Proposant des matelas pour tous les besoins, tous les utilisateurs, toutes les morphologies et tous les budgets, la marque Epeda avec ces matelas Made in France est l’une des préférées des français, et ce à juste titre. Nous vous avons déjà présenté nos avis complets sur les modèles matelas Tresor,  Epeda Asteria et Bomba et, aujourd’hui, nous nous attaquons à une référence haut de gamme de la marque, le matelas Epeda Apesanteur (qui porte bien son nom.

⭐ En bref : Epeda Apesanteur

Qu’offre le matelas Epeda Apesanteur exactement ? Un peu comme les matelas hybrides, qui associent plusieurs matériaux comme le latex, les ressorts ou encore la mousse à mémoire de forme pour faire profiter les utilisateurs des propriétés respectives de chacune de ces technologies, avec ce matelas, on profite notamment de la combinaison de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés, le tout pour un confort bien équilibré, avec un accueil bien souple et un soutien ferme et précis.


Sur une très belle épaisseur de 27 cm, ce matelas pourrait sans rougir faire concurrence à des matelas haut de gamme que vous pourriez trouver dans les meilleurs établissements.

Tout dans ce matelas, du garnissage aux finitions, assure aux consommateurs un espace de couchage durable et au confort optimal, le tout, comme pour toutes les références Epeda, Made in France. Bien entendu, qui dit matelas haut de gamme veut dire qu’il vous faudra un certain budget pour vous offrir ce matelas, mais il en vaut vraiment le coup surtout couplé avec un oreiller cervical ou à mémoire de forme pour encore plus de confort.

L’association ressorts + mousse pour un confort optimal

Dans l’idée, le matelas Epeda Apesanteur est assez similaire aux matelas hybrides ? Jamais entendu parler des matelas hybrides ? Aussi appelé matelas universels, ce type de literie a pour avantage d’associer parmi les meilleures technologies et matériaux comme la mousse à mémoire ou encore le latex.

L’avantage de ce type de matelas, comme pour le modèle Epeda Apesanteur d’ailleurs, c’est de profiter des propriétés respectives de plusieurs matériaux ainsi que d’un confort équilibré entre souplesse et fermeté.

Ce matelas n’est pas aussi poussé que des modèles comme le matelas confortable de chez Simba ou Bien-Être Suprême d’Hypnia, que vous pouvez d’ailleurs découvrir dans notre compa​​ratif des meilleurs matelas, mais on ne peut pas nier son confort ou encore sa qualité.

En ce qui concerne le matelas Epeda Apesanteur, on découvre ici une alliance ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme. Libre à vous de choisir la technologie de literie que vous préférez mais, dans la plupart des cas, les utilisateurs qui se dirigent vers des matelas à ressorts ensachés le font pour le soutien qu’offre ce matériau.

 D’ailleurs, pour juger le confort d’un matelas à ressorts ensachés, la règle est assez simple, plus il y a de ressorts, plus le soutien sera optimal. Etant sur un modèle haut de gamme, le matelas Epeda Apesanteur vous apporte donc un garnissage avec de nombreux ressorts, exactement 620. Si vous voulez découvrir plus de modèles à ressorts ensachés, on vous invite à jeter un coup d’œil sur notre sélection des meilleurs modèles de matelas à ressorts ensachés.

Via le garnissage avec de nombreux ressorts ensachés du matelas Epeda Apesanteur, vous êtes donc sûr de profiter d’un excellent soutien, avec un cœur bien ferme. Mais ce matelas n’a pas oublié non plus les consommateurs qui cherchent à profiter d’une certaine souplesse, et c’est pourquoi on retrouve également dans ce matelas une couche de 6 cm de mousse à mémoire de forme.

Le confort de la mousse à mémoire de forme peut également être assez facilement jugé et, un peu comme la règle des ressorts ensachés, plus la densité est élevée, plus le confort sera de bonne qualité. On considère qu’un adulte moyen a besoin d’une densité minimum de 30 kg/m3 pour profiter d’un bon confort et, avec le matelas Epeda Apesanteur, on retrouve donc une couche de mousse à mémoire de forme avec une densité de pas moins de 50 kg/m3.

Globalement, le matelas Epeda Apesanteur est un modèle idéal pour tous les utilisateurs, peu importe leur morphologie et offre les meilleures conditions de sommeil possibles grâce à son équilibre entre moelleux et ferme.

Un matelas épais digne des meilleurs hôtels

Au total, le matelas Epeda Apesanteur fait tout de même 27 cm d’épaisseur, ce qui est plutôt pas mal pour un matelas haut de gamme. Dans notre comparatif des meilleurs matelas haut de gamme, vous pourriez retrouver des matelas similaires encore plus épais, comme par exemple le modèle Jasmin de Treca, avec ces 28 cm d’épaisseur, ou encore le matelas Bien-Être Suprême avec ces 30 cm d’épaisseur.

En plus de son garnissage haute densité, son épaisseur fait du matelas Epeda Apesanteur un modèle idéal pour les personnes de forte corpulence, qui ont besoin d’un matelas assez haut et assez ferme pour profiter d’un confort optimal et pour ne pas trop s’enfoncer dedans. Si cela vous intéresse, vous pourriez également jeter un coup d’œil à notre sélection des meilleurs matelas pour personnes fortes.

Un matelas idéal pour le dos

Comme nous vous l’avons dit, les matelas à ressorts offrent une certaine fermeté et sont donc idéals pour assurer un bon alignement du dos et de la colonne vertébrale, ce qui permet notamment de prévenir et de soulager les douleurs.

Quant à la mousse à mémoire de forme, elle apporte la juste contre pression pour ne pas exercer trop de pression sur les zones sensibles et, en ayant l’association des deux, on obtient tout simplement un matelas d’exception pour détendre vos muscles, vos articulations et vous offrir des moments de repos optimaux.

Mais ce n’est pas tout ! Ce matelas intègre également 3 zones de confort, offrant le juste niveau de souplesse et de fermeté, avec juste ce dont vous avez besoin et où vous en avez besoin. Néanmoins, on reconnaît que pour un matelas haut de gamme, certaines marques de literie n’hésitent pas à intégrer jusqu’à 7 zones de confort.

Néanmoins, le matelas Epeda Apesanteur reste tout de même un modèle idéal pour les personnes souffrant de douleurs dorsales. Néanmoins, en cas de pathologies assez sérieuses, sachez que l’idéal est toujours de demander l’avis de votre médecin avant d’acheter un nouveau matelas. Si vous souffrez de douleurs, nous pensons que les articles suivants pourraient vous intéresser :

2 faces de couchage et un traitement anti-acariens et antibactérien

Il n’est peut-être plus nécessaire de vous donner des informations sur le confort du matelas Epeda Apesanteur… vous avez certainement compris qu’il est au rendez-vous. Néanmoins, nous tenions également à mentionner que c’est également un modèle idéal pour toute l’année, grâce à ses 2 faces de couchage qui permette d’avoir un matelas à température idéale en toutes saisons.

Avec une face été, garnie d’une couche de 2 cm de mousse de confort d’une densité de 24 kg/m3, ce matelas bénéficie tout d’abord d’une bonne aération et, avec sa face hiver garnie d’une couche de 3.5 cm de mousse viscoélastique et de fibres hypoallergéniques, il permet également de conserver efficacement la chaleur. Néanmoins, d’une face à l’autre, ce matelas dispose également de bonnes propriétés thermorégulatrices.

Enfin, permettant également de profiter d’une surface de couchage saine nuits après nuits, ce modèle dispose également d’un traitement anti-acariens et antibactérien.

Ce traitement reste néanmoins chimique. Si vous cherchez une solution 100% naturelle, des matelas de ce type existent et vous pourriez en retrouver plusieurs dans notre classement des meilleurs matelas en latex naturel ou dans notre article sur les matelas entièrement biologiques.

Qualité, prix et garantie du matelas Epeda Apesanteur

En optant pour un matelas haut de gamme, on ne s’attend à rien de moins que la meilleure des qualités et, que ce soit en passant par son confort, la qualité de son garnissage ou de ses finitions, c’est exactement ce qu’offre le matelas Epeda Apesanteur.

On ne va pas vous mentir, et vous le savez certainement si vous recherchez un matelas haut de gamme, le prix du matelas Epeda Apesanteur n’est pas donné. Comptez au moins 1 000 € pour profiter de ce modèle en version 2 places, ce qui n’est cependant pas plus cher que d’autres modèles similaires.

Si vous cherchez une solution de bonne qualité et très confortable, dans ce cas on vous recommande de vous tourner vers les matelas universels, comme le matelas Emma ou Casper par exemple, que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs et article sur les matelas roulés.

Par contre, certaines personnes pourraient trouver que, pour un matelas haut de gamme, la garantie du modèle Epeda Apesanteur est assez décevante.

On le reconnaît, alors qu’un matelas premier prix à 300 € offrirait lui aussi une garantie de 5 ans, on pourrait s’attendre à ce qu’un matelas comme le modèle Epeda Apesanteur pousse un peu plus sur la garantie. De nombreuses marques offrent désormais des garanties allant jusqu’à 10 ans, ou voire même 15 ans pour la marque Hypnia par exemple.

Notre bilan sur le matelas Epeda Apesanteur

 Globalement, dans la catégorie des matelas haut de gamme, le modèle Epeda Apesanteur est vraiment un très bon modèle, tant pour son confort grâce à l’association des ressorts ensachés et de la mousse à mémoire de forme, que par la qualité de l’ensemble des matériaux avec lesquels ce modèle a été confectionné (avec une fabrication Made in France qui plus est).

On ne va pas y passer par quatre chemins, si vous avez le budget pour vous offrir ce matelas, vous pouvez foncer et il y a peu de chances que vous soyez déçu. Comme à notre habitude, on vous recommande de l'associer avec un bon oreiller.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Epeda Apesanteur
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Epeda Apesanteur
Epais et robuste

Un matelas très épais comme à l'hotel, je recommande si vous aimez la marque Epeda