Matelas confort Emma avis (2022)

Depuis 2015, Emma a su s’imposer comme la marque n° 1 du matelas en France. Avec plus de 500 000 clients satisfaits, l’entreprise continue son ascension fulgurante à travers l’Europe ! La société allemande ne cesse de nous surprendre avec ses matelas à mémoire de forme et des accessoires de literie toujours plus novateurs.
Le secret de l’enseigne repose avant tout sur une offre complète et adaptée à tous les budgets.

Peu de temps après sa création, la marque a reçu une multitude de récompenses, 40 au total. Parmi ces dernières, on retrouve la sélection à « l’UFC que choisir » en 2017, 2018, 2019 et 2021. Ou encore une élection « produit de l’année » en 2018, 2019 ainsi qu’en 2020.

C’est dans ce contexte que nous avons mené nos recherches concernant le matelas confort Emma.
Les caractéristiques et les avis clients au sujet de ce produit en disent long sur son comportement après plusieurs années d’utilisation.

Le tableau semble parfaitement équilibré puisque ce matelas réunit les atouts de plusieurs modèles existants déjà sur le marché. Mais avant de vous jeter tête baissée dans l’achat de votre nouveau couchage, prenez le temps de découvrir notre avis à son sujet. Vous ne manquerez pas d’y trouver des informations précieuses avant de concrétiser un choix éclairé !

Matelas Emma confort

Caractéristiques du produit

  • Marque : Emma.
  • Catégorie : moyenne gamme.
  • Intérieur : 1) matelas mousse Airgocell®.
  • 2) Mousse viscoélastique (à mémoire de forme).
  • 3) Mousse : froide.
  • Côtés du Emma matelas : 100 % polyester.
  • Déhoussable : oui
  • Housse Ultra-Dry lavable en machine.
  • Composition de la housse : 99 % de polyester et 1 % d’élasthanne.
Points forts
  • Le matelas le plus vendu en France
  • À reçu 40 récompenses
  • 4 couches de confort
  • Une excellente indépendance de couchage
  • Un produit fabriqué en france
  • Promet de soulager les douleurs dorsales
  • Un tarif attractif.
Points faibles
  • Certains dormeurs ont réprouvé sa fermeté
  • Une lourdeur rendant son déplacement difficile
  • Des possibles retards de livraison en période de rush
  • Plusieurs internautes soulignent le côté non écoresponsable de la marque
  • Un service de retour qui pourrait être amélioré.

Composition du matelas confort Emma

L’alliance des 3 mousses superposées qu’il abrite se positionne comme une invitation de taille ! La mousse Airgocell®, la mousse matelas viscoélastique (à mémoire de forme) et la mousse froide forment un trio gagnant. Elles (ces mousses) visent un objectif commun : apporter un soutien optimal à votre corps tout au long de la nuit.

Emma considère la difficulté de certains dormeurs à trouver la position idéale pour dormir. C’est pourquoi son matelas a été conçu de sorte à envelopper de douceur son utilisateur. Et ainsi, lui permettre d’adopter la position lui convenant le mieux.
Vue sous un autre angle, la répartition homogène de la pression favorise un sommeil ininterrompu.
Enfin, l’adaptation à toutes les morphologies qu’offre le matelas confortable Emma se devait d’être précisée. Les personnes souffrant de douleurs au dos ne sont pas en reste…

L’indépendance de couchage octroie un maintien dorsal qui semble tenir ses promesses. Un atout considérable tourné vers les dormeurs en quête de tranquillité et de soulagement de leurs douleurs physiques. Finalement, la chambre à coucher ne ressemblera plus à une salle de torture.

Concernant les côtés du matelas emma, la marque a opté pour la qualité en privilégiant uniquement le polyester. Ici, il se montrera très résistant aux chocs et aux épreuves du temps. Résultat, vous pourrez profiter de votre matelas durant de nombreuses années sans craindre qu’il ne s’use de façon prématurée.

Le dessous de la housse se compose, quant à lui, de 87 % de polyester et de 13 % de polypropylène. La spécificité du polypropylène demeure dans sa grande résistance aux impacts et à l’usure. Parallèlement, il ne craint ni les hautes températures ni les basses températures. Un point qui a une grande importance, particulièrement lorsque le climat est tempéré. En effet, les matelas exposés aux changements de température fréquents subissent aussi leurs retombées négatives niveau performance.

Désormais, faisons un petit tour du côté de la housse du matelas. Celle-ci se veut « Ultra-Dry » c’est-à-dire régulatrice de température. Son objectif ? Tenir l’utilisateur au sec lors des périodes de forte chaleur et le réchauffer durant les nuits plus froides.

Cette housse se révèle également hypoallergénique. Ce caractère n’est pas négligeable chez les personnes sujettes aux allergies ou qui partagent leur lit avec un animal domestique.

Pour finir, rappelons que la housse s’avère déhoussable et lavable en machine. Concrètement, vous aurez tout le loisir de nettoyer votre emma matelas selon vos envies et sans difficulté particulière.

Le matelas confort Emma

#1. Certifications & récompenses du matelas confort Emma

Dans le milieu de la literie, Emma n’a pas à rougir face à ses concurrents, bien au contraire ! En 2019 et en 2020, le matelas Emma Original a été reconnu « matelas le plus vendu en France hexagonale ». Une reconnaissance qui a, sans aucun doute, renforcé la fiabilité de la marque aux yeux de ses clients cibles.

Ce grand nombre de ventes s’explique notamment par l’excellent rapport qualité/prix que propose le fabricant. Celui-ci séduit un large public, allant de l’étudiant au retraité. Les consommateurs à la recherche d’un matelas de qualité n’ont plus besoin de se ruiner pour en acquérir un. Mais, si la qualité du matelas Emma est un argument poids lourds, la marque ne s’est pas arrêtée là ! Elle a cherché à étayer davantage sa notoriété.
Son matelas confort Emma est certifié OEKO-TEX Standard 100. Cette distinction récompense les entreprises dont les produits sont testés et approuvés en matière de sécurité et d’innocuité pour l’homme.

La récompense du SAV de l’année 2021 vient, une fois de plus, appuyer la légitimité de l’entreprise. Le fabricant de literie s’impose donc comme un acteur majeur du e-commerce français.

En tout, Emma a reçu 40 récompenses à ce jour, un record dans son domaine ! Nous ne citerons pas toutes ces récompenses. Néanmoins, si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site www.emma.fr.

#2. Livraison, garantie & après-vente

Emma propose pour ce modèle, comme pour la totalité de ses produits, une livraison et un retour entièrement gratuits. Le service de transport offre, selon une majorité d’avis matelas, une qualité et une rapidité appréciables.

Lors de l’étape d’achat, vous avez la possibilité de sélectionner l’option « reprise de mon ancienne literie ». Tout comme la livraison et le retour, ce service est gratuit.

Les livraisons s’effectuent la semaine entre 9h et 18 h. Dès réception de votre colis, le décompte des 100 nuits d’essai offertes commence. Autrement dit, vous avez 100 jours pour tester le matelas et voir si celui-ci correspond à vos attentes. Passé ce délai, le matelas vous appartiendra à vie.

En ce qui concerne les retours, Emma vous laisse le choix entre un échange ou un remboursement. Qu’il s’agisse d’un échange ou d’un remboursement, un simple mail à l’adresse contact@emma.fr suffit. L’enseigne s’occupe de tout et vous reverse l’intégralité de la somme dans les plus brefs délais.

Le matelas confort Emma possède une garantie de 10 ans. Dans le cas où un problème serait constaté sur le produit, une équipe d’experts se rendra directement chez vous. Elle effectuera ensuite les réparations nécessaires ou le changement du matelas.

Le service après vente, lui, se tient à votre service au 01 76 35 06 48. Par mail sur contact@emma.fr. Ou via le formulaire de contact du site www.emma.fr.

#3. Prix du matelas confort Emma

Se positionnant dans la catégorie moyenne gamme, le matelas confort Emma se décline en 5 tailles au total :

  1. La plus petite (80 x 200 cm) s’affiche au prix de 299 euros.
  2. La plus grande (180 x 200 cm) à 659 euros.
  3. Prévoyez en plus une éco-participation de 13 euros TTC.

Si vous avez un budget assez serré, le matelas emma original pourra tout à fait vous convenir. Découvrez un modèle de qualité à un prix  matelas très raisonnable. Ceux qui visent un produit de qualité supérieure pourront s’orienter vers le matelas Emma hybride. Composé de 3 mousses et d’une couche de ressorts ensachés, ce modèle s’inscrit dans le haut de gamme de sa catégorie.

Nota bene : les tarifs et les tailles disponibles peuvent varier selon la période de l’année et les promotions proposées par Emma.

Lors de ventes privilèges, vous pouvez profiter d’une réduction allant jusqu’à -50 %. Cet avantage se voit réservé aux membres de la communauté Emma. Inutile de vous préciser que certaines offres sont à saisir au plus vite, car rarement renouvelées.

Concernant le modèle confort Emma, le paiement en 4 fois est possible sans frais via l’affiliation d’Oney bank. Ainsi, un premier versement sera demandé juste après la validation de votre panier. Par la suite, trois échéances seront prélevées tous les mois sur le compte bancaire précisé.

Le rapport qualité-prix du matelas confort semble intéressant au regard de sa qualité et des services proposés par le fabricant. On notera également la gratuité de la livraison, du retour et de l’enlèvement de l’ancienne literie. Ce qui ajoute un argument de plus en faveur de ce matelas.

Notre avis sur le matelas confort Emma : Faut-il se laisser tenter ?

Après avoir examiné les spécificités de ce produit, nous avons pu nous forger une opinion claire à son sujet…

Matelas confort emma
Voir le meilleur prix
Le matelas confort Emma se démarque avant tout par son excellent rapport qualité-prix. La plupart des avis clients sont en effet unanimes sur ce point. Pour un tarif relativement abordable, on dispose d’un modèle qualitativement supérieur à la moyenne.

Le confort est également au rendez-vous, tout comme la durabilité. Ce matelas a d’ailleurs fait l’objet d’une évaluation favorable sur de nombreux sites d’annotations. Parmi eux, on peut citer 60 Millions de Consommateurs, Trustpilot ou encore le très célèbre moteur de recherche Google.

Notons que ce matelas a été conçu par plusieurs experts du sommeil. Cela se ressent notamment à travers la composition de ses 3 mousses de confort. Par exemple, celle à mémoire de forme poursuit un objectif précis : l’adaptation parfaite à la morphologie du corps humain. Elle permet aussi de répartir uniformément le poids du dormeur sur l’ensemble du matelas. Favorisant ainsi un sommeil profond et réparateur chez le dormeur.

Autre avantage, la possibilité d’essayer le matelas pendant 100 nuits gratuitement. Une option importante quand on sait que le choix d’un matelas est avant tout personnel. Il est également possible de bénéficier d’un échange ou d’un remboursement sans aucune complication. Emma prend en charge toutes les formalités administratives et vous reverse l’intégralité de la somme très rapidement. Et nous connaissons tous la valeur de la fiabilité lorsqu’il s’agit d’argent !

Enfin, il convient de souligner la qualité du SAV Emma qui est excellente ! Les équipes sont réactives et à l’écoute des besoins de chaque client. Pour toutes ses raisons, ce produit semble être une alternative de choix. En particulier pour ceux et celles en quête d’un produit alliant qualité et attractivité tarifaire.

Néanmoins, nous ne pouvions clore cette analyse sans mentionner les quelques points négatifs de ce matelas:
Le premier met à plat la question du soutien. (Certains avis emma) signalent l’insuffisance de son soutien dorsal. Une critique sur laquelle nous avons été en mesure de nous forger une opinion limpide. Nous avons pu constater le fait suivant : Pour les dormeurs sujets à des problèmes de dos sévères, ce matelas ne constitue pas la meilleure option. Ils seront en effet mieux avisé de se tourner vers un produit plus adapté à leur problématique.

Il y a parallèlement des avis selon lesquels certains utilisateurs auraient préféré une densité de matelas un peu plus élevée. Ceci étant, le matelas Emma reste avant tout destiné à un usage personnel. Ainsi, ces commentaires ne représentent que des avis individuels et ne doivent pas être pris en compte de manière générale.

Malgré ses derniers côtés négatifs, le matelas confort Emma semble avoir plus d’arguments en sa faveur. Si nous devions lui attribuer une note, elle serait de 8,7/10. Car ce modèle renferme peu de défauts au regard des nombreux avantages qu’il a à offrir.

FAQ matelas confort Emma

Quel est le matelas Emma le plus moelleux ?


Le modèle original matelas est le plus moelleux de la marque. C’est également le plus primé d’Europe !
Alliant équilibre et soutien, ce modèle expose un rapport qualité-prix des plus intéressants du marché. D’ailleurs, c’est ce très bon rapport qualité-prix qui trône à l’origine de son succès. Ce succès, le matelas original le doit aussi à sa composition. Ses 4 couches de confort donnent lieu à un produit emma hybride, sans ressorts ensachés, mais gorgé de confort.

Doté d’un accueil ultra-moelleux, il s’adapte instantanément aux contours du corps. Par extension, les technologies qu’il utilise visent à soulager efficacement les points de pression, sans pour autant absorber le dormeur.

Ce matelas a donc tout pour plaire. D’un autre côté, avis matelas confort Emma reste positif à son sujet. Puisqu’il s’agit, une fois de plus, du modèle le plus vendu en France !

Par ailleurs, soulignons la possibilité d’essayer le matelas durant 100 nuits avant de l’acheter. Cela permet de s’assurer que le produit convient parfaitement avant de concrétiser un quelconque engagement financier.

Le matelas Emma Original, le plus moelleux de la marque Emma, vous souhaite donc de belles et douces nuits !

Puis-je dormir directement sur mon matelas Emma ?


Bien entendu, vous pouvez dormir directement sur votre matelas Emma. Toutefois, avant utilisation, il serait préférable de le vêtir d’une alèse et d’un linge de lit adapté. Ces accessoires sont nécessaires pour protéger votre couchage de l’usure et des éventuelles taches.

Au passage, voici les étapes que vous devrez suivre lorsque vous recevrez votre matelas Emma.

1. Le déroulage
Sortez votre nouveau matelas de son emballage, placez-le sur une surface totalement plane puis déroulez-le.

2. Le déballage
À l’aide du couteau fourni par Emma, faites une petite entaille dans l’emballage plastifié.

3. L’attente
Votre matelas va progressivement prendre forme. Patientez environ 5 heures pour qu’il soit parfaitement formé.

4. L’utilisation
Vous pouvez désormais profiter de votre nouveau couchage. Allongez-vous dessus et sentez la différence !

5/5 - (91 votes)