Si vous avez déjà été en quête d'un nouveau matelas, il est presque impossible que vous soyez passé à côté de la marque Epeda qui, comme la marque Bultex par exemple, et réputé pour le confort et la qualité de ses matelas confectionnés en France. Nous vous avons récemment présenté notre avis sur la marque Epeda et sur le matelas Bomba et, aujourd’hui, nous nous attaquons au matelas Epeda Asteria.

⭐ En bref : le matelas Epeda Asteria

Que ce soit au niveau du prix, du confort ou de la qualité, le matelas Epeda Asteria se place plutôt sur du haut de gamme. Globalement, ce modèle offre les conditions de sommeil idéales, notamment avec un accueil moelleux et enveloppant, et un soutien ferme apporté par son garnissage de pas moins de 588 ressorts ensachés (pour le modèle 2 places en 140 x 190 cm).

Il dispose également de 2 faces de couchage, une été et une hiver, et permet également de profiter d’un espace de couchage à température idéale tout au long de l’année.

Ce matelas pourrait parfaitement convenir aux personnes souffrant de douleurs, que ce soit au niveau du dos, des lombaires, des articulations… et également aux personnes souffrant d’allergie grâce à son traitement anti-acariens et antibactérien.


Néanmoins, le matelas Epeda Asteria demande tout de même un certain investissement, bien qu’il vous assure un confort optimal et durable à la façon de certains bon matelas d’hôtels.

Un matelas à ressorts pour un confort et un soutien optimal

Certains utilisateurs vous diront qu’ils préfèrent la mousse à mémoire de forme, d’autres le latex mais, bien que ces matériaux disposent de nombreuses propriétés, il est indéniable que les ressorts offrent eux aussi de nombreux avantages.

D’ailleurs, on conseille souvent des matelas à ressorts aux consommateurs ayant besoin d’un soutien précis, mais il est vrai que certains de ces modèles peuvent avoir tendance à être trop fermes.

Et pourtant, ce n’est pas le cas du matelas Epeda Asteria. Les ressorts inclus dans ce matelas offrent tout d’abord une très bonne indépendance de couchage, répartissent efficacement le poids et la pression de chaque utilisateur, et ce dans n’importe quelle position de sommeil.

Les ressorts ont également pour avantage de favoriser le bon alignement du corps et de la colonne vertébrale et ainsi de prévenir et de soulager de nombreuses douleurs, un peu comme pour les matelas orthopédiques.

Néanmoins, si vous recherchez un matelas qui sera particulièrement adapté à votre dos, vous pourriez être intéressé par notre comparatif des matelas pour le dos, notre sélection des meilleurs matelas pour la sciatique, notre comparatif des meilleurs matelas pour la scoliose ou encore par notre top 3 des meilleurs matelas pour hernie discale.

Si vous optez pour un matelas à ressorts et que vous voulez déterminer quel modèle vous offrira le meilleur soutien, la règle est assez simple : plus il y a de ressorts, mieux c’est. Et avec pas moins de 588 ressorts, le matelas Epeda Asteria offre un meilleur soutien que de nombreux matelas concurrents au même prix.

Néanmoins, la marque n’a pas oublié les personnes qui recherchent également une certaine souplesse, et offre d’ailleurs un accueil bien enveloppant. En règle générale, sachez qu’un matelas offrant un confort idéal se caractérise par un cœur ferme apportant un soutien précis et un accueil souple.

C’est d’ailleurs ce que l’on retrouve dans des matelas comme les modèles Emma, Simba ou encore Casper, qui sont des matelas hybrides de nouvelle génération associant plusieurs des meilleurs matériaux de literie (mousse à mémoire de forme, latex, ressorts ensachés…) pour offrir un confort bien équilibré (voir notre guide d'achat matelas).

Globalement, ce matelas pourrait très bien convenir à tous les utilisateurs, même ceux souffrant de douleurs, et offre un bel espace de couchage avec ces 24 cm d’épaisseur.

Cependant, bien qu’il pourrait très bien faire l’affaire, on pense que les personnes de forte corpulence pourraient trouver un meilleur confort sur des matelas plus épais (voir notre comparaison de 5 matelas pour obèses ).

Un matelas hypoallergénique idéal pour toute l’année

Pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, le matelas Epeda Asteria a été conçu avec deux faces de couchage, une hiver et une été. La première est garnie d’une couche de 2 cm de mousse de latex, d’une couche de 2.5 cm mousse de polyéther Ond&air et d’une couche de fibres hypoallergéniques de 250 g/m², offrant un côté bien enveloppant pour vous tenir bien au chaud durant l’hiver.

La seconde couche se compose quant à elle d’une couche de mousse de polyéther et de mousse de confort et de fibres hypoallergéniques, plus légère et plus respirante pour l’été.

On y retrouve également un coutil stretch 100% en polyester, qui apporte une certaine douceur et optimise la circulation de l’air et, pour les personnes souffrant de problèmes d’allergies, on y retrouve également un traitement anti-acariens et antibactérien.

Cependant, on reste tout de même sur un traitement chimique et donc, si vous voulez profiter d’un matelas naturellement hypoallergénique, on vous recommande dans ce cas de vous diriger vers un matelas 100% en latex naturel ou alors carrément un matelas entièrement bio.

Prix et garantie du matelas Epeda Asteria

Avec le matelas Epeda Asteria, les consommateurs profitent tout de même d’un matelas assez haut de gamme, il est donc évident que son prix suit également et, pour vous offrir ce modèle, cela pourrait vous coûter jusqu’à 1000 € et plus pour les plus grands modèles King Size et Queen Size (hors promotion).

Le prix reste dans la moyenne pour un matelas de cette qualité et offrant un tel confort mais, en ce qui nous concerne, si on avait à choisir, on irait dans ce cas plutôt vers un matelas hybride qui offrirait un très bon confort tout en étant moins cher.

Le matelas Epeda Asteria est garanti 5 ans et, en fonction du revendeur que vous choisirez, vous pourriez éventuellement bénéficier de promotions et également d’une période d’essai pouvant aller jusqu’à 100 jours.

Notre avis sur le matelas Epeda Asteria

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas remettre en doute le confort et la qualité du matelas Epeda Asteria. Ce modèle dispose d’un très bon garnissage à ressorts (avec de nombreux ressorts), et offre vraiment un très bon soutien et une très bonne indépendance de couchage, équilibré par un accueil moelleux offrant un confort optimal et de très bonnes conditions de sommeil, même pour les personnes souffrant de douleurs​ au dos notamment.

Néanmoins, on reconnaît tout de même qu’il faut un certain budget pour s’offrir ce matelas et donc, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, si vous avez un budget un peu plus limité, vous pourriez facilement trouver votre compte tant en matière de confort que de qualité avec un matelas universel comme les modèles roulés de chez Emma, Eve ou encore Casper.

Mais si vous avez le budget, vous pouvez foncer pour le matelas Epeda Asteria, il y a peu de chances que vous soyez déçus

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Epeda Asteria
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Epeda Asteria
Un classique Epeda

On se trompe rarement en optant pour du Epeda, personnellement très surpris par le confort du Asteria, top !