Matelas Ikea Hamarvik, avis indépendant et test

Baptisé HAMARVIK, le matelas dont on va parler aujourd’hui se compose de ressorts Bonnell et d’une couche de mousse polyuréthane. Destiné au grand public, ce matelas profite d’un bon rapport qualité/prix, mais est-ce une bonne idée de l’acheter ? Comment bien choisir son matelas et est-ce un matelas adapté à votre profil de dormeur ou existe-t-il une meilleure alternative sur le marché ? Pour en savoir plus, on a confié à notre équipe d’experts le soin de le tester, comme nous l'avions fait précédemment pour le matelas Hokkasen Ikea et sans plus tarder, voici le résultat de leur enquête !

Commençons par le commencement et voyons de plus près en quoi consistent les principales caractéristiques du matelas Ikea HAMARVIK :

  • Disponible en 6 tailles de lit
  • Composition : ressorts Bonnell / mousse polyuréthane
  • Épaisseur : 21 cm
  • Coutil : polyester 64% / coton 36%
  • Propriétés hypoallergéniques
  • Bon rapport qualité/prix
  • Désigné par : Ikea
  • Garantie : 25 ans
Prix matelas Ikea Hamarvik

Caractéristiques principales du matelas HAMARVIK

Désigné et conçu par Ikea, le matelas HAMARVIK profite d’une structure à ressorts Bonnell. Il s’agit de ressorts coniques en métal qui sont reliés entre eux par des spirales, ce qui octroie au matelas HAMARVIK une suspension de qualité supérieure et une surface uniformément plate, pour mieux soutenir le corps et favoriser l’alignement de la colonne vertébrale, entre autres.

Ici, pas de zones de confort différenciées donc, mais un support beaucoup plus uniforme et beaucoup plus ferme. À ces ressorts, qui sont au nombre de 125/m2, s’ajoute une couche de mousse polyuréthane dont la densité s’élève à 25kg/m3, ce qui permet au matelas polyuréthane HAMARVIK de supporter des poids jusqu’à 90 kilos, voire plus.

Qualité matelas Ikea Hamarvik

Avec ses 21 cm d’épaisseur de matelas, le modèle HAMARVIK n’est pas le plus épais des matelas, certes. Néanmoins, sa double technologie de ressorts Bonnell et de mousse polyuréthane lui permet de suivre les contours du corps avec beaucoup de précision, pour s’adapter à n’importe quel type de morphologie, ou presque.

Dans le cas où vous souhaitez un matelas plus durable et beaucoup plus enveloppant, attendez-vous de payer le double du prix avec d'autres marques de matelas. En effet, le matelas HAMARVIK se destine au grand public, avec son prix affiché à 179 euros dans ses dimensions de lit 140x200 cm. Précisons pour conclure qu’il est traité contre les bactéries, les acariens et les moisissures grâce à sa housse en polyester et coton.

Un matelas de nouvelle génération destiné au grand public 

Lorsqu’on souffre de douleurs lombaires, de crampes musculaires et du syndrome de jambes sans repos, on se doit de choisir notre matelas avec énormément de soin. En enquêtant sur le sujet, on s’aperçoit que les meilleurs matelas à base de ressorts, de ressorts ensachés et de mousse polyuréthane sont recommandés par les experts du sommeil et les ostéopathes.

C’est pour ces raisons que le matelas HAMARVIK présente autant d’intérêt à nos yeux, car ce dernier embarque des technologies modernes tout en étant proposé à un tarif abordable. En effet, le matelas HAMARVIK est garni d’une mousse en polyuréthane de 21 cm d’épaisseur sur laquelle se répartissent 125/m2 de ressorts Bonnell.

Nous avons affaire à un matelas de nouvelle génération donc, qui peut assurer un soutien de toutes les parties du corps, pour des nuits sereines et récupératrices.

Si l’on en croit les divers avis qui circulent à son sujet en ligne, le matelas HAMARVIK remplit parfaitement ses fonctions en procurant un confort enveloppant digne d’un matelas haut de gamme de catégorie supérieure en termes de prix.

Confort matelas Ikea Hamarvik

Précisons toutefois que les ressorts Bonnell sont sensiblement différents des ressorts ensachés, dans le sens où la technologie Bonnell n’offre pas au matelas plusieurs zones de confort, comme un matelas à ressorts ensachés, mais une seule surface uniforme pour assurer un soutien de type ferme au dormeur. L’avantage de cette technologie est qu’elle permet un meilleur alignement de la colonne vertébrale.

Une mousse de polyuréthane de 25kg/m3

Aux ressorts Bonnell du matelas HAMARVIK vient s’ajouter une épaisse couche de mousse polyuréthane de 21 cm, une matière utilisée par certains matelas à mémoire de forme. Affichant une densité de 25kg/m3, cette mousse polyuréthane est suffisamment dense pour soulager les douleurs dorsales, et pour conserver son matelas de nombreuses années.

Néanmoins, la mousse polyuréthane étant peu résistante à l’humidité, on vous déconseille le matelas HAMARVIK si vous transpirez beaucoup ou si vous vivez dans un endroit considéré comme humide. En effet, considérez l’achat du matelas HAMARVIK que dans le cas où l’air de votre pièce est sec, pour optimiser ses propriétés enveloppantes, d’une part et pouvoir le conserver très longtemps dans les meilleures conditions, de l’autre.

Une housse en polyester et coton

Comme tous les matelas Ikea dont on a fait le test dernièrement, le matelas HAMARVIK est revêtu d’une housse à base de polyester et de coton. Nous avons affaire à un matelas qui offre un espace de couchage sain et hypoallergénique donc, grâce à ses propriétés respirantes qui limitent l’apparition des acariens et préviennent les allergies. Par ailleurs, notez que la housse de ce matelas anti-acariens est amovible et lavable à la machine, facilitant ainsi son entretien.  

Prix et garantie du matelas HAMARVIK

Le matelas HAMARVIK est intéressant à plus d’un titre et notre test vous l’a suffisamment prouvé, mais combien faut-il dépenser pour vous le procurer ?

Sur la boutique en ligne d’Ikea, le matelas HAMARVIK est proposé à partir de 129 euros jusqu’à 179 euros, ce tarif change en fonction des dimensions de matelas pour lesquelles vous allez opter.

Un prix relativement abordable donc si nous prenons en considération l’excellente finition dont il a profité ainsi que les technologies modernes dont il bénéficie. 

Test matelas Ikea Hamarvik

Encore mieux, le matelas HAMARVIK est assorti d’une garantie légale de 25 ans.

⚡ Le choix de l'équipe

Se destinant au grand public avec son tarif abordable, le matelas HAMARVIK a suscité l’enthousiasme de notre équipe de testeurs. Bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix, ce matelas confortable embarque des technologies modernes, comme des ressorts Bonnell et une mousse polyuréthane.

Certes, ses 21 cm d’épaisseur n’en font pas un matelas épais et sa mousse polyuréthane n’est pas très résistante à l’humidité, mais à ce prix, difficile d’exiger mieux. Mention spéciale pour ses propriétés hypoallergéniques rendues possibles grâce au coutil en polyester et coton dont il est revêtu, ainsi que la garantie légale de 25 ans dont il est assorti !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Ikea Hamarvik
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Très content du matelas Hamarvik d'Ikea. Très confortable et un prix super mini pour la qualité !