Matelas Nuits D'or, avis

Après Rêve d’or, on s’intéresse de près à la marque de literie Nuits d’or, dont les matelas ont suscité notre attention. Matelas orthopédiques haut de gamme à destination d’un public nanti, sont-ce pour autant les meilleurs matelas dans cette gamme de prix ? Pour répondre à cette question, on a confié à nos experts de la rédaction le soin d’établir la vérité sur les matelas Nuits d’or. La question suivante se pose : faut-il craquer pour un matelas Nuits d’or ? Voyons tout ça ensemble !

⭐ Nos 3 alternatives préférées aux matelas Nuits D’or

Avant de vous faire part de nos conclusions sur les matelas Nuits d’or, on vous propose de découvrir notre sélection des 3 meilleurs matelas, dont le rapport qualité/prix est beaucoup plus avantageux.

Coup de coeur

Matelas Hypnia Bien-Etre Suprême


Jusqu'à -40% de remise (-20% sur notre matelas préféré) dont -5% avec le code "SOMMEIL5" jusqu'au 5 juillet
J'en profite >>

Pour profiter d’un sommeil digne d’un hôtel de luxe à moindre prix, on vous recommande le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia. De 30 cm d’épaisseur de matelas, ce modèle a bénéficié d’une triple technologie de mousse à mémoire de forme, de ressorts ensachés et de latex. Enveloppant, doux et confortable, ce matelas 7 zones de confort s’adapte à toutes les morphologies, épouse les courbes du corps et soutient la colonne vertébrale. À noter que ce matelas épais est certifié Oeko-Tex et qu’il est traité contre les bactéries.

Top qualité/prix

Matelas Emma Original


Jusqu'à -60% de remise (-44% sur le matelas hybride) dont -10% avec le code "SOMMEIL10" jusqu'au 5 juillet
J'en profite >>

Meilleur matelas dans sa catégorie de prix, le matelas Emma Original a été élu produit de l’année 2019 en France et aux Pays-Bas. Offrant un accueil souple et soutien de type ferme, son âme se compose d’un alliage de 3 mousses spéciales dans 25 cm d’épaisseur, favorisant ainsi la répartition des points de compression pour mieux aligner la colonne vertébrale. De plus, son coutil est 100% à base de polyester, une matière qui laisse passer l’air et empêche les acariens de proliférer. Quant au prix du matelas Emma, il est tout simplement imbattable !

Le haut de gamme

Matelas Tediber

Matelas haut de gamme à destination du grand public, l’Incroyable de Tediber est disponible en plusieurs dimensions pour s’adapter à n’importe quel sommier ou lit du marché. Se composant de 3 couches de mousses, dont une en latex et une autre en mousse viscoélastique, le matelas Tediber procure un confort enveloppant incomparable. Traité contre les acariens et les bactéries, ce matelas anti-acariens est enveloppé dans une housse fabriquée à partir de fibres naturelles d’eucalyptus.

Les matelas Nuits d’or : la caverne d’Ali-Baba des matelas 

Les marques de matelas et de literie sont si nombreuses qu’on a vite fait de perdre la tête lorsqu’on cherche à se procurer un nouveau matelas. Et nous sommes prêts à parier que vous n’avez jamais entendu parler de la marque de literie Nuits d’or, n’est-ce pas ?

Et pour cause, se plaçant sur le segment de la literie haut de gamme, cette marque ne jouit pas d’une grande réputation auprès du grand public. Notre présente enquête a pour objectif de vous aider à corriger cette lacune en vous parlant dans le détail de cette marque et de ses matelas que notre équipe d’experts a testé. Mais à quoi faut-il s’attendre avec les matelas Nuits d’or ?

Tout d’abord, la marque se caractérise par la richesse de son catalogue. En effet ce ne sont pas moins de 40 matelas Nuits d’or, aux caractéristiques différentes, qui sont disponibles en vente sur la boutique en ligne de la marque.

À préciser que l’assemblage et la finition de ces matelas sont réalisés en France, dans le strict respect de la tradition de fabrication de la literie de luxe. Sans surprise, ces matelas haut de gamme sont particulièrement prisés ans les grands hôtels de France et du monde. 

Qualité matelas Nuits D'or

Certes, les matelas français Nuits D’or ne sont pas à la portée des plus modestes, mais Nuit d’or assume son positionnement dans le secteur de la literie haut de gamme. Mais est-ce pour autant une bonne idée de dépenser plus de 1000 euros selon les dimensions de lit dans l’achat d’un matelas Nuits d’or ? Est-ce que nous avons réellement affaire à des matelas confortables haut de gamme aux caractéristiques uniques et surtout, est-ce les meilleurs matelas dans cette catégorie de prix ?

Comment sont fabriqués les matelas Nuits d’or ?

De fabrication 100% française, les matelas Nuits d’or profitent d’une finition irréprochable. Réalisés selon des standards d’exigence très élevés donc, ces matelas bénéficient d’un piquage profond, d’un capitonnage artisanal, et d’un gansage raffiné, entre autres. 

Par ailleurs, Nuits d’or rappelle qu’elle fait appel à l’expertise de 19 ingénieurs matelassiers sélectionnés parmi les meilleurs d’Europe pour développer, fabriquer et réaliser ses matelas moelleux

À noter par la même occasion que les matériaux et matières utilisés dans la fabrication des matelas Nuits d’or ont une provenance certifiée 100% naturelle, comme la soie, l’alpaga, et que les technologies auxquelles elle recourt sont à la pointe de la modernité comme l’Aertech Air Clima, ou l’Aertech +.

Bref, nous avons affaire à des matelas haut de gamme à la pointe de l’innovation qui répondront à toutes vos attentes, et même plus.

Prix matelas Nuits D'or

Prix et garantie des matelas Nuits d’or 

Tout cela est bien beau, mais parlons plus concrètement maintenant et parlons argent. La question suivante se pose :  quel budget faut-il prévoir pour se procurer un matelas Nuits d’or ? Comme on l’a déjà mentionné, les matelas Nuits d’or ne sont pas à la portée de plus modestes. En effet, pour l’achat d’un matelas Nuits d’or, attendez-vous à une dépense comprise entre 700 et 1300 euros selon les dimensions de matelas, ce qui fait cher le matelas, n’est-ce pas ?

Néanmoins, avant de crier au scandale, sachez que nous avons affaire à des matelas nouvelle génération, que ce soit des matelas à mémoire de forme, des matelas à ressorts ensachés ou des matelas latex, profitant de matières naturelles et de technologies modernes. Ces matelas sont notamment prisés par de grands établissements hôteliers de luxe en France et dans le monde et font le bonheur de milliers de dormeurs à travers le monde. Pour conclure, les matelas Nuits d’or ne sont assortis d’aucune garantie.

⚡ Le choix de l'équipe

Certes, le prix des matelas Nuits d’or a de quoi décourager le grand public en quête d’un matelas avec un meilleur rapport qualité/prix. Mais comme on l’a mentionné dans notre présente enquête, les matelas Nuits d’or sont des articles haut de gamme dont la réalisation a répondu à un standard d’excellence irréprochable.

Prisés dans les grands hôtels de luxe du monde, ces matelas promettent des nuits paisibles, sereines et récupératrices, quelles que soient votre morphologie et la position que vous adoptez pour dormir, que vous soyez à la recherche d'un matelas pour dormir sur le dos, d'un matelas pour dormir sur le côté ou d'un matelas pour dormir sur le ventre.

Toutefois, si ces matelas dépassent votre budget, on vous recommande de jeter un œil sur nos 3 matelas préférés dont on vous a parlé au tout début de notre article. Pour résumer donc, le seul inconvénient des matelas Nuits d’or consiste dans leur tarif qui peut atteindre 1300 euros selon les technologies et les tailles de lit, ce qui n’est clairement pas donné.