Surmatelas enfant, notre avis et grand comparatif

Très pratique pour certains et dispensable pour d’autres, le surmatelas n’en reste pas moins un article de literie très répandu en France. Mais certaines personnes se demandent à quoi sert un surmatelas précisément ? Se plaçant entre le drap-housse et votre matelas confortable, le surmatelas permet d’ajouter un supplément de confort à son matelas en améliorant l’accueil et la fermeté et/ou le moelleux de ce dernier. À ce titre, saviez-vous que le surmatelas existait en plusieurs itérations pour s’adapter à toutes les morphologies ? Dans notre présent article, on s’intéresse de près aux surmatelas enfant et on vous propose d’en découvrir les meilleurs disponibles sur le marché français !

⭐ Notre sélection des meilleurs surmatelas enfant

Coup de coeur

Surmatelas bambou Hypnia


Jusqu'à -40% de remise (-20% sur notre matelas préféré) dont -5% avec le code "SOMMEIL5" jusqu'au 5 juillet
J'en profite >>

Avec ses 8 cm d’épaisseur, sa mousse à mémoire de forme, et sa housse respirante en fibres naturelles de bambou, ce surmatelas d’Hypnia baptisé Bambou est l’un des meilleurs modèles de sa catégorie en termes de rapport qualité/prix. Disponible en plusieurs tailles, il s’adapte à n’importe quel matelas pour enfant ou adulte du marché. À noter qu’il a été élu produit de l’année 2019 et qu’il est assorti d’une garantie de 15 ans.

Top qualité/prix

Prix surmatelas enfant

Surmatelas enfant en mousse viscoélastique, ce modèle que l’on doit à la marque UTTU profite d’un rapport qualité/prix avantageux. Revêtu d’une housse hypoallergénique, il est naturellement traité contre les bactéries. À préciser qu’il offre deux faces de couchage qui permettent d’obtenir un meilleur équilibre entre douceur et soutien de la colonne vertébrale. Prévoyez une somme de 129 euros pour vous le procurer.

Le haut de gamme

Comparatif surmatelas enfant

Si vos moyens vous le permettent, optez pour ce surmatelas haut de gamme de la marque Recci. Bénéficiant d’une finition irréprochable, ce surmatelas se compose d’une mousse à mémoire de forme dans 5 cm d’épaisseur dont la densité atteint les 50kg/m3. Revêtu d’une housse en bambou, amovible et lavable à la machine, ce surmatelas profite de propriétés hypoallergéniques. Ce modèle est assorti d’une garantie de 10 ans.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs surmatelas enfant disponibles sur le marché français

Pour assurer le confort de nos enfants, nous sommes prêts à toutes les folies. Cependant, aussi grande que soit notre envie de faire plaisir à nos têtes blondes, on n’aperçoit bien assez vite que nos moyens sont plus limités qu’on ne l’avait considéré. La question suivante se pose : comment améliorer le confort de couchage d’un enfant sans avoir à investir dans un nouveau matelas ?

Pour solutionner cette équation, il existe un article de literie que nous connaissons sous le nom de surmatelas. Privilégié jadis par nos grands-mères, le surmatelas est une invention pratique qui permet d’améliorer le confort de son meilleur matelas à moindre prix. Bien qu’il existe des modèles haut de gamme bénéficiant de technologies innovantes et dont le prix atteint des seuils insoupçonnés, le surmatelas reste à la portée de tout le monde.

Mais comment choisir le meilleur surmatelas pour son enfant, en termes de rapport qualité/prix ? Quelles technologies et quelles matières privilégier dans son surmatelas ? Des questions auxquelles notre équipe d’experts a répondu dans le présent TOP 4 !

Caractéristiques de ce surmatelas enfant de 8 cm d’épaisseur d’Hypnia :

  • Disponible en 11 tailles différentes
  • Couleur : blanc
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 8 cm
  • Housse en fibres naturelles de bambou
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Traité contre les bactéries
  • Face de confort permanent
  • Garantie : 15 ans
Meilleur surmatelas enfant

En résumé :

Ce surmatelas enfant et adulte d’Hypnia est conçu à partir d’une mousse à mémoire de forme dans 8 cm d’épaisseur. En le plaçant entre votre drap-housse et votre matelas grâce à son système de fixation pratique, ce surmatelas participe à l’alignement de la colonne vertébrale, soulage les courbatures et supprime entièrement les points de pression.


Pour offrir un environnement sain et hygiénique à votre enfant, ce surmatelas est revêtu d’un coutil hypoallergénique à base de fibres naturelles de bambou qui laisse passer l’air et protège le dormeur contre la chaleur et l’humidité. À noter pour conclure qu’il est assorti d’une garantie de 15 ans contre les défauts de fabrication.

Comme de coutume, nous consacrons le premier volet de notre test comparatif au coup de cœur de notre équipe d’experts. En l’occurrence, il s’agit du surmatelas Bambou de la marque de matelas et de literie Hypnia réputée pour le bon rapport qualité/prix de ses articles, comme son excellent matelas 7 zones de confort Bien-Etre Suprême. Élu produit de l’année en 2019, le surmatelas Hypnia se destine aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et peut supporter tous les poids, jusqu’à 100 kilos. D’autre part, il est disponible en 11 dimensions différentes, de manière à s’adapter à n’importe quel lit de petite ou de grande taille. Mais de quoi est fait le surmatelas enfant Hypnia ? Est-ce le modèle qu’il vous faut ?

Le surmatelas Bambou Hypnia bénéficie d’une structure à base d’une mousse à mémoire de forme. De 8 cm d’épaisseur, cette mousse permet au surmatelas de mieux s’adapter à la morphologie du dormeur, d’épouser son corps et d’assurer ainsi un meilleur alignement de la colonne vertébrale. D’autre part, la mousse à mémoire de forme réduit, voire supprime les points de compression, ce qui entraîne une grande sensation de douceur au niveau des cervicales, des épaules et des hanches et donne l’impression de s’enveloppe dans un nuage. Précisons que la mousse dont il se compose est de haute densité, lui permettant de supporter n’importe quel poids jusqu’à 100 kilos, voire plus.

Mais le surmatelas enfant Bambou d’Hypnia a d’autres bénéfices pour la santé, comme le traitement naturel contre les acariens dont il bénéficié. Et pour cause, ce surmatelas enfant est revêtu d’une housse 100% hypoallergénique entièrement réalisée à base de fibres naturelles de bambou. Comme on le sait, ces fibres sont connues pour leurs propriétés absorbantes, favorisent la circulation de l’air, et empêchent la prolifération des acariens.

À ce titre, sachez que ce surmatelas anti-acariens a bénéficié du label Oeko-Tex Standard 100, certifiant qu’il ne contient aucun produit à perturbateur endocrinien dans ses composants. Pour finir, ce surmatelas est assorti d’une garantie de 15 ans, et de 120 nuis d’essai, satisfait ou remboursé.


Caractéristiques de ce surmatelas enfant hypoallergénique à mousse à mémoire de forme :

  • Disponible en 5 dimensions différentes
  • Couleur : blanc
  • Composition : mousse viscoélastique
  • Housse hypoallergénique, amovible et lavable
  • Conception à deux couches
  • Doux et respirant
  • Certifications : Oeko-Tex / CertiPUR-EU
  • Garantie : 2 ans
Qualité surmatelas enfant

En résumé :

Bénéficiant d’un rapport qualité/prix avantageux, ce surmatelas enfant d’UTTU se compose de deux couches de mousse : une 1ère couche, Red Respira Foam de 2 cm et une 2ème, UTTU Dynamic Foam, de 4 cm. Cette combinaison dans 6 cm d’épaisseur permet d’obtenir un meilleur équilibre entre douceur au toucher et la suppression des points de pression.


Confortable et durable, ce surmatelas orthopédique assure un meilleur soutien à la colonne vertébrale et soulager les douleurs au niveau des hanches, des épaules et du dos. À noter du reste qu’il est conçu à partir d’une housse hypoallergénique qui protège le dormeur contre l’humidité, la chaleur et les acariens.

Se destinant aux personnes dont le budget literie est limité, ce surmatelas enfant d’UTTU coûte 129,99 euros dans sa dimension 140x200 cm, et ce prix peut varier en fonction de la taille de lit que vous choisissez. Un prix qui le classe parmi les meilleurs surmatelas de sa catégorie et comme vous allez le constater, ce modèle n’est pas en reste en termes de qualités. À noter qu’il est disponible en 5 dimensions différentes, qu’il est recommandé aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et qu’il peut s’adapter à tous les lits du marché courant. Mais quid de ses caractéristiques principales ?

À l’instar du surmatelas Bambou d’Hypnia, ce surmatelas enfant d’UTTU se compose d’une couche de mousse à mémoire de forme de 6 cm d’épaisseur. Cette mousse se divise en deux couches : la première de 2 cm de technologie Red Respira Foam et la seconde, une couche Dynamic Foam de 4 cm réalisée par UTTU. La combinaison entre ces deux couches offre à ce surmatelas un équilibre étudié entre douceur et soutien de la colonne vertébrale. En effet, ce surmatelas assure une meilleure répartition des points de pression, pour soulager la pression exercée sur le cou, les épaules, les hanches et le dos, essentiellement. 

Très douce au toucher, la housse dont il est revêtu octroie à ce surmatelas enfant des propriétés respirantes, et hypoallergéniques, permettant notamment une meilleure circulation de l’air, pour protéger le dormeur contre l’humidité, la chaleur et les risques d’allergies. Précisons par la même occasion que ce surmatelas est assorti de deux certifications : Oeko-Tex pour la durabilité et CertiPUR-EU pour la performance, et le traitement anti acarien. Ces labels certifient également que ce surmatelas moelleux n’a pas reçu un traitement chimique et qu’aucun composant nocif pour la santé n’a été incorporé dans sa fabrication. Concluons en rappelant qu’il est assorti d’une garantie légale de 2 ans.


Caractéristiques de ce surmatelas enfant haut de gamme avec housse en bambou de Recci :

  • Disponible en 6 tailles différentes
  • Couleur : blanc
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 6 cm
  • Revêtement : housse en fibres naturelles de bambou
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Traitement anti acarien : oui
  • Propriétés thermorégulatrices et isolantes
  • Certifications : Oeko-Tex / CertiPUR-EU
  • Garantie : 10 ans / essai de 30 nuits
Confort surmatelas enfant

En résumé :

Surmatelas haut de gamme, conçu dans les laboratoires de Recci, ce modèle se compose d’une mousse à mémoire de forme haute densité de 6 cm d’épaisseur. Doux, moelleux et suffisamment épais pour s’adapter à toutes les morphologies, il procure un supplément de confort considérable à votre matelas et améliore le soutien ainsi que l’accueil de ce dernier.


Tout comme le surmatelas enfant d’Hypnia, ce surmatelas de Recci est entièrement revêtu d’un coutil à base de fibres naturelles de bambou. Une matière de provenance naturelle qui favorise la circulation de l’air tout en octroyant des propriétés hypoallergéniques au surmatelas.

Troisième modèle de notre test comparatif, nous avons affaire à un surmatelas de très haut de gamme que l’on doit à la marque de literie Recci. Se composant de matières nobles et naturelles, ce surmatelas est disponible en 6 dimensions de lit différentes et peut s’adapter à n’importe quel matelas / lit du marché, que ce soit par exemple un matelas à mémoire de forme, un matelas à ressorts ensachés ou encore un matelas en latex naturel.

Précisons qu’il se compose d’une mousse à haute densité suffisamment épaisse, pour supporter des poids jusqu’à 100 kilos, voire plus, et correspondre à la morphologie de l’enfant et de l’adulte. Article de literie à la pointe de la technologie donc, ce surmatelas se destine à un public fortuné essentiellement.

Nous avons affaire à un surmatelas en mousse viscoélastique donc. De 6 cm d’épaisseur, et très haute densité, cette mousse à mémoire de forme n’est ni trop moelleuse, ni trop ferme, de manière à assurer un meilleur alignement de la colonne vertébrale, conférant ainsi un accueil beaucoup plus confortable. Par ailleurs, cette mousse n’est pas trouée, n’a pas subi des coupes d’impression et ne contient aucun additif nocif pour santé, à l’instar de l’aloe vera ou de pigments. À préciser que ce surmatelas est assorti de deux labels, Oeko-Tex et CertiPUR-EU, qui en certifient la durabilité, la performance et le traitement hypoallergénique. 

Car oui, vous l’auriez compris, ce surmatelas est naturellement traité contre les bactéries et viendra renforcer les propriétés hypoallergéniques de votre matelas. Et pour cause, tout comme le surmatelas d’Hypnia, ce modèle est enveloppé à l’intérieur d’un coutil en fibres naturelles de bambou dont l’origine est certifiée naturelle. En favorisant la circulation de l’air, le bambou empêche les bactéries de proliférer, protégeant ainsi le dormeur contre les risques d’allergies. À préciser que ce surmatelas enfant bénéficie de deux garanties : 10 ans contre les défauts de fabrication et 30 nuits d’essai, satisfait ou remboursé.


Caractéristiques de ce surmatelas enfant hypoallergénique à base de mousse à mémoire de forme de Viscosfot :

  • Disponible en 4 dimensions
  • Couleur : blanc
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 5 cm
  • Revêtement : housse en fibres naturelles de bambou
  • Traité contre les bactéries et les acariens
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Fabrication 100% française
  • Garantie : 10 ans
Sélection surmatelas enfant

En résumé :

Réalisé par ViscoSoft, une marque de literie française réputée pour ses articles haut de gamme, ce surmatelas profite d’une structure à base d’une mousse viscoélastique ou mousse à mémoire de forme. De haute densité, sa mousse fait 5 cm d’épaisseur, de manière à s’adapter à la morphologie de l’enfant et de l’adulte, tout en supportant des poids jusqu’à 110 kilos.


Disponible pour plusieurs dimensions de matelas – 4 – ce surmatelas est compatible avec n’importe quel matelas courant, comme par exemple le matelas Emma, le matelas matelas Tediber ou encore les matelas Bultex. De plus, ce modèle profite d’un système d’attache innovant pour en améliorer le maintien et la stabilité. Pour rappel, ce surmatelas est revêtu d’une housse en bambou qui permet une meilleure circulation de l’air, essentiellement.

De conception française, ce surmatelas nous prouve que la literie française a encore de belles années devant elle. Réalisé dans les laboratoires de ViscoSoft, une marque de literie française, ce surmatelas haut de gamme est l’un de nos préférés de notre présent TOP 4. Confortable, durable, et hypoallergénique, il a toutes les caractéristiques qui font de lui un surmatelas de qualité supérieure qui répondra à toutes vos sollicitations. À noter qu’il est disponible en plusieurs tailles, et qu’il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. D’autre part, il profite d’un système d’attache innovant lui permettant d’être fixé à n’importe quel matelas en toute simplicité.

Parlons de sa composition maintenant. Ce surmatelas Viscosoft profite d’une structure en mousse à mémoire de forme, ou mousse viscoélastique, de 5 cm d’épaisseur. Les ostéopathes et les experts du sommeil recommandent ce surmatelas aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires ou de crampes musculaires, entre autres. En effet, le surmatelas enfant ViscoSoft supprime les points de compression, ce qui entraîne un alignement et un soutien naturel de la colonne vertébrale par rapport au reste du corps, comme avec les meilleurs surmatelas pour le mal de dos. À noter d’autre part qu’il soulage la pression exercée sur le cou, les épaules et les hanches, peu importe la position adoptée par le dormeur.

Quant au coutil dont il est revêtu, ce dernier est réalisé à partir de fibres naturelles de bambou, ce qui n’est pas sans rappeler le surmatelas Bambou d’Hypnia. Précisons par la même occasion qu’il est certifié Oeko-Tex de qualité hôtelière, un label garantissant qu’aucun traitement chimique n’a été nécessaire pour réaliser ce surmatelas. Nous avons affaire à un surmatelas 100% hypoallergénique donc, qui permet une meilleure circulation de l’air, et empêche l’apparition des acariens. Enfin, notez qu’il est assorti d’une garantie légale de 10 ans contre les défauts de fabrication.


⚡ Le choix de l'équipe

Comme on l’a vu ensemble tout au long de notre présent TOP 4, les surmatelas sont de plus en plus innovants et constituent une alternative intéressante et beaucoup moins coûteuse pour améliorer le confort et l’accueil d’un matelas dont les propriétés enveloppantes commencent à se dissiper. Mais lequel des 4 surmatelas de notre test comparatif faut-il choisir ? 

Pour notre équipe d’experts, le choix se porte sur le surmatelas Bambou d’Hypnia qui présente un rapport qualité/prix beaucoup plus avantageux que les autres modèles. Réalisé avec énormément de soin, ce surmatelas se compose d’une mousse à mémoire de forme haute densité, de 5 cm d’épaisseur et profite d’un revêtement à base d’une housse en bambou naturel. Doux, confortable, durable et hypoallergénique, sont 4 adjectifs qui qualifient parfaitement ce surmatelas, élu produit de l’année 2019 et véritable coup de cœur à la rédaction.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 4 surmatelas enfant
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Très bon comparatif des surmatelas enfant. Je cherche un modèle pour ma fille et là au moins j'ai le choix !