Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Le mois du blanc 2022 : les promos matelas

Le mois du blanc 2022 : matelas à prix bas tout le mois de janvier

Lorsque vous entendez parler du mois du blanc, sachez qu’il s’agit d’une des plus grandes promotions des matelas du moment. C’est en fait une tradition du XIXe siècle, qui est surtout connue par les marchands qui s’activent dans la vente linge de lit. Cette période commence juste après les fêtes de fin d’année, et doit donc avoir lieu en janvier 2022. 

Durant le mois du blanc, les marques et magasins les plus connus dans la vente d’accessoires comme la couette blanche, la parure de lit blanc, le linge de maison, etc. proposent des offres promotionnelles. Si vous avez envie d’ajouter du neuf dans votre linge de maison, c’est vraiment le moment idéal.

Le mois du blanc : c’est quoi exactement ?

Les origines du mois du blanc renvoient au mois de janvier où vous pouvez profiter d’importants rabais sur le linge de maison qui est également connu sous le nom de « Le Blanc ». De nombreuses familles peuvent profiter de cette période de solde blanc pour renouveler leur linge de maison. Baptisé au début « la semaine du blanc », le mois du blanc est une tradition qui date du 19e siècle, et qui a été mise en place par Aristide Boucicaut. 

Il s’agit du moment idéal de solde sur le blanc où vous pourrez trouver une importante sélection de produits comme la couette blanche qui pourront vous aider au renouvellement de votre literie. Un bon nombre de produits vous seront proposés, mais vous pourrez trouver exactement ce dont vous aurez besoin. 

En effet, que votre achat de linge de maison se fasse dans les grandes surfaces, les supermarchés ou les boutiques, vous pourrez trouver des professionnels qui pourront vous aider dans vos choix.

Les bons plans matelas pendant le mois du blanc 2021

Durant le mois du blanc matelas 2021, il y a eu un bon nombre de bons plans matelas que nous allons vous présenter dans cet article.

Les Matelas Emma original

Les Matelas Emma original font partie de la gamme de matelas la plus vendue depuis 2019. Ce qui fait que les acheteurs se tournent vers ce modèle considéré comme le meilleur matelas, c’est qu’il dispose d’un soutien ferme et d’un accueil souple. L’avantage avec ce type de matelas, c’est qu’il a été produit pour vous offrir la meilleure expérience d’utilisation. 

En effet, avec ce modèle, vous pourrez être sûr de disposer d’un produit qui vous garantit un soutien ferme. Le modèle Emma proposé pendant la promo matelas est également un type de matelas qui peut parfaitement s’adapter à votre morphologie. Il s’agit également d’un type de matelas durable, et qui peut s’adapter à n’importe quelle personne. 

C’est le type de matelas qu’il vous faut avec un code promo Emma matelas, si vous avez envie de sommeils profonds et réparateurs. Les matelas Emma original ont été produits en Europe, plus particulièrement en France, en Allemagne et au Portugal. Il s’agit de trois pays qui sont avant tout connus pour leur niveau d’exigence dans la production de literie. 

Vous pourrez donc être sûr, en choisissant le modèle Emma pendant la Promo blanc, de disposer de matelas de qualité. De plus, il dispose d’une grande durée de vie. Ce modèle de matelas peut améliorer la qualité de votre sommeil. Et ce, grâce à ses trois couches différentes et sa housse thermorégulatrice qui a pour fonction de faire circuler l’air.

Les Matelas hypnia bien-être suprême

Si vous avez envie de vous procurer un matelas parmi les meilleures offres pour plus de bien-être pendant le mois du blanc, vous pouvez porter votre choix sur les matelas Hypnia bien être suprême. Il s’agit d’un modèle de qualité supérieure qui a la particularité de disposer des technologies les plus récentes, avec 30 cm d’épaisseur.

Ce qui caractérise ce modèle de matelas, c’est qu’il est fabriqué à partir de matériaux d’une grande qualité. Ce qui en fait un modèle avec de grandes performances. 

Vous pouvez être satisfait avec le matelas Hypnia bien être suprême et ses Housses de couette grâce à ses ressorts ensachés, et à sa mémoire de forme haute densité. Vous avez souvent des problèmes d’allergies avec certains modèles de literie ? Dans ce cas, le Hypnia bien être suprême est fait pour vous avec le code promo hypnia. Il s’agit en effet d’un matelas qui dispose d’une couche de latex qui va vous être d’une grande aide contre les allergies.

Vous pourrez en même temps profiter d’un bon confort de sommeil. Étant un modèle de matelas indéformable, vous pourrez vous en servir pendant une très longue période.

En effet, ce modèle avec Housse de matelas comprend des ressorts ensachés, en plus de 7 zones de confort optimisées. Il s’agit de la tête, du dos, des épaules, des fessiers, des jambes, des cuisses et des lombaires.

Les Matelas Tediber

L’avantage avec ce type de matelas, c’est qu’il est adapté à tous les types de dormeurs. Tediber matelas est formé de 3 mousses (mousse d’accueil, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane haute densité). Il s’agit d’un type de matelas exclusivement blanc, qui en plus d’être accueillant, est d’une grande fermeté. Répartissant les points de pression de la meilleure manière, ce modèle vous apporte tout le soutien dont vous avez besoin. 

Si vous avez l’habitude de dormir à deux, les modèles de literie Tediber sont ce qu’il vous faut. C’est en effet un modèle de matelas qui dispose d’une mémoire de forme qui a l’avantage d’absorber les mouvements. Ce qui vous donne une parfaite indépendance de couchage. Vous ne ressentirez ainsi aucunement votre partenaire bouger pendant la nuit. 

Pour ce qui est de la fermeté du matelas Tediber, il dispose d’une mousse polyuréthane d’une grande densité (40 kg/m3). C’est un modèle avec des cellules ouvertes, ce qui fait qu’il peut apporter un soutien à tous les types de morphologies. Le matelas Tediber garantit un alignement de votre colonne vertébrale. De ce fait, vous ne ressentirez aucune douleur au réveil. 

Vous pourrez alors en profiter pendant le mois de janvier, également sous le nom de mois du blanc. Le modèle Tediber, qui est l’un des meilleurs, peut également réguler la température. Ce qui fait que vous ne ressentirez pas la chaleur lors de vos moments de repos.

Le Matelas kipli latex naturel

Ce qui fait la particularité de ce type de matelas, c’est qu’il est réalisé à partir du coton biologique et du latex 100 % biologique. C’est le modèle idéal que vous pouvez associer au sommier kipli lorsque vous vous demandez quel matelas choisir. La majeure partie des matelas qui sont produits en France ne sont pas naturels.

Il s’agit de matelas synthétiques produits avec des produits qui ne sont pas sains, encore moins écologiques. Il s’agit de dérivés de pétrole comme le polyuréthane, le latex synthétique ou la mousse à mémoire de forme.

En faisant le choix des matelas kipli, vous pourrez disposer de produits réalisés à partir de matériaux sains et naturels. C’est pour cette raison que ce type de matelas est également appelé Le matelas vert. Ce qui en fait des matelas durables et qui peuvent vous garantir le plus grand des conforts. 

Ce qui explique le confort et la qualité des matelas kipli, c’est qu’ils sont réalisés à partir du latex naturel. L’avantage avec cette matière, c’est qu’il s’agit d’un matériau qui est confortable, biodégradable et durable. 

Vous pourrez également vous rendre compte du design attirant des Matelas 140×190. Ils sont enveloppés dans des housses de qualité qui ont été cousues à la main. C’est ce qui fait des matelas kipli en latex naturel des modèles de matelas d’une grande douceur pour le corps.

Comment choisir un bon matelas pendant le mois du blanc ?

Le matelas que vous choisissez est très important pour la qualité de votre sommeil, et vous devez tenir compte de plusieurs éléments lors de l’achat d’un nouveau matelas pendant le mois du blanc. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau matelas pendant le mois du blanc :

Le matelas latex

La caractéristique la moins connue et la plus souhaitable d’un matelas en latex accompagné d’une Couette 160×200 est peut-être que la plupart d’entre eux sont considérés comme hypoallergéniques. Ils ne sont pas enclins à absorber la poussière, le pollen ou la poussière de l’air. Le latex est un produit naturel qui empêche le déclenchement d’allergies.

Pour les millions de personnes qui souffrent d’allergies graves, c’est une excellente raison pour laquelle le matelas en latex est la meilleure solution pour dormir. Alors, autant en profiter avec Le mois du blanc 2022.

Ce qui est bien connu avec les matelas latex, c’est leur capacité à retrouver leur forme d’origine pendant des années. sans souffrir de l’affaissement que l’on peut constater avec les matelas à ressorts.

Le matelas mousse

La question que l’on se pose à propos de ces matelas avec drap-housse est de savoir ce si la mousse vaut la peine de dormir dessus. Même si votre médecin vous a conseillé d’acheter un matelas résistant, voire presque dur, il est judicieux d’acheter plutôt un matelas en mousse. Les avantages de la mousse sont liés au type de produit qu’elle constitue.

Certains types sont appelés mousse à mémoire de forme et c’est exactement ce qu’ils procurent. Vous pouvez retrouver ces types de matelas aux soldes hiver 2021. En se moulant à votre corps, ils vous offrent un type de soutien unique que les autres matelas ne peuvent pas offrir.

Ainsi, pour votre tête et votre cou, vous pouvez avoir besoin d’une zone plus élevée, tandis que vos jambes, vos hanches et votre dos peuvent être plus bas. En épousant vos formes, le matelas mousse soutient chaque partie de votre corps à sa manière.

Le matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont disponibles dans presque toutes les salles d’exposition durant le mois du blanc. Ils sont disponibles dans une grande variété, car il y a beaucoup de clients avec des goûts et des préférences différents.

Les matelas à ressorts sont également disponibles à partir des prix les plus bas jusqu’à une gamme très élevée. Ils pèsent très peu par rapport aux autres gammes de matelas du marché. Ils peuvent donc être facilement retournés, tournés, portés ou transportés d’un endroit à l’autre. Leur poids léger permet de les déplacer facilement.

De nombreuses personnes les préfèrent uniquement en raison de leur faible poids. Les matelas à ressorts donnent une sensation très confortable.

Toute personne qui s’allonge sur ces matelas sent le repos complet donné au corps. C’est un facteur important pour lequel beaucoup de gens achètent ces matelas. Le ressort à l’intérieur du cadre donne une petite secousse lorsque la personne bouge ou se tourne sur le matelas. Cela donne un effet très apaisant à la personne qui se repose sur son lit.

Conseils pour choisir le type de matelas idéal

À la recherche de produits alliant qualité, confort et durabilité ? Le mois du blanc, c’est le moment de faire de bonnes affaires pour renouveler sa literie parmi la sélection de matelas. Le matelas Emma Original est un modèle qui est associé à d’autres mousses d’une grande qualité.

L’originalité du matelas réside dans le fait qu’il possède un amortissement progressif et adaptatif. En effet, les deux mousses épousent les contours de votre corps et soulagent vos points de pression, plus précisément au niveau des épaules.

Il s’agit d’un type idéal lorsque vous avez décidé de choisir un matelas. Le Matelas Hypnia Bien-être Suprême est un matelas à ressorts haut de gamme composé de ressorts ensachés, de caoutchouc et de mousse activée haute densité. Cette combinaison de mousse, de caoutchouc et de ressort crée un matelas offrant un confort optimal. La housse du matelas à mémoire de forme est fabriquée à partir de fibre de bambou aux propriétés absorbantes et naturelles. Elles protègent efficacement le matelas et l’aider à résister à la chaleur et à l’humidité. Choisir un matelas écolo comme le matelas Kipli est nécessaire pour éviter l’exposition de votre corps à long terme à certains éléments pouvant conduire à des problèmes de santé.

Ceux-ci peuvent provenir de meubles, de tissus, ou de peintures. Les matelas qui ne proviennent pas du mois du blanc peuvent contenir cette substance. Précisément ceux fabriqués à partir de mousse de polyuréthane ou de semelles en mousse active. La liste des éléments nocifs pour la santé qui y sont présents est très longue. On peut citer le benzène, chlore, formaldéhyde, méthylène, solvants, composés organiques volatils, etc.

Astuces pour profiter au maximum du mois du blanc

Vous souhaitez profiter au mieux du mois blanc ? Vous devez veiller à la bonne protection de votre literie. Pour cela, vous devez choisir une protection qui est bien adaptée à la forme de votre matelas. Vous ne devez pas oublier de vous procurer des parures de lit, qui vont vous permettre de donner un nouveau visage à votre chambre à coucher. 

Par exemple, si vous êtes intéressé par un matelas de type Emma, vous pouvez profiter de la période mois blanc avec le code promo Emma matelas pour acheter au meilleur prix. Une fois que vous avez décidé du choix de votre type de matelas, vous devez prendre le temps de l’essayer. En effet, avec la période du mois du blanc, vous pourrez tomber sur différents modèles, ce qui vous donnera l’embarras du choix. 

Les modèles hypnia proposent des matelas à mémoire de forme dont vous pourrez profiter en utilisant le code promo hypnia. Le mois du blanc est une période où vous pourrez profiter de rabais et disposer de matelas de qualité. Les modèles Tediber ou Kipli sont également des produits d’un grand confort dont vous pouvez disposer avec un rabais en utilisant le code promo tediber.

Ces quelques astuces pourront vous être d’une grande aide lors de vos achats pendant le mois du blanc.

Les accessoires de literie à acheter pendant le mois du blanc

L’achat d’accessoires de literie pour votre chambre pendant le mois du blanc sera un peu plus difficile que l’achat d’ours en peluche, il est donc sage de considérer quelques points avant d’acheter quoi que ce soit.

Oreillers Emma

Les oreillers sont ce qui rend un lit luxueux, élégant et accueillant. A condition d’avoir les bons types d’oreillers lors du Solde blanc. Les oreillers Emma ne doivent pas s’opposer aux couleurs de la chambre ou du lit, mais plutôt rehausser le décor de la chambre et du lit. 

Ces accessoires de lit peuvent être de tailles, de couleurs et de motifs différents. Il est donc important de choisir des oreillers Emma qui feront ressortir votre lit tout en complétant le décor de la pièce. Vous devez profiter du mois blanc pour acheter ces oreillers, et vous aurez ainsi une abondance d’accessoires de lit.

Les couettes Emma

À la recherche d’une couette blanche Emma durant le mois du blanc ? Vous devez tenir compte de plusieurs éléments : la taille, le remplissage et le poids. Une couette Emma ne convient pas à tout le monde. C’est pourquoi il existe de nombreuses couettes différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

La taille de la couette Emma dépend généralement de la taille du lit. Vous devez déterminer la taille de la couette dont vous avez besoin. Bien que la majorité des couettes microfibres soient plus grandes que le matelas correspondant, vous pouvez vouloir une couette plus grande ou plus petite, selon vos goûts pendant le solde sur le blanc.

En raison de la taille et de la difficulté à nettoyer les couettes, l’achat d’une housse de couette est une bonne idée.

Le linge de lit Emma

Le linge de lit Emma peut décorer votre chambre et donner à votre lit un aspect élégant et attrayant. Il peut également moderniser votre chambre et la transformer en un endroit confortable où vous pourrez vous détendre et vous amuser. La couleur et le style du linge de lit Emma peuvent varier en fonction de la période de l’année.

Vous pouvez mélanger les linges de lit pour un look intéressé ou les changer à l’occasion pour donner à votre chambre un aspect différent après le mois du blanc. Il existe une grande variété de linge de lit Emma. On retrouve de nombreux styles et motifs qui s’adaptent au décor de n’importe quelle pièce.

Vous pouvez obtenir du Linge de maison dans des couleurs riches et de magnifiques tissus détaillés pour votre chambre. La qualité de votre linge de lit Emma est également importante pour la sensation et l’apparence qu’il procure sur votre lit.

Le surmatelas Emma

Les surmatelas Emma sont généralement utilisés pour apporter plus de confort à votre sommeil en adoucissant et en améliorant un matelas trop dur ou trop ferme tout en continuant à soutenir votre corps. Comme ils sont généralement souples, la plupart de ces surmatelas ne permettent pas d’améliorer un matelas affaissé. Dans ce cas, c’est un nouveau matelas qu’il vous faut plutôt qu’un nouveau surmatelas. Vous pouvez donc profiter du mois du blanc pour vous procurer le meilleur matelas Emma. Les surmatelas Emma sont appréciés par beaucoup durant la Promo matelas, car ils sont plus pratiques et moins chers qu’un nouveau matelas. Ils sont facilement transportables et ne vous coûteront pas cher. Pour obtenir un bon surmatelas réversible, il faut tenir compte de plusieurs éléments lors du choix (taille, densité, couverture, etc.).

FAQ : Les questions qu’on se pose à propos du mois du blanc

Comment janvier est devenu le mois du blanc ?

La tradition du mois du blanc remonte au XIXe siècle. Le propriétaire du magasin « Le Bon Marché », Aristide Boucicaut, recherchait à cette époque une stratégie commerciale pour attirer la gent féminine dans son magasin. Alors que la neige tombait toujours sur Paris au mois de janvier, les rayons du magasin de M. Boucicaut étaient vides à la suite des achats de Noël.

Pour remplir de nouveau ses rayons, il prit alors la décision de solder ses stocks de linge avec une Promo blanc. On parlait au début de semaine du blanc, mais cette opération a par la suite eu tant de succès qu’elle est devenue le mois du blanc, une opération qui a toujours lieu après les fêtes de décembre, en janvier.

Comment profiter du mois du blanc cette année ?

Si vous avez l’intention d’acheter un matelas pendant le mois du blanc cette année, il est préférable de l’acheter dans un magasin. Vous pourrez ainsi examiner le matelas de plus près et en savoir plus sur sa qualité et son confort. L’achat en ligne d’une parure lit blanc est pratique, mais vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre, sauf si vous achetez la même marque et le même modèle de produit que votre matelas précédent.

Recherchez les magasins de matelas idéaux qui proposent les meilleures offres. Il est préférable que vous n’ayez pas à transiger avec un intermédiaire. 

L’avantage d’une transaction sans intermédiaire est que les matelas sont généralement moins chers pendant cette période. De plus, vous n’aurez pas à craindre de vous faire convaincre d’acheter un matelas qui ne correspond pas vraiment à votre budget.

Vous devez également prendre en considération la réputation de la société à laquelle vous confiez vos conditions de sommeil. S’il s’agit d’un magasin réputé, achetez-en un. Leurs promos et leurs offres de produits doivent être valables.

Pourquoi la semaine du blanc ?

Chaque année, juste après les fêtes de fin d’année, de nombreux magasins proposent des rabais sur les linges de maison. Il s’agit d’une occasion parfaite pour procéder au renouvellement de notre literie, de nos housses de couette, de nos serviettes de toilette, etc. Cette appellation qui était connue à l’époque sous le nom de semaine du blanc s’étend maintenant sur tout le mois de janvier. D’où le nom « le mois du blanc ».

A quelles remises peut-on s’attendre ?

Les soldes pendant le mois du blanc englobent un large éventail de remises. À l’extrémité inférieure, les détaillants peuvent proposer une sélection d’articles à 20 ou 25 % de réduction ; à l’extrémité supérieure, vous verrez des réductions allant jusqu’à 70 %. 

Recherchez également d’autres possibilités pour économiser de l’argent et surtout utilisez les codes de réduction disponibles. Vous pourrez bénéficier de rabais supplémentaires allant de 15 à 25 % sur certains articles.

Jusqu’où descendent les prix pendant les soldes blancs de janvier ?

S’il est vrai que les soldes pendant le mois du blanc peuvent apparaître à tout moment de l’année, nous comprenons également que vous préfériez acheter des articles de literie et de bain une fois pour toutes. Si vous êtes uniquement intéressé par les économies réalisées en janvier, vous pourrez faire d’importantes économies avec l’achat de draps, couettes et couvre-lits, housse de matelas, etc.

Devrais-je acheter un matelas « ferme » pendant le mois du blanc ?

Non ! Vous devriez acheter un matelas fort pendant ce mois exclusivement blanc. Le toucher du dessus peut être ce que vous voulez. La plupart des gens pensent que ferme signifie fort. En termes de matelas, cela signifie simplement que la surface est dure.

Vous pouvez acheter un matelas « ferme » et il sera faible à l’intérieur et ne durera que très peu de temps. La meilleure chose à faire est donc de vous allonger, de choisir le matelas le plus confortable pour vous et de vous assurer qu’il est solide ou « ferme » à l’intérieur. Toutefois, si vous aimez la sensation de dureté sur le dessus, n’hésitez pas à vous lancer !

Que faire si je n’aime pas la sensation de mon nouveau matelas ?

Il est normal d’être inconfortable sur un nouveau matelas. C’est comme une nouvelle paire de chaussures, vous devez vous y habituer. Il faut au moins deux jours, voire deux semaines ou plus, pour s’habituer à une nouvelle surface de couchage.

Vos muscles ont la mémoire du matelas sur lequel vous étiez auparavant et doivent s’adapter à la nouvelle surface. Certains fabricants proposent des « garanties de confort » selon lesquelles, après un certain délai, vous pouvez choisir à nouveau.

Comment savoir où acheter un matelas ?

Il est toujours préférable de se rendre dans un magasin spécialisé dans les matelas et la Literie. Vous saurez ainsi qu’ils sont bien informés sur les matelas pendant le mois du blanc. Recherchez des termes comme « personnel formé en usine ». Essayez de trouver des magasins de sommeil qui offrent des services supplémentaires comme la livraison, le déménagement, le financement, etc.

Les autres périodes pour des promotions matelas

Nous vous laissons le choix de la taille et du confort, mais nous pouvons vous aider à mieux dormir en sachant que vous avez obtenu un bon prix. Voici quelques-unes des meilleures périodes de l’année pour acheter un matelas.

Les soldes été et hiver

Les soldes d’été ont lieu au milieu de l’été. Dans de nombreux pays, elles tombent pendant les vacances scolaires d’été et lorsque les familles prennent généralement leurs vacances d’été. Il s’agit d’une période où vous pourrez profiter de la promotion de matelas. 

Les soldes d’hiver sont des ventes saisonnières qui ont lieu pendant l’hiver. Elles ont lieu le plus souvent après Noël, débutent au mois de janvier et se poursuivent parfois en février. C’est à cette période qu’a vu le jour le mois du blanc.

Black Friday

Qu’est-ce qu’on ne peut pas trouver en solde pendant le Black Friday ? Le plus grand jour de shopping de l’année n’oublie pas les matelas ! Les détaillants de matelas se joignent à la partie en offrant des rabais importants sur leurs produits comme le linge de lit afin d’attirer les acheteurs des fêtes qui sont assez courageux pour se joindre à la mêlée du Black Friday. Pour se procurer d’accessoires de literie pendant le mois du blanc.

French Days

Le Black Friday est un concept de vente et de promotion qui a été mis en place par les Américains. C’est ce même concept qui a vu le jour chez les Français au printemps 2018 sous le nom French Days. Vous pourrez, pendant 4 jours, profiter de l’achat de linge de maison à prix cassés. Si vous avez raté l’occasion pendant le mois du blanc d’acheter des accessoires pour votre literie, vous pouvez vous rattraper lors des French Days 2021, où vous pourrez savoir quel matelas choisir, et trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre linge de maison. 

L’une des choses dont vous devez vous méfier lorsque vous achetez un matelas lors du mois du blanc est la difficulté de comparer les matelas. Très souvent, vous trouverez les modèles et les prix dans des gammes différentes. Il est donc très difficile, voire impossible, de faire une comparaison directe. Il est donc nécessaire de demander aux vendeurs des remises supplémentaires et des cadeaux. Au lieu de comparer uniquement les prix des matelas, vous devez tenir compte d’autres facteurs qui peuvent vous inciter à faire vos achats dans un magasin. 

Parmi les bons exemples, citons le service à la clientèle, la durée de la garantie, les cadeaux et les services supplémentaires tels que l’enlèvement de l’ancien matelas ou la livraison gratuite comprise dans l’achat final.