Si vous voulez profiter de bons articles de literie fabriqués à partir du savoir-faire de nos marques locales, nous vous avons récemment présenté notre classement des ​couettes Made in France et, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons également à découvrir notre sélection des meilleurs oreillers fabriqués en France.

​⭐Top 3 des oreillers Made in France

Coup de coeur

oreiller Tediber

La marque Tediber est un excellent choix pour vos articles de literie, tout d’abord avec son excellent matelas hybride, sa couette ou encore son oreiller, alliant un garnissage synthétique et naturel en fibres Dacron et en plumes et duvet pour vous offrir des conditions de sommeil optimales sur un oreiller gonflant, soyeux, respirant, thermorégulateur… Sachez d’ailleurs qu’en optant pour l’oreiller Tediber, vous profitez en plus d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Top qualité/prix

oreiller latex Cosme

Avec tous ses articles de literie, que ce soit son matelas en latex naturel, sa couette en plumes et duvet, ou son oreiller, la marque Cosme est un choix idéal si vous voulez profiter d’un espace de sommeil aussi sain que confortable. Comme pour son matelas, la marque Cosme utilise également un très bon garnissage en latex naturel pour son oreiller vous permettant de profiter d’un très bon confort et d’un très bon soutien et, en optant pour cet oreiller, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, et d’une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

oreiller Wopilo

Un excellent oreiller pour profiter d’un confort optimal, le modèle Wopilo s’adapte à tous les utilisateurs tout d’abord avec son très bon garnissage en mousse à mémoire de forme et fibres vegan qui offre un soutien et un confort personnalisable en fonction des besoins de chaque utilisateur, mais cet oreiller utilise également deux faces de couchage pour que vous puissiez profiter d’un confort plus ou moins souple ou ferme en fonction de vos préférences. De plus, si vous optez pour l’oreiller Wopili, vous profitez également d’une période d’essai de 30 jours.

Comparatif détaillé et avis sur 3 oreillers fabriqués en France

Caractéristiques de cet oreiller au top rapport qualité/prix

  • ​Disponible en 4 dimensions
  • ​Disponible en version traversin
  • ​Bon garnissage en fibres Dacron et en plumes et duvet
  • ​Oreiller gonflant et respirant
  • ​Housse en coton thermorégulatrice
  • ​5 ans de garantie + 100 nuits d’essai
oreiller Tediber

En résumé:

Depuis que nous avons commencé à tester les produits de la marque Tediber, nous ne pouvons cesser de lui faire des éloges et, après son excellent matelas hybride et sa couette, il est maintenant temps de passer en revue l’oreiller de la marque. Très similaire à la couette Tediber, cet oreiller utilise un garnissage identique avec un mélange de synthétique et de naturel pour vous offrir un confort optimal.


En effet, dans ce modèle, on retrouve tout d’abord des fibres Dacron, apportant principalement un côté bien gonflant et très soyeux à cet oreiller, ainsi que des plumes et duvet apportant un niveau de soutien optimal et favorisant au passage la circulation de l’air au sein de votre oreiller.


En plus de son garnissage, on y retrouve également une très bonne housse en coton sergé, à la fois douce et thermorégulatrice et, pour améliorer votre confort ainsi que votre l’hygiène de sommeil, cet oreiller est en plus hypoallergénique et anti-acariens.


Enfin, en fonction de vos besoins et de vos préférences, cet oreiller est disponible en 4 dimensions et même en version traversin et, si vous optez pour ce modèle, sachez que l’oreiller Tediber vous offre en plus une garantie de 5 ans, ainsi qu’une période d’essai de 100 nuits.

Pour ceux qui suivent déjà nos différents articles et comparatifs depuis un certain temps, vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir l’excellent matelas hybride de la marque Tediber, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre avis complet ici et dans notre sélection des meilleurs matelas universels, ainsi que sa couette, faisant partie de notre classement des meilleures couettes françaises.

Et pour la première fois sur sommeil.org, nous vous invitons maintenant à découvrir l’oreiller Tediber et, après l’avoir passé en revue pendant plusieurs jours, nous pouvons déjà vous dire que nous avons encore une fois été plus que satisfaits par ce nouvel article de la marque Tediber.

Pour commencer, sachez d’ailleurs que l’oreiller et la couette Tediber sont tous deux des articles de literie similaires. En effet, l’oreiller Tediber utilise lui aussi un très bon garnissage à la fois synthétique et naturel pour vous offrir un confort optimal ainsi que les avantages respectifs de ces deux technologies.

Ainsi, avec l’oreiller Tediber, vous retrouvez un garnissage fait de 50% de fibres de polyester Dacron, apportant globalement un côté bien gonflant et soyeux à ce modèle, avec un accueil bien souple, agréable et enveloppant. Pour l’autre moitié, on retrouve un garnissage en plumes et duvet, apportant plus de soutien et un maintien optimal au niveau du cou, de la tête, de la nuque, des cervicales… et favorisant au passage la circulation de l’air.

Pour compléter son garnissage, l’oreiller Tediber utilise également une très bonne housse en coton sergé, apportant premièrement une grande douceur, mais également respirante et thermorégulatrice pour toujours vous apporter une certaine fraîcheur et vous permettre de dormir sur une surface de sommeil qui soit toujours à température optimale.

Vous offrant un très bon confort, l’oreiller Tediber améliore également votre hygiène de sommeil en vous offrant une protection hypoallergénique contre les acariens, les bactéries, les allergènes… et sachez également que ce modèle est certifié par le label Oeko Tex Standard 100, ce qui signifie donc qu’il n’utilise aucune substance nocive.

Enfin, si vous optez pour l’oreiller Tediber, vous avez le choix entre 4 dimensions, avec un oreiller carré de 60 x 60 cm que la marque vous recommande particulièrement si vous dormez sur le dos, ainsi que trois oreillers rectangulaires en 50 x 70 cm, 50 x 80 cm et en 40 x 80 cm, qui sont particulièrement idéals si vous dormez sur le côté ou sur le ventre.

L’oreiller Tediber est également disponible en version traversin, pour lit de 140 cm ou de 160 cm et, en optant pour la version oreiller ou traversin, sachez que la marque Tediber vous offre en plus une garantie de 5 ans, ainsi qu’une période d’essai de 100 nuits.


Caractéristiques de cet oreiller Made in France pas cher

  • ​Dimensions : 60 x 40 cm
  • ​Très bon garnissage 100% en latex naturel
  • ​2 zones de confort
  • ​Housse douce et respirante en coton bio
  • ​Oreiller naturellement hypoallergénique
  • ​10 ans de garantie + 100 nuits d’essai
oreiller latex Cosme

En résumé:

Cosme est également une marque que nous connaissons déjà assez bien, notamment pour avoir eu l’occasion de tester à plusieurs reprises son très bon matelas en latex naturel ainsi que sa couette en plumes et duvet.


Toujours dans le but de vous offrir un espace de sommeil aussi sain que confortable, la marque Cosme utilise également pour son oreiller un garnissage 100% en latex naturel, vous permettant de profiter d’un bon équilibre avec à la fois un accueil souple et moelleux et un soutien bien précis, soutenu notamment par 2 zones de confort qui vous assure un maintien optimal au niveau de cou, de la nuque et des cervicales.


Pour le côté naturel, on y retrouve également une très bonne housse en coton biologique, à la fois douce et respirante et, grâce aux propriétés du latex et du coton, vous profitez également d’un oreiller naturellement respirant, thermorégulateur et hypoallergénique vous offrant une protection efficace contre les acariens, les bactéries, les allergènes…


Donc, globalement, Cosme vous offre un oreiller Made in France de 60 x 40 cm très confortable, qui pour un modèle en latex naturel reste assez abordable et, en optant pour cet oreiller, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 10 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Si vous cherchez avant tout à profiter d’un espace de sommeil qui soit à la fois sain, naturel et confortable, alors nous ne pouvons que vous recommander la marque Cosme, qui vous offre tout d’abord un très bon matelas que vous pouvez retrouver dans notre​ classement des matelas écoresponsables,une très bonne couette en plumes et duvet, ainsi que cet oreiller que vous pouvez également découvrir dans notre sélection des oreillers en latex.

Sur la même idée que sont matelas, l’oreiller Cosme utilise donc lui aussi un garnissage 100% en latex naturel, vous offrant globalement un confort bien équilibré, avec à la fois un accueil souple et enveloppant, ainsi qu’un niveau de fermeté au cœur assez précis pour vous assurer un soutien optimal.

De plus, en ce qui concerne le soutien et le maintien de votre tête, de votre cou, de votre nuque, de vos cervicales… la particularité de l’oreiller Cosme est qu’il intègre en plus deux zones de confort, vous offrant ainsi un niveau de souplesse et de fermeté plus ou moins adapté en fonction des différentes zones de votre corps et donc, si vous souffrez de douleurs, de raideurs, de torticolis… cet oreiller pourrait être la solution idéale pour vous.

Utilisant donc du latex naturel ainsi qu’une très bonne housse en coton biologique, l’oreiller Cosme vous permet donc de profiter de nombreuses propriétés avec tout d’abord un oreiller bien respirant et thermorégulateur qui favorise l’évacuation de l’humidité (ce qui est particulièrement important pour les personnes qui ont tendance à pas mal transpirer durant leur sommeil), ainsi qu’une protection hypoallergénique contre les acariens, les bactéries, les allergènes… pour vous offrir une meilleure hygiène de sommeil.

Néanmoins, il y a juste une chose que nous regrettons un peu, c’est que la marque Cosme ne propose son oreiller qu’en version de 60 x 40 cm. Néanmoins, le confort et la qualité sont bien au rendez-vous, le prix pour un oreiller en latex naturel reste globalement assez accessible et, si vous optez pour l’oreiller Cosme, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.


Caractéristiques de ce​t oreiller français à mémoire de forme

  • ​Très bon garnissage en mousse à mémoire de forme et microfibres vegan
  • ​2 faces de couchage : ferme et souple
  • ​Enveloppe douce et respirante en coton
  • ​Traitement hypoallergénique et anti-acariens
  • ​Elu oreiller de l’année 2019
  • ​30 jours d’essai
oreiller Wopilo

En résumé:

L’oreiller Wopilo est un modèle que nous avons déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises et, pour avoir été élu oreiller de l’année 2019, nous pensons que c’est un modèle que vous devriez également découvrir.


Ici, on retrouve globalement un oreiller qui peut convenir à tous les utilisateurs, tout d’abord grâce à son très bon garnissage en mousse à mémoire de forme qui s’adapte à la morphologie, aux contours du corps et aux besoins de tous les utilisateurs pour leur offrir un confort personnalisable, ainsi qu’avec ses deux faces de couchage qui vous permettent de profiter en fonction de vos besoins et de vos préférences d’une surface de sommeil plus ou moins souple ou ferme.


Associant également des microfibres vegan à son garnissage, l’oreiller Wopilo vous permet à la fois de profiter d’un oreiller sain et confortable en vous offrant une protection hypoallergénique contre les acariens, les bactéries et les allergènes. Ici encore, on y retrouve une housse très douce en coton, avec un oreiller certifié par le label Oeko Tex Standard 100 et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une période d’essai de 30 jours.

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel oreiller, vous trouverez des centaines et des centaines de modèles sur le web, mais nous vous proposons ici des modèles qui se démarquent de la concurrence, et cela passe par l’oreiller Wopilo, qui avait d’ailleurs été élu oreiller de l’année en 2019, et que vous pouvez également retrouver dans notre comparateur d'oreillers haut de gamme.

Basé sur une étude IPSOS disant que près de 2 français sur 3 affirment ne pas dormir assez, la marque Wopilo a simplement décidé de proposer un oreiller confortable qui favorise une bonne qualité de sommeil mais qui conviendra surtout à tous les utilisateurs et, ce qu’on peut déjà dire, c’est que leur pari a été réussi.

Ici, on retrouve donc un modèle qui utilise tout d’abord un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, et vous permet donc de profiter d’une surface de sommeil adaptable, s’adaptant à votre morphologie, aux courbes de votre corps, de votre tête, de votre cou… et vous offre donc un confort personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pouvez d’ailleurs profiter de ces propriétés en découvrant d’autres modèles de ce type dans notre sélection d'oreillers en mousse à mémoire de forme.

Néanmoins, cet oreiller a quelques particularités. Pour votre confort, cet oreiller intègre également deux faces de couchage réversibles, avec une première garnie d’une couche plus épaisse, offrant un côté bien moelleux et gonflant, et une autre face plus fine apportant quant à elle plus de fermeté. Dans tous les cas néanmoins, pour vous offrir un soutien optimal, cet oreiller dispose également de deux zones de confort vous offrant un niveau de fermeté et de soutien adaptable en fonction des différentes zones de votre corps, pour soulager, prévenir et réduire les douleurs.  

En plus de son garnissage en mousse à mémoire de forme, l’oreiller Wopili utilise également des microfibres vegan, ce qui donne d’ailleurs à ce modèle son côté soyeux et gonflant, ainsi qu’une housse 100% en coton favorisant la circulation de l’air, une bonne thermorégulation, avec en plus un traitement anti-acariens et antiallergènes breveté Global Security Dream.

Certifié par le label Oeko Tex Standard 100, vous êtes également sûr avec ce modèle de profiter d’un oreiller qui ne contient aucune substance nocive et, si vous optez pour l’oreiller français Wopilo, vous profitez en plus d’une période d’essai de 30 jours.


​⚡Le choix de l'équipe

Bien que tous les oreillers que nous vous présentons ci-dessus soient tous de très bons modèles, si on ne devait vous en recommander qu’un seul, ce serait l’oreiller Tediber qui nous a offert le plus de satisfaction en termes de confort, ainsi qu’au niveau du rapport qualité/prix, sans compter que ce modèle vous offre en plus 100 nuits d’essai et 5 ans de garantie.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreillers français
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on oreillers français
bien vu

bien vu, je ne savais pas que Tediber faisait aussi des oreillers, c'est chouette, on peut tout acheter à cette marque trop chou