Oreiller anti acarien, avis et comparatif des meilleurs

Si certains peuvent s’en passer et dormir sans oreiller, l’oreiller n’en reste pas moins un élément indispensable de toute literie qui se respecte. Pour soutenir sa tête et favoriser l’alignement de la nuque vis-à-vis de la colonne vertébrale, toutes sortes d’oreillers sont disponibles sur le marché. Disponible dans toutes les tailles et sous toutes les formes, certains de ces oreillers ont des propriétés hypoallergéniques qui limitent la prolifération des acariens. Notre présent focus s’intéresse de près à ces oreillers anti acariens avec une présentation des 4 meilleurs modèles disponibles sur le marché français !

⭐ Nos 3 oreillers anti acariens favoris

Coup de coeur

oreiller latex Kipli

Fabriqué en Italie, cet oreiller ergonomique de Kipli se compose d’un latex 100%. Certifié Oeko-Tex, un label garantissant qu’aucune matière nocive n’a été incorporée dans ses composants, cet oreiller est naturellement traité contre les acariens et protège le dormeur contre les risques d’allergies. Grâce aux propriétés thermorégulatrices du latex, cet oreiller offre un confort ergonomique en s’adaptant aux courbes de la tête.

Top qualité/prix

oreiller latex Latexb

Conçu dans le respect des normes écologiques à partir d’un latex 100% biologique, cet oreiller de 12 centimètres épaisseur profite du meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie. À noter qu’il est revêtu d’une housse premium avec système d’ouverture/fermeture zip pour l’enlever et la laver facilement à la machine. Doux, respirant et durable, il incarne l’oreiller anti acarien par excellence.

Le haut de gamme

oreiller Tediber

Place au haut de gamme et comme de coutume, c’est dans le catalogue de Tediber que nous sommes allés piocher cet oreiller baptisé l’Incroyable, tout comme le fameux matelas Tediber. Revêtu d’une housse en coton sergé, cet oreiller régule la température pour mieux s’adapter aux courbes de la tête. À noter qu’il est garni d’une combinaison de plusieurs matières, comme du latex, de la mousse à mémoire de forme, du coco, du duvet et des plumes.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs oreillers anti acariens disponibles sur le marché français 

Les oreillers anti acariens sont de plus en plus tendance et pour cause, nous commençons tout juste à prendre conscience que notre literie est un véritable nid à bactéries si elle n’a pas profité du traitement hypoallergénique adéquat. En enquêtant sur le sujet, on s’est toutefois aperçus que la majorité des gens négligeait la nécessité des oreillers anti acariens, et portait leur attention beaucoup plus sur les matelas anti-acariens et les couettes anti-acariens

Certes, le matelas moelleux sur lequel on s’allonge et la couette avec laquelle on se couvre couvrent 90% de notre corps, mais c’est oublier que l’oreiller est la literie sur laquelle nous appuyons notre tête pour dormir. Et comme on le sait, les bactéries et les virus essentiellement s’infiltrent à travers notre nez, nos oreilles et notre bouche, entraînant ainsi toutes sortes d’allergies, voire de maladies. Pour cette raison, avoir un oreiller anti acarien est indispensable, mais comment choisir ce dernier parmi les milliers de modèles qui foisonnent en ligne ? Notre équipe d’expert a mené son enquête et vous propose sans plus tarder de découvrir un TOP 4 des meilleurs oreillers anti acariens sur le marché !

Caractéristiques de l’oreiller Kipli anti acarien à base de latex 100% :

  • Dimension : 62 x 42 x 12,5 cm
  • Composition : latex biologique à 100%
  • Densité : 55kg/m3
  • Niveau de fermeté : 8/10
  • Revêtement : doublure en coton
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Certification : Oeko-Tex Standard 100
  • Garantie : 2 ans
Prix oreiller anti acarien

En résumé :

Débutons notre tour des meilleurs oreillers anti acarien avec ce modèle conçu par Kipli, une marque réputée pour produire ses articles dans le respect des normes écologiques. Certifié Oeko-Tex, cet oreiller est réalisé à partir d’un latex biologique 100%. Autrement dit, aucune matière pétrochimique n’a été incorporée dans ses composants.


Résultat : nous avons affaire à un oreiller anti acarien par excellence, qui limite la prolifération des bactéries et protège le dormeur contre les risques d’allergies. À noter pour conclure qu’il est revêtu d’une housse en coton biologique amovible et lavable à la machine, ce qui facilite son entretien et lui confère une plus grande durabilité.

Alors que la tendance au biologique connait un boom sans précédent, la marque de matelas Kipli conçoit des articles dans le respect des normes écologiques depuis de nombreuses années maintenant. Qu’il s’agisse de ses matelas bio, de ses couettes gonflantes ou de ses oreillers, tous les articles de Kipli sont certifiés Oeko-Tex, un label obligatoire dans les hôtels de luxe, qui garantit qu’aucune matière nocive n’a été incorporée dans leur fabrication. Et cet oreiller Kipli en est la parfaite illustration, puisqu’il est entièrement réalisé à partir d’une structure alvéolaire en latex 100% lui assurant de meilleures propriétés respirantes.   

L’oreiller anti acarien Kipli a été fabriqué à partir de matières 100% naturelles donc. En effet, aucune colle toxique, chimique ou synthétique n’a été utilisée dans sa conception. Son latex alvéolaire 100% biologique en fait un oreiller anti acarien, sain et respirant. Limitant la prolifération des bactéries donc, cet oreiller prévient toutes les allergies et offre au dormeur une nuit de sommeil saine, et reposante. À noter d’autre part que cet oreiller en latex est revêtu d’une housse en coton biologique, très douce au toucher, qui renforce les propriétés hypoallergéniques de l’oreiller. Encore mieux, cette housse est amovible et lavable à la machine.

Mais que penser de cet oreiller anti acarien Kipli en matière de confort ? Encore une fois, Kipli nous prouve que sa literie répond aux dernières exigences en matière de confort enveloppant. En effet, le latex biologique dont il se compose offre à cet oreiller des propriétés thermorégulatrices lui permettant de s’adapter point par point aux courbes de la tête pour favoriser l’alignement de la nuque par rapport à la colonne vertébrale. Compatible avec les taies d’oreillers standards, cet oreiller cervical est proposé à partir de 75 euros sur la boutique en ligne Kipli, ce qui en fait un oreiller au bon rapport qualité/prix.

Caractéristiques de cet oreiller anti acarien à base de latex 100% biologique :

  • Dimension : 60 x 40 x 12 cm
  • Composition : latex 100% biologique
  • Épaisseur : 12 cm
  • Densité : 35kg/m3
  • Revêtement : coton biologique
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Garanti sans traitement chimique
  • Garantie : 5 ans /100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé
Comparatif oreiller anti acarien

En résumé :

Poursuivons notre découverte des meilleurs oreillers anti acariens avec ce modèle réalisé à partir de latex 100% biologique. Conçu par Latex Bio, une marque de literie versée dans la conception d’articles à base de matières biologiques, cet oreiller a profité d’un traitement anti acarien et antibactériens pour protéger le dormeur contre les risques d’allergies.


S’il n’est pas certifié Oeko-Tex, cet oreiller n’a subi aucun traitement chimique et aucune matière nocive pour la santé n’a été incorporée dans ses composants. À noter qu’il est enveloppé dans une housse, amovible et lavable à la machine, en coton biologique qui renforce ses propriétés hypoallergéniques.

Comme quoi, on n’a pas besoin de casser sa tirelire pour acheter une literie 100% biologique, réalisée dans le respect des normes environnementales et cet oreiller anti acarien de Latex Bio en est l’illustration vivante. En effet, nous avons affaire à un oreiller entièrement réalisé à base de latex, se composant de 97% de lait d’hévéa naturel et de 3% de produits vulcanisant pour renforcer et former le latex. Ici, pas de mousse en polyuréthane, ni de mousse à mémoire de forme réalisée à base de produits pétroliers nocifs pour la santé comme avec certains oreillers mémoire de forme. Encore mieux, Latex Bio précise qu’elle n’a pas eu besoin de recourir à un traitement chimique ou à des produits retardateurs pour réaliser son oreiller.

Cet oreiller est 100% anti acarien donc et pour cause, le latex dont il se compose lui octroie des propriétés respirantes, et par extension, hypoallergéniques. Avec cet oreiller, dites adieu aux bactéries et aux acariens qui peuvent provoquer toutes sortes d’allergies chez les personnes à l’épiderme fragile. D’autre part, cet oreiller anti acarien est revêtu d’une housse premium en coton biologique déhoussable et lavable à la machine. L’entretien de cet oreiller est un jeu d’enfant donc, ce qui lui octroie une meilleure durabilité dans le temps. À noter que cette housse profite d’un système de fermeture zip pour la déhousser en toute simplicité.

Mais quid de son confort ? Sans surprise, cet oreiller peut s’adapter à n’importe quelle morphologie et assure un grand confort enveloppant, peu importe la position adaptée par le dormeur. En effet, en dehors de ses propriétés respirantes et hypoallergéniques, le latex est une matière thermorégulatrice qui assure une adaptabilité maximale aux courbes du corps, et de la tête donc, en l’occurrence. En assurant un soutien optimal à la nuque, avec un niveau de fermeté équilibré, cet oreiller favorise l’alignement de la colonne vertébrale et permet au corps de rester droit tout au long de la nuit. Pour finir, cet oreiller anti acarien est assorti de deux garanties : la première, de 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé et la seconde de 5 ans contre les défauts de fabrication.


Caractéristiques de cet oreiller haut de gamme gonflant et hypoallergénique :

  • Disponible en 4 dimensions
  • Composition : polyester / duvet / plumes de canard
  • Hypoallergénique
  • Gonflant et respirant
  • Revêtement : 100% coton sergé
  • Housse amovible et lavable jusqu’à 40°C
  • Livraison express et gratuite
  • Certification : Oeko-Tex Standard 100
  • Garantie : 100 nuits d’essai / 5 ans
Qualité oreiller anti acarien

En résumé :

Si vous ne jurez que par le haut de gamme et que vous souhaitez vous procurer une literie de luxe au meilleur rapport qualité/prix, on vous conseille cet oreiller haut de gamme réalisé par Tediber. Doux, gonflant et respirant, cet oreiller disponible en 4 dimensions, est conçu à partir de matières naturelles comme du duvet et des plumes de canard.


Contrairement à des matières comme la mousse à mémoire de forme qui donnent chaud et empêchent l’indépendance des mouvements, l’Incroyable oreiller de Tediber est certifié Oeko-Tex, garantissant que ses matériaux ont une provenance 100% naturelle.

Comme on l’a très souvent constaté, certains articles de literie ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Il s’agit d’articles haut de gamme conçus par des marques de luxe se destinant essentiellement à un public fortuné. Néanmoins, saviez-vous qu’il est possible de se procurer une literie haut de gamme à des prix raisonnables ? C’est ce que nous propose une marque comme Tediber et l’Incroyable oreiller de son catalogue en est la parfaite illustration. Disponible en 4 dimensions, l’oreiller anti acarien de Tediber est réalisé à partir de matières 100% naturelles et bénéficie de la certification Oeko-Tex Standard 100.

Disponible à partir de 85 euros selon la taille d'oreiller sur la boutique en ligne de Tediber, cet oreiller anti acarien profite d’un traitement hypoallergénique. Et pour cause, les matières qui le composent, comme du duvet et des plumes de canard, lui confèrent des propriétés gonflantes et respirantes. D’autre part, grâce à son adaptabilité aux températures ambiantes, cet oreiller épouse les courbes de la tête pour assurer un meilleur alignement de la nuque vis-à-vis de la colonne vertébrale. En effet, grâce aux matières 100% naturelles dont il se compose, l’oreiller Tediber ne donne pas chaud et offre une grande indépendance des mouvements. 

Mais comment parler de cet oreiller anti acarien sans évoquer son revêtement ? Enveloppé dans un coton 100% sergé, cet oreiller anti acarien favorise la circulation de l’air, ce qui renforce ses propriétés thermorégulatrices. Contrairement à des oreillers en mémoire de forme qui donnent chaud en été, ce modèle procure suffisamment de fraîcheur lorsque les températures sont élevées, et de chaleur lorsqu’il fait froid. À ce titre, et pour en revenir à ses composants, Tediber précise que les matières auxquelles elle recourt proviennent d’Europe. À titre d’exemple, les plumes de canard de l’oreiller Tediber proviennent d’élevages réglementés de canards blancs destinés à la consommation.


Caractéristiques de cet oreiller anti acarien en latex 100% de Cosme :

  • Dimension : 60 x 40 cm
  • Composition : latex 100%
  • Densité : 2 zones de densité différenciée
  • Revêtement : 100% coton
  • Certification : Oeko-Tex / Rainforest Aliance
  • Antibactérien et anti acarien
  • Housse amovible et lavable
  • Garantie : 100 nuits d’essai / 10 ans
Meilleur oreiller anti acarien

En résumé :

Dernier oreiller anti acarien de notre présente sélection, on ne pouvait pas passer à côté de ce modèle entièrement réalisé à base d’un latex 100%. Certifié Oeko-Tex Standard, cet oreiller de fabrication 100% française est réalisé par Cosme, une marque réputée pour concevoir ses articles dans le respect des normes écologiques et environnementales.


Cet oreiller anti acarien ne contient aucune matière chimique donc, et n’as surtout subi aucun traitement chimique. En termes de confort cet oreiller n’est pas en reste, puisqu’il profite de deux zones de densité différenciée et offre un accueil de type de ferme.

Terminons notre tour des meilleurs oreillers anti acarien et cette fois, allons piocher dans le catalogue de Cosme, la marque de literie française. Tout comme Kipli, cette marque conçoit ses articles dans le respect de la nature et fait attention à ce que sa production laisse le minimum d’empreinte sur l’environnement. Pour la composition de son oreiller français, Cosme a recouru à du latex 100%, une matière naturelle qui confère à toute literie dont elle se compose de nombreuses propriétés intéressantes. Ici, pas de produits vulcanisant, de retardateurs ou de traitement chimique pour former le latex. À noter que cet oreiller bénéficie de deux labels : Oeko-Tex et Rainforest Alliance. 

Nous avons affaire à un oreiller anti allergénique par excellence donc. Grâce aux propriétés respirantes du latex qui favorise la circulation de l’air, cet oreiller limite la prolifération des puces, des bactéries et des acariens, prévenant ainsi les allergies. Ces propriétés hypoallergéniques sont renforcées par l’enveloppe 100% en coton dont cet oreiller est revêtu.  À noter sur ce point que cette housse est amovible et qu’il est possible de la laver en toute simplicité à la machine, facilitant ainsi l’entretien de l’oreiller pour une meilleure durabilité dans le temps. Mais que penser de son confort d’utilisation maintenant ?

Décidément, on a du mal à trouver le moindre inconvénient à cet oreiller, car en plus de ses propriétés hypoallergéniques, il s’avère particulièrement agréable à utiliser. Et pour cause, la densité du latex dont il se compose lui confère deux zones de densité différenciée et un accueil de type de ferme. Autrement dit, cet oreiller peut s’adapter aux courbes de la tête, favorisant ainsi l’alignement de la nuque par rapport au reste du corps, quelle que soit la position adoptée par le dormeur comme avec un oreiller orthopédique. À noter toutefois que cet oreiller se destine plus précisément aux personnes qui préfèrent dormir sur le dos ou sur le côté.


⚡ Le choix de l'équipe

Comme vous l’auriez constaté, les oreillers anti acariens de notre présent TOP 4 ont de nombreuses caractéristiques avantageuses si bien que devoir en choisir un seul n’est pas une mince affaire. Mais comme il fallait faire un choix, que ce soit pour un oreiller pour dormir sur le côté ou un oreiller pour dormir sur le ventre, notre équipe d’experts a décidé d’octroyer sa préférence à l’oreiller anti acarien 100% en latex que l’on doit à la marque Kipli.

Entièrement réalisé en latex et certifié Oeko-Tex, cet oreiller bénéficie d’un traitement anti acarien naturel et profite de nombreuses propriétés innovantes, comme sa capacité à s’adapter aux courbes de la tête, sa douceur au toucher et sa durabilité. Doux, respirant et durable, cet oreiller Kipli réalisé en Italie participe à l’alignement de la colonne vertébrale et permet au corps de rester droit tout au long de la nuit. Pour conclure, cet oreiller est assorti d’une garantie de 2 ans contre les défauts de fabrication.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 4 oreiller anti acarien
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Très bon oreiller anti-acarien de la marque Kipli. Je ne regrette pas d'avoir acheté cette marque.

MOIS DU BLANC

Jusqu'à -60% sur vos marques de literie préférées