Matelas Simba Enfants test & avis (2022)

La marque britannique s’est fait connaître grâce à une gamme de matelas de grande qualité. Au sein de son catalogue, peut-être avez-vous déjà entendu parler de son modèle Hybrid. Déclinés en 3 références, le classique, le pro et le luxe, ce couchage a révolutionné le sommeil de milliers de dormeurs exigeants.

Les petits aussi ont le droit de dormir sur une bonne literie. Le maintien de leur corps est primordial et est indispensable à un repos réparateur. C’est au cours de la nuit que leur métabolisme se relaxe et contribue à leur croissance.

Simba a donc mis sur pied un modèle adapté aux bambins. Dans ce dossier dédié au “avis matelas Simba enfant”, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce produit confortable, au soutien exceptionnel. Une fois installé dans son lit, il ne lui faudra que quelques instants pour rejoindre les bras de Morphée.

matelas pour enfants - Simba
Le matelas enfant Simba offre un confort hors du commun, même sur les bords.

Cela a été rendu possible par une composition de grande qualité. Le mariage des différentes techniques contribue à un soutien personnalisé.

Les 200 nuits d’essai laisseront le temps à votre enfant de tester son nouveau lit et de se faire son propre avis matelas Simba enfant.

L’apprentissage de la propreté peut mettre du temps. Un enfant de 3 ans et plus est donc susceptible d’avoir une petite fuite. Malheureusement, Simba ne semble pas avoir pris cette donnée en compte et ne propose pas de housse amovible sur son couchage. Pensez donc à le protéger avec une alèse imperméable.

Caractéristiques du produit

  • Hauteur de 16 cm
  • Convient à des lits superposés
  • 4 épaisseurs de soutien
  • 3 couches de mousse complémentaires
  • Présence de graphite pour un matelas frais
  • 970 ressorts ensachés Aerocoil®
  • Ressorts en titane robustes
  • Housse respirante
  • 1 dimension disponible : 90 x 190 x 16 cm
  • Plus de 500 avis et moyenne note de 4,8/5
Points forts
  • Technologie hybride pour un excellent confort
  • Excellent maintien du corps
  • Bords renforcés
  • Housse hypoallergénique
  • 200 nuits d’essai
Points faibles
  • Housse non-déhoussable
  • Fabriqué au Royaume-Uni

Matelas Simba Enfants : le grand confort assuré pour nos petits

À l’instar des modèles pour adultes, ce matelas pour enfant signé Simba est doté d’une composition bien pensée. Les 4 couches de mousse et de ressorts ensachés apportent un grand confort tout en garantissant un alignement parfait de la colonne vertébrale. Plongeons dans le cœur de ce matelas qui ravira à coup sûr votre bébé !

Un couchage doux et respirant à souhait

Une fois ce produit déballé, vous serez surpris de la douceur de sa housse de protection. Elle affiche de jolis reliefs pour un toucher tout doux et très agréable. Son poids de 500g atteste de sa qualité.

En plus d’être douce, elle possède un impressionnant pouvoir respirant. Ces fibres hypoallergéniques laissent l’air s’échapper et évitent la rétention de l’humidité. Cette caractéristique limite ainsi la prolifération des acariens.

Cette aération optimale allonge la durée de vie du matelas pour des nuits confortables sur le long terme.

Simba-Pure la nouvelle mousse innovante

Matelas Hybrid® Enfants Simba

Simba a intégré 3 types de mousses complémentaires au sein de cette référence. Comme nous allons le découvrir, chacune contribue au confort et au bien-être.

La couche supérieure est faite en mousse à cellules ouvertes Simba-Pure. Elle est destinée à offrir un accueil moelleux. Du graphite est présent pour plus de fraîcheur lors des mois estivaux. L’excellente gestion de la température assure des nuits tempérées tout au long de l’année.

Sous les 970 ressorts ensachés, se trouve une seconde épaisseur de mousse. Il s’agit cette fois d’un matériau à haute densité. La pression du corps est répartie du matelas et chaque cm3 peut ainsi recevoir un maintien personnalisé.

L’impressionnante durée de vie du Simba matelas provient de matériaux haut de gamme et de la base de soutien qui y sont intégrés. Cette ultime épaisseur de maintien évite aux autres couches de s’affaisser. Le matelas reste ferme et performant plus longtemps.

Ressorts ensachés Aerocoil® pour un maximum de confort

Les 970 ressorts ensachés d’une épaisseur de 1,8 mm donnent une touche de confort supplémentaire. L’accueil est moelleux pour une surprenante sensation de détente.

Chaque point de pression est amorti de façon indépendante. De plus, ils permettent une bonne indépendance de couchage.

Fabriqués en titane, ils disposent d’une excellente durabilité et sont robustes. Ils ne se déforment pas à avec le temps et restent performants durant de nombreuses années.

Les ressorts ensachés ont également l’avantage de laisser l’air circuler au sein du couchage. Les différentes couches de cet hybride matelas sont bien aérées.

Matelas à ressorts ensachés

La respirabilité va ainsi permettre au petit dormeur de profiter d’une literie fraîche et tempérée.

Une mousse robuste aux bords renforcés

Lors de la conception de son matelas bébé et enfant, Simba a sélectionné des matériaux de qualité et dotés d’une excellente tenue dans le temps. La performance et la forme des mousses ne s’altèrent pas et conservent toutes leurs propriétés.

Contrairement à d’autres marques, Simba a souhaité renforcer les bords de son produit. Ainsi, même si votre enfant dort sur les extrémités de ce dernier, il pourra bénéficier d’un maintien ferme et optimal. Cela se fait également ressentir lorsque l’on s’y assoit. Une fois assis, l’ensemble du matelas converse sa forme et les bords ne s’affaissent pas.

Les avis matelas Simba publiés sur le site de la marque soulignent un très bon confort. Plus de 500 avis ont été laissés par des clients satisfaits, avec une note moyenne de 4,8/5.

Certifications & récompenses du matelas Simba enfant

Simba s’est fait connaître grâce à des références bien pensées et adaptées au plus grand nombre. La gamme de matelas saura ravir les petits et les grands.

Afin de prendre soin de la santé de ses clients, la marque a sélectionné des matériaux de bonne qualité et sains. Le Simba Enfant dispose de mousses dénuées de produit chimique nocif. Votre bambin ne sera pas en contact avec des substances néfastes pour ses voies respiratoires ou pour sa peau.

Sa housse est tissée à l’aide de fibres hypoallergéniques, convenant ainsi aux personnes allergiques ou sensibles.

Ce procédé est également bénéfique pour l’environnement. En utilisant des matériaux respectueux de la planète, Simba réduit son impact écologique.

L’usine de fabrication est située au Royaume-Uni, ce qui réduit les émissions de CO2.

Livraison, garantie & après-vente

Pour se faire un avis matelas Simba enfant pertinent, il est indispensable de connaître les avantages client à disposition. D’une marque à l’autre, le montant de la livraison peut varier du simple ou double. Qu’en est-il pour Simba ?

Vous serez ravis de découvrir qu’une livraison gratuite vous attend lors du passage de la commande. Les frais de port sont pris en charge, réduisant ainsi le montant de vos dépenses. Une expédition rapide est réalisée à l’adresse de votre choix.

Soyez assuré d’être présent pour accueillir le transport en programmation la livraison. Au moment de régler vos achats, sélectionnez un jour et un créneau. Le jour-j, il ne vous restera plus qu’à déballer votre nouvelle literie conditionnée sous vide.

livraison

Après quelques heures placées à l’air libre, elle reprendra sa forme initiale pour un exceptionnel confort. Compte tenu de son mode de conditionnement, une légère odeur peut se faire ressentir. Pas d’inquiétude ! Elle se dissipera très rapidement.

Les 200 nuits d’essai vous laisseront le temps de faire votre test matelas Simba. Jour après jour, observer si la qualité de votre sommeil s’améliore. En cas d’insatisfaction, un retour est possible.

Simba dispose d’un service client réactif et bienveillant. Une question ? Une réclamation ? Leurs équipes seront à votre écoute pour vous apporter tous les renseignements nécessaires.

Simba hybrid luxe, classique, pro, luxe ou enfants ? Toutes les références proposées ont une garantie de 10 ans. Cette dernière couvre tous les défauts et les vices éventuels de fabrication. Dormez sur vos 2 oreilles en choisissant l’une de ses références de grande qualité.

Prix du matelas Simba enfant

Les matelas Simba peuvent trouver leur place dans votre chambre à coucher ou dans celles d’hôtels de luxe. La composition hors du commun confère un confort haut de gamme.

Si vous souhaitez acheter un matelas enfant, celui-ci est disponible en une seule dimension : 90 x 190 x 16 cm. Il peut être installé dans un lit 1 place classique ou superposé. En plus, l’épaisseur est limitée et convient à des literies peu profondes.

Son prix est de 359€ avec une garantie de 10 ans. Allégez vos dépenses grâce à la facilité de paiement à disposition. Votre achat peut être réglé en 10 fois sans frais, soit 35,90 par mois. C’est le moment de renouveler les matelas de toute la famille sans casser votre tirelire. Vous trouverez forcément votre bonheur dans la gamme développée par Simba.

À la lecture de sa description et des avis clients, nous pouvons dire que ce modèle dispose d’un très bon rapport qualité prix. Il serait dommage de ne pas en profiter. 

Notre avis sur le matelas Simba enfant : Faut-il se laisser tenter ?

Nous voici à la rubrique qui vous intéresse le plus, celle du matelas Simba avis. Afin de vous livrer un retour pertinent, nos équipes ont observé toutes les caractéristiques techniques de belle référence. De nombreux points forts et quelques points faibles sont alors apparus.

Sommeil.org a testé de nombreuses technologies, mais l’hybride reste l’une de nos préférences. En effet, le mariage entre la mousse et les ressorts ensachés permet un confort unique et un soutien personnalisé. Lorsque votre enfant sera allongé, son corps sera bien maintenu et sa colonne vertébrale pourra rester alignée toute la nuit. Sa croissance se fera sans mal grâce à cette literie de qualité.

Son autre point fort indéniable est bien sûr les 200 nuits d’essai ! Contrairement à un matelas Emma n’ayant que 100 nuits de test, le Simba offre une très longue phase d’essai. Réalisez un achat sans stress et essayez le sereinement.

Le seul inconvénient se situe au niveau de sa housse de protection. Cette dernière est très douce et respirante, mais elle ne dispose pas d’un système de fermeture éclair. En cas de petit accident, elle ne pourra pas être ôtée et placée à la machine à laver. Pour conserver une bonne hygiène et sa belle couleur, le matelas doit être protégé à l’aide d’une alèse imperméable. Le protège matelas pourra quant à lui être facilement nettoyé.

Simba est une marque britannique et possède donc des usines au Royaume-Uni. Son mode de production est donc local. Par ailleurs, en tant que client français, il vous sera nécessaire de le faire importer, créant ainsi des émissions de carbone. Les dormeurs à la recherche d’un produit Made in France peuvent être gênés par ce détail.

Alors, quel est notre avis sur le matelas Simba enfant ? À l’instar de l’ensemble de la gamme, notre avis est très positif. Nous avons déjà testé d’autres références sans jamais être déçus. Matériaux de qualité, très bon confort, soutien optimal et personnalisé… Cette référence répond à toutes nos attentes. Il s’agit d’un des meilleurs matelas adultes et enfants du moment.

Le prix du matelas est tout à fait justifié et vite oublié grâce au paiement en 10 fois sans frais.

FAQ sur le matelas Simba enfant

Après ce dossier “avis matelas Simba enfant”, nous espérons avoir pu vous aider à faire votre choix pour dénicher le modèle le plus adapté aux besoins de votre enfant.

Nos équipes vous ont préparé une FAQ consacrée aux matelas enfants. Récoltez les dernières informations pour un achat serein et réfléchi.

Quel matelas pour 3 ans ?

Offrez un sommeil de qualité à vos enfants en lui installant le modèle parfait. Ce dernier devra tout d’abord être aux bonnes dimensions, et devra correspondre à celles du lit existant.

À partir de 3 ans, il est possible de faire dormir un enfant sur un lit de 90 x 190 cm. Il aura ainsi de place pour étendre son corps et adopter sa position de sommeil. Il ne se cognera pas à la structure du lit ou au mur.

Le matelas Simba pourra l’accompagner durant de nombreuses années, compte tenu de l’excellente qualité de ses matériaux et de sa garantie de 10 ans.

Quel matelas choisir pour un enfant de neuf ans ?

Une nouvelle fois, la référence présentée aujourd’hui peut tout à fait convenir à un enfant de 9 ans. La mousse et les ressorts ensachés vont venir amortir les différents points de pression, pour un maintien idéal. Ses muscles auront tout le loisir de se délasser et se détendre.

Pour conserver une hygiène idéale, il est recommandé de protéger le lit avec une alèse.

Quelle est la densité d’un bon matelas ?

La densité d’un matelas varie selon les matériaux utilisés. Si vous vous tournez vers un couchage en mousse classique ou mousse mémoire de forme, optez pour une densité oscillant entre 30 et 40kg/m3. En deçà, le lit sera trop mou alors qu’en dessus, il sera sûrement trop ferme.

D’autres matériaux comme le latex naturel, ont une densité plus importante. N’hésitez pas à essayer le confort et la fermeté du Simba Hybrid avec les 200 nuits d’essai à disposition.

Quel est le meilleur type de matelas pour enfant ?

Sur Internet ou dans les boutiques spécialisées, il est possible d’avoir différents types de matelas et de composition.

Les modèles les plus courants sont faits en mousse (polyéther, polyuréthane ou à mémoire de forme).

Selon la qualité, le confort et le soutien sont variables. Les références en mousse à mémoire de forme sont les plus performants de leur catégorie.

Viennent ensuite les couchages à ressorts. Très respirants, ils assurent une excellente circulation de l’air.
Plus onéreux, les matelas naturels (latex, fibres de bambou) présentent eux aussi de belles caractéristiques techniques. Ils sont surtout appréciés pour leur côté responsable et respectueux de la santé et de la planète.

Où acheter un lit coffre enfant ?

Achetez votre nouvelle literie sans bouger de chez vous ! Sur Internet, toutes les informations nécessaires vous y attendent. Dans ce dossier par exemple, vous avez pu récolter les données relatives au Simba Matelas, de ses points forts et ses points faibles.

De nombreux avis clients ont été publiés sur le site de la marque. Grâce à eux, il vous est possible de découvrir leurs impressions et leur avis. Cela peut vous aider à faire votre choix.

Simba a développé des avantages clients intéressants. 10 ans de garantie, livraison express, 200 nuits d’essai… Trouvez le meilleur enfant matelas et effectuez votre achat en toute sérénité.