Sommier Tediber avis et test ( 2022 )

Manque de maintien, aération limitée ou encore apparition de grincements ? De nombreuses raisons peuvent entraîner le renouvellement de son sommier. Jouant un rôle crucial dans la qualité du sommeil, il est indispensable de dormir sur un modèle adapté à son matelas.

Afin de vous aider à mettre la main sur la référence de qualité, Les-Matelas s’est aujourd’hui intéressée à la marque Tediber. Présente sur le marché depuis quelques années, elle a su développer des produits de grande qualité, à un prix accessible. 

Dans ce dossier consacré aux Sommier Tediber avis, nous allons vous faire découvrir les caractéristiques techniques d’un sommier tapissier et d’un lit coffre avec rangement. Définissez ainsi s’ils peuvent répondre à vos attentes et à vos envies et devenir le meilleur sommier.

tediber-sommier
tediber-sommier
Points forts
  • Sommier silencieux même sur la durée
  • Excellente respirabilité
  • Bois responsable, certifié FSC™ et PEFC™
  • 3 tissus d’ameublement disponibles
  • Hauteur personnalisable
  • Très bon rapport qualité/prix
  • 100 nuits d’essai
Points faibles
  • Tissu en polyester
  • Soutien pouvant être trop ferme pour certains dormeurs

Les points forts de ce sommier tapissier sont nombreux. Tediber nous propose un produit silencieux et stable sur le long terme. Ses lattes assurent une respirabilité optimale du matelas.

Personnalisez cet élément de literie grâce aux 3 tissus d’ameublement disponibles ainsi qu’aux 2 hauteurs de pieds. En choisissant les éléments de 20 cm, un stockage sous le lit sera alors possible.

Le tissu d’ameublement est fait en polyester. Bien qu’esthétique, ce matériau est peu écologique et pourrait déranger les personnes à la recherche d’une literie naturelle.

Le sommier est constitué de lattes en bois. Le maintien ferme du matelas offre peu de souplesse au moment de l’accueil. 

Caractéristiques techniques du sommier Tediber

  • 14 lattes de 17mm d’épaisseur
  • Pieds de 15 cm ou 20 cm de hauteur
  • Sommier en bois 
  • Disponible en mono ou en bibloc
  • 16 tailles différentes
  • Possibilité de choisir un tissu gris, beige ou bleu
  • 2 coloris et hauteurs de pieds
  • Garantie de 5 ans
  • Montage facile
  • Fabrication française et belge
  • Compatible avec tous les matelas
  • Certifié Okeo Tex standard 100

Composition du sommier Tediber

Pour se faire un Sommier Tediber avis, observons la composition de ce dernier. Comme nous avons pu le voir précédemment, il est doté de nombreux points forts.

Sommier à lattes fixes

Les sommiers à lattes fixes ont l’avantage de disposer d’une bonne stabilité. Une fois le matelas installé dessus, il est bien maintenu. Le dormeur peut ainsi profiter d’un couchage confortable qui garantit l’alignement de sa colonne vertébrale.

Le sommier à lattes fixes augmente la durée de vie du matelas. Il est ainsi possible de disposer plus longtemps de nuits réparatrices

Sommier en bois responsable

Le respect de l’environnement est un enjeu pour Tediber. La marque met tout en œuvre dans le but de commercialiser des produits sains. Ce sommier s’inscrit dans cette tendance avec l’intégration de bois responsable.

La structure ainsi que les lattes ont été réalisées en bois massif d’épicéa. Ce matériau naturel provient de forêts gérées de façon durable et certifiées FSC™ (Forest Stewardship Council).

Tediber est allé au bout de sa démarche responsable, jusqu’aux pieds de lit labellisés PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Le bois provient de forêts françaises.

En achetant cette référence, vous faites du bien à votre corps tout en préservant la planète. 

Sommier respirant

L’espacement des lattes de ce sommier à lattes est de 6,5 cm en moyenne. Grâce à cette ingénieuse conception, l’air circule parfaitement. Il passe tout d’abord sous le lit, puis à travers la structure. L’humidité s’échappera du couchage sans entraves pour des nuits au frais.

Si vous avez tendance à transpirer pendant votre sommeil, privilégiez ce type de modèle. En complément, n’hésitez pas à installer un matelas très respirant. Les références disponibles sur le site de Tediber présentent ces caractéristiques.

Les marques de literies recommandent de changer simultanément les sommiers et le matelas.

Sous le cadre, vous trouverez un tissu anti-poussière. En plus de protéger le cœur de la structure, il garantit le passage de l’air. 

Sommier bibloc ou monobloc

Un sommier performant est un sommier assurant le soutien optimal de l’ensemble de la literie. Souvent sous-estimée, l’importance de cet élément est pourtant cruciale. Comme nous venons de le découvrir, il joue aussi un rôle dans la respirabilité du couchage.

Sommier monobloc ou bibloc ? Au-delà une certaine dimension, il est conseillé de passer sur un sommier bibloc. Il est divisé en 2 blocs distincts. Les bénéfices du produit sont maximums.

La stabilité et la robustesse sont également augmentées, grâce à un nombre de pieds plus important. Certains articles possèdent des patins antidérapants et ne s’écartent pas avec le temps.

Les biblocs offrent une meilleure indépendance de couchage. Chaque partie du matelas est soutenue de façon personnalisée grâce à sa propre structure. Ne soyez pas dérangé par les mouvements de votre partenaire. En plus d’avoir des nuits réparatrices, cela évite les petites tensions au réveil.

Ce type de référence est plus pratique lors de la livraison. En effectuant cet achat, vous n’aurez pas à vous soucier de son passage dans l’escalier, l’ascenseur ou les couloirs. 

Pieds de 15 ou 20cm

Un autre point fort vient faire pencher favorablement pour ce sommier Tediber avis. Afin d’être assuré de répondre à vos exigences, la marque vous donne la possibilité de choisir entre 2 hauteurs de pieds.

D’un côté, cela va vous permettre d’avoir un lit adapté à votre taille. Certains préfèrent les couchages relativement hauts, alors que d’autres, apprécient d’être plus proches du sol.

Ce paramètre n’est pas seulement une affaire de goûts. En sélectionnant un lit haut (pieds de 20 cm), il sera possible de ranger des valises ou sacs sous votre sommier. Via des caisses de stockage, dissimulez astucieusement des manteaux ou des chaussures que vous ne mettez pas. Votre chambre à coucher sera ainsi mieux organisée et aérée.

Dormir dans un espace harmonieux est bénéfique et apaisant ! Tout sera mis en œuvre pour rejoindre plus facilement les bras de Morphée.

Housse du sommier

Tediber a conçu un produit aussi utile qu’esthétique. La marque a sélectionné un tissu d’ameublement de grande qualité. Son tissage est serré pour une solidité à toute épreuve. Disponible en gris, beige et bleu foncé, il saura trouver sa place dans de nombreuses chambres à coucher.

Les fibres ont été traitées afin d’en faire un tissu hypoallergénique. Même les dormeurs sensibles ou allergiques auront le plaisir de se lover sur ce beau modèle. 

Cette housse de sommier possède une face antidérapante. Cela évite au matelas placé dessus, de glisser durant la nuit. La housse en tissu est composée d’un miroir antidérapant fait à 97% de polyester.

Certifications & récompenses

Pour réduire la pollution via les émissions de CO2, Tediber a choisi des fabricants locaux. Le produit présenté dans ce Sommier Tediber avis, a été fabriqué en France et en Belgique. La réduction des trajets en fait un article bien plus propre que la grande majorité de lit en vente sur le marché.

Cette référence a reçu des certifications sur le plan environnement comme énoncé dans sa composition. Le bois utilisé dans la confection du cadre et des lattes vient de forêts scandinaves. La gestion de ces dernières est durable, ce qui signifie que les exploitants respectent le cycle des arbres. Le Forest Stewardship Council (FSC) a souligné cet effort.

Quant aux pieds, ils sont labellisés Programme de reconnaissance des certifications forestières. Cette entreprise privée a pour mission de garantir le respect des espaces forestiers en France.

Les Tediber sommeil avissont plus qu’élogieux. Pour les découvrir, rendez-vous sur le site de la marque. Vous pourrez y lire les commentaires de plus de 7 800 clients satisfaits. Ils lui ont attribué l’excellente note de 4,6/5. 

Livraison, garantie & après-vente sommier Tediber

livraison

La composition d’un produit n’est pas le seul critère à prendre en compte lors d’un achat. Pour effectuer une commande en toute tranquillité, il est indispensable d’avoir en tête les avantages client.

Ceux proposés par Tediber vous vont ravir. Profitez tout d’abord d’une livraison gratuite et de 100 nuits d’essai, parfaites pour laisser le temps d’essayer cette nouvelle literie bien au chaud dans votre chambre. Jour après jour, il sera possible de déterminer s’il est faite pour vous.

Dans le cas contraire, rapprochez-vous du service client de la marque, disponible 7j/7, afin qu’elle procède à son retour. Les frais de rapatriement sont pris en charge. 

Lors du passage de votre commande, une garantie de 5 ans se déclenche automatiquement. Au cours de celle-ci, vous serez dédommagé si des défauts ou des vices de fabrication apparaissent.

Afin d’aider d’autres dormeurs à se faire leur Sommier Tediber avis, n’hésitez pas à poster un commentaire et une note sur la page produit. Vous pourrez livrer vos premières impressions comme des milliers d’autres clients. 

Le sommier Tediber est livré déjà monté, vous pourrez profiter de ce produit très rapidement. 

Prix sommier Tediber

Le sommier tapissier Tediber est digne d’un hôtel haut de gamme. Tous les matériaux sont d’excellente qualité et possèdent une très bonne durée de vie. Ils garantissent un soutien optimal du matelas, pour un grand confort sur l’ensemble de la nuit.

Il est temps de savoir si hôtellerie rime avec lit hors de prix…

tediber-sommier
tediber-sommier

Cette référence est disponible en 16 tailles différentes ! Du jamais-vu dans l’univers de la literie. Sommier monobloc ou bibloc, adaptez-le avec votre matelas actuel ou profitez-en pour en changer.

  • 80 x 190 cm et 80 x 200 cm = 250€
  • 80 x 210 cm, 90 x 190 cm et 90 x 200 cm = 275€
  • 120 x 190 cm et 120 x 200 cm = 300€
  • 140 x 190 x 140 x 200 cm (monobloc) = 350€
  • 140 x 190 x 140 x 200 cm (bibloc) = 400€
  • 160 x 190 cm et 160 x 200 cm = 450€
  • 160 x 210 cm = 480€
  • 180 x 200 cm = 500€
  • 200 x 200 cm = 550€

La personnalisation de la couleur du tissu d’ameublement et de la hauteur des pieds n’a pas d’incidence sur le montant de la commande. 

Compte tenu de la qualité, les prix sont plus qu’accessibles. Pour aider le maximum de personnes à dormir sur une literie de qualité, Tediber met à disposition des facilités de paiement. À partir de 100€ d’achat, un règlement en 3 fois sans frais est possible. Puis, passé le cap des 300€ de commande, un financement en 12 fois vous attend !

Sommier Tediber avis : faut-il se laisser tenter ?

Soyez assuré de faire le bon choix grâce à ce guide d’achat. Pour répondre à la question “Sommier Tediber avis : faut-il se laisser tenter ?”, listons ses points forts.

Les références dotées de lattes restent silencieuses même après des années d’utilisation, contrairement à certains modèles à ressorts. De plus, le bois utilisé est responsable et certifié FSC™ et PEFC™.

Une personnalisation de la couleur du tissu d’ameublement permet d’intégrer au mieux, ce sommier à la décoration de votre chambre. Conservez une harmonie dans les teintes pour un espace à votre image. Choisissez des pieds de 15 ou 20 cm, et laissez-vous ainsi la possibilité de stocker des boîtes ou des cartons sous votre lit

Concernant les points faibles, Nous avons souligné la composition de la housse du sommier. Faite en polyester, elle a l’avantage d’être très résistante. Par ailleurs, certains dormeurs préfèrent sûrement des matériaux plus écologiques comme le lin ou les fibres de bambou

Le second inconvénient de cette référence est son maintien peut-être trop ferme. Contrairement aux sommiers à ressorts, l’accueil offre peu de rebondi. Bien que les couchages fermes soient plébiscités pour lutter contre les maux de dos, cette sensation peut en déranger certains.

Suite à la lecture des lignes précédentes, il faut avouer que le produit coche la quasi-totalité des critères d’un sommier parfait. Notre avis sommier Tediber est donc plus que positif.

Il est plaisant de découvrir qu’un paiement en plusieurs fois sans frais est disponible, tout comme la livraison et le retour gratuits. Testez votre literie durant 100 nuits et renvoyez-la facilement en cas d’insatisfaction. 

Sommier coffre Tediber avis : le sommier avec rangements optimisés

Meilleur sommier coffre Wally alternative
Votre chambre commence à être trop petite et vous recherchez un rangement supplémentaire. Nous avons la solution parfaite : le sommier coffre Tediber. En plus d’accueillir votre matelas, il cache un impressionnant espace de stockage et peut voir faire gagner jusqu’à 45% de volume supplémentaire.

Découvrez un deuxième modèle de la gamme et découvrez s’il peut vous offrir une belle expérience !

Points forts
  • Grand coffre
  • Entre 30 et 45% d’espace de stockage en plus que les autres sommiers
  • Matériaux robustes
  • Ouverture facile et guidée
  • Personnalisation possible de la couleur
  • Fabrication française
  • Absence de tissu de fond
  • Peu adapté aux personnes souffrant de douleurs au dos

Le sommier coffre soutient parfaitement votre matelas pour un maintien ferme du corps et un excellent confort. Il est stable et robuste. Un système d’ouverture a été installé et permet de soulever sans effort, la partie mobile.

Une fois ouvert, le lit vous réserve un important espace de stockage afin d’y glisser des sacs ou des valises qui encombrent votre armoire. 

Tediber n’a pas installé de tissu de fond sur l’ensemble du cadre. Les cartons sont posés à même le sol, et les laissant prendre la poussière. Par ailleurs, cela permet une meilleure circulation de l’air et évite que ce dernier soit déchiré à cause du poids.

Comme nous l’avons vu, le système d’ouverture est fluide et s’actionne sans effort. Malheureusement, ce type de mouvement peut être douloureux pour les dormeurs souffrant de douleurs au niveau des épaules et/ou du dos. 

Caractéristiques techniques du sommier

  • Structure en acier européen recyclabl- Ouverture facile du coffre de rangement
  • 18 lattes semi-rigides en bouleau certifié FSC™ 
  • Bonne aération due à l’absence de tissu de fond
  • Tissu d’ameublement disponible en 3 coloris
  • Plus compact que les autres sommiers coffres
  • Petit filet anti-poussière amovible
  • 100 nuits d’essai
  • Livraison et retours gratuits
  • Garantie de 2 ans
  • 6 tailles différentes

Composition sommier coffre

Le sommier coffre Tediber dispose de lattes larges et semi-rigides qui assurent un maintien ferme du matelas et s’adaptent à toutes les technologies (mousse, mémoire de forme…). Le bois utilisé est certifié FSC™ (Forest Stewardship Council) 

Le cadre de ce sommier coffre est en acier recyclable. Ce matériau a l’avantage d’allier légèreté et robustesse. Un tissu de revêtement hypoallergénique le protège tout en lui conférant un look Scandinave.

Dormez dans une chambre organisée et bien rangée grâce à l’espace de stockage disponible. Après avoir soulevé le sommier design de Tediber, un grand volume de rangement vous attend. Cette caractéristique vous permet de déposer des boîtes ou des valises que vous n’utilisez pas. Les oreillers ou autres linges de lit pourront être installés sur le tissu anti-poussière amovible. 

Prix du sommier coffre

6 dimensions ont été conçues, pour satisfaire petits et grands : 

  • Sommier coffre 90 x 190 cm et 90 x 200 cm = 450€
  • Sommier coffre 140 x 190 cm et 140 x 200 cm = 550€
  • Sommier coffre 160 x 200 cm = 600€
  • Sommier coffre 180 x 200 cm = 650€

Complétez votre achat en commandant Tediber tête de lit assortie. Elle sera idéale pour vous y adosser durant la lecture de votre roman préféré.

Une nouvelle fois, la marque met à disposition un règlement en plusieurs fois sans frais. 

FAQ – Sommier Tediber avis

Notre article consacré sur les avis Tediber sommier s’achève avec une FAQ complète. Nous vous livrons les dernières informations indispensables afin d’effectuer un achat serein en ligne. 

Le sommier Tediber est adapté à tous les matelas ?

Les lattes du sommier Tediber peuvent accueillir tous les types de matelas (ressorts, mousse mémoire de forme, latex, etc.). Ainsi, si vous possédez déjà un couchage en 160×200 cm, il pourra trouver sa place sur un sommier Tediber 160×200 cm.
 
Bien que cela entraîne des dépenses supplémentaires, il est vivement conseillé de changer simultanément l’ensemble de sa literie. Bénéficiez ainsi d’un sommeil exceptionnel et dites au revoir aux courbatures. 

Durée de vie d’un sommier tapissier ?

La durabilité dépend des matériaux utilisés lors de la confection des produits. Ici, Tediber a sélectionné des éléments robustes pour un confort sur le long terme.
 
En règle générale, un sommier tapissier est performant durant près de 10 ans ! L’investissement est donc vite rentabilisé, d’autant plus lorsque l’on sait qu’un tiers de notre vie est consacré au sommeil…

C’est quoi un sommier tapissier ?

Un sommier tapissier est un élément de literie doté de lattes et design. Ces dernières peuvent être recouvertes d’un tissu anti-dérapant, limitant le glissement du matelas.
 
La structure est quant à elle rembourrée et recouverte d’un tissu d’ameublement. En plus d’être confortable, un sommier tapissier est très élégant.