Pourquoi acheter des articles de literie étrangers quand nos marques françaises disposent d’un excellent savoir-faire. Cela vaut pour les matelas, les oreillers, les surmatelas… et même les couettes. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures couettes Made in France.

​⭐Top 3 des couettes Made in France

Coup de coeur

l'incroyable couette Tediber

Une marque que nous connaissons tout d’abord pour son excellent matelas hybride, mais Tediber propose également de très bons accessoires de literie, dont cette couette alliant le meilleur des modèles synthétiques et naturels avec un garnissage en fibres Dacron et en plumes et duvet pour vous offrir des conditions de sommeil optimales tout au long de l’année. D’ailleurs, si vous optez pour la couette Tediber, vous profitez en plus d’une garantie de 5 ans et de 100 nuits d’essai.

Top qualité/prix

couette Annapurna Drouault

Si vous voulez profiter d’un confort haut de gamme, la marque Drouault est une référence sur le marché de la literie avec de très bons accessoires, dont cette couette Annapurna vous offrant un très bon confort avec son garnissage naturel en plumettes et duvet de canard vous permettant de profiter d’une couette tempérée que vous pourrez utiliser tout au long de l’année. De plus, compte tenu des prix de la marque Drouault, cette couette Annapurna reste tout de même un modèle assez accessible.

Le haut de gamme

couette naturelle 4 saisons Cosme

Une marque idéale pour les personnes voulant profiter d’un espace de couchage à la fois sain, confortable et naturel, la marque Cosme propose tout d’abord un très bon matelas en latex naturel, ainsi que cette couette en plumes et duvet de canard vous offrant un confort idéal tout au long de l’année avec en plus une protection hypoallergénique efficace contre les acariens et les bactéries et, si vous optez pour la couette 4 saisons Cosme, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, et d’une période d’essai de 100 nuits.

Comparatif détaillé et avis sur 3 couettes fabriquées en France

Caractéristiques de ce​tte couette Made in France bien gonflante

  • ​Disponible en 6 dimensions
  • ​Très bon garnissage alliant synthétique et naturel (fibres Dacron et plumes/duvet)
  • ​Couette gonflante et bien enveloppante
  • ​Très bonne thermorégulation
  • ​Housse en coton douce et respirante
  • ​5 ans de garantie + 100 nuits d’essai
l'incroyable couette Tediber

En résumé:

Ah la marque Tediber… Nous la connaissons avant tout pour avoir déjà eu l’occasion de tester son excellent matelas hybride, qui est l’un des meilleurs que nous n’ayons jamais eu l’occasion de tester, mais sachez que cette marque propose également d’autres très bons articles de literie dont cette couette.


Tout d’abord, la particularité de ce modèle est qu’il allie à la fois un garnissage synthétique et naturel, avec des microfobres Dacron et des plumettes et duvet pour vous offrir à la fois une couette bien gonflante, soyeuse et enveloppante, qui vous offre d’ailleurs un confort optimal tout au long de l’année, aussi bien en hiver qu’en été.


Dans cette couette, on retrouve également une très bonne housse en coton, à la fois douce et respirante, vous permettant de profiter d’une bonne thermorégulation et, pour votre confort et votre hygiène de sommeil, sachez également que cette couette dispose de très bonnes propriétés hypoallergéniques.


Disponible en 6 dimensions, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le modèle qui convient le mieux à votre lit et, en plus d’offrir un très bon rapport qualité/prix, sachez que si vous optez pour la couette française Tediber, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 10 ans, et d’une période d’essai de 100 nuits.

Pour ceux qui suivent déjà nos comparatifs depuis un certains temps, vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir la marque Tediber, que nous connaissons tout d’abord pour son très bon matelas hybride alliant le latex, la mousse à mémoire de forme et de la mousse haute densité, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparateur de matelas universels.

Mais la marque Tediber propose également d’autres très bons articles de literie, des sommiers, ​ un oreiller créé en France, et particulièrement cette couette. La première chose qui démarque la couette Tediber des autres modèles, c’est qu’elle allie à la fois les propriétés, le confort et les avantages respectifs des modèles synthétiques et naturel.

En effet, dans ce modèle, on retrouve tout d’abord un garnissage à base de 50% de flocons de fibres de polyester Dacron, vous permettant de profiter d’une couette bien soyeuse, avec un bon côté gonflant qui vous offre globalement un confort bien moelleux et enveloppant.

Pour l’autre moitié du garnissage, on y retrouve des plumes et du duvet, apportant tout d’abord une touche plus naturelle à cette couette, avec un traitement à l’huile végétale de margousier qui vous permet non seulement de profiter d’un meilleur confort, mais aussi d’une meilleure hygiène de sommeil en vous offrant une protection hypoallergénique contre les acariens, les bactéries, les allergènes…

Toujours pour votre confort, cette couette utilise également une housse très douce en percale de coton, ayant l’avantage de favoriser la circulation de l’air pour vous offrir un espace de sommeil plus respirant avec de très bonnes propriétés thermorégulatrices pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année, aussi bien en été qu’en hiver.

Enfin, en guise de qualité, sachez que cette couette fabriquée en France nous vient tout droit de la Sarthe et qu’elle est en plus certifiée par le label Oeko Tex Standard 100, ce qui signifie qu’elle n’utilise aucune substance nocive.

En fonction des dimensions de votre lit, en optant pour la couette Tediber, vous avez le choix parmi les 6 dimensions suivantes : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, 240 x 260 cm, 220 x 220 cm, 250 x 220 cm, convenant aussi bien à des lits 1 place de 90 x 90 cm en allant jusqu’aux modèles en 200 x 200 cm, en passant par les lits King Size.

Enfin, en plus de venir avec un très bon rapport qualité/prix, si vous optez pour la couette Tediber, vous profitez en plus d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits (ce que très peu de marques proposent).


Caractéristiques de cette couette Made in France naturelle

  • ​Disponible en 4 dimensions
  • ​Garnissage en plumes et duvet de canard
  • ​Couette soyeuse et enveloppante
  • ​Housse très douce en satin de coton
  • ​Traitement végétal anti-acariens
  • ​Bon prix (pour une couette de la marque Drouault)
couette Annapurna Drouault

En résumé:

Drouault est également une marque que nous connaissons déjà assez bien et, si vous voulez profiter d’un confort haut de gamme comme dans les meilleurs hôtels, elle pourrait être le choix idéal pour vous, comme par exemple avec cette couette Annapurna.


Ici, on retrouve une couette au garnissage naturel en plumettes et duvet de canard, vous permettant tout d’abord de profiter d’un agréable côté très gonflant, soyeux et enveloppant, dans une couette avec un garnissage de 200 g/m² plutôt tempérée et vous offrant un confort idéal pour toutes les saisons.


Avec sa housse 100% en satin de coton, la couette Annapurna de Drouault vous permet également de profiter d’une grande douceur ainsi que d’une très bonne thermorégulation et, pour vous offrir un espace de couchage aussi sain que confortable, on y retrouve également un traitement hypoallergénique et anti-acariens Proneem d’origine végétale.


Enfin, pour convenir à toutes les tailles de lit, cette couette est disponible en 4 dimensions et, globalement, compte tenu des tarifs des accessoires de literie de la marque Drouault, on doit dire que cette couette Made in France est à un prix plutôt raisonnable.

Si vous cherchez de bons accessoires de literie Made in France qui vous offriront un confort haut de gamme comme à l’hôtel, vous ne pouvez pas passer à côté de la marque Drouault, que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparateur de surmatelas haut de gamme, dans notre sélection des ​oreillers orthopédiques favoris ou encore dans notre classement des ​couettes épaisses.

Néanmoins, bien que nous connaissions déjà de nombreux produits de la marque Drouault, nous n’avions encore jamais eu l’occasion de tester cette couette Annapurna et, encore une fois, on peut déjà vous dire que nous avons été très satisfaits.

Tout d’abord, comme c’est le cas pour la plupart des couettes de la marques Drouault, on retrouve ici un modèle utilisant un garnissage naturel à base de plumettes (30%) et de duvet (70%) de canard. Avec une grande majorité de duvet, cette couette offre également un côté bien gonflant, tout en vous offrant une sensation très soyeuse et enveloppante dès le premier toucher.

En termes de confort, on est ici sur une couette utilisant un garnissage d’une densité de 200 g/m². On est donc sur une couette plutôt tempérée, qui peut vous offrir un confort optimal tout au long de l’année dans une chambre bien chauffée (entre 18°C et 21°C). Si vous recherchez plutôt une couette pour l’hiver, optez plutôt pour un modèle proche des 500 g/m².

Ici encore, on retrouve une très bonne housse en coton (100% en pur satin de coton pour être exact), offrant également une grande douceur et favorisant la circulation de l’air pour vous apporter une meilleure thermorégulation. Enfin, pour rester sur une couette confortable et naturelle, ce modèle Annapurna utilise également un traitement hypoallergénique et anti-acariens Proneem d’origine végétal.

En optant pour cette couette, en fonction des dimensions de votre lit, vous avez le choix entre 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm. D’ailleurs, compte tenu des autres couettes et articles haut de gamme de la marque Drouault, on doit avouer que le modèle Annapurna est finalement un modèle assez accessible.


Caractéristiques de cette couette naturelle française

  • ​Disponible en 45dimensions
  • ​Garnissage en plumes et duvet de canard
  • ​Housse douce en coton sergé
  • ​Couette hypoallergénique et anti-acariens
  • ​Label Belle Literie Exellence
  • ​10 ans de garantie + 100 nuits d’essai
couette naturelle 4 saisons Cosme

En résumé:

Si vous voulez profiter d’un espace de sommeil aussi confortable que naturel, la marque Cosme pourrait alors être le choix idéal pour vous. En effet, on connaît tout d’abord cette marque pour son très bon matelas en latex naturel, ainsi que pour sa couette 4 saisons qui nous a elle aussi pleinement satisfait.


Puisque nous sommes sur une couette naturelle, on y retrouve sans surprise un garnissage en plumettes et duvet de canard, permettant comme pour les autres modèles de profiter d’une couette bien gonflante, soyeuse et enveloppante, qui optimise en plus la circulation de l’air et vous permet de profiter d’une protection hypoallergénique contre les bactéries et les acariens.


Puisque nous sommes ici sur une couette 4 saisons, vous profitez en faite d’un modèle 3 en 1, avec une première couette fraîche et légère pour l’été, et une couette plus épaisse et tempérée et, en reliant ces deux couettes, vous profitez d’un modèle bien épais pour l’hiver.


Sachez d’ailleurs que cette couette a été récompensée par le label Belle Literie Excellence et, en plus de sa qualité et de son confort, si vous optez pour la couette Cosme, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Si vous recherchez avant tout des articles de literie à la fois confortables et naturels, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de découvrir la marque Cosme qui propose tout d’abord un très bon matelas en latex naturel. Dans le même esprit, la marque Cosme propose également une très bonne couette, et vous pouvez d’ailleurs retrouver ces deux articles dans notre comparateur de matelas bio sans traitement, ainsi que dans notre sélection des ​couettes 4 saisons.

La première particularité de la couette Cosme est donc de nous offrir un modèle idéal pour toute l’année, avec une technologie 3 en 1 vous permettant tout d’abord de profiter d’une couette fraîche et légère d’une densité de 130 g/m² idéale pour l’été, ainsi qu’une couette un peu plus épaisse de 220 g/m² idéale pour des périodes un peu plus tempérées comme l’automne ou le printemps.

Si vous voulez d’une couette plus chaude pour l’été, il vous suffit simplement de relier ces deux derniers éléments pour profiter d’un modèle plus épais vous offrant plus de propriétés thermiques. Dans chacune de ces couettes, on y retrouve un garnissage en duvet (90%) et plumettes (10%) de canard, apportant encore une fois un côté bien gonflant, soyeux et très enveloppant, qui favorise également la circulation de l’air et vous offre une protection naturellement hypoallergénique contre les acariens, les bactéries, les allergènes…

Gardant toujours le coton, on y retrouve également une housse très douce en coton sergé apportant toujours une certaine fraîcheur, et cette couette convient elle aussi à toutes les tailles standard de lit avec 5 dimensions disponibles en : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.

Enfin, sachez également que la couette Cosme a été récompensé par le label Belle Literie excellence et, en optant pour cette couette de fabrication 100% française, vous profitez en plus comme avec le matelas de la marque d’une garantie de 10 ans, et d’une période d’essai de 100 nuits.


​⚡Le choix de l'équipe

Nous avons vraiment apprécié chacune des couettes que nous vous présentons dans ce comparatif mais, si on ne devait en choisir qu’une seule, on vous recommanderait particulièrement le modèle de la marque Tediber, offrant un très bon confort tout au long de l’année et offrant surtout un très bon rapport qualité/prix, en plus d’une garantie de 5 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes françaises
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on couettes françaises
incroyable

l'incroyable couette de tediber porte bien son nom