Nous vous avons récemment dévoilé notre avis complet sur la marque Dunlopillo et sur le matelas Alchimie. Aujourd’hui, nous nous attaquons à une autre référence de la marque, le matelas Cassandre 100% en latex. Un soutien précis, un accueil très moelleux, un matelas idéal pour soulager les douleurs au dos… voici tout ce que promet la marque avec ce nouveau matelas.

⭐ En bref : le Dunlopillo Cassandre

D’autres vous diront qu’ils ne jurent que par la mousse à mémoire de forme ou par les ressorts ensachés, mais le latex fait également partie d’une des technologies de literie les plus appréciées des consommateurs et ce à juste titre.


Avec un garnissage 100% en latex synthétique, le matelas Cassandre disposse en effet de nombreux avantages, et apporte tout d’abord un espace de couchage très équilibré, avec un accueil bien enveloppant et un soutien très précis et, avec ces 7 zones de soutien, ce modèle est également idéal pour les personnes souffrant de douleurs au niveau du dos.

matelas-dunlopillo-cassandre

Confectionné en France, on y retrouve 2 faces de couchage ainsi qu’un traitement antibactérien et anallergique pour profiter de son confort et de sa qualité tout au long de l’année.


En ce qui concerne le prix, ce matelas assez haut de gamme n’est pas forcément plus cher que d’autres modèles en latex similaires et offre tout de même 5 ans de garantie. En bonus, en optant pour le matelas Cassandre de Dunlopillo (vous pourriez en plus profiter d’une période d’essai de 100 nuits (suivant le revendeur).

Le matelas Cassandre et les bienfaits du latex

Le confort est une question assez subjective puisque, d’un utilisateur à un autre, les éléments offrant un confort optimal peuvent varier. Certains vous diront que plus un matelas est ferme, mieux c’est, et d’autres vous diront que le mieux est d’avoir un matelas bien moelleux.

De même, certains vous diront que les meilleurs modèles sont les matelas en mousse à mémoire de forme, alors que d’autres vous diront que l’idéal est d’avoir un matelas à ressorts ensachés. Il est impossible de dire que toutes ses déclarations son complètement fausse, mais ce qui est sûr, c’est que les matelas en latex, comme le modèle Cassandre de Dunlopillo, présentent eux aussi de nombreux avantages.

Néanmoins, dans l’idéal, si vous cherchez un matelas qui vous offrira un confort optimal, il est toujours recommandé aux utilisateurs d’opter pour un modèle au confort équilibré, c’est-à-dire qui apporte le juste milieu entre souplesse et fermeté (généralement avec un accueil moelleux et un soutien précis). Et c’est exactement ce qu’offrent les matelas en latex comme le modèle Cassandre.

C’est d’ailleurs pourquoi de nombreux matelas de nouvelle génération intègrent eux aussi le latex dans leurs modèles. Ces modèles, appelés matelas hybrides, on la particularité d’associer plusieurs matériaux de literie, que ce soit la mousse à mémoire de forme, les ressorts ensachés, le latex, etc… afin d’offrir aux consommateurs les avantages respectifs de chacune de ces technologies (voir notre guide d'achat des meilleurs matelas).

Donc, pour en revenir au matelas Cassandre de Dunlopillo, son garnissage 100% en latex a pour avantage d’offrir un accueil bien enveloppant, ainsi qu’un soutien très précis avec une bonne fermeté. Néanmoins, pour juger le confort d’un matelas, il faut également regarder au niveau de la densité du garnissage.

Pour qu’un adulte profite d’un confort correct, le minimum de densité tourne généralement autour de 30 kg/m3. Avec son garnissage 100% en latex monobloc avec une âme multizones, le matelas Cassandre dispose quant à lui d’une densité de 63 kg/m3 (pas mal du tout donc).

Sur une épaisseur totale de 27 cm (ce qui nous rapproche presque de l’épaisseur des matelas qu’on peut retrouver dans les meilleurs hôtels), ce matelas offre également une très bonne indépendance de couchage, en amortissant et suivant les mouvements avec fluidité durant votre sommeil.

L’épaisseur du matelas Cassandre Dunlopillo en fait également un modèle idéal pour les personnes de forte corpulence. En effet, un matelas épais et avec une bonne densité offre les conditions idéales aux personnes en surpoids pour profiter d’un confort optimal, en disposant d’un bon soutien et d’un accueil agréable, sans pour autant trop s’enfoncer dans le matelas. Si cela vous intéresse, nous avons également un classement des meilleurs matelas pour personnes fortes.

Donc, globalement, juste en regardant le garnissage principal de ce matelas, on part sur un très bon point sur ce modèle au confort équilibré qui pourrait convenir à tous les utilisateurs, et nous allons voir ci-dessous que ce modèle est également un très bon choix si vous souffrez de douleurs, au niveau du dos notamment.

Un matelas idéal pour les personnes souffrant de douleurs

Le latex est également reconnu pour ses propriétés morphologiques. En effet, peu importe votre corpulence, votre position de sommeil et les spécificités de chaque utilisateur, le latex, un peu comme la mousse à mémoire de forme, peut s’adapter en fonction de chaque dormeur.

De plus, le confort équilibré qu’apporte le latex avec sa souplesse et sa fermeté permet d’avoir un alignement du corps et de la colonne vertébrale optimal, ce qui est un premier pas pour prévenir, réduire et soulager les douleurs (dorsales, lombaires, articulaires…).

Mais le matelas Cassandre de Dunlopillo ne s’arrête pas là. Il dispose également de 7 zones de confort, avec notamment une zone lombaire renforcée, qui apportent un soutien point par point avec juste le niveau de fermeté dont vous avez besoin et où vous en avez besoin, pour atténuer les tensions sur vos muscles et articulations et mettre votre corps au repos de manière optimale. 

C'est un matelas intéressant pour une hernie discale ou une sciatique par exemple.

Un matelas de qualité frais et utilisable toute l’année

Au niveau de la qualité, tout en passant du garnissage, à la qualité des matériaux et au confort qu’offre son matelas fait que le modèle Cassandre Dunlopillo se place plutôt sur du haut de gamme, d’autant plus que les consommateurs apprécient d’avoir un matelas qui a été confectionné en France.

Comme de nombreux modèles, ce matelas opte lui aussi pour une conception avec deux faces de couchage afin d’apporter aux utilisateurs un confort optimal en toutes saisons.

 Ainsi, on retrouve une face hiver et une face été, composées d’un complexe de cachemire et de soie, d’ouate de polyester et de mousse anatomique, avec une densité différente en fonction de la face pour optimiser la chaleur ou au contraire favoriser la circulation de l’air. Bien que dans tous les cas, le garnissage en latex du matelas Cassandre Dunlopillo lui confère déjà une bonne aération.

Pour les personnes souffrant de problèmes d’allergies notamment, on y retrouve également un traitement antibactérien et anallergique, bien que le latex soit également connu pour ses propriétés hypoallergéniques.

En revanche, on vous dit que le matelas Cassandre est un modèle 100% en latex, ce qui est vrai, mais pas 100% en latex naturel. Dans le cas de ce modèle, on y retrouve 20% de latex naturel (bien que cela n’enlève rien à sa qualité ou à son confort), mais vous est possible de trouver des matelas complètement naturels, comme par exemple dans notre comparatif des meilleurs matelas en latex naturel ou dans notre sélection des meilleurs matelas bio.

Prix et garanties du matelas Cassandre de Dunlopillo

Comme on vous le disait, avec le matelas Cassandre de Dunlopillo, on se rapproche vraiment d’un modèle de qualité et au confort haut de gamme et, d’autant plus que le latex est l’un des matériaux de literie les plus coûteux, ce matelas présente donc tout de même un certain investissement, mais il n’est cependant pas plus cher que d’autres modèles similaires.

D’ailleurs, en fonction du revendeur avec lequel vous achèteriez ce matelas, vous pouvez régulièrement profiter de ce matelas en version 2 places (140 x 200 cm), ou en Queen Size (160 x 200 cm) pour environ 1 000 €.

On reconnaît malgré tout que cela reste tout de même un certain investissement. Si vous avez un budget plus limité, on vous recommande dans ce cas de vous tourner vers des matelas hybrides, comme ceux que vous pouvez trouver dans le lien des meilleurs matelas que nous vous avons donné ci-dessus.

Le matelas Cassandre de Dunlopillo offre une garantie de 5 ans (ce qui est la moyenne) et, là encore, en fonction du revendeur que vous choisissez, vous pourriez également profiter d’une période d’essai allant jusqu’à 100 nuits pour tester le confort de ce modèle directement chez vous.

Notre bilan sur le matelas Cassandre de Dunlopillo

Globalement, le matelas orthopédique Cassandre de Dunlopillo offre vraiment les conditions idéales pour profiter d’un espace de couchage optimal, avec son garnissage 100% en latex qui apporte premièrement un confort bien équilibré entre souplesse et fermeté, mais qui optimise également une bonne aération et une bonne thermorégulation pour offrir au consommateur le meilleur des conforts en toutes saisons (bien qu’on y retrouve également 2 faces de couchage, été et hiver).

Avec 7 zones de soutien et une belle épaisseur de 27 cm, ce matelas convient globalement à tous les utilisateurs mais il est particulièrement intéressant pour les consommateurs souffrant de douleurs et pour les personnes de forte corpulence. Bref, confort, durabilité, qualité… tout y est !

Et bien que ce matelas demande un certain budget, il n’en est pas pour autant plus cher que les modèles similaires d’autres marques.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Dunlopillo Cassandre
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Dunlopillo Cassandre
Du latex haut de gamme

Un matelas latex de luxe avec 27 cm d'épaisseur qui a fait des miracles pour mes maux de dos