Il se peut que vous ayez deux matelas distincts pour un lit 2 personnes et, dans ce cas, vous rencontrerez le problème du creux qui se place entre les deux matelas. Alors, que pourriez-vous faire pour relier vos deux matelas sans avoir ce creux qui vous empêche de dormir et/ou de vous rapprocher durant la nuit ? C’est exactement ce que nous allons voir dans ce nouvel article aujourd’hui.

Relier deux matelas – Des solutions peu chères et efficaces

Avant de vous dire que vous feriez mieux de tout simplement acheter un nouvel excellent matelas pour 2 personnes, sachez qu’il existe quelques solutions à moindre coût pour relier vos deux matelas et enfin profiter d’un confort optimal.

#1. Utiliser un drap housse pour matelas 2 places

La première solution serait donc de relier vos deux matelas 1 place en utilisant simplement un drap housse pour matelas 2 places. Ainsi, pour des lits 2 places avec deux matelas de 70 x 190 cm, vous utiliserez un drap housse de 140 x 190 cm, de 160 x 200 cm pour des lits Queen Size avec deux matelas de 80 x 200 cm et de 180 x 200 cm pour un ​modèle King Size avec deux matelas de 90 x 200 cm.

#2. Utiliser des arrêts antidérapants pour matelas

Il se peut que votre sommier ou votre matelas ne dispose pas de système antidérapant et, de ce fait, si vous avez deux matelas, ceux-ci peuvent bouger au cours de la nuit et ainsi accentuer le creux qui se forme entre les deux matelas. Pour remédier à cela, achetez simplement des arrêts antidérapants pour matelas à placer sur votre sommier, rapprochez au maximum vos matelas et ceux-ci ne devraient plus bouger.

#3. Utiliser un cale matelas

Un cale matelas, aussi appelé « pont d’amour », est un lien que vous pouvez placer entre deux matelas, avec un côté s’insérant dans le creux des deux matelas, et une surface plane permettant de faire la liaison.

La plupart des modèles utilisent des surfaces avec des matériaux semblables à ceux de vos matelas pour que vous ne ressentiez quasiment pas cette « cale », mais nous devons bien l’avouer, vous pourrez tout de même ressentir une légère différence puisque le pont d’amour ajoute une légère couche d’épaisseur.

#4. Utiliser un surmatelas

En fonction du modèle que vous choisissez, ce ne sera pas forcément la solution la plus abordable, mais c’est selon nous la plus efficace pour relier deux matelas. En fonction de la taille de votre lit et des dimensions de vos deux matelas, il vous suffit simplement d’acheter le surmatelas en conséquence et de la placer sur vos matelas.

Cela comblera non seulement le creux de vos deux matelas, mais les surmatelas ont pour première fonction d’améliorer votre confort, avec des modèles en mousse à mémoire de forme, en latex, en mousse haute densité… permettant d’améliorer le confort de votre espace de couchage si vous trouvez par exemple qu’il est trop ferme ou trop mou.

N'hésitez pas à consulter notre classement des meilleurs surmatelas.

Surmatelas bambou Hypnia

#5. Utiliser des attaches et bandes Velcro

Bien que nécessitant un peu d’installation, c’est également l’une des solutions les plus efficaces (avec les surmatelas), et peu coûteuse. Il vous suffit simplement de placer une attache Velcro sous vos matelas et sur votre sommier pour les lier ensemble, ce qui vous permet en plus de profiter d’une solution esthétique que personne ne notifiera.

Pour plus de solidité et vraiment éviter que vos matelas ne bougent, vous pouvez également ajouter des bandes Velcro sur la longueur des matelas, ce qui permettra de vraiment bien les fixer et de diminuer le creux entre vos matelas, même si un léger creux pourrait toujours rester.

Nous espérons que ces quelques astuces pourront vous aider et, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaires. Et si éventuellement vous penser à changer de matelas, dans ce cas, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre comparateur de matelas haut de gamme 2020.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

relier deux matelas
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on relier deux matelas
le sur-matelas

allez, va pour le sur-matelas !