Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Matelas Dreamea Artemis, notre avis

Fabriqué au Portugal, le Dreamea Artemis est un matelas à ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme. Bénéficiant d’une finition de qualité, et de propriétés intéressantes sur le papier, on l’a testé pendant quelques jours histoire d’en apprendre plus à son sujet. Alors, que penser du Dreamea Artemis ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Est-ce un bon matelas confortable dans sa gamme de prix ou peut-on se procurer mieux en prenant le temps de bien chercher ? C’est ce que nous allons vous révéler dans notre présent test !

⭐ Notre alternative préférée au matelas Dreamea Artemis

Dans sa gamme de prix, le Dreamea Artemis est un matelas intéressant, certes. Néanmoins, ce matelas n’est disponible que dans une seule et unique dimension de lit, 140x190 cm. Cet inconvénient nous fait préférer un autre matelas aux performances identiques qui se décline dans plusieurs tailles de lit différentes : le Bien-Être Suprême d’Hypnia.

Très prisé par le consommateur français, le Bien-Être Suprême d’Hypnia est fabriqué en Europe.


De 30 cm d’épaisseur de matelas, il profite de trois technologies : ressorts ensachés, latex et mousse viscoélastique.


Avec son soutien optimisé et orthopédique à 7 zones de confort différenciées, ce matelas épais peut s’adapter à toutes les morphologies et soulager les douleurs au niveau du dos, du cou et des hanches, essentiellement. 

matelas-hypnia-bien-etre-supreme


Jusqu'à -30% sur notre matelas favori en 2021
J'en profite >>

À noter que le matelas 7 zones de confort Bien-Être Suprême lutte efficacement contre les acariens grâce à son coutil hypoallergénique en fibres naturelles de bambou.

Caractéristiques principales du matelas Dreamea Artemis 

Il est temps de voir si le Dreama Artemis est fait pour vous ou pas, mais avant, voici quelques points qui résument ses principales caractéristiques :

  • Taille unique : 140x190 cm
  • Technologie hybride : ressorts ensachés / mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 28 cm
  • Densité de la mousse : 50kg/m3
  • Accueil : équilibré
  • Soutien : ferme
  • Coutil : tissu stretch 100% polyester
  • Traité contre les bactéries
  • Deux faces de couchage : été/hiver
  • Garantie : 2 ans
Prix matelas Dreamea Artemis

Le Dreamea Artemis se compose d’une technologie hybride. Alliant 620 ressorts enveloppés dans un tissu ensaché à une mousse viscoélastique de 27 cm d’épaisseur, ce matelas offre un accueil équilibré et un soutien ferme. Avec sa densité qui s’élève à 50kg/m3, ce matelas ferme est très résistant et lutte contre les risques d’affaissement sur le long terme. 

Pouvant s’adapter point par point aux courbes du corps, il soutient parfaitement la colonne vertébrale et supprime les points d’appui.

Grâce à ses deux faces de couchage, le Dreamea Artemis est un matelas 4 saisons qui absorbe l’humidité corporelle en été et préserve la chaleur du corps en hiver.

À noter qu’il est revêtu d’une housse hypoallergénique de type stretch 100% en polyester qui limite la prolifération des acariens et des bactéries

Meilleur matelas Dreamea Artemis

D’autre part, ses ressorts ensachés sont répartis de manière à bien épouser les formes du corps et à absorber les mouvements du dormeur pour offrir une parfaite indépendance de couchage. À noter enfin que le matelas anti-acariens Dreamea Artemis est assorti d’une garantie de 2 ans.

Le Dreamea Artemis : un matelas haut de gamme de fabrication portugaise

Tout comme la Belgique et la France, le Portugal est l’un des berceaux de la literie haut de gamme en Europe et le Dreamea Artemis en est la parfaite illustration. Certes, ce matelas n’est pas irréprochable, mais ses atouts sont si nombreux qu’on lui pardonne facilement ses défauts. Mais trêve de bavardages, voici sans plus tarder le test du Dreamea Artemis !

Un matelas à technologie hybride : ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme 

Les meilleurs matelas de nouvelle génération, comme le Dreamea Artemis, optent de plus en plus pour des technologies hybrides. 

Avec ses 620 ressorts ensachés et sa mousse à mémoire de forme, le Dreamea Artemis incarne ce que la literie moderne peut et sait faire de mieux.

Très enveloppant, le Dreamea Artemis offre un accueil équilibré et un soutien de type ferme, de manière à s’adapter à un large profil de dormeurs. 

Qualité matelas Dreamea Artemis

Grâce à sa technologie à enfoncement progressif, ce matelas assure un soutien optimisé aux courbes et aux parties sensibles du corps, comme le cou, les épaules, les hanches, les jambes et la zone du bassin, essentiellement.

Un matelas à deux faces de couchage

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud, dormez comme un bébé grâce au matelas haut de gamme Dreamea Artemis. En effet, ce dernier est réversible. Pour faire simple, il contient deux faces de couchage, la première d’hiver en mousse viscoélastique et mousse polyuréthane et la seconde en ouate pour l’été.

À noter que des matelas réversibles de la sorte ont toutes sortes d’avantages comme la capacité à lutter plus efficacement contre les acariens, ainsi qu’une meilleure durabilité dans le temps.

Un traitement naturel contre les acariens

Avec le matelas polyuréthane et ouate Dreamea Artemis, dites adieu à ces acariens et autres bactéries qui vous gâchent la vie et agressent votre peau. En effet, ce matelas a bénéficié d’un traitement anti bactérien et anti acarien grâce à une housse de dernière génération de type stretch 100% en polyester.

Très douce au toucher, cette housse renforce les vertus respirantes des ressorts ensachés et de la mousse à mémoire forme, procurant ainsi un espace de couchage aussi sain qu’hygiénique.

Prix et garantie du matelas Dreamea Artemis

Le Dreamea Artemis est affiché au tarif de 399,99 euros sur la boutique en ligne de But. De 140x190 cm, il s’agit d’un matelas pour deux personnes qui s’adapte à n’importe quel type de sommier. 

En prenant en compte ses différents atouts et ses caractéristiques, le Dreamea Artemis présente un bon rapport qualité/prix, dans l’ensemble.

Nous regrettons toutefois qu’il ne soit pas disponible dans d’autres dimensions de couchage.

Confort matelas Dreamea Artemis

C’est pourquoi nous lui préférons sensiblement le modèle Hypnia Bien-Etre Suprême, ce dernier se déclinant dans plusieurs dimensions de matelas. Enfin, on rappelle que le Dreamea Artemis est garanti 2 ans et qu’il est possible de l’acheter en 3 fois sans frais.

⚡ Le choix de l'équipe

Le Dreamea Artemis fait honneur à la literie de fabrication portugaise. Avec sa technologie hybride à la pointe de la modernité, ce matelas à mémoire de forme et à ressorts ensachés procure un confort enveloppant incomparable et peut répondre à tous les besoins morphologiques.

Que vous soyez une femme enceinte, un sportif de haut de niveau ou que vous souffriez de douleurs lombaires, c’est le matelas qu’il vous faut. Toutefois, ce matelas est disponible dans une seule dimension de couchage et son prix peut décourager les moins fortunés. À la place, on vous recommande d’opter pour le modèle Bien-Etre Suprême de la marque de matelas Hypnia dont le rapport qualité/prix est beaucoup plus séduisant.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Dreamea Artemis
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Avis matelas Dreamea Artemis

J'ai acheté ce matelas Dreamea Artemis lorsque j'ai renouvelé ma literie il y a peu. Que du bonheur, ça me change !