Couette Bleu Câlin avis

Bleu Câlin est une marque de fabrication française et une entreprise familiale qui existe depuis 1925. Depuis sa création, cette société n’a de cesse de concevoir des articles de literie de qualité, afin de vous permettre de dormir dans un lit confortable et douillet. Bleu Calin veille au choix des matériaux et à une très bonne qualité de finition. C’est ainsi qu’a été développée la couette Bleu Câlin 4 saisons, que vous pouvez utiliser toute l’année puisqu’elle bénéficie de différentes épaisseurs vous offrant ainsi un confort optimal quelle que soit la saison.

Avec cette couette 4 saisons modulables selon vos envies, vous allez passer des nuits réparatrices et bénéficier d’un vrai confort sur mesure ! Un savoir-faire à la française pour cette couette de très bonne qualité.

Points forts, points faibles et caractéristiques, découvrez notre avis sur la couette Bleu Calin

Points forts
  • Convient toute l’année
  • Livraison gratuite en France
  • Prix abordable
  • 30 nuits d’essai
  • Fabriquée en France
  • Paiement en 3 fois sans frais possible
Points faibles
  • Couette synthétique
    (ne convient pas à tous
  • Nécessite un assemblage

Les caractéristiques techniques de la couette Bleu Câlin 4 saisons :

  • Traitement Sanitized : anti acariens, anti bactériens et anti odeurs
  • Certifiée Oeko-Tex
  • Garnissage en fibre creuse siliconée de technologie ISOLANE de 200 et 300g/m².
  • Lavable en machine à 40 °
  • Fabrication française

Composition de la couette Bleu Câlin

Cette couette Bleu Câlin vous permet de faire un seul investissement pour un confort de sommeil toute l’année. En effet, pratique et économique, elle peut être utilisée à chaque saison de l’année. Constituée de deux parties, reliables entre elles ou séparables très facilement, grâce à une fermeture éclair, cette couette au toucher tout doux saura vous séduire à coup sûr.

La douceur d’une housse

Avec une housse très douce en microfibres de polyester, vous allez adorer aller vous coucher ! Le toucher peau de pêche vous offrira des nuits reposantes et douillettes. Avec un traitement Sanitized, vous profitez d’une couette respirante, qui ne retient pas la chaleur et vous assure une protection contre les acariens et bactéries. La finition piquage en ligne droite apporte élégance et rappelle le savoir-faire à la française.

Une couette toutes saisons

Si la marque Bleu Câlin a créé la couette 4 saisons, c’est pour qu’elle vous accompagne en automne, hiver, printemps et été.
Cette couette se compose de deux parties : une couette légère (180g / m²) et une couette plus tempérée (230g / m²). Vous pouvez donc les utiliser séparément ou les combiner pour obtenir un confort sur mesure et optimal en fonction de la saison, mais aussi de vos envies. N’ayez aucune crainte, l’assemblage est facile.

La couette est fabriquée en fibres de polyester, en fibre ISOLANE, qui vous assure une température idéale, quelle que soit la saison. Cette fibre de haute technologie vous apporte un très beau gonflant pour un sommeil tout en douceur et réparateur. Disponible en plusieurs dimensions, la couette 4 saisons peut s’adapter à toute taille de lit et tout type de matelas. Elle est lavable en machine, à 40 °, pour une hygiène parfaite. Petite astuce : lors du lavage, ajoutez une balle de tennis qui rendra tout son gonflant à votre couette 4 saisons !

La marque Bleu Câlin a mis ici tout son savoir-faire et a choisi des matériaux de qualité afin de vous proposer une couette confortable, certifiée Oeko-Tex. Vous avez donc l’assurance qu’aucun produit nocif et dangereux pour votre santé ou pour l’environnement n’a été utilisé pour sa fabrication.

La couette Bleu Câlin : un best-seller au succès mérité

La couette 4 saisons Bleu Câlin est respectueuse de l’environnement et de votre grâce à la certification Oeko-Tex.

Cette couette 4 saisons est modulable et s’adapte en toute circonstance : inutile de vous équiper de plusieurs couettes, elle répond à toutes les demandes. L’une, fine, est à privilégier en été et l’autre plus épaisse sera appréciée en hiver. L’association des deux couettes est vraiment facile et vous bénéficiez ainsi d’une chaleur douce et enveloppante.
Sa composition en fibres creuses siliconées 100 % polyester lui confèrent des propriétés hypoallergéniques. Un traitement anti bactérien, anti acarien et anti odeur vous assurent des nuits agréables et une protection optimale. Sa housse en microfibres est douce et respirante, vous incitant ainsi au sommeil.

C’est vraiment la couette qu’il vous faut si vous êtes sujet aux allergies. En plus, elle est douillette, pratique et économique. Les avis sur la couette Bleu Câlin 4 saisons sont plus que positifs !
Une couette deux en un qui offre douceur, légèreté, un prix très abordable et fabriquée en France, les consommateurs adorent !

Certifications et récompenses de la couette Bleu Câlin 4 saisons

La couette 4 saisons Bleu Câlin bénéficie du traitement Sanitized qui vous assure une protection anti acariens, anti bactériens et anti odeurs, pour un sommeil juste parfait et reposant. Les traitements employés existent depuis 1934 et sont testés dermatologiquement. Ils ne présentent aucun danger pour l’homme et la nature.

De plus, suite à des contrôles rigoureux, la couette 4 saisons a été certifiée Oeko Tex Standard 100, ce qui vous prouve la conformité légale des produits textiles. Enfin, cette certification permet de rassurer le consommateur, car elle certifie qu’aucun produit nocif ou toxique pour la santé ou l’environnement a été utilisé pour la fabrication de la couette.

Prix  de la couette Bleu Câlin 4 saisons

Bleu câlin vous livre gratuitement la couette 4 saisons en France, aussi le prix affiché est donc celui que vous allez payer, sans aucun supplément. Le site propose souvent des promotions, nous avons indiqué ici le prix habituel, sans réductions :

  • 140 x 200 cm : 89 euros
  • 200 x 200 cm : 109 euros
  • 220 x 240 cm : 149 euros
  • 240 x 260 cm : 179 euros

Les deux premières dimensions correspondent davantage à un lit d’une personne alors que les deux dernières sont davantage réservées à un lit double. La largeur choisie sera en fonction du “tombant” que vous désirez de chaque côté de votre lit.

Pour les plus petits budgets, Bleu Câlin propose un paiement en 3 fois sans frais, sans oublier que vous avez 30 nuits d’essai pour tester votre couette ! Le service client est à votre écoute si vous souhaitez des informations supplémentaires ou retourner votre couette 4 saisons Bleu Câlin.

Notre avis sur la couette Bleu Câlin 4 saisons : faut-il se laisser tenter ?

Pour un sommeil réparateur, douillet et agréable en toute circonstance, il est bien souvent nécessaire de s’équiper de plusieurs couettes en fonction des saisons, ce qui représente un certain budget.

Cette couette 4 saisons est donc la solution pratique puisqu’elle répond à tous les besoins : été comme hiver, une seule couette suffit ! Modulable, vous pouvez l’assembler ou la séparer en fonction de vos envies.

L’avis général sur la couette Bleu Câlin est très positif ! Sa qualité est satisfaisante et concurrence sans mal d’autres marques stars en matière d’article de literie.

Son enveloppe en polyester est vraiment très douce et le contact est donc agréable lors du coucher. Qui plus est, elle est solide dans le temps. Grâce à son garnissage en fibres ISOLANE qui sont des  fibres creuses siliconées, la couette Bleu Câlin vous assure une très bonne répartition de la chaleur et une meilleure circulation de l’air, pour davantage de confort. Le traitement Sanitized répondent parfaitement aux personnes sujettes à des allergies. Quant aux finitions, elles sont impeccables, car la marque Bleu Câlin veille à apporter le plus grand soin à chaque détail.

Côté pratique, cette double couette 4 saisons est modulable. Avec une fermeture éclair, l’assemblage est facile (la séparation aussi !)  et vous permet ainsi d’avoir deux demies couettes ou une seule, d’un grammage de 800 g/m2. C’est un procédé unique qui est parfait pour les couples qui n’ont pas toujours la même sensation de chaleur lors du sommeil. En quelques secondes, vous pouvez modifier votre couette afin que chacun y trouve son confort. Un modèle unique, économique et très pratique à découvrir absolument !

FAQ Couette Bleu Câlin

Nous espérons que cet article sur la couette Bleu Câlin avis vous aidera dans vos achats d’article de literie.
Ci-dessous une FAQ pour répondre à vos questions les plus courantes :

Comment choisir sa couette ?

Plusieurs types de couettes sont commercialisées et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre couette légère, couette tempérée, couette chaude ou couette 4 saisons. Dans l’idéal, tenez compte de la température de votre chambre : s’il y fait plus de 20 degrés, une couette légère devrait suffire. Si vous êtes un dormeur frileux(se) et que votre chambre est peu chauffée, alors choisir une couette chaude ou très chaude fera davantage votre bonheur.
Si vous hésitez, n’oubliez pas qu’il existe des couettes 4 saisons, notamment celle proposée par Bleu Câlin, qui présente l’avantage de n’avoir qu’une seule couette pour toute l’année !

À quelle fréquence changer de couette ?

Cela dépend de la qualité de la couette que vous avez achetée. Les couettes peu coûteuses peuvent nécessiter un remplacement tous les deux ans, mais les couettes de haute qualité telles que les couettes en plumes ou duvet sont souvent garanties jusqu’à 10 ans.
Ensuite, un bon entretien augmente la durée de vie de votre couette. N’hésitez donc pas à l’aérer régulièrement et à la laver plusieurs fois dans l’année.
Bien souvent, la durée de vie moyenne d’une couette est de 5 ans. Quelques signes peuvent vous faire comprendre qu’il est temps de changer votre couette : elle perd son gonflant, le remplissage part au fur et à mesure des lavages ou de l’utilisation régulière de la couette, les coutures s’abîment, etc. Autant de détails qui vous donnent le signal pour changer de couette.

Couette ou couverture, quelle différence ?

Les deux nous tiennent chaud, mais pourtant il existe différents types de couettes et de couvertures dans le rayon du linge de lit.
La couette est fabriquée soit en plumes et duvet, soit en matière synthétique. La housse est souvent en coton, pour apporter douceur et confort. Le gonflant de la couette est très apprécié des dormeurs. Elle existe en différentes densités qui correspondent à la chaleur souhaitée. Pour une couette, plus le grammage est élevé et plus le niveau thermique sera important. Vous avez ainsi des couettes hiver, été ou couette 4 saisons qui vous sont proposées, à choisir en fonction de vos besoins. Recouverte d’une housse de couette, vous pouvez changer de style et de couleurs au gré de vos envies.
La couverture, elle, a son propre style. Elle est disponible en plusieurs couleurs ou avec des motifs mais vous ne pourrez en changer une fois la couverture choisie. Elle présente l’avantage d’exister en différents grammages, à choisir en fonction du niveau de chaleur que vous souhaitez. La couverture en laine, chaude et moelleuse, est idéale pour l’hiver.

Comment enfiler une couette dans sa housse ?

Il est vrai que mettre sa couette dans sa housse est parfois un vrai casse-tête. Connaissez vous la technique du Burrito ? non ? On vous explique cette astuce qui consiste à rouler votre couette :
➢ Etendez votre housse de couette à l’envers sur votre lit
➢ Posez votre couette par-dessus
➢ Enroulez tout, comme un Burrito
➢ Ouvrez la housse et aller chercher la fin de votre couette d’un côté et tirez, puis faites la même chose pour l’autre côté
➢ Déroulez tout et voilà ! votre housse de couette est mise.

Quelle taille choisir pour sa couette ?


Pour choisir la bonne taille de couette, il faut connaître la dimension de votre lit. En effet, il est conseillé de choisir une couette plus grande afin d’avoir un joli retombé de chaque côté. Tenez compte également du dormeur : dormeur agité ou calme, enfant ou adulte, seul ou à deux, etc. Le choix de la taille de couette sera forcément différent. Bleu Câlin vous propose 4 tailles de couette : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm. Les deux premières dimensions correspondent plutôt à un lit simple alors que les deux suivantes seront davantage utilisées pour un lit double.
Bien entendu, le choix final vous appartient et il n’est pas rare d’ailleurs que les grands ados choisissent une couette double pour pouvoir s’enrouler dedans pour dormir. Le principal étant que la couette soit assez grande pour ne pas que vous ayez froid dès que vous bougez dans le lit.

Quelle est la meilleure couette ?

La meilleure couette est tout simplement celle qui va vous apporter le confort attendu, celle qui va vous permettre de vous endormir au chaud de façon agréable et douillette.
Si vous faites partie des personnes qui développent facilement des allergies, pensez à regarder si la couette est traitée contre les acariens et autres bactéries qui prolifèrent dans les lits.
Prenez le temps de faire votre choix et si possible, choisissez une enseigne qui vous permette de tester la couette pendant plusieurs nuits. Pouvoir essayer une couette dans des conditions réelles de sommeil est vraiment idéal. Cet avis sur la couette Bleu Câlin vous a permis de constater que la marque vous offre 30 nuits d’essai pour tester sa couette 4 saisons.

4/5 - (66 votes)