Matelas Hokkasen Ikea, notre avis et test intégral

Afin de bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil, vous devez considérer l’achat d’un nouveau matelas confortable. Et pourquoi ne pas opter pour le matelas HOKKÅSEN Ikea ? Avec sa structure en ressorts ensachés, et sa composition en mousse à mémoire de forme, ce matelas présente de nombreuses caractéristiques intéressantes sur le papier, mais est-ce pour autant un modèle qui correspond à votre profil de dormeur ? Faut-il craquer pour ce matelas ou lui préférer un autre modèle, dans la même gamme de prix ? Découvrons tout ça ensemble dans notre présent test détaillé sur le matelas Ikea HOKKÅSEN !

⭐ Notre matelas préféré

Certes, le matelas HOKKÅSEN Ikea a de nombreux atouts à son actif, mais nous lui préférons de loin le Bien-Être Suprême d’Hypnia.


Se composant d’une mousse à mémoire de forme haute densité et de ressorts de 30 centimètres d’épaisseur, ce matelas 7 zones de confort assure un confort enveloppant incomparable, favorise l’alignement de la colonne vertébrale et supprime tous les points de compression

matelas bien-être suprême hypnia


Jusqu'à -40% de remise (-20% sur notre matelas préféré) dont -5% avec le code "SOMMEIL5" jusqu'au 27 juin inclus
J'en profite >>

Hypoallergénique, ce matelas épais est revêtu d’une housse en fibres naturelles de bambou. À noter qu’il est assorti d’une garantie de 120 nuits d’essai, satisfait ou remboursé.

Caractéristiques principales du matelas HOKKÅSEN Ikea

Notre présent test s’attardera en détail sur les qualités / inconvénients du matelas HOKKÅSEN Ikea, mais avant, voici un rappel sur ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 4 dimensions
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Structure : ressorts ensachés
  • 241 ressorts ensachés/m2
  • Type de soutien : ferme / mi-ferme
  • Coutil en stretch 3D
  • Traitement antibactérien
  • Une seule face de couchage
  • Garantie : 25 ans
Prix matelas Hokkasen Ikea

Les marques de matelas et de literie rivalisent d’ingéniosité pour créer les meilleurs matelas à la pointe de l’innovation, en combinant les dernières trouvailles et les dernières technologies découvertes sur la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés, entre autres.

Ce matelas à mémoire de forme et ressorts que l’on doit à la marque suédoise HOKKÅSEN, disponible en vente sur la boutique en ligne d’Ikea, incarne le matelas nouvelle génération par excellence. Et pour cause, ce matelas combine dans un équilibre irréprochable une structure de 241 ressorts ensachés à un garnissage en mousse à mémoire de forme.

Proposant un type de soutien ferme ou mi-ferme, au choix, ce matelas peut s’adapter à n’importe quelle morphologie, ou presque, grâce à la technologie à enfoncement progressif dont il bénéficie. Favorisant l’alignement de la colonne vertébrale avec sa mousse en mémoire de forme, et améliorant la circulation sanguine grâce à ses ressorts ensachés, ce matelas ferme ou mi-ferme absorbe tous les mouvements du dormeur pour une grande indépendance de couchage.

Enfin, le matelas HOKKÅSEN Ikea est revêtu d’un coutil – tissu – stretch 3D, respirant et hypoallergénique qui limite la prolifération des acariens et prévient les allergies

Le matelas HOKKÅSEN d’Ikea à la pointe de l’innovation

Lorsqu’on parle des matelas nouvelle génération, on pense à des technologies comme la mousse viscoélastique, le latex 100% ou les ressorts ensachés. 

Mais certaines marques comme HOKKÅSEN vont plus loin en concevant des matelas qui combinent deux technologies. Et c’est le cas du matelas qui nous occupe aujourd’hui.

Qualité matelas Hokkasen Ikea

En effet, le matelas anti-acariens HOKKÅSEN Ikea combine dans un grand équilibre une structure à ressorts ensachés et une mousse viscoélastique. Deux technologies très prisées dans les matelas nouvelle génération et qui semblent avoir la cote auprès des dormeurs exigeants. Et pour cause, les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme sont deux technologies réputées pour leurs propriétés enveloppantes, mais pas seulement.

Les ressorts ensachés dans le matelas HOKKÅSEN Ikea

Le matelas à ressorts ensachés HOKKÅSEN Ikea s’appuie sur une structure à ressorts ensachés. En tout, la marque suédoise a utilisé 241 ressorts ensachés au mètre carré à l’intérieur de son matelas. Ces ressorts se répartissent sur toute la surface du matelas, l’objectif étant de lui conférer un maximum de zones de confort différenciées.

Des zones de conforts qui vont participer au soulagement des parties sensibles du corps comme la tête, le cou, les épaules, les hanches, mais surtout, du dos.

En effet, les ressorts ensachés du matelas HOKKÅSEN Ikea favorisent l’alignement de la colonne vertébrale en distribuant les points de pression de manière équilibrée tout au long du corps.

D’autre part, les ressorts ensachés améliorent considérablement la circulation sanguine et participent à l’absorption des mouvements du dormeur, ce qui réduit le besoin de changer de position durant la nuit.

Confort matelas Hokkasen Ikea

La mousse à mémoire de forme du matelas HOKKÅSEN Ikea

Comme on l’a dit, le matelas HOKKÅSEN Ikea combine des ressorts ensachés à une mousse à mémoire de forme, ou mousse viscoélastique. Utilisée par la NASA dans les années 60 dans la conception de matelas pour ses spationautes, cette mousse garnit désormais l’ensemble des matelas nouvelle génération, et très certainement le vôtre.

Et pour cause, la mousse viscoélastique est réputée pour assurer un meilleur confort enveloppant en épousant parfaitement le corps du dormeur, quelle que soit sa morphologie. D’autre part, la mousse viscoélastique est disponible en plusieurs densités, ce qui permet de trouver facilement le modèle qui corresponde à votre corpulence et à votre poids. Combinées à des ressorts ensachés, les vertus de la mousse à mémoire de forme sont décuplées et c’est pourquoi ce matelas HOKKÅSEN Ikea est une franche réussite à nos yeux.

Prix et garantie du matelas HOKKÅSEN

Comme on l’a constaté, le matelas moelleux HOKKÅSEN Ikea est un bon représentant de la literie nouvelle génération, mais est-ce qu’il présente un bon rapport qualité/prix pour autant ? Si nous prenons en considération l’ensemble de ses qualités, la réponse est clairement oui. En effet, vendu à partir de 499 euros selon les dimensions de matelas sur la boutique en ligne d’Ikea, il est difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix.

N’oublions pas que nous avons affaire à un matelas qui combine entre une structure à ressorts ensachés et de la mousse à mémoire de forme, qui sont deux des technologies les plus prisées en ce moment par les dormeurs. Pour terminer, sachez qu’il est assorti d’une garantie de 25 ans par son fabricant.

⚡ Le choix de l'équipe

Le matelas HOKKÅSEN Ikea est le fruit de plusieurs mois de recherches dans les laboratoires de la marque suédoise. Combinant des ressorts ensachés à une âme en mousse à mémoire de forme, ce matelas se destine aux dormeurs exigeants qui souhaitent bénéficier d’un confort enveloppant incomparable. Disponible en plusieurs dimensions de lit, ce matelas peut s’adapter à n’importe quel lit ou sommier courant. Mention spéciale pour son tissu en stretch respirant et absorbant qui participe à son traitement antibactérien. Enfin, ce matelas est garanti 25 ans par HOKKÅSEN !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Hokkasen Ikea
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Très content de mon matelas Hokkasen Ikea. La combinaison mousse mémoire de forme et ressorts ensachés le rend très confortable.