Jusqu’à -50% sur le matelas Emma (Notre favori pour 2020)
De nombreux critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir un matelas. Bien entendu, vous voudrez tout d’abord définir le confort que vous désirez, éventuellement la marque que vous recherchez, mais l’un des critères principalement est également le prix que vous être prêt à mettre. Si vous cherchez un bon compromis entre prix, qualité et confort, on vous invite aujourd’hui à découvrir notre avis complet sur le matelas Nightitude de Feeling.

⭐ En bref : le Nightitude Feeling

Tant par son prix ou le choix de son garnissage, le matelas Nightitude Feeling se place dans la catégorie des matelas d’entrée de gamme. On y retrouve donc un garnissage en mousse de polyuréthane haute résilience (d’une densité de 35 kg/m3), offrant globalement un confort plutôt équilibré avec un accueil souple et un soutien ferme.

Sa housse avec un coutil 100% en polyester lui apporte une bonne douceur et une bonne thermorégulation et, sur 21 cm d’épaisseur, le matelas Nightitude feeling est globalement de bonne qualité et ne devrait pas s’affaisser avant de nombreuses années.

 
Globalement, ce modèle est vraiment un matelas tout ce qu’il y a de plus simple mais, vu son prix, on ne peut certainement pas lui en demander plus, sans compter qu’il est en plus garanti pendant 5 ans. Il reste pour nous un matelas assez confortable, parfait pour un ado ou adulte.

Un matelas d’entrée de gamme confortable

La marque Nightitude n’a certainement pas la réputation d’autres grands noms de la literie comme les matelas Bultex, Simmons ou encore Epeda, mais cela ne l’a pas empêché de se frayer un chemin sur le marché des matelas d’entrée de gamme, notamment avec son modèle Feeling.

Etant sur un matelas premier prix tout ce qu’il y a de plus basique, en optant pour ce modèle, vous savez tout de suite que vous ne devrez pas vous attendre à un modèle haut confort ultra développé, comme celui des meilleurs matelas du moment.

En effet, avec ce matelas, on retrouve un garnissage tout simple en mousse de polyuréthane haute résilience pour une épaisseur totale de 21 cm. Simple oui, mais cela ne veut pas pour autant dire que le confort n’est pas au rendez-vous.

D’ailleurs, pour un matelas d’entrée de gamme, la mousse du matelas Nightitude Feeling dispose tout de même d’une assez bonne densité de 35 kg/m3. Sachant que, pour profiter d’un bon confort, un adulte a besoin d’un matelas avec une densité minimum de 30 kg/m3, ce matelas premier prix ne se place pas trop mal.

Alors que d’autres matelas de cette gamme et à ce prix auraient souvent tendance à être très fermes, étonnamment, le matelas Nightitude Feeling offre un confort plutôt équilibré, avec un accueil assez moelleux et un soutien bien ferme et précis.

De plus, la densité de sa mousse de polyuréthane a également l’avantage d’améliorer la durabilité du matelas en lui permettant de garder sa forme plus longtemps et de ne pas s’affaisser prématurément.

Globalement, le matelas Feeling de la marque Nightitude est un matelas qui convient à la plupart des utilisateurs, et qui est particulièrement idéal pour les consommateurs avec un budget assez serré.

Peu importe votre position de sommeil, ce matelas vous offre un assez bon confort et une indépendance de couchage très correcte.

Bien que ce matelas puisse très bien faire l’affaire, les consommateurs présentant certaines pathologies pourraient préférer d’autres types de matelas.

 Par exemple, pour les personnes souffrant du dos, nous vous invitons à découvrir notre classement des meilleurs matelas pour le mal de dos ou bien notre article sur les matelas pour une hernie discale.

Nous pensons également que les personnes de forte corpulence pourraient trouver un meilleur confort sur d’autres types de matelas.

Une épaisseur de 21 cm est totalement suffisante pour une personne lambda, mais pour les personnes en surpoids, il serait recommandé d’opter pour des modèles avec une plus grande épaisseur (voir notre guide sur les matelas pour forte corpulence).

Un matelas simple mais idéal pour toute l’année

Bien que le matelas Nightitude Feeling soit un modèle assez basique, comme de nombreux matelas de gamme supérieure, il dispose lui aussi de deux faces de couchage pour offrir un espace de couchage à température idéale tout au long de l’année.

 Ainsi, ce modèle dispose d’une face été respirant avec une couche de mousse de confort d’une densité de 20 kg/m3 améliorant la circulation de l’air et la thermorégulation du matelas.

La face hiver quant à elle dispose également d’une même couche de mousse de confort, associé à de l’ouate de polyester (150 g/m²), optimisant la chaleur pendant les périodes plus fraîches.

Néanmoins, dans tous les cas, avec sa housse 100% en polyester, ce matelas assure néanmoins une bonne douceur et une bonne ventilation pour éviter aux utilisateurs de trop transpirer la nuit.

Prix et garantie du matelas Nightitude Feeling

Pour trouver un matelas confortable, de bonne qualité et avec un confort équilibré qui conviendra à la plupart des utilisateurs, il faut compter en moyenne 600 € pour un matelas 2 places.

Le matelas Nightitude Feeling est donc en effet un matelas très simple, mais à moins de 300 € pour un modèle 2 personnes en 140 x 190 cm, il est tout de même à un prix très intéressant, sans pour autant offrir un confort moins bon que d’autres modèles plus chers.

En ce qui concerne la garantie, les consommateurs bénéficient de 5 ans, ce qui est le minimum pour la plupart des matelas.

Notre bilan sur le matelas Nightitude Feeling

Le matelas Nightitude Feeling n’est bien évidemment pas le modèle vers lequel vous allez vous tourner si vous cherchez à profiter d’un confort haut de gamme. Néanmoins, si vous cherchez un modèle confortable, de bonne qualité et surtout à prix très abordable, le matelas Nightitude Feeling pourrait alors être une très bonne solution.
 
Son confort est relativement bien équilibré pour son prix, avec un accueil souple et un soutien précis, sa mousse haute résilience dispose d’une bonne densité et semble assez durable et, niveau rapport qualité/prix, le modèle Nightitude Feeling est certainement l’un des matelas d’entrée de gamme que vous pourrez trouver.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Nightitude Feeling
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Nightitude Feeling
J'ai tenté l'experience Nightitude

Et globalement je suis contente de mon achat bien que ce ne soit pas non plus le confort d'un matelas de luxe mais le prix est clairement pas le même...