Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Couette segmentable, l'avis de notre expert et test complet

Dans le présent focus, on va s’intéresser à une couette particulièrement innovante que l’on doit à la marque Bleu Câlin. En l’occurrence, il s’agit d’une couette pour une taille de lit 2 personnes avec la particularité d’être segmentable. Autrement dit, il est possible de la couper en deux pour obtenir deux couettes individuelles. Mais est-ce pour autant intéressant d’opter pour une couette de la sorte ? C’est ce qu’on vous propose de savoir dans ce test complet de la couette segmentable de Bleu Câlin !

De fabrication française, cette couette de la marque de couettes Bleu Câlin se distingue de la majorité des couettes standards par sa conception innovante.


En effet, cette couette épaisse a la particularité d’être segmentable en deux couettes individuelles par le biais d’une fermeture à glissière sur le sens de la largeur.


Autrement, cette couette synthétique peut se transformer en deux couettes en toute simplicité, lui conférant ainsi énormément d’avantages

Prix couette segmentable

Aussi chaude que confortable grâce à son garnissage en fibres de polyester de 400g/ m², c’est une couette d’hiver qui tient au chaud lorsque les températures fraîchissent. D’autre part, elle est revêtue de microfibres de polyester qui lui octroient des propriétés respirantes, et absorbantes.


À noter enfin qu’elle embarque la technologie HYGIAFILL lui permettant de supporter des lavages répétés à plus de 95° sans perdre ses propriétés hypoallergéniques. En effet, cette couette lutte efficacement contre la prolifération des acariens et des bactéries.

Caractéristiques principales de la couette segmentable de Bleu Câlin

Avant qu’on vous fasse part de notre retour complet sur la couette segmentable de Bleu Câlin, voici toutes les caractéristiques principales que vous devez connaître à son sujet :

  • Taille unique : dimensions de lit 220x240 cm
  • Couette pour 2 personnes
  • Segmentable en deux couettes individuelles grâce à une fermeture glissière
  • Garnissage : fibres de polyester
  • Poids du garnissage : 400g/ m²
  • Revêtement : microfibres de polyester
  • Lavable à la machine jusqu’à 95°
  • Réalisé dans le respect des normes écologiques
  • Fabrication française
  • Livrée avec une valise de rangement
  • Traitement anti acariens : oui
  • Garantie : non
Couette segmentable confortable

La couette segmentable de Bleu Câlin : c’est quoi déjà ?

Pensée et conçue par Bleu Câlin, cette couette segmentable se caractérise par son aspect innovant. De taille unique, cette couette pour 2 personnes a la particularité d’être divisible en deux couettes individuelles. Mais là n’est pas le seul atout de cette couette. Pour en savoir plus, on vous invite à lire notre test complet sur la couette segmentable de Bleu Câlin ! 

Deux couettes dans une seule 

La couette segmentable de Bleu Câlin contient une fermeture à glissière sur le sens de la largeur. En l’ouvrant, on s’aperçoit qu’il est possible de découper la couette en deux, de manière à obtenir deux couettes individuelles au lieu d’une seule.

Si vous avez tendance à accaparer la couette lors de votre sommeil, au grand dam de votre partenaire, cette couette moelleuse constitue une solution idéale. En effet, en la découpant en deux, au moment du coucher, les deux partenaires obtiennent chacun une couette indépendante, évitant ainsi d’avoir à se chamailler sur celui qui aura la meilleure partie.  

Une couette chaude pour l’hiver

Garnie de fibres de polyester, cette couette segmentable tient au chaud en hiver, d’une part.

De l’autre, c’est une couette aux vertus respirantes et absorbantes qui lutte efficacement contre la prolifération des acariens et des bactéries.

C’est la couette anti-acariens idéale pour les personnes qui transpirent durant la nuit. Toutefois, cette couette a l’inconvénient d’être peu pratique en été, lorsque les températures augmentent. 

Qualité couette segmentable

Nous ne vous la recommandons que dans le cas où vous cherchez une couette d’hiver douillette, chaleureuse et confortable pour vous tenir au chaud lorsqu’il fait froid car il ne s'agit pas d'une couette 4 saisons

Lavable à la machine jusqu’à 95°

Embarquant la technologie baptisée HYGIAFILL, cette couette douce est conçue pour supporter des lavages répétés jusqu’à 95° à la machine sans pour autant perdre ses vertus respirantes et hypoallergéniques.

Bien au contraire, une couette de la sorte a besoin d’être lavée aussi fréquemment que possible de manière à empêcher les acariens d’y proliférer. Pour la garder en bon état aussi longtemps que possible, pensez à la laver à la machine lorsque vous n’en aurez plus l’usage pour une longue période.

Par ailleurs, vous devez la laver beaucoup plus fréquemment dans le cas où vous transpirez durant la nuit.  

Une couette confortable et douillette 

Confortable, chaleureuse et douillette, la couette segmentable de Bleu Câlin procure l’impression de s’envelopper à l’intérieur d’un nuage.

Certes, il ne s'agit pas d'une couette thermorégulatrice et ne s’adapte donc pas aux températures ambiantes comme une couette tempérée, mais lorsque les températures fraîchissent en hiver, c’est la couette idéale à l’intérieur de laquelle s’envelopper. Sur le plan du confort donc, c’est l’une des meilleures couettes de sa génération.

Livrée avec sa valise de rangement à fermeture ZIP

En achetant la couette segmentable de Bleu Câlin, elle vous sera livrée avec sa valise de rangement transparente à fermeture ZIP. Pratique et astucieuse, cette valise vous permet de ranger, de stocker et de transporter la couette en toute simplicité.

Mention spéciale pour la fermeture ZIP se situant sur la largeur de la valise pour ouvrir et refermer cette dernière facilement. 

Conçue dans le respect des normes environnementales 

De fabrication française, la couette segmentable de Bleu Câlin est réalisée dans le respect de la nature et de l’environnement. En effet, cette couette gonflante ne contient aucun perturbateur endocrinien ni produit pétrochimique dans ses composants.

D’autre part, sa fabrication n’a nécessité aucun traitement chimique qui peut s’avérer nocif pour la santé.

⚡ Le choix de l'équipe

En recevant la couette segmentable de Bleu Câlin, nous étions assez sceptiques. En effet, nous craignions d’avoir affaire à de la literie de mauvaise qualité, privilégiant l’aspect innovant au confort. Contre toute attente, cette couette segmentable s’est avérée beaucoup plus intéressante qu’elle n’en donne l’impression. 

En plus d’être divisible en deux, cette couette se démarque de la concurrence grâce à ses nombreuses vertus respirantes et absorbantes ainsi que ses technologies modernes. Enfin, c’est une couette très chaude conçue pour lutter contre les nuits froides d’hiver. Il ne s'agit donc pas d'une couette été.

Pour conclure donc, nous sommes emballés par la couette segmentable de Bleu Câlin et nous ne pouvons que vous la recommander !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis couette segmentable
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Avis couette segmentable

Très pratique et astucieuse, j'ai définitivement adopté la couette segmentable. Très bon confort.