Matelas Dreamea Mambo, avis et test intégral

D’entrée de gamme, le Dreamea Mambo est un matelas bon marché à destination du grand public. Réalisé à partir d’une mousse polyuréthane, c’est un matelas aux propriétés intéressantes, sur le papier du moins. Pour en savoir plus à son sujet, on l’a testé pendant quelques jours et il est grand temps qu’on vous fasse part de nos impressions le concernant. Alors, faut-il céder à la tentation de son prix attractif et acheter le Dreamea Mambo ou existe-t-il de meilleurs matelas dans cette catégorie sur le marché ? Enquête !

⭐ Notre alternative préférée au matelas Dreamea Mambo

Bien qu’il soit intéressant sur le papier, le Dreamea Mambo est un matelas polyuréthane bon marché avec son lot d’inconvénients. Pour obtenir un sommeil à la hauteur de vos attentes, on vous recommande un autre matelas au meilleur rapport qualité/prix : l’Original d’Emma.

Best-seller en France, le matelas Emma est un modèle de nouvelle génération à base de technologies modernes.


Se composant de 3 couches de mousse spéciales dans 25 cm d’épaisseur de matelas, ce modèle offre un accueil souple et un soutien de type ferme.


Très confortable, il s’adapte aux courbes de votre corps et soutient parfaitement la colonne vertébrale

Matelas Emma Original


Jusqu'à -40% de remise et -10% additionnels avec le code "SOMMEIL10" jusqu'à mardi
J'en profite >>

D’autre part, sa housse en polyester lui octroie des vertus hypoallergéniques pour mieux lutter contre les acariens, les bactéries et les moisissures. Quant au prix du matelas Emma, difficile de trouver mieux dans cette catégorie. Profitez donc de la période de 100 nuits d’essai pour le tester !

Caractéristiques principales du matelas Dreamea Samba 

Le Samba ou le Mambo de Dreamea est un matelas d’entrée de gamme affiché au tarif de 119,99 euros, mais avant qu’on en parle plus en détail, voici ses principales caractéristiques :

  • Dimension de matelas unique : 90x190 cm
  • Composition : mousse polyuréthane
  • Densité de la mousse : 28kg/m3
  • Épaisseur : 16 cm
  • Revêtement : housse en polyester et polypropylène
  • Soutien : ferme
  • Traitement anti bactérien : oui
  • Garantie : 5 ans
Meilleur prix matelas Dreamea Mambo

Le Dreamea Samba est fabriqué au Portugal chez Dreamea. De taille de lit unique, 90x190 cm, c’est un matelas pour une personne compatible avec des sommiers standards. Se composant d’une mousse polyuréthane, le Dreamea Mambo est épais de 16 cm et offre un soutien de type ferme.

Ce n’est donc pas vraiment un matelas épais, mais la densité de sa mousse de 28kg/m3 est suffisante pour assurer un accueil confortable et enveloppant. Pour son prix, c’est un matelas très durable dans le temps, qui résiste efficacement contre l’affaissement

À noter qu’il est recouvert d’un coutil en polyester et polypropylène. Comme on le sait, le polyester est une matière procurant une grande douceur au toucher, tout en participant à la limitation des acariens, entre autres.

Néanmoins, précisons que le Dreamea Mambo a nécessité un traitement chimique lors de sa fabrication ce qui n’en fait pas un matelas 100% hypoallergénique comme on aurait tendance à le croire. Précisons enfin que le Dreamea Samba est assorti d’une garantie légale de 5ans, comme tous les matelas Dreamea.

Le Dreamea Mambo : un matelas bon marché aux propriétés intéressantes

Finalement, le Dreamea Mambo n’a rien de particulièrement innovant qui nécessite de s’y attarder très longtemps. Il s’agit d’un bon matelas d’entrée de gamme à destination du grand public, sans plus. Il est très loin d’être irréprochable et ce n’est pas un matelas moelleux que l’on recommande à tout le monde. Toutefois, si votre budget literie est limité et que vous souhaitez vous procurer un matelas neuf, il pourrait faire l’affaire. Mais voici sans transition le test du Dreamea Samba ! 

Un matelas en mousse polyuréthane

C’est à base d’une mousse polyuréthane que le matelas ferme Dreamea Mambo est réalisé. De 16cm d’épaisseur, c’est un matelas idéal pour y dormir de façon occasionnelle, sans plus.

Pas besoin de préciser qu’il ne s’agit pas d’un matelas de relaxation et qu’il est seulement compatible avec des lits standards, de même dimension.

Offrant un accueil moelleux et un soutien de type ferme, ce matelas est assez confortable et procure une bonne sensation de détente musculaire

Qualité matelas Dreamea Mambo

Néanmoins, si vous souffrez de douleurs lombaires et que vous souhaitez obtenir un soutien orthopédique, ce n’est le matelas que l’on vous recommande. Visez plutôt des matelas haut de gamme pour bénéficier d'une conception de qualité premium.

Est-ce que le Dreamea Samba est traité contre les acariens ?

Lorsqu’on a affaire à des matelas bon marché de la sorte, une question se pose : est-ce qu’ils sont traités contre les acariens ? Le Dreamea Mambo est revêtu d’un coutil en polyester (72%), en polypropylène (12%) et en viscose (11%).

Des matières comme le polyester et la viscose étant réputées pour leurs vertus respirantes et hypoallergéniques, le Dreamea peut lutter contre les acariens et les bactéries, n’est-ce pas ? Dans les faits, oui, mais comme le Dreamea Mambo contient du polypropylène, qui est un perturbateur endocrinien, c’est loin d’être un matelas anti-acariens 100% hypoallergénique comme on l’aurait souhaité. 

Matelas à une seule face de couchage

Le Dreamea Samba n’est pas réversible. Autrement dit, il ne contient qu’une seule face de couchage et n’a donc pas des propriétés thermorégulatrices pour s’adapter aux températures ambiantes. À noter que la mousse polyuréthane qui le compose préserve la chaleur corporelle et n’est donc pas recommandée aux personnes qui transpirent durant la nuit. 

Prix et garantie du matelas Dreamea Samba

Pour acheter le Dreamea Mambo/Samba, il vous en coûtera la bagatelle de 119,99 euros en dimensions de lit 1 place. Un prix qui classe le Dreamea Mambo dans le rayon entrée de gamme de la marque portugaise. Il s’agit d’un matelas bon marché se destinant aux personnes dont le budget literie est limité, ou celles qui veulent obtenir un espace de couchage supplémentaire et occasionnel à moindre prix. À noter enfin qu’il est offert avec une garantie légale de 5 ans.

⚡ Le choix de l'équipe

Dans l’optique de vous proposer plus de tests sur des matelas confortables d’entrée de gamme, on a pioché dans le catalogue de la marque de matelas Dreamea et nous sommes tombés sur ce matelas baptisé Mambo Samba. Et comme vous l’auriez constaté, ce matelas est loin d’avoir fait l’unanimité au niveau de la rédaction.

Certes, son prix de 119,99 euros est séduisant, mais ce matelas est loin d’avoir profité d’une bonne finition et ses propriétés enveloppantes ne sont pas à la hauteur de nos attentes. À la place, nous vous recommandons un autre matelas, l’Original d’Emma, dont le rapport qualité/prix est beaucoup plus étudié et qui fera de vous un dormeur comblé, à n’en pas douter. Pour élargir votre choix, nous vous invitons également à consulter nos avis sur les meilleurs matelas à mémoire de forme et matelas à ressorts ensachés.

5/5 - (89 votes)