Oreiller Bleu câlin avis : de nombreux oreillers à tester

97 ans. Voici l’âge de l’entreprise Bleu Câlin. Cette longévité s’impose telle une preuve de fiabilité commerciale, endurante face aux épreuves du temps.

Pour les nouveaux concurrents sur le marché de la literie, pas facile de faire mieux… Car si le jeune marche plus vite, l’ancien connaît la route ! Alors, nous prendrons la direction suggérée par Bleu Câlin, à savoir celle menant vers un confort nocturne inégalable. Et les promesses en la matière ne manquent pas. Toutefois, une question pertinente se doit d’être posée ! Les promesses du fabricant sont-elles réellement tenues ? Malgré l’excellente réputation de la marque, notre réponse restera la plus objective possible.

À travers les passages de cet article, vous découvrirez l’univers des oreillers Bleu Câlin. En supplément, nous vous partagerons notre humble opinion sur le modèle à mémoire de forme. Vous pourrez ainsi vous forger un avis constructif et éclairé.
Restez avec nous, l’oreiller de vos rêves se trouve peut-être à quelques lignes d’ici. 

Oreiller Bleu Câlin avis : le modèle à mémoire de forme bio

J’ai du temps limité et j’ai beaucoup d’objectifs à réaliser:

1-L’argent.

2-Le sport.

3-le sport 2.

ainsi la question à poser c’est qu’elle sont les choses qui me prennent le plus de temps à part le travail:

1*Le téléphone: Je dois éliminer cette pourriture. je peux au moins gagner une Heure par jour.

2*La cuisine: Pour épargner je suis obligé de commencé à manger dans la maison, ce qui fait que aujourd’hui je vais faire les courses acheté 1 kg de poulet et 250 g de viande hachée, et du riz, pourquoi pas préparer les repas de la semaine ou au moins de 3 jours pour testé, mangé un petit déjeuner et le diner puisque j’aime pas porté de sac.

Qu’est-ce que je dois privilège je pense surtout le sport puisque je manque énormément de souplesse et de force. donc ça sera l’objectif. je pense qu’il faut s’entrainer si je peux deux fois par jours le matin et le soir, en utilisant gymnastique bodies. et pourquoi pas de la natation en plus mais commençant avec gymnastiques bodies.

oreiller bleu calin mémoire de forme

Caractéristiques du produit

  • Garnissage : 100 % en mousse de mémoire de forme.
  • Certifié Oeko Tex
  • Enveloppe de la housse : 50 % coton et 50 % polyester.
  • Couche de propreté : 100 % coton bio.
  • Confort : Bleu câlin oreiller : medium.
  • Amovible : oui.
  • Lavable en machine : oui (cycle doux).
  • Forme : rectangulaire.
  • Dimension : 50×70 cm.
  • Certification : OEKO-TEX.
  • Fabriqué en France
Points forts
  • Épouse parfaitement la forme de votre tête et de vos épaules
  • Agit comme un rectificateur de posture
  • Une souplesse qui augmente considérablement le niveau de confort
  • Permet une bonne circulation de l’air
  • Modèle déhoussable, ce qui facilitera le lavage en machine 
  • Housse lavable en machine à 40 °C
Points faibles
  • Ne sera pas forcément confortable en position ventrale
  • Très peu adapté pour les personnes de faible gabarit
  • Oreiller proposé qu’en une seule taille
  • Impossible d’ajuster la hauteur

Son garnissage en mousse à mémoire de forme

Pour commencer, visons le mille. Le centre de l’oreiller renferme un mélange de mousse à mémoire de forme alvéolée. Cette composition lui fournit une respirabilité exceptionnelle ! Cet oreiller made in France, épais et confortable a été spécialement conçu pour la position dorsale et sur le côté

La mousse viscoélastique imite parfaitement la souplesse d’un coussin en duvet et favorise l’alignement de la colonne vertébrale. Elle va apporter un accueil optimal à votre tête et apaiser chacun de vos points de pression. Par ailleurs, la mousse à mémoire de forme retrouvera automatiquement sa forme après utilisation.

Son coton issu de l’agriculture bio

Afin de protéger la garniture, la marque Bleu Câlin a choisi une protection en coton 100 % bio. Issue d’une agriculture responsable, sa production n’est donc pas préjudiciable pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle l’oreiller à reçu la tant convoitée certification OEKO-TEX. Ce qui veut dire que le produit ne contient aucun produit toxique. Nous développerons à ce sujet plus bas dans l’article. 

Le coton biologique utilisé garantit à l’oreiller une hygiène irréprochable. En addition, il procure au dormeur une sensation pleine de douceur et de fraîcheur lorsqu’il le faut. Comme précisé dans la partie « point fort » l’excellente respirabilité de ce modèle permet d’éviter une transpiration excessive. Ceci freinera la prolifération des bactéries et des acariens. Car rappelons le, ces deux nuisibles ne pourront survivre dans un environnement exempt d’humidité.

Son ergonomie soulage les tensions musculaires

La position de votre corps en dormant demeure l’une des principales causes des tensions musculaires. Si vous adoptez une mauvaise posture, il est évident que vous souffrirez au réveil. Bien que les problèmes musculaires ne soient pas les seules conséquences, ils figurent actuellement parmi les plus répandus. Conséquence directe, un mauvais alignement de la colonne vertébrale et de nombreuses contractions musculaires impromptues. 

Dans ce cas de figure, un oreiller ergonomique comme celui de Bleu Câlin peut aider à corriger le tir. Sa mousse viscoélastique épousera la forme de votre tête et de vos épaules. De surcroît, elle fournira le maintien nécessaire à votre nuque afin qu’elle reste droite comme un i. Adieu les douleurs aux cervicales et les tensions musculaires au réveil.

Sa taie d’oreiller zippé, 50 % coton, 50 % polyester

L’oreiller bleu câlin à mémoire de forme bio est pourvu d’une enveloppe 50 % coton et 50 % microfibre de polyester. Il possède également un système de zip qui le rend amovible.

Et cette particularité a toute son importance pour ce qui est de prolonger la longévité de l’oreiller. Vous pourrez ainsi le nettoyer aisément et régulièrement. Enfin, passez-le en machine, en cycle doux afin de ne pas l’endommager. 

Certifications et récompenses de l’oreiller Bleu Câlin

La fabrication d’un oreiller bleu câlin obéit à un cahier des charges respectueux de la santé humaine et de l’environnement.
Dans une démarche écologique, ses fabricants n’hésitent pas à se tourner vers certains oreillers sains. En ce sens, plusieurs certificats accompagnent le coussin bleu calin et se présentent au consommateur comme des garanties qualité.

Ici, nous nous intéresserons à l’une des certifications les plus connues de sa catégorie : la certification OEKO-TEX Standard 100. Ainsi, elle assure un contrôle total des matières et du mode de fabrication du modèle. Le but étant d’attester qu’il ne contient aucune substance toxique. Et sur un autre plan, que son achat ne nuit en rien à notre si généreuse planète. 

L’enseigne a également pris la décision de ne fabriquer ses oreillers qu’en France. Bleu Câlin confectionne ses oreillers dans une usine située à 20 km de Lille. Cette dernière profite ainsi du savoir-faire de nos compatriotes français et favorise le développement local. 

Cela réduit également les émissions de CO2 associées aux transports de marchandises sur de longues distances. Par ce mode de fonctionnement, la marque démontre aussi tout son engagement écologique. Assurément, nous ne pouvons que valider cette façon de commercer. 

Livraison, garantie et service après-vente de l’oreiller Bleu Câlin mémoire de forme bio

Lorsque vous craquez pour un bleu calin oreiller, vous bénéficiez par extension d’une livraison gratuite. La gratuité s’applique uniquement si vous résidez en France. Au-delà de cette zone géographique, l’enseigne devra payer des frais de transport et de sortie de territoire plus importants. Dans ce cas, vous comprenez mieux ce qui rend la livraison payante.

Les habitants de France recevront, après validation de la commande, leur colis sous environ 48 h. Bleu Câlin assure à chaque client la mise à disposition d’une plateforme de paiement sécurisée.

Désormais, petit tour d’horizon sur la garantie… Ce tour d’horizon ira très vite puisque le produit ne dispose d’aucune garantie. De plus, les faits sont là ! Il est difficile de se faire une idée d’un produit de literie sans l’essayer. Raison pour laquelle la marque propose à chaque client 30 nuits d’essais

Avant le terme de cette période, vous pourrez donc vous constituer une opinion claire sur l’oreiller. Est-il à la hauteur de vos attentes ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il vous sera possible de le retourner sans payer de frais supplémentaires. Ceci ne vaut que pour l’article acheté via le site officiel de la marque. Dans la même veine, l’oreiller bleu câlin mémoire de forme devra être retourné intact et dans son emballage initial.

Pour toute question ou réclamation, le service après-vente Bleu Câlin se tient à votre service au 03 73 80 00 52. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@bleucalin.com. Le personnel de chez Bleu Câlin vous répondra chaque jour de la semaine aux heures de bureau.

Prix de l’oreiller mémoire de forme bio

L’un des autres points forts de la marque réside dans son rapport qualité/prix intéressant. Au vu du grand nombre d’avantages proposés par l’article, nous nous attendions à un prix exorbitant. Toutefois, la marque reste assez modeste au niveau du prix choisi pour son oreiller. Comptez 70 euros avec la possibilité de payer en 3 fois sans frais.
Le seul petit point faible relevé ici est que le produit n’est disponible qu’en taille unique : 50 x 70 cm.  

Oreiller Bleu Câlin : la gamme d’oreillers

La gamme d’oreillers Bleu Câlin est assez variée dans l’ensemble pour des nuits réparatrices. Chaque oreiller répond aux besoins spécifiques des clients cibles de la marque.
En dehors de l’oreiller Bleu Câlin à mémoire de forme, on retrouve, sur le site officiel, les oreillers suivants :

L’oreiller anti acariens

Idéal pour les dormeurs sujets aux allergies, il a pour particularité de repousser la prolifération des acariens. Beaucoup de dormeurs se réveillent la nuit avec de fortes toux, la gorge et les yeux qui grattent, etc. Cet oreiller anti acariens répond donc à leur préoccupation, à savoir comment mettre fin aux retombées négatives des allergies.

Renfermant de nombreuses fibres creuses, il vous assurera également un soutien optimal à la tête ainsi qu’à la nuque. Mais d’où nous viennent ces fibres ? Eh bien, lors de sa fabrication, sachez que l’oreiller subit un traitement employant la technique biocide. Vous savez désormais à quelle étiquette vous référer.

L’oreiller anti-transpiration

Certains pensent à tort que tout ceci n’est qu’une question de température ambiante. Mais, ils se rendront vite compte que le problème peut persister même à température basse. Ainsi, la couette, tout comme l’oreiller, a un grand rôle à jouer dans la thermorégulation corporelle.

Le polyester GREENFILL contenu dans l’oreiller se veut quant à lui ultra respirant. Couplé au lin et au coton de la taie, on obtient un oreiller parfait pour les dormeurs qui « surchauffe » pendant leur sommeil.

L’oreiller anti punaise de lit

Il abrite en son sein plusieurs huiles essentielles. Ces huiles possèdent l’extraordinaire capacité de tenir à l’écart ces petites bestioles repoussantes. Ceux qui ont déjà cohabité avec elles connaissent l’importance d’avoir de bons voisins.

Malheureusement, certains traitements ne suffisent pas à déloger ces punaises. Par conséquent, remplacer son matelas et ses accessoires de literies reste souvent la meilleure option.

L’oreiller bambou

Cet oreiller est fait à 50 % de bambou biologique, d’où son nom. Ici, le bambou favorise un meilleur rejet de l’humidité, de quoi garder votre tête bien au sec.

Le fourrage GREENFILL est l’autre touche écolo de ce modèle. Notons également qu’il est le résultat de fibres provenant du recyclage de bouteilles d’eau. C’est donc un produit qui s’inscrit entièrement dans la démarche écoresponsable de l’entreprise.

Oreiller Bleu câlin avis : faut-il se laisser tenter ?

Dans cet article, nous avons passé en revue l’oreiller Bleu Câlin à mémoire de forme bio.
Voici notre conclusion…

Pour commencer, mettons en exergue les efforts fournis par la marque afin de rester fidèle à sa fibre écoresponsable. 

La couche principale de l’oreiller est en coton 100 % bio. De plus, sa certification OEKO-TEX STANDARD 100 augmente la légitimité de l’article sur le marché de la literie. Nous n’avons donc pas douté une seconde de la qualité de ses composants. Les détails de cette certification nous ont, en supplément, fourni une vision panoramique et éclairée du produit. 

Comme mentionné précédemment, l’un des objectifs phare de cet oreiller ferme consiste à améliorer la qualité de votre sommeil. L’option à mémoire de forme joue ici un rôle prépondérant dans l’atteinte de cette amélioration. Bien que le confort du produit fasse l’objet de controverses sur la toile, voici ce que nous pouvons en déduire…

L’unanimité des avis clients s’oriente vers une satisfaction concernant les performances promises par Bleu Câlin. Les dormeurs qui avaient pour habitude de se réveiller en sueur la nuit ont également apprécié le modèle en question. Ils ont été agréablement surpris par la sensation de fraîcheur qu’il offre hiver comme été.

Néanmoins, nous tenions à souligner ceci : à cause de son épaisseur, l’oreiller risque de ne pas convenir aux personnes assez minces. Cette même épaisseur le rend inadapté pour la position ventrale. D’un autre côté, certains utilisateurs ont fait part de leur déception suite à un affaissement léger de l’oreiller au fil du temps.

Côté rapport qualité/prix, nous n’avons pas à nous plaindre. L’oreiller est certes un peu cher, mais ses qualités sont au rendez-vous. En effet, grâce à son noyau en mousse à haute densité et sa housse en coton 100 % bio, l’article parvient à se démarquer de la concurrence.

Pour terminer en beauté, nous attribuons à l’oreiller Bleu Câlin à mémoire de forme bio la note de 8,5/10. C’est un modèle performant qui ravira les dormeurs en quête d’un produit qualitatif, au prix d’un oreiller classique.

FAQ – Oreiller Bleu Câlin

Comment se servir d’un oreiller ergonomique ?


Pour pouvoir utiliser un oreiller ergonomique de la meilleure façon, suivez les conseils mentionnés ci-dessous.

Commencez par positionner correctement votre oreiller. Son positionnement varie selon les utilisateurs. Certains préfèrent utiliser le côté face, d’autres le côté pile. Pareillement, certains préféreront poser leur tête sur sa partie supérieure, d’autres sur sa partie inférieure. Dosez donc en fonction de vos préférences… Une fois le bon positionnement choisi, stabilisez-vous et laissez votre tête s’enfoncer dans l’oreiller.

Si au début, ce dernier vous semble trop dur, c’est peut-être qu’il faut d’abord vous familiariser avec lui… Dans ce cas, ne vous empressez pas d’enlever votre tête. Peu à peu, vous sentirez la mousse s’adapter à la forme de votre crâne, de votre cou et de vos épaules. Cette adaptation résulte de la chaleur que dégage votre corps. Avec le temps, la mousse se refroidira et deviendra rigide. Une façon douce d’inciter votre corps au sommeil.

Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?


Comme expliqué plus haut, le choix d’un oreiller à mémoire de forme repose sur plusieurs critères. Parmi les plus importants on retrouve la densité. Elle s’exprime en kg/m3. En réalité, la densité de l’oreiller ne doit ni être trop basse, ni trop élevée. Un oreiller à mémoire de forme de densité moyenne s’adapte à la plupart des utilisateurs.

Il faudra aussi faire attention à l’indice de rigidité. Sachez que plus celui-ci sera élevé, plus le produit sera ferme. Les personnes souffrant de douleurs cervicales préféreront donc un oreiller à mémoire de forme aux indices de rigidité faibles/moyens.

Ici, le garnissage du produit entre également en compte… Vous en trouverez, généralement, en mousse viscoélastique. Le rôle de cette mousse à mémoire de forme ? Épouser les contours de votre tête, de votre nuque et de vos épaules. Parallèlement, cette mousse permet à l’oreiller de retrouver instantanément sa forme initiale.

Votre position de sommeil représente un autre critère décisionnel considérable. Ceux qui préfèrent la position sur le côté apprécieront un oreiller plus épais. Les adeptes de la position sur le dos ou sur le ventre privilégieront, quant à eux, des oreillers moelleux et moins épais et . Bien entendu, cette réflexion ne s’applique pas à tous. 

Le dernier critère décisionnel s’articule autour de la matière de confection. En effet, vous avez tout intérêt à privilégier une housse en coton 100 % bio. Ce tissu est naturellement doux et respirant. De plus, il ne risque pas d’irriter votre peau.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir votre futur oreiller à mémoire de forme de fabrication française. Enfin, voici une citation belle et bien véridique : « Il n’existe pas de meilleur oreiller, il existe celui qui vous convient le mieux ». 

Quels sont les autres produits proposés par Bleu câlin ? 


Outre sa grande gamme d’oreillers, Bleu câlin propose de nombreux autres produits. On retrouve notamment des couettes : couette été, couette hiver, couette 4 saisons, etc. 

Des matelas également, matelas en mousse ou matelas à ressorts ensachés qui peuvent s’adapter sans problème à toutes les morphologies. Pour proposer ces différents matelas, la marque met en vente des protège matelas. Ils sont imperméables et intégraux.