Literie Emma jusqu’à -45% (dont 5% code "SOMMEIL5")

Avis matelas Simmons Reims

Bien dormir est un luxe que tout le monde peut se permettre désormais, à condition de bien choisir son matelas. Chez Simmons par exemple, la marque emblématique de literie française, il est possible de trouver des matelas aux technologies innovantes à des prix attractifs. C’est notamment le cas de Simmons Reims, un matelas de nouvelle génération façonné à la main dans une usine de Simmons à Reims, en France. Mais faut-il craquer pour le Simmons Reims ? Quels en sont les points forts et les inconvénients ? Et quid du rapport qualité/prix de ce matelas haut de gamme ? Découvrons tout cela dans notre présente enquête !

Le Simmons Reims est un matelas de conception française façonné à la main par les matelassiers de Simmons à Reims, la ville française où siègent de nombreuses marques de matelas et de literie.


Se déclinant en 9 tailles différentes, dont une dimension matelas King Size, le Simmons Reims est compatible avec n’importe quel sommier à lattes passives, ou lit de relaxation, entre autres. 

Prix matelas Simmons Reims

Confortable, moelleux et ferme à la fois, le Simmons Reims profite de la technologie Sensoft de Simmons qui consiste dans un alliage de ressorts ensachés et de mousse de type Elivéa. En tout, le matelas moelleux Simmons Reims se compose de 600 ressorts ensachés répartis dans 27 cm de mousse de confort Elivéa.


Offrant un accueil moelleux de type progressif et un soutien ferme, le Simmons Reims peut répondre à toutes sortes de besoins anatomiques. Très recommandé aux sportifs, aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires, le matelas français Simmons Reims répartit comme il se doit les points de pression grâce à ses 3 zones de confort différenciées qui assurent un soutien optimisé à la tête, au bassin et aux jambes, essentiellement.


D’autre part, un matelas à ressorts ensachés de la sorte favorise la circulation sanguine et absorbe tous les mouvements du dormeur, procurant ainsi une parfaite indépendance de couchage. À noter enfin qu’il s’agit d’un matelas respirant et hypoallergénique grâce à la housse de type jacquard 100% en viscose dont il est revêtu.

Caractéristiques principales du Simmons Reims 

Avant qu’on vous fasse part de notre test complet sur le Simmons Reims, découvrons en quelques points ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 9 dimensions de matelas dont une taille King Size
  • Technologie Sensoft Origine
  • Composition : ressorts ensachés et mousse Elivéa
  • Épaisseur : 27 cm
  • Accueil : moelleux
  • Soutien : ferme
  • Revêtement : coutil jacquard 100% viscose
  • Système No Flip et deux faces de couchage
  • Traité contre les bactéries, les acariens et les moisissures
  • Zones de confort : 3
  • Garantie : 5 ans
Qualité matelas Simmons Reims

Le Simmons Reims : le matelas haut de gamme de conception française 

On a tendance à l’oublier mais la literie de conception française ne s’est jamais autant exportée dans le monde. Et pour cause, la literie made in France est un gage de qualité qui fait office de référence dans l’industrie de la literie et si notre mémoire nous fait défaut, des matelas comme le Simmons Reims sont là pour nous le rappeler.

Se caractérisant par sa hauteur de 27 cm, ses vertus enveloppantes uniques et son traitement anti acariens, le Simmons Reims porte bien l’étendard de la literie française sur la scène internationale. Pour en savoir plus à son sujet, lisez la suite de notre test concernant ce matelas confortable ! 

Le secret du Simmons Reims : la technologie Sensoft Origine

Comme la majorité, si ce n’est l’intégralité des matelas Simmons, ce modèle baptisé Reims profite de la technologie Sensoft Origine. Développée et brevetée par Simmons, cette technologie combine des ressorts ensachés à de la mousse, cette dernière pouvant se décliner sous différentes formes selon le matelas, comme de la mousse à mémoire de forme, de confort ou polyuréthane, entre autres. 

Avec ses 600 ressorts ensachés et sa mousse de type Elivéa de 27 cm d’épaisseur de matelas, le Simmons Reims offre un accueil moelleux de type progressif et un soutien ferme.

Assurant un enfoncement point par point aux courbes du corps, le matelas ferme Simmons Reims contient 3 zones de confort pour mieux s’adapter à la tête, au bassin et aux jambes, entre autres.

Confort matelas Simmons Reims

En l’occurrence, le Simmons Reims est très recommandé par les ostéopathes pour soulager les crampes musculaires et prévenir les douleurs lombaires

Système No Flip 

Autre technologie innovante dont profite le matelas anti-acariens Simmons Reims : le système No Flip. Développé par Simmons aussi, ce système permet au matelas dont il est équipé de conserver ses propriétés enveloppantes et ses performances générales sur une seule face de couchage.

D’autre part, le Simmons Reims est un matelas 4 saisons qui s’adapte automatiquement aux températures ambiantes. Selon qu’il fasse chaud ou froid, vous n’aurez pas à le retourner sur sa deuxième face de couchage, bien qu’il ait, précisons-le, deux faces de couchage. 

Un matelas absorbant, respirant et hypoallergénique

Très absorbant, le Simmons Reims permet de lutter efficacement contre le phénomène de l’apnée du sommeil, en procurant suffisamment de fraîcheur lorsque le taux d’humidité est au-dessus de la moyenne ou si le dormeur a tendance à transpirer beaucoup durant son sommeil.

D’autre part, les matières qui le composent, comme ses ressorts ensachés essentiellement, favorisent la circulation de l’air, participant ainsi à la ventilation et à l’aération du matelas.

Enfin, le Simmons Reims est enveloppé à l’intérieur d’un coutil de type jacquard 100% en viscose, une matière très douce au toucher aux propriétés respirantes qui limite la prolifération des acariens, entre autres.

Meilleur matelas Simmons Reims

Prix et garantie du Simmons Reims

Le Simmons Reims a d’ores et déjà trouvé preneur auprès de milliers de Français et de dormeurs dans le monde. Et pour cause, pour un matelas présentant autant d’avantages sur le papier, ce dernier profite d’un rapport qualité/prix assez équilibré, à défaut d’être irréprochable. 

Pour l’achat d’un Simmons Reims, prévoyez une somme de 549 euros jusqu’à 1369 euros si vous optez pour la taille de lit King Size. Lorsqu’on le compare à d’autres matelas de sa gamme de prix, le Simmons Reims s’en sort plutôt pas mal, même s’il est possible de trouver des matelas épais tout aussi performants à des tarifs plus avantageux. Pour finir, sachez que le Simmons Reims bénéficie d’une garantie de 5 ans.

⚡ Le choix de l'équipe

Encore une fois, Simmons ne fait pas dans la dentelle et nous livre un matelas aux finitions impeccables dont les technologies innovantes répondront à toutes vos attentes en termes de vertus enveloppantes, de confort et de durabilité, entre autres.

Certes, ce matelas n’est pas à la portée du Français moyen, surtout pour les plus grandes dimensions de lit, mais chez Simmons, les meilleurs matelas se paient monnaie sonnante et trébuchante. En toute objectivité donc, notre avis sur le Simmons Reims est positif, et vous l’auriez deviné à l’enthousiasme de notre ton tout au long du présent test !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Simmons Reims
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Avis matelas Simmons Reims

Je cherchais un matelas à zones de confort d'une marque réputée et ce modèle Reims de Simmons m'a convaincu. Aucun regret pour ce choix, il correspond à mes attentes.