Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Matelas Bodyline id 600, notre avis complet et test

Vous cherchez à vous procurer un nouveau matelas mais vous ne savez pas vers quel modèle opter ? Dans ce cas, on vous invite à lire notre présent test sur le matelas Bodyline id600. Matelas de nouvelle génération, le Bodyline id600 embarque des technologies modernes et profite d’une finition de qualité, mais faut-il craquer pour ce matelas ? Est-ce le meilleur matelas dans sa catégorie de prix ou existe-t-il une meilleure alternative sur le marché ? Focus !

⭐ Notre alternative préférée au matelas Bodyline id600

Comme vous allez le constater dans notre présente enquête, le matelas Bodyline id600 a de nombreuses qualités, certes. Mais avant de vous faire part de nos impressions à son sujet, découvrez notre alternative préférée au matelas Bodyline id600 !

Découvrez à quoi ressemble le sommeil haut de gamme au meilleur prix grâce à ce matelas à ressorts ensachés  baptisé Bien-Être Suprême de la marque de matelas Hypnia.


Se composant d’une mousse haute densité, de ressorts ensachés et d’un latex 100% naturel, ce modèle de 30 cm d’épaisseur de matelas assure un grand confort enveloppant, indépendamment de la position choisie par le dormeur. 

Matelas Hypnia Bien-Etre Suprême

Confortable, durable et hypoallergénique, il profite de plusieurs zones de confort pour soulager les douleurs lombaires et les courbatures. Pour rappel, ce matelas épais est revêtu d’un coutil en fibres naturelles de bambou qui limite la prolifération des acariens et des bactéries.

Caractéristiques principales du matelas Bodyline id600

Il est temps de parler du matelas Bodyline id 600, mais avant de vous en faire un test détaillé, voici les principales caractéristiques que vous devez connaître à son sujet :

  • Composition : mousse à mémoire de forme Bodyline
  • Épaisseur : 22 cm
  • Densité de la mousse : 50kg/m3
  • Deux faces de couchage
  • Traitement anti acarien : oui
  • Revêtement : textile de ventilation 3D Aerotec 100% en polyester
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Confort : medium
  • Garantie : non
Prix matelas Bodyline id 600

Le matelas Bodyline id600 se compose d’une mousse à mémoire de forme de dernière génération dans 22 cm d’épaisseur. Offrant un confort medium, ce matelas profite d’une technologie à enfoncement progressif point par point, lui permettant de s’adapter aux parties sensibles du corps, pour mieux soulager les courbatures et assurer un meilleur soutien à la colonne vertébrale, essentiellement. D’autre part, sa mousse à mémoire de forme absorbe les mouvements du dormeur, et favorise la circulation sanguine, garantissant ainsi une meilleure indépendance de couchage. 

Encore mieux, le matelas Bodyline id600 est revêtu d’une housse ventilée qui régule la température du dormeur, pour lui procurer chaleur en hiver et fraîcheur en été. Hypoallergénique, ce matelas à mémoire de forme permet à l’air de mieux circuler et absorbe l’humidité corporelle, pour empêcher les acariens et les bactéries de proliférer.

Pour conclure, la densité de sa mousse s’élève à 50kg/m3, lui permettant de supporter des poids jusqu’à 100 kilos, et lui octroyant ipso facto, une meilleure durabilité dans le temps.  

Un matelas nouvelle génération pour toutes les morphologies 

Lorsqu’on achète un nouveau matelas, on doit faire attention à ce que dernier soit compatible avec nos besoins morphologiques et nos attentes en termes d’accueil, et de confort enveloppant.

Avec le matelas Bodyline id 600, vous n’avez pas à vous poser ces questions, puisque la conception dont il a profité en fait un matelas adapté à 90% des dormeurs, que vous cherchiez un matelas pour dormir sur le dos, un matelas pour dormir sur le côté ou un matelas pour dormir sur le ventre. En effet, nous avons affaire à un matelas de nouvelle génération profitant des dernières trouvailles effectuées sur la mousse à mémoire de forme, essentiellement. 

De 22 cm d’épaisseur, ce matelas contient 7 zones de confort différenciées pour assurer une meilleure adaptabilité aux parties sensibles du corps, comme le cou, les épaules, la zone du bassin, et la colonne vertébrale.

Par ailleurs, peu importe la position préférée par le dormeur, ce matelas répartit les points de compression, pour soulager la pression exercée sur vos épaules si vous dormez sur le côté, ou sur votre bassin si vous dormez sur le dos. À noter pour conclure que la densité de sa mousse est de 50kg/m3, ce qui en fait un matelas 7 zones de confort très résistant et durable dans le temps.

Un matelas sain, respirant et hypoallergénique

Quoi de pire qu’un matelas qui favorise la prolifération des acariens et agresse l’épiderme du dormeur ? Avec le matelas Bodyline id600, profitez d’un espace de couchage sain, respirant et 100% hypoallergénique.

Et pour cause, ce matelas moelleux est revêtu d’une housse 100% en polyester et en tencel, une fibre naturelle extraite de la pulpe de bois, deux matières qui favorisent la circulation de l’air, absorbent l’humidité corporelle et régulent la température, empêchant ainsi les acariens et les bactéries de proliférer.

D’autre part, ce matelas anti-acariens a bénéficié d’un système de ventilation de dernière génération grâce à sa bande 3D respirante Aerotec, qui renforce ses propriétés respirantes et hypoallergéniques. Pour conclure, sachez que sa housse est amovible et lavable à la machine jusqu’à 60° C.

Un matelas compatible avec les lits et les sommiers électriques 

Précisons que le modèle Bodyline id600 se décline en plusieurs dimensions de matelas et qu’il convient à n’importe quel lit électrique du marché. Néanmoins, on vous recommande de changer votre lit si ce dernier se fait vieux, de manière à mieux profiter des propriétés enveloppantes du matelas Bodyline id600. Sinon, sachez que vous pouvez également poser le matelas Bodyline id600 sur le sol, et l’utiliser comme un futon ou lit japonais.

⚡ Le choix de l'équipe

Le matelas Bodyline id600 est à la literie ce que le smartphone est à la technologie, c’est-à-dire un matelas intelligent, embarquant des technologies modernes pour assurer une meilleure adaptabilité aux dormeurs, peu importe la morphologie de ces derniers.

Avec ses 22 cm d’épaisseur, son âme à mousse à mémoire de forme Bodyline, sa housse en polyester et tencel, et sa bande 3D respirante, nous avons affaire à un matelas confortable de nouvelle génération par essence, qui répondra à toutes vos attentes, aussi exigeantes soient-elles.

Seul bémol : ce matelas n’offre pas énormément de possibilités en termes de tailles de lit et n’est assorti d’aucune garantie. C’est pourquoi, qu’en dépit de toutes ses qualités, nous lui préférons sensiblement un autre matelas haut de gamme à technologie hybride, à savoir le Bien-Être Suprême d’Hypnia !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Bodyline id 600
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Avis matelas Bodyline id 600

J'ai choisi le matelas Bodyline id 600 pour son confort et je ne regrette pas. Je dors super bien !