies. 

À noter que son coutil est à base de viscose 100%, une matière très douce au toucher qui évite au dormeur la désagréable sensation de devoir se gratter durant la nuit. Par ailleurs, la viscose renforce les propriétés hypoallergéniques du matelas en permettant une meilleure circulation de l’air, notamment. Pour l’entretenir, il suffit d’aérer sa chambre de 15 à 20 minutes par jour pour qu’il reprenne son gonflant et soit prêt à vous accueillir de nouveau. 

Prix et garantie du matelas Epeda le firmament

Maintenant qu’on en sait un peu plus sur ce matelas, et si certains parmi vous sont déjà convaincus que c’est le modèle qu’il leur faut, parlons de son prix. Comme de coutume chez Epeda, le prix de ce matelas se situe sur des sphères assez élevées puisqu’il vous coûtera la coquette somme de 800 euros dans ses dimensions de matelas 160x200 cm. Un prix le rendant inaccessible aux plus modestes qui vont se tourner vers des alternatives moins coûteuses, comme le matelas 7 zones de confort Hypnia Bien-Être Suprême ou le matelas Emma Original.

Toutefois, Epeda demeure fidèle à elle-même avec ce matelas de très haut de gamme se destinant à un public aisé qui aime s’équiper avec une literie de luxe.

À préciser pour conclure que ce matelas est assorti d’une garantie de 5 ans et que cette dernière est extensible jusqu’à 7 ans sous réserve que vous achetiez le sommier Confort Epeda dans le même lot.

Meilleur matelas Epeda Le Firmament

⚡ Le choix de l'équipe

Si vous êtes à la recherche d’un matelas à ressorts ensachés de nouvelle génération avec une couche de mousse à mémoire de forme, ce modèle d’Epeda est fait pour vous. Constitué de 651 ressorts ensachés et d’une mousse à mémoire de forme de 26 centimètres d’épaisseur, ce matelas vous garantit des nuits sommeils aussi apaisantes que récupératrices. Les personnes qui souffrent d’un mal de dos ou celles qui souhaitent passer à l’étape supérieure en termes de confort peuvent opter pour ce matelas les yeux fermés. Précisons toutefois que ce matelas coûte une petite fortune et qu’il existe des alternatives beaucoup moins coûteuses parmi les meilleurs matelas sur le marché.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Epeda Le Firmament
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Avis matelas Epeda Le Firmament

Contente de mon achat du matelas Epeda Le Firmament. Je suis d'accord avec votre test concernant le prix un peu élevé tout de même.