Couette Emma, notre avis et test

Pour se tenir au chaud durant l’hiver, rien ne vaut une bonne couette épaisse bien enveloppante. Mais quelle couette choisir parmi les modèles qui foisonnent sur le marché français ? Une question bien délicate à laquelle on a tenté de répondre en fouinant dans le catalogue de plusieurs marques de literie réputées. Notre investigation nous a conduits chez Emma dont la couette présente de nombreuses caractéristiques avantageuses à nos yeux. Mais est-ce une couette qui correspond à votre profil de dormeur pour autant ? Quels en sont les atouts et les faiblesses et surtout, que penser de son rapport qualité/prix ? Focus !

C’est à partir de 2015 que la marque Emma s’est lancée dans le paysage de la literie. Depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts et le catalogue de la marque s’est enrichi avec toutes sortes d’articles dans l’optique de répondre à tous les besoins, notamment avec le très bon matelas Emma Original.


Prix couette Emma

De fabrication 100% allemande, la couette Emma a bénéficié de l’expertise des meilleurs ingénieurs de la marque de matelas et profite d’une finition irréprochable à tous les points de vue.


Elle est notamment conçue avec un tissu en microfibre 100% polyester certifié OEKO-TEX garantissant qu’aucune matière nocive pour la santé n’a été incorporée dans ses composants.


Ce tissu en microfibre en fait une couette particulièrement légère et lui confère des propriétés absorbantes. En plus d’être particulièrement hygiénique puisqu’elle absorbe l’humidité, elle sait s’adapter aux températures ambiantes. Ainsi, il est possible de s’en couvrir aussi bien en hiver pour se tenir au chaud et en été pour obtenir suffisamment de fraîcheur.

Caractéristiques principales de la couette d’Emma 

Le présent test s’attardera en détail sur les principales qualités et faiblesses de la couette d’Emma, mais avant, voici un résumé de ses principales caractéristiques :

  • Disponible en deux tailles
  • Lavable à la machine jusqu’à 60°C
  • Conçu en tissu microfibres 100% polyester
  • Chaleur en hiver et fraîcheur en été 
  • Légère et respirante
  • Certification : OEKO-TEX
  • Notation des utilisateurs : 4,5/5
  • Garantie 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé
  • Possibilité d’achat en 4 fois sans frais
  • Livraison et retour gratuits
Qualité couette Emma

Une couette à utiliser en toutes circonstances

On considère à juste titre que la couette est un article de literie conçue pour l’hiver étant donné qu’on s’en sert pour se couvrir tout le corps, l’objectif étant de se tenir au chaud lorsque les températures fraîchissent. C’est le cas de la majorité des couettes disponibles sur le marché, mais saviez-vous que certaines couettes pouvaient s’utiliser aussi bien en hiver qu’en été ? C’est notamment le cas de la couette d’Emma, dont la conception en microfibres 100% polyester lui permet de s’adapter aux températures ambiantes.

Ainsi, cette couette 4 saisons procure toute la chaleur dont le dormeur a besoin durant les nuits hivernales et suffisamment de fraîcheur lorsque les températures augmentent durant l’été.

Vous n’aurez donc pas à la ranger dans le placard aussitôt que les premières chaleurs de l’été commencent à poindre. 

Confort couette Emma

L’autre avantage est que vous n’avez pas à la laver après l’avoir laissé des mois à prendre la poussière au fond d’un placard comme c’est le cas avec la majorité des couettes que nous utilisons couramment. 

Une couette hypoallergénique et respirante 

Parmi les autres avantages de la couette été et hiver d’Emma : ses propriétés respirantes et hypoallergéniques. Les couettes étant un article de literie qui demeure constamment au contact de la peau du dormeur, c’est d’autant plus important de faire attention à ce qu’elles soient traitées contre les bactéries. Emma le sait bien et c’est pourquoi 100% de ses articles sont naturellement traités contre les bactéries et les acariens

Leur couette anti-acariens ne fait pas exception à la règle puisque 100% des matières qui la composent sont certifiés sans aucun produit nocif et qu’elle est conforme au standard 100 classe 2 d’OEKO-TEX. Rappelons que ce label est privilégié dans les établissements hôtels de luxe. La couette d’Emma est naturellement contre les bactéries donc grâce à sa housse en microfibres. Une housse qui absorbe l’humidité du corps et qui s’entretient en toute simplicité puisqu’il est possible de la laver à la machine jusqu’à 60°C. 

Légère et respirante 

La couette moelleuse Emma pèse 2200 g dans sa dimension de matelas en 140x200 cm, ce qui en fait une couette particulièrement légère vis-à-vis d’autres modèles de la même taille

Légère comme une plume donc, elle vous confère la sensation de dormir au-dessus d’un nuage été comme hiver.

Par ailleurs, sa structure en microfibre thermorégulatrice réduit ces sensations désagréables d’étouffement que d’autres couvertures peuvent faire ressentir. 

Logo marque literie Emma

En effet, sa housse favorise la circulation de l’air de manière à apporter suffisamment de fraîcheur au dormeur durant la nuit tout en le tenant parfaitement au chaud en hiver. Et comme déjà mentionné, cette structure permet de limiter considérablement la prolifération des bactéries, ce qui ne manquera pas de plaira aux personnes allergiques.  

Une couette au meilleur prix avec une garantie de 100 nuits d’essai

Parlons concret, parlons argent. Étant donné toutes les caractéristiques avantageuses de la couette haut de gamme d’Emma, on s’attend naturellement à ce qu’elle ne soit pas à la portée de toutes les bourses. Et pourtant, ce n’est pas le cas puisque la couette Emma ne dépasse même pas la barre symbolique des 100 euros pour ses dimensions de lit standard en 140x200 cm.

Sur le site du fabricant, vous pouvez vous la procurer le prix de 79 euros et de 119 euros selon la dimension qui vous intéresse. Mais ce n’est pas tout puisque les plus modestes ont même la possibilité de l’acheter en 4 fois et sans frais. Notons par la même occasion que cette couette gonflante est assortie d’une garantie de 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé, et qu’Emma vous la livre à domicile gratuitement.

⚡ Le choix de l'équipe

Tout compte fait, que peut-on reprocher à la couette d’Emma ? Rien. Légère, et respirante, cette couette vous promet des nuits de sommeil confortables et vous apportera chaleur en hiver et fraîcheur en été. Ses propriétés hypoallergéniques en font une couette idéale pour les personnes qui souffrent d’allergies, et son prix de vente est à la portée des plus modestes qui souhaitent tout de même se procurer une literie de qualité. Bref, un gros coup de cœur à la rédaction !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis couette Emma
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Top rapport qualité / prix pour cette couette Emma. Je recommande vivement, elle est confortable et adaptée pour toutes les saisons.

MOIS DU BLANC

Jusqu'à -60% sur vos marques de literie préférées