Lit électrique Tediber avis 2022 : un modèle parfait de relaxation

Selon une étude de l’Observatoire Literie Sommeil et Santé, les Français se sentent perdus face au choix de literie. En effet, seulement 14% des Français déclarent être suffisamment informés sur les critères importants lors du choix de leur literie. Alors que 34% déclarent ne pas avoir la bonne information au moment de choisir.

Cela peut venir du large choix possible. Pour vous aider à vous y retrouver, nous allons nous focaliser sur un article : le lit électrique Tediber. Quels sont les avis sur le produit ? Que faut-il penser des modèles de lits électriques ? C’est ce que nous allons voir dans cet article sur les avis sur le lit électrique Tediber 2022. Afin de tout savoir sur ce modèle parfait de relaxation. 

Lit éléctrique Tediber
Voir le meilleur prix

Caractéristiques du produit

  • Sommier électrique à lattes
  • Sommier en deux blocs (80×200 ou 90×200 cm)
  • Housse disponible en trois coloris
  • 2 x 15 lattes de 5 cm de large
  • Lattes en multiplis de hêtre certifiées PEFC™
  • 6 pieds en bois de hêtre massif. Deux hauteurs : 20 cm ou 25 cm
  • 4 moteurs (2 par structure)
  • 2 télécommandes sans fil (1 par structure)
  • Housse 100% polyester et antidérapant Tediber (97% polyester et 3% élasthanne)
  • Tête de lit en bois provenant de forêts certifiées FSC®
  • Tissu anti-poussières derrière la tête de lit
  • Disponible en 2 tailles : lit électrique 160 x 200 et 180 x 200
  • Chaque côté du lit offre une indépendance d’utilisation pour un confort personnalisé du couchage
  • Sommier électrique disponible en 3 couleurs : gris, beige ou bleu
Points forts
  • Fabrication française
  • Existe en plusieurs tailles
  • Maintien idéal du matelas dans toutes les positions
  • Permet de s’adapter à la position préférée du dormeur
  • Chaque côté offre une indépendance d’utilisation, pour un confort personnalisé
  • Moteurs silencieux
  • Design sobre et élégant
  • Utilisable avec une majorité de matelas (mousse, latex)
Points faibles
  • Ne s’adapte pas à certains matelas (ressorts)
  • Prix assez élevés
  • Modèles assez lourds
  • Durée de vie limitée
Découvrir le lit électrique Tediber

Lit électrique Tediber : un design sobre pour des nuits relaxantes

Adapté à la plupart des matelas

Selon les avis sur le lit, celui-ci s’adapte à la plupart des matelas. À l’exception des matelas à ressorts. En effet, ces produits ne conviennent pas à un sommier électrique. Et ce pour une raison simple, les ressorts ne se plient pas facilement. 

Le lit électrique Tediber, avec son sommier électrique à lattes, peut tout à fait convenir à un matelas en latex. S’ils sont généralement plus coûteux, ces modèles sont de bonne qualité.

Toujours selon les avis, le matelas en mousse est le mieux adapté. Notamment les matelas à mousse viscoélastique (mémoire de forme) ou mousse polyuréthane. Associés au sommier électrique à lattes du lit électrique Tediber, ces modèles offrent un maintien ferme de qualité. 

Lattes en bois

Il se compose d’un sommier électrique à lattes. Plus précisément, le sommier comprend 2 structures identiques fabriquées en acier recyclable et recyclé.

Le sommier contient 2×15 lattes de 5 cm de largeur. Ces lattes sont en multiplis de hêtre et certifiées PEFC™. Cela signifie que le bois utilisé dans leur fabrication provient de forêts gérées durablement. Ce qui réduit l’impact de leur fabrication sur l’environnement. 

Confort personnalisable

Le lit électrique 2 personnes comprend deux structures. Chaque structure dispose de sa propre télécommande sans fil, et d’une indépendance d’utilisation. Cela signifie que chaque personne peut régler sa partie du lit comme elle le souhaite. Chaque couchage est donc indépendant l’un de l’autre.  Il est possible de régler l’inclinaison de la tête (jusqu’à 49 degrés) ou l’inclinaison des pieds (jusqu’à 24 degrés)

Ainsi, chaque dormeur peut régler son sommier selon sa position préférée afin d’avoir un sommeil de qualité optimale. Et ce, sans que cela dérange la personne qui dort à ses côtés. 

Utilisation simple

Si l’on en croit les avis sur le lit électrique Tediber, c’est un modèle simple à utiliser. Comme nous l’avons mentionné, le sommier se compose de deux structures indépendantes. Offrant ainsi une indépendance de couchage. 

Pour que chaque personne puisse facilement régler son couchage selon ses préférences, il est vendu avec deux télécommandes sans fil. Une pour chaque côté. Il suffit d’appuyer sur les boutons de la télécommande pour activer les moteurs. Et ainsi, relever ou abaisser la tête ou les pieds, selon l’angle souhaité. 

Il est également possible de synchroniser les deux structures. Cependant, selon les avis, il est recommandé de conserver les deux côtés indépendants. Toujours dans le but que chaque personne bénéficie d’un couchage de qualité, en pouvant le régler à sa guise. 

Dimensions et tailles

Il est disponible en deux tailles :

  • Lit électrique 160 x 200 : ce lit se compose de deux blocs de 80 x 200 cm
  • Lit électrique 180 x 200 : comprend deux blocs de 90 x 200 cm

Outre les différentes tailles, Tediber propose aussi le choix de la hauteur des pieds. Plusieurs options sont possibles :

  • Pieds d’une hauteur de 20 cm : pour une hauteur totale du lit de 30. La hauteur sous le sommier sera de 16 cm.
  • Pieds d’une hauteur de 25 cm : pour une hauteur de lit de 35. La hauteur sous le sommier sera de 21 cm (ce qui offre une possibilité de glisser des rangements). 

Certifications et récompenses du lit électrique Tediber

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les lattes du sommier électrique sont en multiplis de hêtre, certifiées PEFC™. Ce sigle signifie Programme de Reconnaissance de Systèmes de Certifications Forestières en français.  Il s’agit d’un système mondial de certification qui certifie la gestion durable des forêts desquelles sont issus les matériaux utilisés. Il veille à ce que la gestion forestière soit à la fois respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable. 

Avec ce sigle, le consommateur est assuré que le bois des lattes du lit électrique Tediber provient de forêts gérées durablement. 

Livraison, garantie et service après-vente du lit électrique Tediber

Les avis sont en grande majorité positifs. Dans les avis clients sur ce modèle, ce qui est régulièrement mis en avant est la livraison. Pour l’achat d’un lit, Tediber propose la livraison express et gratuite en France métropolitaine. Et ce sur tous ces modèles (lit électrique 2 personnes, lit électrique 160 x 200…). Cette livraison express et gratuite se fait entre 1 et 5 jours ouvrés. Lors de la l’achat en ligne, vous pouvez sélectionner le créneau de livraison qui vous convient le mieux.

En plus de cette livraison, Tediber offre également les retours gratuits. Avec un remboursement intégral et rapide.  Et comme pour tous ses autres produits, Tediber propose 100 nuits d’essai gratuit (qui démarrent le jour de la livraison).

Il bénéficie de 3 ans de garantie. Enfin, pour faciliter le paiement du prix du modèle choisi, il est possible d’étaler le paiement.  Il est possible de diviser le paiement en 3x, et même en 12x grâce à un financement.

Prix du lit électrique Tediber

Ce produit est disponible en deux tailles de couchage pour des dormeurs adultes :

  • Lit électrique 160 x 200 : il est affiché au prix de 1390€
  • Lit électrique 180 x 200 : disponible au prix de 1490€

Pour rappel, il est possible de bénéficier de facilités de paiement (en 3x ou 12x)

Lit électrique Tediber avis : faut-il se laisser tenter ? 

Lit éléctrique Tediber
Lit éléctrique Tediber

Suite à ces diverses informations, une question reste en suspens : faut-il se laisser tenter ? Si l’on se fie aux avis, la réponse à cette question semble être positive. Outre le fait de posséder le label PEFC™, ce produit offre un couchage optimal pour un sommeil de qualité. De même, les matériaux sont jugés comme étant de qualité.

Avec ces deux structures indépendantes l’une de l’autre, chaque personne peut facilement régler sa partie du lit selon ses préférences. Ce confort personnalisable est l’un des atouts majeurs du lit électrique Tediber selon les avis. Chaque utilisateur peut régler l’inclinaison de la tête ou des pieds, selon ses envies. 

De même, son utilisation reste extrêmement simple et rapide à prendre en main grâce aux deux élécommandes sans fil. Chaque télécommande pilote un couchage. De plus, il est également possible de faire le choix de la hauteur des 6 pieds de ce lit. En choisissant des pieds un peu plus hauts, cela libère de l’espace sous le sommier. Idéal pour glisser des rangements supplémentaires.

Les avis mettent souvent en avant son design sobre et élégant. Disponible en 3 coloris (gris, beige ou bleu) il s’adapte à tous les styles de décoration. 

Petit bémol qui revient dans les avis est son incompatibilité avec les matelas à ressorts. Cependant, il convient parfaitement aux matelas en mousse et en latex. De quoi trouver facilement un matelas qui conviendra à votre lit électrique.

Son prix, plus élevé qu’un lit « classique » peut rebuter. Mais Tediber propose des facilités de paiement afin de vous aider. 

En résumé, nous serions plutôt d’accord avec les avis sur le lit électrique Tediber. Si son prix reste élevé, il s’agit d’une literie de qualité, offrant un confort optimal.  De plus, il est possible d’essayer gratuitement ce produit pendant  100 nuits. De quoi se laisser tenter par ce modèle haut de gamme. 

Découvrir le lit électrique Tediber

FAQ – Lit électrique Tediber avis

Le sommier est relevable jusqu’à combien de degrés ?

C
haque structure du lit permet un réglage de l’inclinaison de la tête et/ou des pieds :

Pour la tête : l’inclinaison peut aller jusqu’à 49 degrés.
Pour les pieds : l’inclinaison peut être de 24 degrés maximums.

Le lit électrique Tediber est-il adapté à tous les matelas ?


Non, il ne convient pas à tous les modèles de matelas. Il n’est pas adapté pour un matelas à ressorts, car les matelas à ressorts se plient difficilement.

Cependant, il convient à tous les types de matelas en mousse, et à ceux en latex. De fait, il est possible de se procurer des matelas proposés par la marque. Et notamment, l’incroyable matelas Tediber composé de trois mousses dont une à mémoire de forme. Ce qu’il faut savoir toutefois c’est que le sommier électrique est vendu en deux blocs (80×200 ou 90×200). Il faut donc sélectionner deux matelas 1 place. 

Concernant le matelas Pelote, il ne s’adapte pas du fait qu’il n’est pas disponible en taille matelas une personne. 

Merci de donner votre avis post