Matelas le plus cher au monde, combien il coûte ?

Si vous songez à vous procurer un nouveau matelas confortable, prévoyez un budget compris entre 400 à 1000 euros. Comme on le sait, le prix d’un matelas varie en fonction de la taille de lit, des technologies dont il a bénéficié, et des matières qui le composent, essentiellement. Mais saviez-vous que certains matelas de luxe pouvaient atteindre des prix faramineux ? Il s’agit de matelas de très haut de gamme, fabriqués avec des matériaux nobles et bénéficiant de technologies innovantes. Mais combien coûtent ces matelas ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble avec ce voyage dans la literie de luxe !

Les matériaux / matières utilisés dans les matelas haut de gamme

Comme vous allez l’observer, le prix de certains matelas de luxe peut grimper haut, voire très haut. Cette literie de très haut de gamme est réservée à une élite de fortunés qui peut se permettre de dépenser des sommes importantes pour l’achat d’un matelas haut de gamme et d’un lit.

D’autre part, certains hôtels de luxe, essentiellement des palaces, recourent à ces matelas haut de gamme afin d’offrir à leurs clients une expérience de sommeil incomparable. Mais de quoi sont fait ces matelas de luxe ? Quelles en sont les caractéristiques principales ? Mais surtout, est-ce que les matières qui les composent justifient le fait qu’ils soient aussi chers ? 

Matelas le plus cher quel prix

Tout d’abord, les matelas de la sorte ne sont pas fabriqués à la chaîne d’après une formule industrielle. En effet, ces matelas moelleux sont travaillés à la main, par des matelassiers expérimentés, qui respectent à la lettre les recommandations et les préférences personnelles du dormeur.

Vous l’auriez deviné donc, ces matelas sont, généralement, réalisés sur mesure dans le respect le plus attentif et le plus scrupuleux des indications reçues. La personne à l’origine de la commande est complètement libre de choisir la technologie dont elle souhaite que son matelas bénéficie ainsi que les matières qui composent ce dernier. 

Et si ces matelas sont aussi chers, c’est parce qu’ils se composent de matériaux naturels de très haute qualité, dont l’exploitation et la production sont tout aussi coûteuses. Parmi ces matières, citons : de la mousse haute densité, et des tissus rares comme le crin de cheval, de la laine biologique ou du latex 100% naturel, entre autres.

Ce sont des matières naturelles qui confèrent à ces matelas un confort incomparable tout en leur garantissant le label Oeko-Tex certifiant qu’aucune matière pétrochimique n’a été incorporée dans leur composition.

Dans ces matelas bio sans traitement donc, exit des matières comme la mousse froide, en polyuréthane ou de la fibre de bambou.

Combien coûte matelas le plus cher

Mais sans plus tarder, découvrons ensemble quelques matelas dont les prix les classent parmi les plus chers au monde, voire de l’histoire des matelas ! 

Les matelas les plus chers au monde

Les matelas de luxe ou de très haut de gamme se destinent à un public fortuné dont les moyens lui permettent de dépenser des sommes astronomiques pour obtenir une qualité de sommeil irréprochable. Mais saviez-vous que le prix de certains matelas et lits haut de gamme peut atteindre des sphères tellement faramineuses que seule une poignée de gens peut se permettre de les acheter ? On vous laisse en juger ! 

Le matelas Floating Bed – un lit flottant à 1,5 millions d’euros – 

Commençons par le commencement avec le matelas le plus cher jamais conçu à ce jour. Il s’agit du Floating Bed, se traduisant littéralement par lit flottant en français.

Vous l’auriez probablement deviné, nous avons affaire au matelas le plus cher au monde, ni plus ni moins.

Matelas le plus cher budget

Conçu par un architecte néerlandais, ce matelas peut littéralement flotter à 40 cm au-dessus du sol grâce au système de suspension magnétique dont il est équipé. Les quelques privilégiés qui l’ont testé déclarent avoir eu l’impression de dormir sur un petit nuage. Comme quoi, dormir sur un nuage n’est pas à la portée de toutes les bourses…

Les matelas Kluft 

Si vous n’avez jamais entendu parler de la marque de matelas Kluft, c’est parce qu’elle n’existe que depuis une dizaine d’années maintenant. Opérant dans le paysage de la literie de luxe, elle conçoit des matelas très haut de gamme à destination des personnes fortunées et des palaces. Certes, nous sommes loin du lit flottant en termes de prix, mais les matelas Kluft n’en demeurent pas moins parmi les plus chers au monde.

Matelas le plus cher confort

Bénéficiant des dernières technologies, ces matelas épais à la pointe de l’innovation se composent de matières naturelles qui leur confèrent un confort enveloppant incomparable. La marque est allée plus loin puisqu’elle a décidé de faire breveter ses technologies. Pour un matelas Kluft donc, prévoyez une dépense de 30,000 euros, minimum ! 

Le matelas Vividus 

Conçu sur mesure, le matelas Vividus a nécessité un temps de développement de 320 heures. Considéré comme le Rolls-Royce de la literie, ce matelas profite de technologies à la pointe de l’innovation et pour cause, sa fabrication a exigé d’importer plus de 300 kilos de matières naturelles, parmi lesquelles : du lin, du coton biologique, et du crin de cheval.

Matelas le plus cher Vividus

Des matières qui confèrent à ce matelas un confort enveloppant de qualité supérieure ainsi que des grandes propriétés hypoallergéniques. À noter d’autre part que ce matelas est fourni avec un sommier fabriqué à base de séquoia recouvert lui aussi de lin. Parmi les matelas les plus chers au monde, prévoyez une enveloppe de 119 000 euros pour vous le procurer.

⚡ L'avis sur les matelas les plus chers au monde

En observant de plus près les matériaux qui les composent, les technologies dont ils ont bénéficié et la finition dont ils ont profité, ces meilleurs matelas de notre présente sélection font rêver, certes. Tout compte fait, leur seul inconvénient, si tant est qu’on puisse le qualifier d’inconvénient, réside dans leur prix de vente qui n’est clairement pas à la portée de tout le monde, sauf d’une poignée de personnes à la richesse colossale. 

Mais fort heureusement, si vous en avez les moyens et que vous souhaitez dormir sur des matelas de très haut de gamme, vous n’aurez pas besoin de dépenser des sommes aussi astronomiques. En effet, il existe toutes sortes de matelas avec des finitions tout aussi irréprochables dont le prix ne dépasse pas 1500 euros. Certaines marques de literie comme Hypnia, avec son matelas 7 zones de confort, Kipli avec son matelas en latex naturel ou Tediber, avec son matelas à mémoire de forme, vous proposent des matelas haut de gamme avec un rapport qualité/prix plus qu’honorable lorsqu’on les compare aux matelas de notre enquête du jour.