Vous avez pu récemment découvrir notre avis sur les matelas Epeda ainsi que sur plusieurs modèles de matelas, notamment le modèle Epeda  Bomba et matelas Asteria et, aujourd’hui, nous nous attaquons à une nouvelle référence de la marque, le modèle Epeda Tresor, un matelas assez prometteur associant les ressorts ensachés et la mousse à un prix accessible pour offrir aux consommateurs un espace de couchage confortable et durable. Continuez donc de lire pour découvrir les caractéristiques et avantages de ce matelas.

⭐ En bref : le matelas Epeda Tresor

Si vous avez déjà envisagé de changer votre literie, vous avez certainement dû voir quelques références de la marque Epeda. Avec le modèle Tresor, les consommateurs profitent de l’association des ressorts ensachés (avec 532 ressorts pour être exact), et d’une mousse d’une densité de 30 kg/m3, offrant à la fois un soutien ferme et un accueil tonique.

Sur une épaisseur totale de 24 cm, ce matelas confectionné en France est également traité contre les acariens et les bactéries et, globalement, si vous recherchez une solution de qualité et à prix abordable, le matelas Epeda Tresor pourrait être un très bon choix, en particulier si vous appréciez le confort des matelas bien fermes.

L’association des ressorts ensachés et de la mousse pour le matelas Epeda Tresor

Avec l’évolution des nouvelles technologies de literie, les marques ne cessent de vous proposer des modèles plus poussés les uns que les autres, tout comme la marque Epeda avec ce matelas Epeda Tresor.

 Ces matelas de nouvelle génération, appelés matelas hybrides, associent plusieurs technologies et, dans le cas de ce modèle, les consommateurs profitent d’un combo mousse + ressorts ensachés. Si vous voulez découvrir d’autres modèles de matelas hybrides, nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre comparateur de matelas.

Commençons tout d’abord par les ressorts ensachés. Ce matériau est reconnu pour apporter un très bon soutien et pour favoriser le bon alignement du corps et de la colonne vertébrale dans toutes les positions de sommeil, permettant ainsi de soulager et de réduire les douleurs, au niveau du dos notamment mais aussi pour favoriser la thermo-régulation des matelas.

Pour juger la qualité du soutien d’un matelas, l’astuce est vraiment toute simple, plus vous trouvez de ressorts, plus vous profiterez d’un soutien précis. On n’est pas sur un matelas d’hôtel, comme par exemple le matelas Simmons Inspiration qui dispose de plus de 650 ressorts (mais qui est beaucoup plus cher), mais avec 532 ressorts, on reste néanmoins sur un soutien plus que correct.

La marque Epeda offre d’ailleurs des modèles avec plus de ressorts, mais on passe plutôt dans la catégorie haut de gamme et le budget ne sera donc bien évidemment plus le même. 

Alors que certains matelas à ressorts peuvent donner une sensation inconfortable, car vous pourriez ressentir les ressorts à cause de la pression que votre corps exerce sur le matelas, le modèle Epeda Tresor a lui ajouté une couche de mousse.

Là encore, on peut juger la qualité du matelas Epeda Tresor avec la densité de sa mousse de 30 kg/m3, ce qui est considéré comme le minimum pour profiter d’un bon confort.

Globalement, avec ce matelas, les utilisateurs profitent d’un accueil assez tonique et d’un soutien bien ferme, un peu comme dans les matelas orthopédiques, ce qui est assez intéressant pour les personnes souffrant de douleurs au niveau du dos (et vous pouvez d’ailleurs découvrir notre classement des meilleurs matelas pour le mal de dos).

Ce matelas pourrait très bien faire l’affaire, mais si vous souffrez de pathologies assez sérieuses, vous pouvez également jeter un coup d’œil sur nos comparatifs des meilleurs matelas pour des problèmes comme la scoliose, la sciatique ou encore l’hernie discale. Pensez à y associer un bon oreiller ergonomique ou un coussin pour les cervicales.

Ce matelas offre une assez bonne indépendance de couchage, en suivant bien les mouvements du corps et, contrairement à d’autres modèles, les ressorts ne font pas de bruit.

Cependant, si vous avez une forte corpulence ou si vous dormez avec une personne assez forte, ce matelas de 24 cm pourrait vous convenir, mais vous pourriez tout de même trouver un meilleur confort sur des matelas plus épais à retrouver dans notre sélection des matelas pour personnes lourdes

Néanmoins, le matelas Epeda Tresor reste tout de même une très bonne solution à prix accessible pour la plupart des utilisateurs et donc, si vous n’avez pas de problèmes assez sérieux (comme des douleurs qui demandent des soins médicaux), on ne voit pas de raison de s’en priver.

Un matelas de qualité et sain avec deux faces de couchage

Le matelas Epeda Tresor se place plutôt sur du moyen de gamme, mais cela n’enlève cependant rien à sa qualité, d’autant plus qu’il a été confectionné en France (comme toutes les références de la marque).

On y trouve un garnissage de bonne qualité avec de très bonnes finitions et donc, globalement, vous êtes sûr de profiter d’un espace de couchage durable qui ne devrait pas s’affaisser de sitôt.

Comme avec beaucoup d’autres matelas, on y retrouve 2 faces de couchage, pour l’hiver et l’été, et sachez d’ailleurs que la mousse est reconnue pour ses propriétés thermiques, et les ressorts ensachés pour favoriser la circulation de l’air au sein de votre literie.

Le matelas Epeda Tresor dispose également d’un bon système de ventilation qui est particulièrement intéressant pour les personnes qui ont tendance à pas mal transpirer car il permet d’évacuer efficacement l’humidité, tout en conservant une surface de couchage saine avec un traitement anti-acariens et antibactérien pour les personnes souffrant d’allergies.

Prix et garantie du matelas Epeda Tresor

On considère que les matelas moyen de gamme offrant un bon confort sont en moyenne à 600 € pour un modèle 2 places en 140 x 190 cm. Eh bien, en fonction du revendeur, sachez que vous pourriez profiter de belles offres sur ce matelas et profiter de son confort et de sa qualité pour environ 400 €. Il est bien entendu disponible aussi en dimensions king-size ou des dimensions atypiques comme le 80x200 cm.

Avec ce matelas, vous bénéficiez du minimum de garantie de 5 ans mais, encore une fois, en fonction du revendeur, vous pourriez également profiter d’une période d’essai pouvant aller jusqu’à 100 nuits et vous permettant de tester son confort directement chez vous.

Notre bilan sur le matelas Epeda Tresor

 On ne va pas y passer par quatre chemins, pour son prix, le matelas Epeda Tresor est vraiment un très bon modèle, mais il vous conviendra notamment si vous aimez dormir sur un matelas assez ferme. 

L’association des ressorts et de la mousse offre un bon confort, le garnissage et le matelas dans sa globalité est de bonne qualité et il offre de bonnes conditions pour profiter d’un matelas sain, frais et qui vous offrira des nuits sans douleurs tout au long de l’année.

Niveau qualité/prix, il est assez difficile de trouver mieux que le matelas Epeda Tresor.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Epeda Tresor
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Epeda Tresor
Un hybride de qualité

Un bon matelas combinant mousse et ressort pour un soutien top comme on en trouve souvent chez Epeda.