Dans plusieurs de nos comparatifs, vous avez déjà eu l’occasion de découvrir la marque Epeda ​et, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous voulions vous présenter une référence que nous avons récemment eu l’occasion de tester, le matelas Égérie. Quel confort offre ce matelas, à qui pourrait-il convenir, que vaut-il niveau prix et qualité… ? Nous allons répondre à toutes ces questions ci-dessous.

Le matelas Epeda Egérie, en bref

Le matelas Epeda Egérie est un modèle principalement à ressorts ensachés vous permettant de profiter d’un très bon confort et notamment d’un espace de couchage bien équilibré avec un accueil à la fois assez souple et enveloppant avec tout de même un niveau de fermeté et de soutien précis. Néanmoins, sur 25 cm d’épaisseur et pour optimiser votre confort, ce modèle inclus également 2 faces de couchage (hiver et été), avec différents garnissages dont de la mousse à mémoire de forme ou encore de la mousse de polyéther. Globalement, pour son confort et sa qualité, ce matelas offre vraiment un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus de 5 ans de garantie.

matelas Epeda Egerie

Le matelas Epeda Egérie en détails

Avant de vous parler plus en détails du confort et du ressenti que nous avons eu avec ce matelas, il est toujours intéressant de découvrir la technologie et le garnissage qu’utilise chaque modèle pour savoir un peu mieux ce qu’il peut vous offrir.

Donc, pour ceux qui connaissent déjà un peu les matelas de la marque Epeda, vous savez déjà que la marque offre principalement des matelas à ressorts ensachés, et le modèle Egérie ne déroge pas à cette règle avec un garnissage principal disposant de pas moins de 588 ressorts (pour un matelas 2 places de 140 x 190 cm).

Mais ce n’est pas tout ce que vous pouvez retrouver dans ce matelas… ce serait trop simple. Avez-vous déjà entendu parler des matelas hybrides ? Cette nouvelle génération de matelas sont des modèles qui associent plusieurs technologies de matelas pour le bonheur des dormeurs.

Ainsi, dans un même matelas, vous retrouvez le ​moelleux d'un matelas en mousse à mémoire de forme, le maintien d'un matelas ​en latex, et la fermeté d'un matelas à ressorts ensachés, pour ne citer qu'eux.

Même si on n’est pas au niveau de certains des meilleurs matelas de ce type que nous avons pu découvrir, comme par exemple le matelas Emma Original, le matelas Tediber ou encore le matelas Simba, que vous pouvez découvrir dans notre comparateur de matelas universels, on apprécie tout de même que la marque Epeda se lance elle aussi sur cette tendance en associant plusieurs matériaux à son garnissage à ressorts ensachés.

Ainsi, le matelas Epeda Egérie, en plus de son garnissage, inclus également deux faces de couchage différentes, avec une première face en mousse à mémoire de forme, en fibres de polyester et en mousse de polyester, et une seconde uniquement en fibres de polyester et en mousse de polyéther.

Enfin, sur ses 25 cm d’épaisseur, pour améliorer votre confort et la durabilité de votre matelas, le modèle Epeda Egérie inclut également un coutil en polyester et vous pouvez bien entendu trouver ce modèle dans toutes les tailles de matelas standard, que vous cherchiez un modèle 1 place, 2 places, ou encore un Queen Size.

Le matelas Epeda Égérie et le confort des ressorts ensachés

Donc, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le matelas Epeda Egérie comme la plupart des autres modèles de la marque vous permettent de profiter du confort des ressorts ensachés. Les ressorts ensachés font partie des technologies de literie les plus populaires et les plus appréciés par les consommateurs, et ce pour de bonnes raisons.

En effet, les ressorts ensachés sont tout d’abord reconnu pour vous apporter un espace de couchage bien équilibré, associant généralement un accueil assez souple et enveloppant qui permet de bien alléger les points de pression, ainsi qu’un niveau de fermeté au cœur plus important pour assurer un soutien optimal.

Cet équilibre permet également de favoriser le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, ce qui est d’ailleurs essentiel pour soulager et prévenir les douleurs au niveau du dos notamment.

Enfin, les matelas à ressorts ensachés font partie des meilleurs modèles pour ceux qui souhaitent profiter d’une indépendance de couchage optimale. Si vous voulez d’ailleurs découvrir plus de matelas ​au confort supérieur, nous vous invitons à découvrir notre sélection de matelas au confort 5 étoiles favoris

​La règle pour juger le confort d’un matelas à ressorts ensachés est assez simple, plus il y a de ressorts, plus vous avez de chance de profiter d’un confort optimal et, comme vous pouvez le découvrir dans notre guide « combien de ressorts doit contenir un matelas », on estime que pour profiter d’un bon confort, un matelas doit avoir un ​minimum de 300-400 ressorts pour un modèle 2 places.

Concernant le matelas Epeda Egérie, on retrouve un garnissage disposant de pas moins de 588 ressorts pour sa version 2 places en 140 x 190 cm, donc globalement, à ce niveau, on n’est plutôt pas trop mal.

matelas Epeda Egerie confort et qualité

Un matelas conçu pour profiter d’un confort optimal en toutes saisons

On vous disait que le matelas Epeda Égérie surfait un peu sur la tendance des matelas hybrides, et c’est le cas grâce à ses deux faces de couchage. En effet, en associant plusieurs matériaux de garnissage aux ressorts ensachés, ce matelas vous offre également 2 faces de couchage différentes, une pour l’hiver et une pour l’été.

Ainsi, pour la face hiver, on retrouve également un garnissage de 3 cm de mousse à mémoire de forme, avec une bonne densité de 42.5 kg/m3 (ce qui est pas mal quand on considère qu’une bonne densité est au minimum de 30 kg/m3), ainsi que des fibres de polyester (150 g/m²) et de la mousse de polyéther dite « cocoon » d’une densité de 18 kg/m3.

Cette surface vous permet donc de profiter du confort de la mousse à mémoire de forme, et de profiter de ses propriétés thermiques idéales pour l’hiver.

La face de couchage été quant à elle utilise le même garnissage, sans mousse à mémoire de forme, pour vous permettre de profiter d’une surface de sommeil plus fraîche et idéale pour l’été et les saisons chaudes.

La qualité du matelas Epeda Egérie

Venant d’un matelas de la marque Epeda, on ne s’attend pas à moins, mais on doit tout de même dire que ce modèle est de très bonne qualité, tout d’abord grâce à son garnissage disposant de nombreux ressorts ensachés, ce qui vous permet de profiter d’un meilleur confort, mais également d’offrir une meilleure durabilité à votre matelas.

Mais dans l’ensemble, tous les matériaux de garnissage en allant jusqu’au coutil semblent de très bonne qualité, tout comme les finitions de ce matelas et, globalement, on a beaucoup apprécié l’attention toute particulière que la marque à porté aux détails de ce matelas.

Prix et garantie du matelas Epeda Égérie

Niveau prix, on ne va pas aller jusqu’à dire que le matelas Epeda Égérie est un modèle super abordable, mais compte tenu de son garnissage, de son confort ou encore de sa qualité, on peut tout de même dire que ce modèle offre tout de même un bon rapport qualité/prix et, en optant pour ce matelas, vous profiter également d’une garantie de 5 ans (et éventuellement d’une période d’essai en fonction du revendeur chez qui vous achetez ce matelas).

Où acheter le matelas Epeda Egérie ?

Les revendeurs proposant les produits et matelas de la marque Epeda ne manquent pas, et vous pouvez aussi bien les retrouver dans des enseignes comme Conforama ou Darty, sur des sites spécialisés comme Matelsom ou La Compagnie du Lit ou même sur des sites comme Cdiscount ou Amazon mais, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé ce matelas Epeda Égérie sur le site de l’enseigne But.

Le matelas Epeda Egérie, pour qui ?

Compte tenu de son confort équilibré, le matelas Epeda Égérie est un modèle assez universel qui pourrait convenir à tous les utilisateurs, mais après l’avoir passé en revue, nous vous le recommandons particulièrement si :

  • Vous voulez un matelas à ressorts ensachés confortable et de qualité : Comme nous vous l’avons dit, tous les matelas à ressorts ensachés ne sont pas identiques, et le modèle Epeda Égérie se démarque avec ses 588 ressorts vous permettant à la fois de profiter d’un très bon confort et d’améliorer la durabilité de votre matelas.
  • Vous cherchez un matelas idéal pour toute l’année : Sans compter que ses deux faces de couchage vous permettent de profiter du confort de différents matériaux (et particulièrement de la mousse à mémoire de forme), ce matelas vous permet en hiver de profiter d’un espace de sommeil bien chaud et en été d’un espace plus frais pour vous offrir un confort optimal en toutes saisons.
  • Vous voulez profiter d’une bonne indépendance de couchage : Compte tenu que si vous dormez à deux, il est fort possible que vous et votre partenaire n’ayez pas les mêmes habitudes de sommeil, le matelas Epeda Égérie peut s’adapter à toutes les positions de sommeil et vous offrir une indépendance de couchage optimale pour offrir à chaque utilisateur les meilleures conditions de sommeil possibles.

Globalement, on ne peut trouver aucune contre-indication pour ne pas vous conseiller d’opter pour le matelas Epeda Égérie, qui est un modèle qui peut convenir à tous les besoins et à tous les utilisateurs.

⚡ Notre avis sur le matelas Epeda Égérie

En ce qui nous concerne, nous avons été plus que satisfaits par ce matelas Epeda Égérie qui offre un très bon confort et une très bonne qualité et, même si son prix peu sembler un peu élevé (de 600 € à plus de 1 000 € en fonction des dimensions), on ne peut cependant trouver aucune raison de ne pas vous conseiller ce modèle.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas epeda egerie
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on matelas epeda egerie
merci pour ce test

merci pour ce test qui tombe bien, puisque je dois changer de matelas et la marque Epeda m'attire. je vais lire aussi votre avis sur la marque Epeda pour faire un choix parmi les différents modèles