Si vous recherchez un nouveau matelas de qualité et confortable, l’une des marques les plus populaires est bien entendu Bultex. En règle générale, la plupart des références de la marque sont connues pour leur accueil tonique et leur soutien ferme mais, pour les personnes recherchant un peu de moelleux, la marque a développé pour vous un nouveau modèle, le matelas Nemesio, qui reprend la fameuse mousse Nano Bultex au soutien très précis, tout en associant un accueil bien moelleux. Alors continuez de défiler pour découvrir notre avis complet sur le matelas Nemesio Bultex.

⭐ En bref : Le Nemesio Bultex

Ce qui est sûr, c’est qu’en optant pour la marque de matelas Bultex, vous ne manquez pas de choix. Néanmoins, alors que la plupart des références qu’offre la marque sont reconnues pour être bien ferme, avec un accueil tonique et un garnissage en mousse Nano Bultex apportant un soutien très précis.


L’avantage principal d’opter pour le matelas Nemesio est que ce modèle garde toujours ce soutien de haute qualité, tout en associant cependant un accueil bien moelleux pour les utilisateurs recherchant une certaine souplesse.

En été comme en hiver, les utilisateurs peuvent alors profiter d’une surface bien enveloppante avec une première conçue en mousse de confort, permettant également d’optimiser la circulation de l’air, et la seconde en mousse Bodysoft, qui a également pour propriété de conserver la chaleur (mais attention ce n'est pas un matelas anti-transpirant


Autre avantage, ce matelas de 23 cm d’épaisseur dispose également d’un traitement Sanitized contre les acariens et les bactéries et, en gage de qualité, il est également certifié Oeko Tex. Une garantie de 5 ans, 100 nuits d’essai (en fonction du revendeur), le matelas Bultex Nemesio est globalement un matelas très confortable et à prix abordable.

Un confort bien équilibré entre souplesse et fermeté pour le matelas Bultex Nemesio

Comme nous vous l’avons déjà dit, si vous recherchez un matelas aussi confortable que de bonne qualité, il y a très peu de chance que vous soyez déçu par les références de la marque Bultex.

Cependant, la plupart des matelas Bultex sont plutôt destinés aux personnes recherchant une surface de sommeil assez ferme, avec un accueil bien tonique et un soutien précis (ce qu’on retrouve notamment dans les matelas orthopédiques). Vous pouvez d’ailleurs découvrir plusieurs matelas de la marque Bultex dans nos avis complets sur les modèles Excess, matelas Aero, Actually ou Twin Memo.

Néanmoins, même si vous recherchez un matelas associant un peu plus de souplesse, la marque Bultex n’est pas pour autant à bannir et, dans ce cas, le modèle Nemesio semble être un très bon choix. D’ailleurs, nous le répétons souvent mais, dans la plupart des cas, un matelas équilibré avec un accueil souple et un soutien assez ferme et l’idéal pour la majorité des consommateurs.

Parmi les types de literie offrant un tel confort, on retrouve notamment les matelas hybrides, qui ont la particularité d’associer plusieurs matériaux, souvent les ressorts ensachés, la mousse à mémoire de forme et le latex, permettant aux utilisateurs de profiter des propriétés respectives de chacun de ces matériaux. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de matelas, on vous invite à lire notre guide sur les top matelas.

Mais revenons-en au matelas Nemesio. Cet équilibre a été conçu en associant le mousse Nano Bultex (brevetée par la marque), qu’on retrouve dans toutes les références de la marque et qui apporte un soutien très précis, et par 2 faces de couchage, une été et une hiver (nous reviendrons dessus un peu plus tard), la première garnie de mousse de confort et la seconde de mousse Bodysoft, toutes deux apportant une bonne souplesse.

Globalement, ce matelas mémoire de forme offre les conditions idéales pour profiter d’un bon confort de sommeil. Avec son bon équilibre, il favorise un bon alignement du corps et de la colonne vertébrale, permettant ainsi de prévenir et de soulager les douleurs.

Même si ce matelas pourrait très bien faire l’affaire, il n’a néanmoins pas été spécialement conçu pour des douleurs au dos ou pour des pathologies assez sérieuses. Si vous cherchez un matelas qui conviendra particulièrement à votre condition, nous vous invitons à découvrir nos comparatifs suivants :

On peut également juger le confort du matelas Nemesio Bultex par la densité de son garnissage. Sachez que, pour profiter d’un bon confort, un adulte moyen a besoin d’une densité minimum de 30 kg/m3. Avec ce modèle, on retrouve une densité de 34 kg/m3 donc, jusque-là, tout est ok.

Cependant, on émet un doute sur le fait que Bultex recommande ce matelas pour les personnes de forte corpulence. En effet, en règle générale, les personnes en surpoids ont besoin d’un matelas assez épais avec le plus de densité possible et, avec seulement 23 cm d’épaisseur, on pense que des matelas comme le modèle Jasmin de Treca (28 cm d’épaisseur), ou le modèle Bien-Être Suprême d’Hypnia (30 cm d’épaisseur), pourraient offrir à ce type d’utilisateurs un meilleur confort (vous pourrez les retrouver dans notre comparatif des matelas pour les hôtels).

Néanmoins, cela n’enlève rien au fait que le matelas Nemesio de Bultex reste un modèle très confortable et de très bonne qualité qui saura satisfaire la majorité des utilisateurs et d’ailleurs, on doit aussi admettre qu’il offre une très bonne indépendance de couchage.

Un matelas sain et de qualité pour toute l’année 

Niveau qualité, il n’y a vraiment rien à redire sur le matelas Nemesio de chez Bultex. Aussi bien en passant par son garnissage que par ses finitions, c’est un modèle très durable et résistant qui ne devrait pas s’affaisser avant de nombreuses années, et il est d’ailleurs certifié Oeko Tex Standard 100 (attention cela ne veut pas dire que c'est un matelas sans traitement chimique).

Pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année, comme nous l’avons déjà mentionné, ce matelas dispose de 2 faces de couchage, une face été en mousse de confort optimisant la circulation de l’air, ainsi qu’une face hiver en mousse Bodysoft, disposant de bonnes propriétés thermiques.

Peu importe la face de couchage cependant, ce matelas reste néanmoins bien aéré grâce à sa housse 100% en polyester comme on en retrouve sur bon nombres d'oreillers en mousse par exemple.

Ce matelas dispose également d’un traitement Sanitized (chimique), contre les acariens et les bactéries. C’est particulièrement intéressant pour les personnes souffrant d’allergies mais, l’idéal dans ce cas serait vraiment d’avoir un matelas 100% naturel comme vous pourrez en trouver dans notre sélection de matelas en latex pur naturel

Prix et garanties du matelas Bultex Nemesio

On considère en moyenne qu’un matelas de qualité et confortable coûte environ 600 € (pour un modèle 2 places). Le matelas Bultex Nemesio pourrait coûter un peu plus cher mais, selon le revendeur, vous pouvez assez régulièrement en promotion et vous pourriez profiter du confort de la qualité de ce modèle pour près de 500 €.

Avec ce matelas, vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans mais, encore une fois, en fonction du revendeur, vous pourriez éventuellement profiter d’une extension de garantie de 2 ans (soit 7 ans au total), en achetant un sommier de la marque Bultex simultanément, ainsi que d’une période d’essai pouvant aller jusqu’à 100 jours.

Notre bilan sur le matelas Bultex Nemesio

Globalement, comme tous les matelas de la marque Bultex, le modèle Nemesio est un matelas confortable et de bonne qualité mais, contrairement aux autres références de la marque, il a pour avantage d’être particulièrement adapté aux personnes recherchant une certaine souplesse, grâce à son garnissage au confort équilibré offrant à la fois un accueil souple et un soutien précis.

Ses deux faces de couchage ainsi que son traitement anti acariens et antibactérien permettent de profiter d’un matelas sain et frais tout au long de l’année et, globalement, ce matelas offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.

5.0
01