Matelas Ikea Morgedal, notre avis et test complet

Le présent focus va s’attarder sur le matelas MORGEDAL disponible en vente sur la boutique en ligne d’Ikea. Garni d’une mousse haute résilience, ce matelas offre plusieurs zones de confort différenciées et tant d’autres caractéristiques intéressantes. Mais faut-il céder à la tentation et acheter le matelas MORGEDAL ? Que penser de son rapport qualité/prix ? Et surtout, comment bien choisir son matelas et existe-t-il un meilleur matelas dans sa catégorie de prix ? Notre équipe de testeurs s’est penché sur le sujet et vous propose de tout découvrir sur le matelas MORGEDAL dans le présent focus !

⭐ Notre alternative préférée au matelas Ikea Morgedal

Le matelas Ikea MORGEDAL a répondu à certaines de nos attentes, mais pas à toutes. Avant de vous en dire plus à son sujet, on tenait à vous présenter notre matelas préféré dont les technologies sont sensiblement les mêmes que celle du MORGEDAL. Il s’agit du matelas à ressorts ensachés Bien-Être Suprême d’Hypnia.

De 30 cm d’épaisseur, le matelas Bien-Être Suprême se compose d’une mousse viscoélastique, de latex et de ressorts ensachés.


Une triple technologie dans un matelas nouvelle génération qui peut répondre à n’importe quel besoin physiologique et morphologique.


Durable et confortable, ce matelas 7 zones de confort est naturellement traité contre les bactéries grâce à la housse dont il est revêtu, cette dernière étant réalisée à partir de fibres naturelles de bambou

matelas bien-être suprême hypnia


Jusqu'à -15% avec le code "SOMMEIL15"
J'en profite >>

Sachez que ce matelas à mémoire de forme est disponible en plusieurs dimensions et qu’il peut s’adapter à n’importe quel sommier courant.

Caractéristiques principales du matelas MORGEDAL en mousse d’Ikea

Revenons au matelas MORGEDAL mais avant de le tester, voyons de plus près ses caractéristiques principales :

  • Disponible en 7 dimensions de matelas
  • Composition : mousse haute résilience
  • Épaisseur de matelas : 18 cm
  • Coutil : polyester 64% / coton 36%
  • Traitement hypoallergénique : oui
  • Matelas recyclable
  • Fabricant : Ikea
  • Garantie : 25 ans
Prix matelas Ikea Morgedal

Le matelas MORGEDAL est réalisé à partir d’une mousse en polyuréthane haute résilience de 18 cm d’épaisseur. Dans sa catégorie de prix, il ne s’agit pas du plus épais des matelas, certes, mais ce bémol est vite dissipé par les propriétés enveloppantes que lui assure sa mousse en polyuréthane.

Avec sa densité de 35kg/m3, ce matelas polyuréthane apporte un soutien de type medium et plusieurs zones de confort, conférant un soutien adapté aux points d’appui du corps. De la sorte, quelle que soit votre position préférée pour dormir, ce matelas assure le soutien qu’il faut à vos cervicales, vos épaules, vos hanches, et votre colonne vertébrale, essentiellement. Par ailleurs, la mousse haute résilience évite au matelas de se déformer rapidement lorsqu’on s’allonge dessus. 

Le matelas MORGEDAL est recommandé aux personnes dont l’épiderme est sujet aux allergies. Et pour cause, nous avons affaire à un matelas naturellement traité contre les acariens puisqu’il est revêtu d’un coutil en polyester et coton. Ces matières renforcent les propriétés respirantes de la mousse polyuréthane et l’aident à limiter la prolifération des acariens.

Pour résumer donc, nous avons affaire à un matelas confortable, orthopédique et hypoallergénique au bon rapport qualité/prix, se destinant au grand public. Pour rappel, ce matelas coûte 249 euros dans ses dimensions de lit 140x200 cm, et il est assorti d’une garantie de 25 ans par son fabricant, Ikea.

Qualité matelas Ikea Morgedal

Le matelas MORGEDAL : de quoi parle-t-on ?

Innovation, modernité, durabilité et confort sont les adjectifs qui qualifient le mieux le matelas MORGEDAL d’Ikea. Certes, ce matelas n’embarque pas des technologies comme de la mousse viscoélastique, du latex ou des ressorts ensachés, mais il n’en demeure pas moins un matelas de nouvelle génération grâce à la mousse polyuréthane dont il est garni, et le coutil en polyester et coton dont il est revêtu. 

Une mousse en polyuréthane de 18 cm d’épaisseur (35kg/3)

La mousse en polyuréthane qui compose le matelas MORGEDAL affiche une densité de 35kg/3. Offrant un soutien de type medium, cette mousse peut s’adapter à toutes les morphologies, ou presque. Si vous cherchez un soutien de type ferme, optez pour des matelas dont la densité s’élève à 50kg/m3, ce qui n’est pas le cas du MORGEDAL.

Néanmoins, la densité du matelas anti-acariens MORGEDAL est suffisante pour lui procurer plusieurs zones de confort, le rôle de ces dernières est de soulager la pression des points d’appui du corps.

Ainsi, peu importe la position que vous adoptez pour dormir, ce matelas suit les courbes de votre corps et procure une sensation de détente optimale tout au long de la nuit.

Confort matelas Ikea Morgedal

Un matelas 100% hypoallergénique 

L’autre avantage de la mousse polyuréthane réside dans ses propriétés hypoallergéniques. En effet, la mousse du matelas MORGEDAL est auto-ventilé, permettant ainsi une meilleure circulation de l’air. Ainsi, ce matelas assure une meilleure conduction de la chaleur pour procurer suffisamment de fraîcheur au dormeur tout au long de la nuit.

Encore mieux, le matelas MORGEDAL est enveloppé dans un coutil en polyester 64% et en coton 36%, comme tous les matelas Ikea d’ailleurs. Cette housse renforce naturellement les propriétés absorbantes du matelas MORGEDAL, ce qui fait de ce dernier un matelas sain et hypoallergénique par excellence. Par ailleurs, n’ayez aucune crainte au moment de l’entretenir, puisque la housse du matelas est déhoussable et lavable à la machine, jusqu’à 60°.  

Prix et garantie du matelas MORGEDAL

Si vous souhaitez vous procurer le matelas MORGEDAL, vous allez dépenser une somme comprise entre 179 euros, pour la plus petite taille de lit (90x200 cm) et 279 euros pour la plus grande taille (140x190 cm).

Un prix qui destine le matelas MORGEDAL aux personnes dont le budget est limité mais qui souhaitent tout de même bénéficier d’un matelas moelleux, confortable, durable et sain. À noter par ailleurs qu’il est assorti d’une garantie légale de 25 ans minimum contre les défauts de fabrication.

⚡ Le choix de l'équipe

Nous arrivons au terme de notre test sur le matelas MORGEDAL et comme vous l’auriez constaté, nous avons affaire à un matelas de qualité qui a répondu à toutes nos attentes, ou presque. Certes, ce modèle n’a pas être comparé au matelas épais Bien-Être Suprême d’Hypnia qui embarque des technologies plus innovantes, mais le MORGEDAL ne joue pas dans la même catégorie de prix.

Vendu à un tarif raisonnable, c’est un matelas pour monsieur et madame tout le monde qui remplit parfaitement ses fonctions, à savoir procurer des nuits sereines et récupératrices, au meilleur prix par rapport à d'autres marques de matelas.

4/5 - (72 votes)