Matelas Tediber hybride avis 2024 : le meilleur de la marque ?

En moyenne, nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, soit plus de 25 ans. Pour des nuits de sommeil réparatrices, autant choisir le bon matelas. Parmi les meilleurs figurent Tediber, Emma, Hypnia et Simba. Avec ses caractéristiques innovantes, le lit Tediber hybride a le vent en poupe en ce moment. Pour toutes personnes qui aiment les lits fermes, confortables à un prix compétitif, ce modèle s’adapte à vos critères. Avec le « matelas Tediber hybride« , vous allez vite comprendre pourquoi les Français l’aiment tant.

Réception et déballage du matelas Hybride Tediber

La réception du matelas Hybride de chez Tediber s’est fait en quelques jours conformément aux informations de livraison présentes sur le site c’est à dire entre 1 à 7 jours en France Métropolitaine. Livré roulé dans un carton arborant le nom de la marque (voir image 1 ), nous n’avons éprouvé aucune difficulté à le faire sortir de son joli carton (Cf image 2 ci dessous).

tediber-matelas-hybride-sac
tediber-matelas-hybride-deballage

Pour finir nous l’avons déballé et découpant le sachet utilisé pour le recouvrir afin de laisser le matelas s’aérer (Cf image 3). Après avoir attendu 48h que le matelas hybride ne retrouve sa forme initiale, nous l’avons testé. On doit avouer que dès la première nuit d’utilisation la qualité est vraiment au rendez-vous.

Nous vous invitons à découvrir les résultats du test du matelas hybride Tediber résumé dans cette la vidéo ci-après réalisée par notre expert des matelas.

tediber matelas hybride caracteristiques
Voir le meilleur prix

Les caractéristiques techniques du matelas Tediber hybride 2023

  • 27 cm d’épaisseur
  • Accueil souple et moelleux
  • Indépendance de couchage inégalable
  • 3 zones de confort à découpe ergonomique
  • 750 ressorts ensachés de 12 cm
  • Socle en mousse infatigable
  • Housse hypoallergénique et respirant
  • Mousse écologique et certifiée CertiPUR
  • Produit éco-responsable avec -35 % d’impact carbone  
  • Matériaux haut de gamme 100% recyclable (ressorts, mousse, housse, tencel)

Composition du matelas Tediber hybride avis 2023

tediber-matelas-hybride-composition

Le Tediber Hybride est conçu en France et en Belgique. Pour s’assurer qu’il soit totalement confortable, la marque a combiné 3 technologies et utilise de polyuréthane à la place du latex. Scrutons de plus près la composition de ce matelas Tediber.

Matelas confortable composé de 3 couches de mousse

Le lit Tediber Hybride de 27 cm d’épaisseur comme vous pouvez le constater sur l’image du test en face, se compose de 3 couches de mousse. La mousse d’accueil de 3 cm facilite l’évacuation d’air et de chaleur, mais apporte aussi des sensations tendres et douillets. C’est cette première couche qui garantit une indépendance de couchage incomparable si vous dormez à deux. Ainsi, lorsque votre partenaire change de côté, vous ne serez nullement gêné.  

tediber-matelas-hybride-epaisseur

La deuxième couche se compose d’une mousse d’apesanteur de 10 cm. Conçue pour s’adapter à toute morphologie, elle offre un maintien optimal de votre colonne vertébrale grâce à 3 zones de confort. Avec ce produit, vous pouvez enfin dire adieu au mal de dos à votre réveil.

Après la couche de ressorts ensachés de 12 cm, vient une couche de mousse de soutien. Appelée aussi socle en mousse infatigable en polyuréthane, son épaisseur est de 2 cm. Elle apporte un coup de pouce aux ressorts afin d’assurer un soutien et une répartition équilibrée du poids du corps. Elle contribue aussi à la longévité du matelas. Lors de notre test nous n’avons pas hésité à challenger d’ailleurs ce matelas avec des jets de poids. Le résultat est tout autant surprenant comme sur l’mage ci-dessous. En effet le poids semble ne pas trop affecté le matelas hybride Tediber.

tediber-matelas-hybride-poids

À lire aussi : Lit électrique Tediber.

Fabrication responsable et durable

Ce produit est fait entièrement à la main et est fabriqué en France ou en Belgique. Afin de limiter l’empreinte carbone, Tediber a choisi d’utiliser du polyuréthane plutôt que du latex. L’utilisation de cette matière permet en effet de diminuer l’émission de gaz carbonique jusqu’à 35%. Ajoutée qu’elle offre une durabilité au produit, même après 10 ans d’utilisation.

Les mousses et les housses en polyuréthane sont hypoallergéniques et recyclables à l’infini. De plus, elles sont très agréables au toucher. En outre, la housse Tediber est aussi composée de Tencel (fibre de pulpe d’eucalyptus), ce qui la rend résistante. Même si ce produit n’est pas traité anti-acariens, les fibres de Tencel réduisent l’apparition de ces parasites.

Lit à température agréable pendant toute l’année

Avec la combinaison des ressorts ensachés, des mousses en polyuréthane et la hausse en Tencel, la température du lit est agréable. Ils facilitent, en effet, la circulation de l’air tout en éliminant l’excès de chaleur et d’humidité. Pour les personnes allergiques, ce matelas Tediber hybride leur convient, puisqu’il sera toujours sec, loin des bactéries et des acariens.

Certifications & récompenses du matelas Tediber hybride avis 2023

tediber-matelas-hybride-assis

Pour s’assurer de la qualité d’un matelas, il est judicieux de se renseigner sur ses certifications et récompenses. Pour le cas de ce produit, les points sont tous bons. De prime abord, les mousses sont certifiées CertiPUR grâce à l’absence d’usage de matériaux nocifs. La marque utilise du polyuréthane (meilleur que le latex), du Tencel et de la colle à base d’eau dans ses produits.

En outre, les avis Tediber Que choisir sont tous positifs. Ce testeur classe les matelas en fonction de sa fermeté, de son confort et d’autres paramètres. Ce lit a été élu « Meilleur choix UFC Que Choisir 2021 » avec une moyenne de 14,7/20. Cette année, elle figure encore parmi les meilleures literies. Il est très comparatif à côté de Simba Hybrid, Simba Hybrid Original, Hypnia Bien-être Suprême, et de Emma Hybride II.

Livraison, garantie & après-vente

Les dormeurs apprécient particulièrement Tediber, grâce à son service client réactif et sa livraison impeccable. Cette dernière est totalement gratuite et peut s’effectuer n’importe où en France. De plus, le délai d’expédition est rapide. Pour offrir plus de satisfaction à ses clients, Tediber vous livre même à l’étage.

Vous hésitez entre un matelas Tediber ou Emma ? La société vous offre 100 nuits d’essai avec un retour sans frais et le remboursement de l’intégralité de votre argent. Vous avez largement le temps de vous faire un avis sur sa fermeté, son confort, son maintien, etc. De plus, la garantie du lit est de 10 ans et vous pouvez même faire une réclamation à la 9ème année en cas de souci.

Prix matelas Tediber hybride avis 2023

Même si les marques de lits hybrides sont souvent onéreuses, la gamme de literie Tediber est toujours au prix juste. Le coût d’un lit varie en fonction de la dimension et se situe aux alentours de 520 € à 1400 €. Ces prix sont corrects par rapport à la performance, la densité, la composition et la longévité du produit.

En outre, il existe des facilités de paiement comme l’option 3 fois sans frais ou encore le règlement en 12 fois sans frais. Cela dépend du type de produit et est surtout avantageux si vous choisissez d’acheter une gamme de literie complète. En bref, chez cette boutique en ligne, vous ne trouverez que des avantages.

Ses points forts
  • Produit confortable toute l’année et hypoallergénique
  • Facile à entretenir
  • Plusieurs choix de dimensions
  • Fabrication française et belge
  • Rapport qualité/prix satisfaisant avec 10 ans de garantie
  • 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé
Ses points faibles
  • N’est pas adapté aux dormeurs recherchant un matelas mou
  • Ne s’adapte pas aux sommiers électriques
  • Peu confortable pour les personnes de moins de 60 kg

FAQ – Matelas Tediber hybride avis 2023

Entre les matelas Tediber ou Emma, vous pouvez maintenant faire le choix grâce à notre matelas Tediber hybride avis 2023. Toutefois, afin de trouver le lit qui vous convient le mieux, il est nécessaire de vérifier certains critères.

Quel matelas Tediber choisir ?

Vous avez consulté les « avis Tediber que choisir » et vous êtes maintenant prêt à acheter le vôtre ? Voici quelques paramètres à prendre en compte avant de vous lancer :
‣ La fermeté du matelas et son confort : si vous voulez un matelas ferme, une densité moyenne de 40 kg/mᶟ est idéale. Par ailleurs, pour un lit plus moelleux, optez pour un matelas latex 100%.
‣ L’aération des mousses et housses : afin d’éviter les réactions allergiques, les produits hybrides sont à l’abri de l’humidité grâce à l’usage des matériaux naturels.
‣ Le sommier adapté à votre lit : le modèle hybride est adapté à n’importe quel modèle de sommier, sauf au type électrique. Pour plus de confort, la marque possède un sommier universel Tediber.
‣ Le garnissage : les meilleurs sont le coton, la laine, la soie, et bien sûr le Tencel.
‣ La dimension du lit : chez cette boutique en ligne, les produits sont proposés sous diverses dimensions. Du matelas simple (70 x 190 cm) au matelas King Size (180 x 200 cm), le choix est vaste.

Qu’est-ce qu’un matelas hybride ?

Les lits hybrides se constituent de plusieurs matériaux qui se superposent afin d’offrir le maximum de confort à chaque dormeur. Pour cela, ils se composent d’une mousse à mémoire de forme, d’une mousse à haute résilience et des ressorts ensachés.
La combinaison de ceux-ci permet une parfaite répartition des points de pression et assure la longévité des produits. Les technologies et les matériaux utilisés par les différentes marques ne sont pas les mêmes. Pour trouver le matelas qui vous convient, informez-vous toujours sur ses compositions.

5/5 - (1 vote)

Eté EMMA : jusqu'à -50% sur la literie

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite