Sur Sommeil.org, vous avez déjà pu découvrir notre avis sur les matelas Bultex ainsi que sur son matelas Actually. Aujourd’hui, nous continuons de passer les produits de la marque au peigne fin avec le matelas Bultex Aero. Ce modèle promet les meilleures technologies de literie pour un confort optimal et une excellente fermeté. Nous regardons tout ça un peu plus bas.

⭐ En bref : le matelas bultex Aero

C’est la marque de fabrique de la marque Bultex et ce qui fait notamment le confort et la qualité de ses matelas, la mousse Nano Bultex. Avec un garnissage sur une épaisseur totale de 16 cm de cette mousse haute résilience, sur une densité de 36 kg/m3.


Le matelas Bultex Aero assure un soutien précis, sans pourtant oublier d’offrir un accueil assez moelleux et enveloppant. Ce matelas offre notamment les conditions de sommeil idéales pour les personnes souffrant de douleurs, au niveau du dos notamment.

Mais ce n’est pas tout, on y retrouve également un coutil thermorégulant, ainsi que de faces de couchage pour offrir aux consommateurs un espace de couchage à température idéale tout au long de l’année.


Bien que ce matelas ne fasse pas partie des modèles les moins chers de la marque Bultex, il combine cependant de nombreuses technologies d’aussi bonne qualité que confortables.

Bultex et sa mousse brevetée haute résilience

Comment définir si un matelas est confortable ou non ? La réponse n’est pas aussi simple qu’elle n’y paraît. Chaque personne peut avoir une idée bien définie de ce qu’est un « bon confort ». Néanmoins, certains points restent universels.

Pour profiter d’un confort optimal, les utilisateurs ont besoin de ressentir que leur matelas leur offre un accueil agréable, un soutien précis pour éviter les douleurs au niveau du dos et, surtout si vous dormez à deux, une bonne indépendance de couchage.

Parmi les matelas les plus confortables, on retrouve une nouvelle génération de modèles appelés les matelas hybrides ou universels, qui ont l’avantage d’associer plusieurs technologies de matelas comme la mousse à mémoire de forme, le latex ou encore les ressorts ensachés et ainsi faire profiter les consommateurs des avantages respectifs de chacun de ces matériaux.

Vous ne connaissez pas encore ce type de matelas ? Il existe de nombreux modèles, comme par exemple le matelas à 3 couches Emma, le matelas à 5 couches Simba, ou encore le matelas à 4 couches Casper que vous pouvez tous retrouver dans notre classement des matelas.

La marque Bultex a une tout autre solution pour offrir à ses utilisateurs un confort optimal, sa mousse brevetée haute résilience Nano Bultex.

Dans le matelas Bultex Aero, on retrouve notamment une couche de 16 cm de cette mousse haute résilience, avec une densité de 36 kg/m3, offrant donc un soutien très précis tout en associant un accueil bien enveloppant.

Sachez d’ailleurs que, si le soutien est l’une de vos priorités lorsque vous choisissez un matelas, on considère qu’une densité minimum de 30 kg/m3 est ce dont un adulte à besoin pour profiter d’un bon confort.

Le matelas Bultex Aero n’est donc vraiment pas trop mal placé à ce niveau. Notez également que plus un matelas dispose d’une bonne densité de garnissage, plus ce dernier sera durable et gardera sa forme pendant longtemps avant de s’affaisser.

Grâce à son soutien point par point, le matelas Bultex Aero permet aux utilisateurs de profiter d’un alignement optimal du corps et de la colonne vertébrale, grâce à un garnissage qui applique le juste niveau de fermeté avec juste ce dont vous avez besoin et où vous en avez besoin, et ce peu importe votre position de couchage.

 Ce matelas pourrait être une très bonne solution pour les personnes souffrant de douleurs, mais nous vous invitons également à découvrir nos différents comparatifs prenant en compte différentes pathologies. Découvrez ces derniers ci-dessous :

Particulièrement intéressant si vous dormez à deux, ce matelas offre vraiment une très bonne indépendance de couchage, en suivant bien les mouvements durant votre sommeil, sans pour autant que votre partenaire ne les ressente.

Globalement, le matelas Bultex Aero pourrait convenir à tous les utilisateurs, peu importe votre position de sommeil, si vous souffrez de douleurs, et même pour les personnes en surpoids. En ce qui concerne les personnes fortes en particulier,

Un matelas avec une bonne épaisseur et une bonne densité sont très importants et donc, avec 26 cm d’épaisseur et une densité de 36 kg/m3, le matelas Bultex Aero est vraiment très raisonnable même si vous pesez plus de 100 kg.

Un traitement Hydrospeed pour offrir un confort optimal en toute saison

De nombreux matelas de la marque Bultex et d’autres marques utilisent ce procédé, deux faces de couchage, une été et une hiver, pour offrir aux utilisateurs un espace de couchage à température idéale tout au long de l’année. Ainsi, on retrouve 2 faces garnies de mousse de confort, la face été avec un garnissage de 2 cm pour une densité de 20 kg/m3 et une face hiver avec un garnissage de 2.5 cm et une densité de 23 kg/m3.

On y retrouve également une housse en polyester aux propriétés respirantes et hypoallergéniques, mais la grande nouveauté en matière de fraîcheur, c’est le traitement Hydrospeed qu’a subi ce matelas).

Ce dernier permet d’évacuer plus facilement la transpiration générée durant la nuit car, sachez-le, une personne dégage environ 0.5 L d’eau par nuit, pénétrant ainsi dans le matelas et altérant sa durabilité.

Ce traitement permet également de garder votre matelas au frais de manière efficace et, globalement, ce matelas pourrait également être une bonne solution si vous avez tendance à transpirer la nuit.

Avec une action similaire, de nombreux utilisateurs vantent les propriétés des matelas en latex naturel. Et, si vous voulez avant tout profiter d’un espace sain, frais et naturel, on vous redirige alors vers notre classement des meilleurs matelas en latex pur naturel.

Prix et garantie du matelas Bultex Aero

On le dit tout de suite, le matelas Bultex Aero n’est pas vraiment la solution pour les personnes recherchant un modèle premier prix. Se rapprochant plutôt du haut de gamme, ce matelas Aero demande un certain investissement autour de 500€ pour du 140x190 cm.

Vous n’aurez certainement aucun mal à le retrouver chez de nombreux revendeurs en tapant le nom du matelas sur Google. En fonction du revendeur que vous choisissez, vous pourriez bénéficier d’une période d’essai allant jusqu’à 100 jours, de 5 ans de garantie (dans tous les cas) et d’une extension de garantie de 2 ans en achetant un sommier Bultex simultanément (soit 7 ans de garantie).

Notre bilan sur le matelas Bultex Aero

Bultex est déjà une marque qui offre de très bons matelas avec une très bonne qualité de fabrication, notamment avec sa mousse brevetée Nano Bultex.


Néanmoins, le modèle Aero va encore plus loin avec son traitement Hydrospeed qui permet en plus de profiter d’un espace de couchage sec et frais en toute saison et ainsi offrir un espace de couchage optimal nuit après nuit.

La qualité et le confort sont bel et bien au rendez-vous et le matelas Bultex Aero offre tout de même un très bon rapport qualité/prix/confort.

5.0
01