Surmatelas Emma, l’avis de la rédaction et test

Lorsqu’on souhaite ajouter un supplément de confort à notre meilleur matelas et bénéficier d’un sommeil de meilleure qualité, on recourt à un article de literie spécialement conçu à cet effet : le surmatelas. Connaissant un regain d’intérêt de la part du consommateur français, le surmatelas est disponible en plusieurs dimensions de lit et se compose de différentes manières, selon comment il a été réalisé. Dans le présent test, on s’intéresse de près au surmatelas, que l’on doit à la marque Emma. Un surmatelas qui ne manque pas d’atouts comme vous allez le constater !

⭐ Notre alternative préférée au surmatelas Emma

Le surmatelas Hypnia Bambou

Tout compte fait, le seul défaut du surmatelas Emma est qu’il ne soit pas disponible en France.

À la place, vous pouvez opter pour le surmatelas Bambou d’Hypnia. Disponible en France, ce surmatelas se compose d’une mousse à mémoire de forme de 8 centimètres d’épaisseur.

Revêtu d’un coutil en bambou, il bénéficie d’un traitement antibactérien pour prévenir les allergies

Surmatelas bambou Hypnia


Jusqu'à -15% avec le code "SOMMEIL15"
J'en profite >>

À noter pour finir qu’il est disponible en plusieurs dimensions de matelas et qu’il s’adapte à n’importe quel lit courant.

Le surmatelas Emma : indisponible sur le marché français

Comme vous allez le constater dans notre présent test, le surmatelas Emma est un petit concentré de technologie à la pointe de l’innovation qui répondra à tous vos besoins en termes de confort enveloppant. Si vous ne connaissez pas la marque, nous vous invitons également à consulter notre avis sur le matelas Emma.

Certes, il n’est pas sans inconvénient, et c’est loin d’être le produit parfait pour autant, mais il remplit parfaitement sa fonction qui consiste à ajouter un supplément de confort à sa literie.

Si vous souhaitez vous le procurer, sachez néanmoins que ce surmatelas n’est pas disponible sur le marché français.

Prix surmatelas Emma

Le seul moyen pour l’obtenir donc est d’en effectuer la commande en ligne et de vous le faire livrer à domicile. Comme il vous sera livré depuis la Belgique, faites attention à vous renseigner sur les frais de livraison avant de valider votre achat. Mais passons et intéressons-nous aux caractéristiques principales de ce surmatelas maintenant. 

Caractéristiques principales du surmatelas Emma 

Voici en quelques points les caractéristiques principales du surmatelas Emma :

  • Disponible en 7 dimensions
  • Composition : mousse Airgocell / mousse HRX
  • Revêtement : housse à 98% polyester et 2% spandex
  • Épaisseur : 5 centimètres
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Traité contre les bactéries
  • 2 côtés différents pour un maximum de confort
  • Adaptable et modulable selon les morphologies
  • Garantie : 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé

Qualité surmatelas Emma

Le surmatelas Emma : deux couches pour un confort optimal

Réalisé en Belgique, le berceau de la literie haut de gamme en Europe, le surmatelas Emma se compose de deux couches de mousse : une mousse Airgocell et une mousse HRX. D’une épaisseur de 5 centimètres, ce surmatelas peut s’adapter à toutes les morphologies et correspondre à un très large profil de dormeurs. 

En effet, les deux couches dont il se compose lui permettent de bénéficier d’une technologie à enfoncement progressif, et d’une adaptabilité au millimètre près aux courbes du corps. Favorisant l’alignement de la colonne vertébrale, ce surmatelas moelleux participe à la réduction, voire à la suppression des points de pression, pour soulager les douleurs au niveau du cou, des épaules, des hanches et du dos essentiellement, comme avec les surmatelas pour le mal de dos.

Un surmatelas respirant traité naturellement contre les bactéries

Comme on le sait, les bactéries et les acariens aiment à proliférer dans notre literie si cette dernière n’est pas revêtue avec des housses respirantes et/ou absorbantes. Les ingénieurs d’Emma le savent et c’est pourquoi leur surmatelas est revêtu d’une housse en fibre spécifique qui permet de réduire réguler l’humidité corporelle, d’une part, et de favoriser la circulation de l’air, de l’autre. 

En libérant l’excédent d’air environnant qui favorise l’apparition des acariens, ce surmatelas est 100% hypoallergénique et prévient l’apparition des allergies. En plus d’ajouter un confort enveloppant considérable à votre matelas, ce surmatelas est la solution idéale pour les personnes qui souffrent d’allergies.  

Un surmatelas ferme et stable

Le surmatelas Emma se compose de deux couches de mousses donc. 

Une première mousse Airgocell qui renforce les propriétés respirantes et hypoallergénique de sa housse en fibres, et une seconde mousse HRX qui lui confère cette technologie à enfoncement progressif qui caractérise le surmatelas.

Nous avons affaire à un surmatelas à la pointe de l’innovation, réalisé de manière à s’adapter à toutes les morphologies, et plus précisément aux personnes qui cherchent un accueil à la fois moelleux mais suffisamment ferme pour maintenir la colonne vertébrale comme avec les meilleurs surmatelas.

Confort surmatelas Emma

À noter d’autre part qu’il se compose de deux côtés différents, de manière à procurer un confort enveloppant adapté à tous les profils de dormeur. En effet, les couches de mousse du surmatelas Emma sont interchangeables, lui permettant d’être réglé selon vos préférences. Si vous cherchez à obtenir un accueil ferme pour mieux soutenir votre tête et votre cou, privilégiez sa surface en mousse HRX. Sinon, optez pour sa surface en mousse Airgocell si vous préférez obtenir un accueil moelleux tout en préservant votre tête et votre cou à un niveau de hauteur idéal. 

Prix et garantie du surmatelas Emma 

Comme on l’a constaté ensemble, le surmatelas Emma est un petit concentré de technologie. Incarnant ce que les ingénieurs de la marque d’origine allemande savent faire de mieux, il s’agit de la solution idéale pour ajouter un supplément confort à son matelas, mais quid de son prix ? Sur la boutique en ligne de la marque de matelas Emma, ce surmatelas est proposé à partir de 209 euros pour sa dimension 80 x 200 cm.

À noter que les prix varient en fonction des dimensions choisies. Si vous êtes en Belgique, Emma assure la livraison est gratuite à votre domicile. Pour la France en revanche, ce surmatelas n’est toujours pas disponible, ce qui vous contraindra à payer des frais de livraison supplémentaires. Pour conclure, ce surmatelas est assorti d’une garantie de 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé.

⚡ Le choix de l’équipe

Tout compte fait, le seul défaut du surmatelas Emma réside dans le fait qu’il ne soit pas disponible sur le marché français. En effet, ce surmatelas a répondu à toutes nos attentes, et s’est avéré particulièrement agréable à utiliser au quotidien.

Procurant un supplément de confort considérable à notre matelas, ce surmatelas Emma est conçu à partir d’une combinaison de deux couches différentes à la pointe de l’innovation. À la fois doux, confortable et hypoallergénique, ce surmatelas haut de gamme peut s’adapter à toutes les morphologies et à n’importe quelle position de sommeil.

Certes, son prix peut paraître exorbitant puisqu’il ne s’agit que d’un surmatelas après tout, mais ce tarif est justifié lorsque nous observons de plus près la finition irréprochable dont il a profité.

5/5 - (74 votes)