Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Matelas Simmons Brooklyn, l'avis de la rédac et test

Très prolifique, la marque de matelas Simmons conçoit toutes sortes de matelas de dernière génération embarquant des technologies à la pointe de la modernité. Une fois n’est pas coutume, on se retrouve pour le test d’un autre matelas de Simmons, portant le joli titre de Brooklyn. Profitant d’une technologie hybride à base de ressorts ensachés et de différentes couches de mousses, le Simmons Brooklyn est un matelas de très haut de gamme digne d’un hôtel de luxe, voire d’un palace, mais faut-il pour autant craquer pour ce modèle ? C’est ce que notre focus a comme objectif de vous révéler !

⭐ Notre alternative préférée au matelas Simmons Brooklyn

Sans langue de bois, le matelas Simmons Brooklyn est l’un des meilleurs matelas jamais testé dans nos locaux, mais êtes-vous prêt à dépenser entre 2000 et 5000 euros pour vous le procurer ? Si la réponse est non, on vous recommande un autre matelas aux caractéristiques intéressantes avec un prix nettement plus avantageux.

Véritable best-seller d’Hypnia, le Bien-Être Suprême est un matelas de nouvelle génération à technologie hybride combinant entre ressorts ensachés, mousse à mémoire de forme et du latex naturel.


De 30 cm d’épaisseur, ce matelas haut de gamme offre un soutien optimisé et ergonomique à 7 zones de confort différenciées de manière à mieux s’adapter aux courbes de votre corps. 

matelas-hypnia-bien-etre-supreme

Naturel, ce matelas 7 zones de confort est revêtu d’une housse en fibres naturelles de bambou qui empêche les acariens de proliférer, protégeant ainsi le dormeur contre les risques d’allergies.

Caractéristiques principales du matelas Simmons Brooklyn 

Le matelas Simmons Brooklyn est la quintessence de ce qu’un modèle de nouvelle génération peut procurer de mieux en termes de confort, de douceur et de durabilité, mais avant qu’on vous en dise plus à son sujet, découvrons ensemble ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 14 dimensions de matelas 
  • Technologie : Blacksoft
  • Structure en ressorts ensachés
  • Épaisseur de matelas : 37 cm
  • Âme : mousse Elivéa haute résilience / Air cool Latex
  • Densité de la mousse : 65kg/m3
  • Accueil : moelleux
  • Soutien : ferme
  • Coutil en viscose et polyester
  • Traitement anti bactérien : oui
  • Fabrication française
  • Garantie : 5 ans
Prix matelas Simmons Brooklyn

De conception française, le Simmons Brooklyn est l’un des matelas confortables les plus prisés dans les hôtels de luxe et les palaces dans le monde. De 37 cm d’épaisseur, ce matelas embarque une technologie hybride à base de ressorts ensachés, de mousse confort et de latex Air Cool.

Assurant un confort adaptatif, ce matelas épais soutient précisément les parties sensibles du corps, et supprime intégralement les points de compression pour un sommeil serein et récupérateur. D’autre part, grâce à l’indépendance de couchage incomparable qu’il procure, ce matelas se destine parfaitement aux personnes qui dorment à deux.

Pour accompagner et renforcer ses propriétés enveloppantes, le Simmons Brooklyn se compose d’une mousse Eviléa haute résilience et d’un latex Air Cool. Des matières qui confèrent à ce matelas des vertus respirantes grâce auxquelles il limite la prolifération des acariens, tout en favorisant la circulation de l’air.

Qualité matelas Simmons Brooklyn

À noter d’autre part qu’il est revêtu d’une housse réalisée en viscose et polyester, deux matières lui octroyant des propriétés absorbantes et hypoallergéniques. Mention spéciale pour la capacité du Simmons Brooklyn à s’adapter aux températures ambiantes. Enfin, sachez que ce matelas anti-acariens est assorti d’une garantie légale de 5 ans.

Le Simmons Brooklyn : un matelas de palace hors de prix 

En matière de matelas, on trouve de tout dans le catalogue de Simmons. Des matelas bon marché à destination du grand public en passant par les matelas haut de gamme pour les plus fortunés, Simmons a pensé à tout le monde.

S’agissant du Simmons Brooklyn, ce dernier appartient à une troisième catégorie : les matelas de très haut de gamme se destinant aux hôtels les plus luxueux du monde. Autant vous dire que ce matelas français coûte cher, voire très cher, et vous allez vite comprendre pourquoi en lisant notre présent article ! 

La technologie Blacksoft à l’honneur

La technologie Blacksoft qui caractérise le Simmons Brooklyn se compose des ressorts Sensoft développés par Simmons et de ressorts tressés de dernière génération. Une combinaison à la pointe de l’innovation qui confère au Simmons Brooklyn un accueil enveloppant et un accueil de type ferme

Très recommandé pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales ou de tours de rein, ce matelas moelleux assure un soutien optimisé à chaque partie du corps, comme les cervicales, les épaules, les hanches et le dos, essentiellement.

Bref, en termes de confort, vous n’allez pas trouver mieux, c’est le moins que l’on puisse dire.

Confort matelas Simmons Brooklyn

Un matelas respirant, absorbant et hypoallergénique 

Avec le Simmons Brooklyn, dites adieu à ces acariens qui vous gâchent la vie en agressant votre épiderme. Grâce à son latex Gel micro perforé et sa housse hypoallergénique, rarement un matelas n’aura lutté aussi efficacement contre les bactéries que le Simmons Brooklyn.

D’autre part, ce matelas à ressorts ensachés et mousse a des propriétés thermorégulatrices grâce à la ouate Quallofil de Dacron dont il se compose. Autrement dit, ce matelas s’adapte à toutes les températures ambiantes, sans que vous ayez à le retourner sur sa deuxième face de couchage au gré des saisons

Prix et garantie du matelas Simmons Brooklyn

Nous arrivons à la partie que vous attendez tous : combien coûte le matelas Simmons Brooklyn ? Si vous comptez vous le procurez, vous allez devoir dépenser une somme comprise entre 2000 et 5000 euros selon les dimensions de lit.

Nous sommes clairement en présence d’un matelas hors de prix pour la majorité des français donc. Néanmoins, si vous avez les moyens de vous l’offrir, vous allez obtenir l’un des meilleurs matelas de sa génération, et pour la vie. Pour finir, le matelas ferme Simmons Brooklyn est assorti d’une garantie de 5 ans.

⚡ Le choix de l'équipe

Autant se dire les choses sans détour : le Simmons Brooklyn est de très loin le meilleur matelas de la marque française. Se caractérisant par ses vertus enveloppantes uniques, son épaisseur de 37 cm, et son traitement hypoallergénique, le Simmons Brooklyn vous promet des nuits de sommeil digne d’un hôtel de luxe. 

Néanmoins, son prix étant hors de portée des plus modestes, on vous recommande un autre matelas à mémoire de forme et ressorts au rapport qualité/prix beaucoup plus avantageux. Il s’agit du Bien-Être Suprême d’Hypnia auquel on a consacré un petit encart au tout début de cette tribune !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Simmons Brooklyn
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Avis matelas Simmons Brooklyn

Le matelas parfait selon moi ! Certes le prix du Simmons Brooklyn est élevé mais la qualité est incomparable.