Particulièrement en hiver et lorsque les températures commencent à être assez basses, vous appréciez certainement dormir avec une couette bien gonflante et épaisse. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, toute l’équipe de sommeil.org vous invite à découvrir sa sélection des meilleures couettes très épaisses.

⭐Top 3 meilleures couettes épaisses

Coup de coeur

couette épaisse Kipli

Une marque tout d’abord très connue pour son matelas ou encore son oreiller en latex naturel, la marque continue son offre d’articles de literie biologique avec une couette 100% naturelle à base de lyocell (pulpe de fibres de bois) et de coton pour améliorer à la fois votre confort et votre hygiène de sommeil. Certes, cette couette coûte plus cher qu’un modèle « basique », mais nous avons tout de même trouvé que ce modèle Kipli offrait globalement un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

Couette épaisse Homescapes

Une solution idéale pour profiter d’une couette offrant un confort optimal, que vous pouvez choisir aux choix en fonction de vos besoins et des saisons entre une version épaisse ou légère. Dans les deux cas, on retrouve un très bon modèle garni de laine offrant de très bonnes propriétés thermorégulatrices pour vous permettre de dormir confortablement sans avoir trop chaud ni trop froid tout au long de l’année. Mais surtout, la couette Homescapes est également une solution très abordable.

Le ​Haut de gamme

Couette épaisse Cosme

Une autre gamme qui complète sa gamme d’articles de literie naturels et biologiques avec une couette en plumettes et duvet de canard bien gonflante et idéale aussi bien pour les périodes assez fraîches que pour le reste de l’année. Aussi bien la qualité que le confort sont au rendez-vous et, même si on reconnaît que la couette Cosme est un modèle qui n’est quand même pas donné, si vous optez pour ce modèle, vous en aurez tout de même pour votre argent.

Comparatif détaillé et avis sur​ 4 couettes ​très épaisses

Caractéristiques de cette couette au top rapport qualité/prix

  • ​Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm
  • ​Garnissage 100% naturel à base de lyocell (pulpe de fibres de bois)
  • ​Densité : 500 g/m² (idéal pour l’hiver)
  • ​Couette bien enveloppante et respirante
  • ​Housse très douce en coton biologique
  • ​2 ans de garantie
couette épaisse Kipli

En résumé:

Pour ceux qui suivent déjà nos comparatifs depuis un certains temps, vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir la marque Kipli est ses articles de literie naturels, dont notamment son oreiller et son matelas en latex naturel. Toujours dans l’idée de vous offrir des articles de literie biologiques, sachez également que la marque Kipli vous propose une très bonne couette. 


Disponible en 4 dimensions pour toutes les tailles de lit, cette couette utilise un garnissage assez innovant à base de lyocell (obtenu à partir de pulpes de fibres de bois), apportant tout d’abord un bon gonflant, ainsi que de bonnes propriétés respirantes et thermorégulatrices.


Avec son garnissage de 500 g/m², ce modèle pourrait être une couette épaisse idéale pour l’hiver, pour les chambres peu chauffées ou pour les utilisateurs aimant dormir bien au chaud. Toujours pour votre confort, cette couette utilise une housse très douce en coton biologique et, sachez également que cette couette a été certifiée par le label Oeko Tex Standard 100, ce qui signifie donc qu’elle n’utilise aucune substance nocive.


Certes, on est sur un modèle qui coûtera plus cher qu’une couette basique en polyester, mais dans l’ensemble, nous avons trouvé qu’en plus d’offrir une garantie de 2 ans, cette couette venait globalement avec un très bon rapport qualité/prix.

Kipli est une marque que nous avons eu l’occasion de tester à plusieurs reprises et qui est particulièrement reconnue est apprécié pour ses articles de literie naturels, comme par exemple son matelas et son oreiller en latex naturel, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre ​classement des matelas bio sans traitement.

Toujours dans le but de vous offrir un article de literie le plus naturel possible, tout en gardant d’excellentes propriétés pour votre confort et une très bonne qualité, Kipli vous offre donc également une couette et, ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que ce modèle a vraiment été une agréable surprise.

Tout d’abord, en optant pour cette couette, en fonction de la taille de votre lit, vous avez ici le choix parmi 4 dimensions, avec des couettes en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.

Avec un garnissage assez original et innovant, on retrouve ici une couette en lyocell, qui est une pulpe obtenue à partir de fibres de bois comme l’eucalyptus, l’acacia, le bouleau, le peuplier… et apporte tout d’abord à cette couette un bon gonflant, ainsi que de très bonnes propriétés thermorégulatrices et respirantes pour vous offrir un espace de sommeil à température optimale tout au long de l’année.

Avec son garnissage de 500 g/m², le modèle Kipli est une couette assez épaisse et enveloppante qui pourrait être idéale pour l’hiver, les saisons froides, les chambres peu chauffées ou encore pour les personnes qui aiment dormir bien au chaud. D’ailleurs, on est également sur une couette assez lourde, qui du plus petit modèle en 140 x 200 cm au plus grand en 240 x 260 cm, pèse de 2.5 kg jusqu’à 5.3 kg.

Pour optimiser encore plus votre confort, sachez également que cette couette utilise une housse très douce en coton biologique et, certifié par le label Oeko Tex Standard 100, vous avez l’assurance que la couette Kipli ne contient aucune substance nocive. Sachez également que cette couette est très facile d’entretien et que vous pouvez la passer en machine (à 30°C) et au sèche-linge.

Bien entendu, niveau prix, on n’est pas sur une simple couette synthétique en polyester qui ne coûte que quelques dizaines d’euros, mais tant pour son garnissage 100% naturel et très innovant, que pour son confort ou sa qualité, la couette Kipli offre globalement un très bon rapport qualité et, si vous optez pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans (ce que toutes les couettes n’offrent pas).


Caractéristiques de ce​tte couette bien épaisse et abordable

  • ​Disponible en 4 dimensions : 135 x 200 cm x 200 x 200 cm, 220 x 230 cm et en 220 x 260 cm
  • ​Garnissage en laine bien épais et gonflant
  • ​Densité : 650 g/m² (couette chaude)
  • ​Couette respirante et thermorégulatrice
  • ​Housse très douce en coton sergé
  • ​Bon prix
Couette épaisse Homescapes

En résumé:

Homescapes est également une marque que nous connaissons déjà assez bien et, encore une fois, nous avons été très satisfaits en essayant cette couette que la marque nous propose. Ici encore, que vous ayez un lit simple, double, Queen Size ou King Size, vous avez tout d’abord le choix entre 4 dimensions, avec des modèles allant du 135 x 200 cm jusqu’au 220 x 260 cm.


Pour cette couette, on retrouve un très bon garnissage en laine, apportant tout d’abord un côté bien gonflant et enveloppant, avec une densité de 650 g/m², en faisant une couette chaude idéale pour l’hiver ou les chambres peu chauffées, mais malgré ses grandes propriétés thermiques, la couette Homescapes reste tout de même un modèle assez respirant qui permet également de profiter d’une bonne thermorégulation.


De plus, grâce à son garnissage naturel en laine, cette couette a également l’avantage de vous offrir une protection hypoallergénique efficace contre les bactéries et les acariens et, globalement, pour un modèle de ce type, nous avons trouvé que la couette Homescapes était un modèle à prix assez abordable.

Une marque que nous avons eu l’occasion de découvrir sur Amazon et qui propose globalement un peu de tout, nous avons eu l’occasion de découvrir la marque Homescapes et plusieurs de ses produits que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparatif des meilleurs coussins pour banquettes.

Là encore, la marque vous offre des dimensions pour chaque taille de lit, avec des couettes en 135 x 200 cm pour lits simples, en 200 x 200 cm pour lits doubles, en 220 x 230 cm pour des modèles Queen et King Size et en 220 x 260 cm pour des lits super King Size.

Avec cette couette, nous retrouvons encore une fois un garnissage naturel, en laine cette fois-ci, qui permet tout d’abord de retrouver une couette bien gonflante et très enveloppante. La laine étant déjà un matériau reconnu pour ses très bonnes propriétés thermiques (ce n’est pas pour rien qu’on fabrique des pulls en laine), cette couette utilise également un garnissage bien épais d’une densité de 650 g/m² rendant ce modèle idéal pour l’hiver et les chambres peu chauffées.

Néanmoins, bien qu’on soit sur une couette plutôt chaude, on apprécie néanmoins que ce modèle optimise la circulation de l’air et qu’il offre tout de même une bonne thermorégulation pour profiter d’un espace de sommeil optimal sans jamais avoir trop chaud ou trop froid. Néanmoins, sachez que cette couette est disponible en 2 versions, épaisse ou légère, et elle vous offre également la possibilité de relier ses couettes pour profiter de ce qu’on appelle une « couette 4 saisons ».

Encore une fois, on retrouve également une housse très douce en coton sergé et pour améliorer votre confort et votre hygiène de sommeil, grâce à son garnissage en laine, la couette Homescape est également un modèle qui dispose de très bonnes propriétés hypoallergéniques en vous offrant une protection efficace contre les bactéries et les acariens.

Enfin, globalement, pour une couette offrant un tel confort et une telle qualité, et avec un garnissage en laine en plus (ce qui n’est pas forcément le matériau le plus abordable), nous avons tout de même trouvé que la couette Homescapes était à un prix assez abordable.


Caractéristiques de ce​tte couette très épaisse en coton bio

  • ​Disponible en 5 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm et en 250 x 280 cm
  • ​Très bon garnissage en plumettes et duvet de canard
  • ​Densité : 250 g/m² (couette tempérée)
  • ​Très bonnes propriétés thermorégulatrices
  • ​Housse en coton biologique très douce
  • ​Couette fabriquée en France et certifié Belle Literie Excellence
Couette épaisse Cosme

En résumé:

Assez similaire à la marque Kipli qu’on vous montre ci-dessus, Cosme est également reconnue pour ses articles de literie naturels donc son oreiller et son matelas en latex naturel et, pour vous offrir un espace de sommeil le plus sain possible, la marque Cosme elle aussi vous propose son propre modèle de couette.


Pour toutes les dimensions de lit, cette couette vient elle aussi en plusieurs dimensions, avec 5 modèles allant du 140 x 200 cm jusqu’au 250 x 280 cm. Pour sa couette, la marque Cosme a choisi un garnissage en duvet et plumettes de canard (ce qu’on trouve dans les meilleures couettes haut de gamme), ce qui vous permet tout d’abord de profiter d’un modèle bien gonflant et assez enveloppant.


Avec sa densité de 250 g/m², le modèle Cosme est une couette assez épaisse qui peut néanmoins être utilisée tout au long de l’année (dans une chambre bien chauffée) et qui vous permet de profiter d’un confort optimal nuits après nuits grâce à ses propriétés respirantes et thermorégulatrices.


Dans cette couette également, on retrouve une housse très douce en coton biologique. Certes, on doit l’avouer, ce modèle Cosme n’est pas vraiment donné, mais vous profiter néanmoins ici d’une couette haut de gamme fabriquée en France et certifiée par le label Belle Literie Excellence.

Tout comme la marque Kipli que nous vous présentons en première place de ce classement, Cosme est également une marque reconnue pour ses articles de literie naturels, dont notamment son matelas et son oreiller en latex naturel, que vous pouvez retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas haut de gamme et encore une fois dans notre sélection des meilleurs oreillers en latex.

Encore une fois, nous avons été pleinement satisfaits par ce que nous offre la marque Cosme et, comme pour tous les autres modèles de ce comparatif, vous profitez tout d’abord ici d’une couette qui convient à toutes les dimensions de lits, avec 5 modèles disponibles en : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm et en 250 x 280 cm.

Contrairement à la marque Kipli cependant, pour sa couette naturelle, Cosme a choisi un garnissage en duvet (90%) et en plumettes (10%) de canard, reconnu comme l’un des meilleurs matériaux de literie haut de gamme (que ce soit dans les couettes, oreillers, surmatelas…) qui apporte tout d’abord un bon gonflant et un côté bien enveloppant.

Bien qu’on soit sur une couette assez épaisse, le modèle Cosme avec son garnissage d’une densité de 250 g/m² n’est pas spécialement une couette chaude et vous pouvez donc sans problème l’utiliser tout au long de l’année.

En plus de son confort, le duvet est également reconnu pour avoir de très bonnes propriétés respirantes et thermorégulatrices, vous permettant ainsi de toujours profiter d’un espace de sommeil à température optimale et, favorisant la circulation de l’air, cela favorise également l’élimination des bactéries et des acariens pour améliorer l’hygiène de votre espace de sommeil et vous offrir une protection hypoallergénique.

Pour ne pas déroger à la règle, cette couette utilise également une housse très douce en coton sergé et, même si on reconnaît que la couette Cosme est un modèle quand même assez cher, elle vous assure de profiter d’un confort haut de gamme, et sachez également que vous profitez ici d’un modèle fabriqué en France et Certifié Belle Literie Excellence.


Caractéristiques de cette couette fabriquée en France

  • ​Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm
  • ​Très bon garnissage en plumettes et duvet de canard
  • ​Densité : 250 g/m² (couette tempérée)
  • ​Couette gonflante et respirante
  • ​Housse douce en coton
  • ​Couette fabriquée en France et certifié Belle Literie Excellence
Couette épaisse Concordia Drouault

En résumé:

Si vous cherchez un article de literie haut de gamme, de très bonne qualité et très confortable, même si vous devrez avoir le budget pour cela, il est impossible de ne pas trouver son bonheur avec la marque Drouault.


Pour toutes les tailles de lit, la couette Concordia de Drouault est elle aussi disponible en 4 dimensions, avec des modèles allant du 140 x 200 cm jusqu’au 240 x 260 cm. Comme le modèle précédent (de la marque Cosme), on retrouve ici encore une couette en plumes et duvet de canard bien gonflante et assez épaisse pour profiter d’un confort bien enveloppant.


Avec son garnissage d’une densité de 250 g/m², la marque Drouault vend cette couette comme un modèle chaud, mais si vous voulez vraiment d’une couette chaude, on vous recommande plutôt dès modèles d’une densité de 500 g/m².


Avec cette couette également, vous profitez d’une housse très douce en coton, et la couette Concordia de Drouault intègre également un traitement Proneem naturel hypoallergénique et anti-acariens d’origine végétale. Même si on a aucun reproche à faire sur cette couette que ce soit sur le confort ou sur la qualité, on reconnaît cependant qu’on est vraiment ici sur un modèle assez cher.

Drouault est une marque reconnue pour offrir des articles de literie haut de gamme, et bien que ce fût la première fois que nous avons eu l’occasion de découvrir cette couette Concordia, vous pouvez retrouver plusieurs des produits de la marque par exemple dans notre comparatif des meilleurs oreillers haut de gamme ou encore dans notre sélection des meilleures couettes anti-acariens.

Comme toutes les autres couettes que nous vous présentons dans ce classement, la couette Concordia est disponible en 4 dimensions pour convenir à toutes les tailles de lit avec des modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm.

Comme avec la couette Cosme que nous vous présentons ci-dessus, on retrouve encore une fois une couette en duvet (90%) et plumettes (10%) de canard, vous permettant de profiter d’un modèle bien gonflant, bien enveloppant, disposant de bonnes propriétés respirantes et thermorégulatrices.

Avec son garnissage d’une densité de 250 g/m², Drouault vend cette couette Condordia comme une couette chaude, mais en ce qui nous concerne, on trouve que c’est plutôt un modèle tempéré car, si vous voulez vraiment d’une couette chaude, on vous recommanderait plutôt une couette de 500 g/m².

Pour plus de confort, cette couette utilise également une housse 100% en coton très douce, et pour améliorer l’hygiène de votre espace de sommeil, cette couette dispose également d’un traitement hypoallergénique et anti-acariens Proneem d’origine végétale.

En revanche, comparée à la couette Concordia de Drouault, les autres modèles de ce comparatif sont des couettes très abordables et il vous faudra vraiment un certain budget pour profiter de ce modèle, qui vous offrira cependant un très bon confort.


​⚡Le choix de l'équipe

En ce qui nous concerne, nous avons particulièrement apprécié la couette de la marque Kipli, qui offre un modèle bien épais, confortable et enveloppant avec un garnissage naturel et innovant et, en plus d’offrir une garantie de 2 ans, on trouve surtout dans l’ensemble que cette couette est l’un des modèles à offrir le meilleur rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes épaisses
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous
le nuage !

cette couette à plumettes et duvet me semble douillette comme un nuage ! C'est exactement ce que j'aime