Literie Emma jusqu’à -45% (dont 5% code "SOMMEIL5")

Matelas Simmons Aquarel, notre avis

Marque de literie française, Simmons est réputée pour ses matelas haut de gamme et le niveau de finition irréprochable dont profitent ces derniers. Baptisé Aquarel, le matelas de notre présent focus est conçu par Simmons donc, et nous étions très curieux d’en apprendre plus à son sujet étant donné ses caractéristiques sur le papier. C’est désormais chose faite et il est temps qu’on vous fasse part de notre avis définitif sur le matelas Simmons Aquarel !

⭐ Notre alternative préférée au matelas Simmons Aquarel

Le matelas Simmons Aquarel a beau être un concentré de technologies, son rapport qualité/prix n’est pas suffisamment équilibré à nos yeux. À la place, nous lui préférons un autre matelas haut de gamme que l’on doit à la marque de matelas Simba.

Grâce à ses 7 épaisseurs de mousses et de ressorts en titane, le Hybrid Pro de Simba est l’un des meilleurs matelas de sa génération en termes de propriétés enveloppantes. 


Chaleureux, confortable et durable, ce matelas assure un soutien point par point aux parties sensibles du corps.


D’autre part, il est revêtu d’une laine thermorégulatrice qui s’adapte aux températures ambiantes.

Matelas Simba Hybrid Pro


30% de réduction dès 300e ✅ jusqu’au 21 Octobre 2021 inclus
J'en profite >>

Ce revêtement octroie au Hybrid Pro des vertus respirantes, idéal pour lutter contre les apnées du sommeil, entre autres. À noter pour finir qu’il est garanti 10 ans !

Caractéristiques principales du matelas Simmons Aquarel

Revenons à nos moutons et parlons du Simmons Aquarel. Mais avant, on vous invite à consulter cette liste de ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 6 dimensions de matelas
  • Technologie hybride : ressorts ergonomiques / mousse viscoélastique
  • Épaisseur de matelas : 30 cm
  • Accueil : enveloppant
  • Soutien : ferme
  • Revêtement : coutil en polyester et viscose
  • 30mm de mousse de confort polyéther
  • Traitement anti acarien : oui
  • Fabrication française
  • Garantie : 5 ans
Prix matelas Simmons Aquarel

Développé dans les laboratoires de Simmons, l’Aquarel est un matelas confortable de conception française donc. Appartenant au rayon haut de gamme du catalogue de Simmons, ce matelas se présente comme un concentré de technologies dans 30 cm d’épaisseur de pur confort.

Bénéficiant d’une technologie hybride à base de ressorts ergonomiques et d’une mousse viscoélastique, ce matelas épais propose un accueil enveloppant et un soutien de type ferme. Très prisé par les femmes enceintes, les athlètes de haut de niveau et les personnes qui souffrent d’un mal de dos, ce matelas assure un soutien optimisé aux parties sensibles du corps, tout en aidant à la suppression des points de compression.

Grâce à sa technologie No Flip, le matelas Simmons Aquarel n’a pas à être retourné sur sa deuxième face de couchage pour s’adapter automatiquement aux températures ambiantes. De plus, il est revêtu d’une housse en laine, en viscose et en polyester, trois matières qui octroient au Simmons Aquarel des vertus respirantes, absorbantes et, par extension, hypoallergéniques.

Nous avons affaire à un matelas naturellement traité contre les bactéries donc, ce qui n’est pas une surprise en soi pour un matelas de ce prix. À préciser pour conclure que ce matelas anti-acariens est garanti 5 ans par Simmons.

Le matelas Simmons Aquarel : ce que la literie française sait faire de mieux

En laissant son prix de côté, le Simmons Aquarel est très certainement l’un des meilleurs matelas d’origine française. Profitant de technologies modernes, le Simmons Aquarel a été conçu de manière à s’adapter à n’importe quelle morphologie et répondre à tous les besoins en termes de confort enveloppant, entre autres. Mais sans plus tarder, découvrons en quoi consistent ses principales caractéristiques !

Un matelas à technologie hybride à la pointe de l’innovation 

Le matelas Aquarel profite d’une technologie hybride à base de ressorts ergonomiques et de mousse viscoélastique. Autant vous dire qu’en termes de confort et de propriétés enveloppantes, ce matelas français répondra à toutes vos attentes.

Ainsi, les ressorts ensachés favorisent la circulation sanguine de manière à octroyer une meilleure indépendance de couchage.

Par ailleurs, la mousse viscoélastique assure un confort adaptatif à toutes les parties sensibles du corps, comme le cou, les épaules et le dos, essentiellement.

Qualité matelas Simmons Aquarel

Pour rappel, étant épais de 30 cm, le Simmons Aquarel se caractérise par son excellente durabilité dans le temps.

Un matelas 4 saisons respirant et hypoallergénique 

Si vous optez pour le matelas Simmons Aquarel, vous n’aurez pas à le retourner sur sa deuxième face de couchage selon qu’il fasse chaud ou froid. En effet, ce matelas à ressorts ensachés et mousse bénéficie de l’innovante technologie No flip qui lui permet de s’adapter à n’importe quelle température sur n’importe quelle surface où il est posé.

À préciser qu’il prévient le dormeur contre le risque d’allergies grâce aux propriétés respirantes, absorbantes et hypoallergéniques de sa housse en viscose, polyester et laine. 

Prix et garantie du matelas Simmons Aquarel

Comme vous le constatez, le Simmons Aquarel est très intéressant sur le papier et n’a pas manqué de répondre à nos attentes lors de notre test. Mais combien coûte ce matelas ferme déjà ? 

Selon la dimension de lit à laquelle vous allez opter, ce matelas vous fera dépenser une coquette somme comprise entre 1142 euros et 1210 euros.

En comparaison de ce qu’on peut trouver sur le marché, il est loin de profiter du meilleur rapport qualité/prix donc. Il n’en demeure pas moins un excellent matelas qui répondra à l’ensemble de vos besoins, c’est une certitude.

Confort matelas Simmons Aquarel

Quant à sa garantie, elle s’élève à 5 ans et ne concerne que les défauts de fabrication.

⚡ Le choix de l'équipe

Nous arrivons à la fin de notre test rapide consacré au Simmons Aquarel. Pour faire simple, ce matelas se destine aux plus exigeants qui souhaitent dormir dans les meilleures conditions possibles.

Profitant d’une finition sans bavure, ce matelas à technologie hybride en ressorts et mousse à mémoire de forme vous donnera l’impression de vous envelopper à l’intérieur d’un nuage douillet, intime et chaleureux. Mention spéciale pour le traitement hypoallergénique dont il a profité, grâce notamment à son coutil en viscose, polyester et laine. 

Néanmoins, ce matelas à mémoire de forme et ressorts est loin de profiter d’un bon rapport qualité/prix. En effet, son tarif qui dépasse la barre des 1000 euros le met hors de portée du français moyen. Si votre budget est plus limité, on vous recommande un autre matelas tout aussi performant proposé à un tarif plus avantageux, à savoir le matelas Simba Hybrid Pro. Lisez l’encart consacré à ce dernier au début de cet article pour en apprendre plus à son sujet.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Simmons Aquarel
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Avis matelas Simmons Aquarel

Effectivement un peu cher mais la qualité est irréprochable. Ayant le budget, je ne regrette pas mon choix.